Les bivouacs dans Légendes Arceus, servent à vous reposer, acheter des bricoles, mettre à jour votre Pokédex, ranger vos Pokémon ainsi que vos objets. Au vu de la limite d'objet, de la férocité des Pokémon sauvages, vous serrez souvent obligé d'y retourner. Cependant, les multiples aller-retour entre la zone de jeu et le bivouac risqueront de vous agacer au fil du temps, il est alors nécessaire d'augmenter le nombre de bivouac disponible par zone au travers de ces 4 quêtes secondaires.
Quête secondaire N°31
Pour débloquer le bivouac secondaire du Marais Carmin, vous devrez rencontrer Kikuji au Plateau Tourbeux qui vous aidera à son installation. Pour ce faire, il vous faudra aller battre 3 Moufouette de niveau 20. Une fois ceci fait, retournez voir Kikuji pour découvrir votre nouvelle zone de détente.
Quête secondaire N°46
La quête N°46 vous donnera accès au bivouac des côtes. Allez voir Sana à la jonction des 2 collines.
Suite à cela, dirigez vous vers l'auriculaire de la main de sable pour sauver Yorich d'une tape contre un redoutable Pijako sauvage. Et ainsi permettre la construction de votre nouveau bivouac sur la côte Lazuli.
Petite aide au cas ou
Quête secondaire N°65
À présent au Contrefort Couronné, se trouve un jeune marchant de la compagnie Ginkgo du nom d'Ermio. Il vous aidera à construire le bivouac de la montagne à condition de l'aider à soigner l'Archéomire percher de l'autre côté de la rivière.
Localisation d'Ermio
Le fameux Archéomire malade
Quête secondaire N°78
Pour conclure, le dernier bivouac débloquable se trouve dans les Terres Imaculées. Téhou, un vieil homme, vous demandera gentillement de partir à la recherche de son ami Hégari ; bloqué de l'autre bord de la rivière au Glacier Séracrawl, afin de construire le bivouac du glacier.
Téhou mais t'es pas là
Bon pas de panique le bougre se trouve juste là
Retourner auprès de Téhou pour ainsi profiter d'un nouveau petit nid douillet.