Pokémon Jaune
Le Pokédex
Nous avons tous dans notre vie un objet auquel nous tenons tout particulièrement. Que son utilité soit futile ou primordiale, elle influe indubitablement sur notre comportement. Dans Pokémon, le Pokédex sera l'ustensile le plus important pour tout dresseur se respectant. Il vous permet de localiser un Pokémon, capturé ou non, de consulter la liste des bestioles attrapées et vous offre également une description détaillée de chaque Pokémon attrapé. Ci-dessous, vous trouverez la liste des 151 Pokémon répertoriés dans le Pokédex 1G, ainsi que leurs descriptions et leurs localisations. Plus complet, vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Numéro | Nom | Type | Sprite | Description | Localisation | Étymologie |
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001 | Bulbizarre | Plante/Poison | Il peut survivre plusieurs jours sans manger. Le bulbe sur son dos emmagasine de l'énergie. | Azuria - Donation (Pikachu doit avoir le niveau d'amitié maximal) | Bulbe + Bizarre | |
002 | Herbizarre | Plante/Poison | En emmagasinant de l'énergie, son bulbe grossit. Il en émane un arôme quand il va éclore. | Évolution (niveau 16) | Herbe + Bizarre | |
003 | Florizarre | Plante/Poison | Les pétales de sa fleur dorsale absorbent les rayons du soleil pour en faire de l'énergie. | Évolution (niveau 32) | Floraison + Bizarre | |
004 | Salamèche | Feu | La flammèche au bout de sa queue émet un son crépitant audible seulement dans un endroit calme. | Route 24 - Donation | Salamandre + Mèche | |
005 | Reptincel | Feu | Ce Pokémon est violent. Dans la furie d'un combat, son aura brille d'une flamme bleutée. | Évolution (niveau 16) | Reptile + Étincelle | |
006 | Dracaufeu | Feu/Vol | Quand il crache son souffle brûlant, la flamme au bout de sa queue s'embrase. | Évolution (niveau 36) | Draco (dragon en latin) + Au Feu | |
007 | Carapuce | Eau | Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et se cache à l'intérieur de sa coquille. | Carmin-sur-Mer - Donation | Carapace + Puce | |
008 | Carabaffe | Eau | Attaqué, il cache sa tête dans sa carapace, mais son corps trop gros ne peut y tenir en entier. | Évolution (niveau 16) | Carapace + Baffe | |
009 | Tortank | Eau | Une fois sa cible alignée, il projette des jets d'eau plus puissants qu'une lance à incendie. | Évolution (niveau 36) | Tortue + Tank | |
010 | Chenipan | Insecte | Quand on touche l'appendice sur son front, il sécrète un gaz puant pour se protéger | Forêt de Jade | Chenille + Chenapan | |
011 | Chrysacier | Insecte | Il renforce sa carapace pour se protéger. Mais un coup puissant peut le déloger de son armure. | Forêt de Jade, évolution (niveau 7) | Chrysalide + Acier | |
012 | Papilusion | Insecte/Vol | Ses ailes sont enduites d'une poudre toxique imperméable. Il peut voler sous la pluie. | Évolution (niveau 10) | Papillon + Illusion | |
013 | Aspicot | Insecte/Poison | Prenez garde à la pique empoisonnée sur son front. Il se cache dans les buissons et les hautes herbes. | Échange (versions Rouge et Bleue) | Asticot + Picot | |
014 | Coconfort | Insecte/Poison | Il se déplace très lentement. Menacé, il sort son aiguillon et empoisonne ses ennemis. | Évolution (niveau 7) | Cocon + Fort | |
015 | Dardargnan | Insecte/Poison | Il se sert de ses trois aiguillons empoisonnés pour attaquer sans relâche ses adversaires. | Évolution (niveau 10) | Dard + d'Artagnan | |
016 | Roucool | Normal/Vol | De nature très docile, il préfère jeter du sable pour se défendre plutôt qu'attaquer. | Routes 1, 2, 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13, 21, 24, 25, Forêt de Jade | Roucouler + Cool | |
017 | Roucoups | Normal/Vol | Ce Pokémon est très vivace. Il survole en permanence son territoire pour chasser. | Routes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13, 14, 15, 21, 24, 25, Forêt de Jade, évolution (niveau 18) | Roucouler + Coups | |
018 | Roucarnage | Normal/Vol | Ce Pokémon vole à Mach 2 quand il chasse. Ses grandes griffes sont des armes redoutables. | Évolution (niveau 36) | Roucouler + Carnage | |
019 | Rattata | Normal | Il peut ronger n'importe quoi. Quand on en voit un, il y en a certainement quarante dans le coin. | Routes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 16, 18, 22, Manoir Pokémon | Rat + Attaque | |
