Badge Âme : Parmanie
Sortez de cette maison du bonheur et allez soigner vos Pokémon si nécessaire. Rendez-vous ensuite au Casino Rocket, qui, comme son nom l'indique, est géré par la Team Rocket. Circulez entre les machines jusqu'au fond de la salle où un sbire Rocket vous tourne le dos. En fait, il surveille l'entrée du repaire des gangsters (lol). Battez donc le subordonné, il partira, et appuyez ensuite sur A face à l'affiche. Elle vous ouvre l'accès au repaire.
Combattez les deux Rocket présents à cet étage-ci et, l'accès étant bloqué, descendez. Un petit casse-tête démarre où votre tâche consiste à glisser sur des tapis roulants de telle sorte à récupérer plusieurs objets utiles. Une Pierre Lune, la CT07 Empal'Korne ainsi qu'un Super Bonbon vous attendent.
Revenez sur vos pas, près du Rocket, et descendez à l'étage. Dévalez une nouvelle fois les marches et dirigez-vous directement vers le haut. Sur votre gauche se trouve un sbire possédant la Clé Asc. (Clé Ascenseur) qui vous permettra d'ouvrir les portes de l'ascenseur autrefois verrouillées. Revenez deux étages plus haut où vous deviez ramasser les trois objets et plus important, où l'ascenseur fut bloqué; choisissez le 4e étage. A peine avez-vous fait ne fut-ce qu'un pas que Jessy et James viendront vous interpeller vous rappelant la raclée que vous leur avez administré. Face à vous, dans la salle, se trouve Giovanni, le boss de la Team Rocket. Faites gaffe à vos mirettes, il est coriace.
Niveau 25 | Niveau 24 | Niveau 29 |
Vaincu, il s'enfuira en laissant le Scope Sylphe, un appareil technologique qui permet de détecter les spectres présents dans la Tour Pokémon de Lavanville. Reprenez l'ascenseur, cette fois au premier étage, un sbire, le dernier, se dresse contre vous. La porte s'ouvrira, aussi quittez le Casino et allez soigner vos Pokémon. C'était chouette cette petite excursion au repère Rocket n'est-ce pas? Revenez à Lavanville via le souterrain et entrez dans la Tour Pokémon. L'ascension n'est pas des plus amusantes certes mais les dresseurs, dans cette tour-ci des exorcistes, ne sont pas très forts et ne possèdent majoritairement que des Fantominus. Sous le coup des combats, vont Pokémon seront bien sûr affaiblis, aussi, une aire mystique soignera vos Pokémon.
Continuez à gravir les étages les uns après les autres, une fois arrivé devant les marches menant en sommet de la Tour Pokémon, une voix s’élèvera du néant. Un spectre vous attaque, boouuuh, cependant vous êtes en possession du Scope Sylphe qui identifie les Pokémon invisibles. L'appareil détectera alors un Ossatueur. Combattez-la (car c'est la mère d'un Osselait orphelin) et montez à l'étage. Avancez de quelques pas et James&Jessy viendront à nouveau vous voir. À noter toutefois que Smogo et Abo ont respectivement évolué en Smogogo et Arbok. Miaouss et les deux autres seront tous les trois de niveau 27.
Allez au fond de la salle où se trouve Mr Fuji. Ce dernier vous ramènera dans sa demeure qui est également un refuge pour Pokémon abandonnés. En gage de gratitude, il vous remettra la Pokéflute qui réveillera le Ronflex bloquant la Route 12. Sortez, allez soignez vos Pokémon et cheminez vers le sud de Lavanville, sur la Route 12, qui est plus un réseau de pontons qu'une route. La sentier est majoritairement composé de pêcheurs, pratique pour monter le niveau de vos Pokémon Electrique et Plante.
Prolongez le chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur une masse informe du nom de Ronflex. L'air de rien ce Pokémon de niveau 30 et de type Normal fait très mal et utilise systématiquement Repos afin de se régénérer. Personnellement, je lui ferai une place au chaud à ce benêt d'autant plus qu'il est apte à apprendre une multitude d'attaques de tout type. Poursuivez votre escapade vers le Sud. Entrez au passage chez le Maître Pecheur qui vous remettra une Mega-Canne qui permet d'attraper des Pokémon tels que Léviator&Co.
Les types des dresseurs commencent à se diversifier tout doucement au fur et à mesure que nous approchons de Parmanie. Une fois le Pont du Silence quitté, vous débouchez sur une sorte de labyrinthe où encore une fois quelques dresseurs chiants sont à abattre. Le chemin vers la sortie est relativement simple, aussi je vous laisse le côté attractif du sentier à cheminer et je vous retrouve quelques pas plus loin, sur la Route 14, si toutefois vous ne vous êtes pas perdu en cours de route. Sur cette route est disséminé une dizaine de dresseurs, principalement des ornithologues et des motards. A vous de jouer !
Une fois au sud de la Route 14, virez plein Ouest, en destination de Parmanie, ville détentrice du cinquième badge ! Parmanie, la ville "rose", et non je ne parle pas de Toulouse, est assez attractive. Plusieurs animations au programme tels que le Parc Safari, la Piste Cyclable et bien sûr l'arène locale. Je vous renvois à un autre article dédié au Parc Safari, nous, nous allons nous concentrer sur notre objectif principal : le badge. Pour prétendre au badge, un Pokémon Sol est recommandé, le type Psy également. Une fois entré dans l'arène, le champion se trouve planté devant vous... Oui mais non. Des murs invisibles vous barrent l'accès! Fripouilles que ces dresseurs de type Poison qu'il va falloir affronter. Écrasez-les tous et frayez-vous un passage entre les murs invisibles.
A première vue l'accès au champion a l'air complexe, détrompez-vous. Sur le sol se trouvent des petites bandelettes vous indiquant les limites murales. Il vous suffit de les observer pour savoir où aller et quelle direction prendre. Enfin, vous voici face au champion Koga, l'enfoiré aux divers poisons destructeurs. Le niveau des Pokémon ennemis a clairement augmenté, son Aéromite atteignant le niveau 50, vous feriez bien de vous exercer dans les hautes herbes car des Pokémon de niveaux 32-33 ne feront pas le poids. (Oui ça sent le vécu)
Niveau 44 | Niveau 46 | Niveau 48 | Niveau 50 |
Une fois battu, le vil Koga vous remettra le Badge Âme ainsi que la CT06 Toxik. Belle performance au passage les gars, ce batârd avait un niveau 50 quand même.
Solution vidéo
Par Sedimmo