Pikachu, Pikachu everywhere !
Pika !
Vous le voyez de partout, à la télé, sur les jeux vidéos, sur internet, et il vient même hanter votre jeu Pokémon Jaune en devenant le starter du jeu ! (bon même si en fait le jeu est dédié à lui).
Comment avoir la bête tant chouchoutée ?
Y'a pas grand chose à faire, il est votre starter et donc vous l'aurez dès le début du jeu. Il vous suivra de partout en revanche derrière vous hors de sa Poké Ball (d'ailleurs la série Pokémon, saison 1, respectait bien le jeu par rapport à maintenant), si vous haïssez Pokémon HG/SS à cause de ça, vous allez tout autant haïr Pokémon Jaune alors.
Une fois que vous êtes enfin apparu dans votre chambre (et donc venez de commencer votre partie), sortez dehors, et dirigez-vous directement (vous pouvez aller causer à votre mère et compagnie mais je pense que vous vous en foutez) au Nord de Bourg-Palette vers les très dangereuses Hautes herbes, dont normalement vous n'avez pas le droit d'y aller sans Pokémon (quelle racaille).
À peine vous avez fait 2 pas dans l'herbe, le professeur alzheimer Chen vous interrompt pour vous dire que ce que vous venez de faire mérite la peine de mort était très dangereux car il contient des Pokémon sauvages olala omg.
Et là mon dieu! Un Pokémon sauvage vous attaque (enfin le prof plutôt).
Quelle surprise! Un Pikachu! Le professeur le chope et après un court passage de blabla, vous vous retrouvez dans le labo.
Et bien évidemment votre rival est aussi là pour bien vous faire chier.
Envie de baffer votre voisin?
Le professeur vous laisse une Poké Ball sur la table, contrairement à ce que vous croyez ce ne sera pas Pikachu mais un Evoli tout mignon tout rare et chiant à avoir, qui aurait pu faire un superbe starter, notamment pour les Eevee-fans.
Mais votre rival vient jouer les emmerdeurs et va vous voler votre Evoli, et le pire dans l'histoire c'est que le prof en a à foutre quelque chose qu'à moitié.
Le nom? Ne me dites pas que vous n'avez jamais donné un nom "peu commun" à votre rival.
Du coup le prof vous dit qu'il a capturé un Pikachu un peu plus tôt, comme si vous n'étiez pas à côté de lui à ce moment-là et que vous n'aviez pas vu l'action. Du coup vous recevez Pikachu, et de force, vous n'avez pas trop le choix en fait.
Les humeurs de Pikachu varient, vous pouvez lui parler quand vous voulez, même si ça n'apportera pas forcément grand chose...Enfin si des fois son humeur peut être importante pour certaines situations mais vous verrez cela plus tard.
Mais néanmoins, voici les émotions de Pikachu:
Inutile d'avoir bac+8 pour deviner les émotions de Pikachu, elles varient en fonction de son bonheur tout simplement (classées dans l'ordre ici, de la haine jusqu'à l'affection totale).
Le bonheur varie selon vos actions, si Pikachu est K.O, son bonheur diminuera (idem pour tous les Pokémon en fait).
S'il est laissé un certain temps au PC aussi, son bonheur va diminuer. Pour augmenter le bonheur, il faut se balader avec Pikachu pendant un certain temps et lui faire gagner des combats.
Ce système sera plus exploité à partir de la génération suivante (Nostenfer, Togetic...etc.).
Il existe aussi d'autres émotions, que je vous laisserai découvrir par vous-même.
Bref, voilà, vous avez votre souris jaune et vous allez pouvoir spammer des "Pikaaaaaaaaaaaaaa" (les joueurs de Smash Bros. savent de quoi je parle) sur les Pokémon sauvages et les autres dresseurs.
Pensez toutefois à sauver juste après avoir eu votre Pikachu, car le rival compte vous défier quand vous essayerez de sortir du labo, et c'est pas parce que vous avez un Pikachu qu'il va vous faire de cadeaux.
Pikachu aura directement l'attaque Éclair, attaque non négligeable pour les spams de Roucool/Piafabec lors des entraînements, je vous conseille de lui enlever Éclair uniquement si c'est pour lui apprendre Tonnerre ou Fatal-Foudre, sinon Pikachu ne vaut plus rien.
Vous avez enfin votre 1er Pokémon, vous pouvez donc partir à l'aventure. Bon jeu!
Par rayquazzza