Badge Marais : Parmanie
Cinq badges au compteur, c'est sûr: vous avez pris de la carrure depuis la fois où vous aviez reçu votre Pikachu. Mais vous venez de le voir par vous-même, les dresseurs commencent à devenir de plus en plus puissants, comme Koga, et l'intrigue aussi. Dans cette partie nous allons devoir démanteler la fourbe Team Rocket pour de bon. Sur ce, revenez à Carmin-sur-Mer à l'aide de votre Pokémon Vol où via le sud-est de la région. Une fois arrivé à destination, rendez-vous au Fan Club Pokémon et parlez au président de l'association. Il partira dans des élucubrations à deux balles style Ponyta est beau, tout ça. Bref subissez son monologue jusqu'à ce qu'il vous remercie de l'avoir écouté attentivement et il vous remettra un Bon Commande de telle sorte à recevoir un vélo gratuitement au magasin Cycle à Gogo se trouvant à Azuria. Donnez le bon de commande au gérant afin qu'il vous remette en retour une bicyclette.
Notre but est de libérer l'accès à la piste cyclable depuis la route 16, celle-ci étant actuellement obstruée par le second Ronflex. Pour ce faire vous devez remonter toute la piste avec votre vélo. Malheureusement pour vous, et pour moi qui est en train de jouer en écrivant, la piste va dans le sens contraire de votre destination. Par conséquent votre balade à vélo ne sera que des plus ralenties. Qui dit piste cyclable dit motards et non cyclistes, en effet, le chemin est imprégné de ces connards ne souffrant pas du ralentissement de cadence vu qu'ils sont sur une fuckin' moto. Il vous suffira donc de remonter la pente tout en battant les dresseurs qui s'y trouvent et de dégainer la Pokéflute une fois arrivé devant Ronflex, au nord de la piste cyclable, sur la route 16.
Cela fait, entrez dans le Centre Commercial de Céladopole et empruntez l'ascenseur. Choisissez le quatrième étage où se trouvent les différentes sortes de médicaments tels que les Protéine, Précision+&Co. Ces drogues, car oui c'est véritablement le mot le mieux adapté, peuvent augmenter une stat d'un Pokémon en fonction du médicament absorbé. M'enfin je vous laisse découvrir cette étage plus en détail et je vous retrouve quelques instants plus tard à la terrasse, au palier suivant. Utilisez le distributeur et achetez une limonade que nous donnerons au douanier surveillant le passage reliant Safrania et Céladopole.
Bon la limonade nous aura coûté 350 boules mais l'avantage est là: vous pourrez dorénavant circuler librement. Safrania, quant à elle, est une ville énorme où se situe la Sylphe Sarl, qui est également le siège de la Team Rocket, le dojo de combat ainsi que, paradoxalement elle se trouve juste à côté de ce dojo, l'arène détentrice du sixième badge. Nous allons débuter par le second lieu histoire de level up vos Pokémon et surtout récupérer un Kicklee ou un Tygnon. Pour ce faire, rendez-vous au dojo de combat, qui, comme son nom le laisse indirectement penser, n'est composé que de dresseurs possédant des Pokemon de type Combat. Il vous suffit de battre les karatékas les uns à la suite des autres de telle sorte à arriver devant leur boss. Ce petit excité décide de vous affronter mais n'ayez crainte, il ne possède qu'un vulgaire Kicklee ainsi qu'un minable Tygnon, tous les deux de niveau 37. Les deux Pokéball contiennent ceux que vous venez d'affronter à l'instant. Vous ne pouvez choisir qu'un seul de ces deux Pokémon.
Une fois votre besogne achevée, allez soignez vos Pokemon et entrez dans la Sylphe Sarl. Clairement, soyez armé au mieux car nous allons affronter une bonne quinzaine de Rocket si ce n'est plus. Vous verrez au cours de votre ascension du building que plusieurs portes seront fermées et ne pourront être ouvertes que par le biais d'une Carte Magnétique. Pour récupérer cette dernière, rendez-vous au quatrième étage via l'ascenseur, sortez et dirigez-vous vers la gauche. Combattez le scientifique, placez-vous sur la dalle permettant de se téléporter et refaites le même geste afin de pouvoir continuer votre chemin. Combattez le Rocket et longez le couloir. La carte magnétique se trouve ici, vous bloquant la suite du chemin.
Nous allons tenter d'atteindre le bureau du PDG directement, mais n'hésitez pas à fouiller le bâtiment de fond en comble afin de récupérer quelques objets intéressants. Montez/descendez au second étage et empruntez le téléporteur en bas la première à gauche. Vous atterrirez dans une pièce minuscule ou se trouve... Votre rival! Et comme à son habitude, ce rustre vous défiera afin afin de jauger votre puissance. Son équipe est établie en fonction de vos toutes premières victoires face à lui ! Une fois vaincu, il vous souhaite bonne chance pour la suite. Après ce comique de situation assez émouvant (il part pour la Ligue Pokémon), parlez à l'homme qui se terre comme une tapette dans la pièce. Je retire ce que j'ai dis, cet homme est brave et très généreux car il vous donne un Lokhlass, rien que ça ! Ce Pokémon est extrêmement rare, ne faites pas vos mous du bulbe et acceptez son Pokémon. Prenez le téléporteur, une fois sur place que vous n'aurez pas le temps de faire un pas. En effet, Jessy&James viennent vous apostropher pour la énième et dernière fois afin de recevoir leur raclée hebdomadaire. écrasez-moi ces moucherons en trente secondes voulez-vous, ils possèdent les mêmes Pokémon d'autrefois avec quatre niveaux en plus.
Niveau 38 | Niveau 35 | Niveau 37 | Niveau 35 | Niveau 40 |
Niveau 38 | Niveau 37 | Niveau 35 | Niveau 35 | Niveau 40 |
Niveau 38 | Niveau 37 | Niveau 35 | Niveau 35 | Niveau 40 |
Activez l'ouverture de la porte à l'aide de la carte magnétique, vous constatez que Giovanni détient le PDG de la Sylph Sarl ainsi que sa secrétaire en otage. Vous savez quoi faire: battre Giovanni. A noter que si vous parvenez à le vaincre, la Team Rocket sera dissoute pour de bon ! Finissez-en avec cet énergumène et parlez avec le PDG. Ce dernier vous remettra la MasterBall, en trois mots: la Ball ultime. Avec elle, la capture d'un Pokémon est voué à une totale réussite. Veillez à la conserver précieusement. Par ailleurs, j'utiliserais le Duplicates Items Trick afin de cloner en 129 exemplaires la fameuse Ball violette. M'enfin vous voici déchargé de la Team Rocket. Sortez du bâtiment et allez soigner vos Pokémon
Niveau 37 | Niveau 37 | Niveau 37 | Niveau 41 |
Allez à l'arène dont l'accès n'est plus bloqué par le sbire et entrez. Sachez dors et déjà que cette arène est le repaire des Pokémon Psy, à savoir une horde d'Hypnomade ou de Mr. Mime à affronter. Elle est également remplie de téléporteurs (encore je sais). Une astuce vous simplifiant le chemin consiste à prendre le transporteur situé à chaque fois en dessus/dessous de vous en fonction de la place où vous atterrirez. Morgane possède des Pokémon monotype, les types Psy.
Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Une fois vaincue, cette déséquilibrée mentale vous offrira son Badge Marais ainsi que la CT46 contenant Vague Psy.
Solution vidéo
Par Sedimmo