Introduction
Tout le long du jeu, vous aurez besoin de ressources pour capturer ou soigner vos Pokémon. Bien que ces ressources soient relativement courantes et faciles d'obtention, cela devient quelque peu redondant et ennuyant au bout de 20 heures de jeu. C'est pourquoi à l'instar des grandes sociétes agricoles contemporaines, je vous propose de laisser ce travail de récolte de ressources à des tiers, qui feront le sale travail à votre place. Pour ce faire, il vous faut donc agrandir les parcelles de plantation du village, au travers de ces 3 quêtes secondaires.
Quête Secondaire N°27
Cette quête est obtenable après le grade 2 d'exploration décernée par Selena. Votre objectif est sur demande de Risier, d'obtenir un Pokémon de type Sol et de le lui donner afin qu'il puisse agrandir les parcelles.
- Astuce : À ce stade de l'aventure, vous n'avez généralement accès qu'aux Plaines Obsidiennes, c'est pourquoi il est recommandé de lui apporter un Racaillou, globablement présent dans les gisements agités de l'autre côté des plaines.
Plaines Obsidiennes
Quête Secondaire N°42
La seconde quête consiste à rapporter un Pokémon de type Eau à Risier, elle n'est débloquable qu'après avoir vaincu Fragilady d'Hisui.
- Astuce : À ce stade de l'aventure, vous avez accès au Marais Carmin. En l'occurence, je vous recommande de lui apporter un Psykokwak, globablement présent dès le début de la zone, en face du Bivouac des Marais.
Marais Carmin
Quête Secondaire N°60
La dernière des quêtes des champs a pour mission de rapporter un Pokémon avec la capacité Éclate-Roc. Elle se débloque après avoir vaincu le Éléctrode d'Hisui et avoir fait son rapport à Cormier. Cette quête est relativement plus corsée que les précédentes.
- Astuce : Les capsules techniques n'existant pas dans le jeu, il est recommandé de capturer des Pokémon Combat ou Roche, je vous conseille personnellement Machoc pour cette quête, qui est globalement présent dans plusieurs zones du jeu, tel que le Tunnel de Fer aux Plaines Obsidiennes ou bien au nord de la Plage Gingko sur la Côte Lazuli. N'hésitez pas aussi à aller voir Bélila qui peut apprendre des capacités aux Pokémon.
Côte Lazuli
Bélila, la meuf Go-Muscu