Badge Foudre : Carmin-sur-Mer
Vous voilà avec deux badges d'arène, des Pokémon entraînés comme il faut et une bonne dose de notoriété ajoutée. Après avoir reçu le badge de l'arène d'Azuria, une seconde récompense vous attend dans cette même ville. Rentrez de ce pas dans la maison située à côté du Centre Pokémon, une femme recueillant des Pokémon abandonnés souhaite offrir son Bulbizarre à un dresseur digne de confiance. Pour ce faire, votre Pikachu doit avoir une dose de bonheur maximale, et ne nous voilons pas la face, ce n'est pas le cas. Mais voici une petite astuce pour ceux n'ayant pas la possibilité de récupérer Bulbizarre : utilisez des potions à répétition sur votre Pikachu, ce dernier ayant sa jauge de PV au maximum cela sera naturellement sans effet mais en contrepartie son quota de bonheur montera de manière hyperbolique. En gros, il vous adore. Vous pouvez dès lors récupérer ce Bulbizarre de niveau 10. Une fois ce don, particulièrement jouissif, effectué, sortez et traversez la maison ravagé par le Rocket. Longez la Route 5 au sud d'Azuria et entrez dans le bâtiment en bas à droite.
À noter qu'une pension est disponible. C'est la maisonnette placée au sud des hautes herbes, si vous avez empruntez le chemin central. Vous pourrez stocker vos Pokémon afin qu'ils montent automatiquement de niveau. Ce processus est lent cependant.
Une fois dans le souterrain, longez-le, sortez et vous aboutirez sur la Route 6. Quelques scouts et dresseurs traînent sur cette route de campagne, aussi je vous conseille d'entraîner votre Bulbizarre contre lesdits dresseurs. Mais rien ne vous empêche de poursuivre l'entrainement dans les hautes herbes! Sinon, poursuivez toujours vers le Sud, vous arriverez aux abords de Carmin-sur-Mer.
Deux étapes à réaliser dans cette ville :
- Aller sur le cargo "Océane" et récupérer la CS01 Coupe.
- Et récupérer bien évidemment le troisième badge !
La deuxième étape n'est réalisable que si la première est effectuée avec succès. En effet, l'accès à l'arène est bloqué par un arbuste qu'il vous faut couper à l'aide de la CS01. Aussi, traversez le pont et entrez dans le bateau. Le marin chargé de sa surveillance vérifiera au préalable que vous disposez du pass.
Une fois à bord du paquebot, vous apercevez une multitude de cabine dans lesquelles se trouvent des dresseurs qui ne demandent qu'à se battre. Répondez à ces cannibales par une victoire de préférence humiliante et dont ils se souviendront toute leur vie, car il est toujours préférable d'affronter un maximum de dresseurs pour ne pas perdre le niveau face aux champions d'arène. Dans l'une des cabines se trouve la CT08 Plaquage, mais je ne vous dis pas laquelle, ça vous forcera à vous entraîner bande de fainéants !
Depuis deux minutes, vous n'avez pas bougé, c'est donc le moment de le faire. On va tenter de récupérer un maximum d'objet utile. Prenez donc à droite, longez le couloir et descendez à l'étage inférieur. Il apparaît que ce couloir est un cul-de-sac mais la CT44 Repos est disponible ainsi que l'objet Huile, qui restaure 10 PP. Voilà pour cette partie du bateau. Revenez à l'entrée, dirigez-vous vers la gauche et entrez. Une immense salle de cuisine contient une Superball à récupérer dans la troisième poubelle, oui je sais, sur la droite.
Sortez et empruntez les premières marches d'escaliers que vous apercevez. Parcourez de quelques pas le couloir et réempruntez les marches qui mènent à la proue. Deux marins ne demandent qu'à vous affronter. Vos deux victoires entérinées, rebroussez fièrement chemin et continuez tout droit, tout en entrant dans les cabines comme un malpropre. Entrez particulièrement dans la première cabine, un homme vous raconte qu'il aurait aperçu un Ronflex. La seconde cabine contient deux dresseurs qu'il vous faut battre pour récupérer l'Huile Max. Les deux dernières cabines en revanche sont inutiles à visiter, aussi je vous invite à longer le couloir jusqu'à ce que Régis vient vous interpeller.
Il se vante d'être en possession de 40 Pokémon et ne parvient pas à croire que vous ayez été convié à venir sur l'Océane, puisque d'après lui, vous n'êtes même pas digne de lui adresser la parole. En même temps c'est vrai que vous n'avez pas été invité... Mais battez tout de même votre pseudo rival, car oui, on ne peut pas dire que ses Pokémon soient durs à affronter. Les voici néanmoins :
Niveau 19 | Niveau 18 | Niveau 16 | Niveau 20 |
Ok le mec a 40 bestioles mais celles-ci n'ont pas progressé d'un poil. Il partira en jactant comme à son habitude, quant à vous allez voir le capitaine dans son bureau afin de récupérer la CS01 Coupe. Il est temps de quitter le cargo snif snof et de revenir à Carmin-sur-Mer. Vous pouvez toutefois admirer la jolie cinématique.
Vos Pokémon devraient tourner aux alentours des niveaux 21-23, et si ce n'est guère le cas, je vous invite cordialement à vous entraîner sur la Route 11 où de nombreux dresseurs intéressants s'y trouvent. En passant, je vous conseille d'aller capturer un Taupiqueur pour favoriser sereinement votre victoire face au champion d'arène local. En effet, attendez-vous à tomber sur des Pokémon de type Electrique dont leur seule et unique faiblesse réside dans le type . Quoique vous pouvez également compter sur la CT Tunnel récupérée près de la maison ravagée d'Azuria. Sinon, éclatez la dizaine de dresseurs présents.
Si vous avez choisi de conquérir la troisième arène, il va falloir compter sur un Pokémon capable d'apprendre la CS01 Coupe.
Une fois à l'intérieur de l'arène donc, il va falloir dénicher un interrupteur situé sur une poubelle. Mais un second interrupteur est à activer également pour ouvrir la porte. Le second interrupteur se situe à côté du premier.
Si tout s'est déroulé correctement, vous voici face au Major Bob, champion d'arène et dresseur de type Electrique ayant fait la guerre. Il ne possède qu'un seul Pokémon, en l’occurrence Raichu de niveau 28.
Niveau 28 |
Une fois battu, il vous remettra en bonne et due forme le tant attendu Badge Foudre ainsi que la CT24 qui contient l'attaque Tonnerre ! Ouf, vous pouvez soufflez deux minutes, et moi aussi tiens !
Ah mais non pas si vite ! "Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ?!" Et bien ça vous dis un Carapuce ? Si oui, parlez à l'agent Jenny qui se trouve à côté de l'arène, elle vous donnera un magnifique Carapuce de niveau 10. Après cela, vous pouvez souffler pour de bon !
Solution vidéo
Par Sedimmo