020 | Rattatac | Normal | Ses pattes sont palmées. Il peut poursuivre sa proie à travers les cours d'eau et les rivières. | Routes 9, 10, 11, 16, 18, 21, Manoir Pokémon, évolution (niveau 20) | Rat + Attaque | |
021 | Piafabec | Normal/Vol | Incapable de voler à haute altitude, il se déplace très vite pour protéger son territoire. | Routes 3, 4, 9, 16, 18, 22 | Piaf à bec | |
022 | Rapasdepic | Normal/Vol | Un Pokémon à qui on ne la fait pas. S'il sent du danger, il fuit instantanément et à toute vitesse. | Routes 16, 17, 18, 23, évolution (niveau 20) | Rapace + As de Pique + Pic | |
023 | Abo | Poison | Plus il est âgé, plus son corps est long. Il se love autour des arbres pour se reposer. | Échange (version Rouge) | Anagramme de Boa | |
024 | Arbok | Poison | Des études menées sur les motifs effrayants de son corps ont révélé six variations différentes. | Échange, évolution (Niveau 22) | Anagramme de Cobra (au K près) | |
025 | Pikachu | Électrik | Sa queue est dressée quand il est aux aguets. Si vous tirez dessus, il vous mordra. | Starter | Pikapika (scintillement en japonais) + Chuuchuu (cri de la souris) | |
026 | Raichu | Électrik | Il devient tout excité quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir. | Évolution (Pierrefoudre, ne fonctionne pas avec le Pikachu starter) | Rai (foudre en japonais) + Chuuchuu (cri de la souris) | |
027 | Sabelette | Sol | Son corps est sec. Quand la nuit déploie ses ailes de fraîcheur, son épiderme se couvre de rosée. | Routes 3, 4, Mont Sélénite | Sable + Belette | |
028 | Sablaireau | Sol | Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse, elle repoussera en un jour. | Grotte Inconnue, évolution (niveau 22) | Sable + Blaireau | |
029 | Nidoran-f | Poison | Un Pokémon paisible qui n'aime pas se battre. Ses petites cornes sont empoisonnées. | Routes 2, 9, 10, 22, Parc Safari | Needle (aiguille en anglais) + symbole féminin | |
030 | Nidorina | Poison | Caché au fond de son terrier, ses cornes se rétractent. C'est la preuve qu'il est au repos | Routes 9, 23, Parc Safari, évolution (niveau 16) | Nidoran + -a (terminaison féminine majoritaire dans les langues italiennes et espagnoles) | |
031 | Nidoqueen | Poison/Sol | Son corps musclé est recouvert de lourdes écailles. Elles poussent selon un cycle et un ordre précis. | Évolution (Pierre Lune) | Nidoran + Queen (reine en anglais) | |
032 | Nidoran-m | Poison | Ses grandes oreilles sont toujours dressées. S'il est menacé, il se défend avec un dard venimeux. | Routes 2, 9, 10, 22, Parc Safari | Needle (aiguille en anglais) + symbole masculin | |
033 | Nidorino | Poison | Ses cornes sont venimeuses. Si elles touchent un ennemi, elles lui injectent un poison violent. | Routes 9, 23, Parc Safari, évolution (niveau 16) | Nidoran + -o (terminaison masculine majoritaire dans les langues italiennes et espagnoles) | |
034 | Nidoking | Poison/Sol | Ses charges sont dévastatrices grâce à sa peau d'acier. Ses cornes percent même le diamant. | Évolution (Pierre Lune) | Nidoran + King (roi en anglais) | |
035 | Mélofée | Normal | Adoré pour son aspect mignon et joyeux, il est considéré comme rare. On en voit très peu. | Mont Sélénite | Mélodie + Fée | |
036 | Mélodelfe | Normal | Il défend son habitat avec courage. C'est une sorte de fée qui ne se montre que rarement. | Évolution (Pierre Lune) | Mélodie + Elfe | |
037 | Goupix | Feu | Sa fourrure et sa queue sont magnifiques. En grandissant sa queue se divise en six. | Casino de Céladopole (1000 jetons) | Goupil + Six | |
038 | Feunard | Feu | Selon la légende, neuf esprits se sont unis et incarnés dans ce Pokémon mystérieux et magique. | Évolution (Pierre Feu) | Feu ou Neuf en verlan + Renard | |
039 | Rondoudou | Normal | Son regard déstabilise ses adversaires. Il chante ensuite une berceuse qui les endort. | Routes 5, 6, 7, 8 | Rond + Doudou | |
040 | Grodoudou | Normal | Son corps est malléable. En aspirant de l'air il se gonfle dans des proportions gigantesques. | Casino de Céladopole (2680 jetons), évolution (Pierre Lune) | Gros + Doudou | |
041 | Nosferapti | Poison/Vol | Il se dirige avec des ultrasons qui lui servent de sonar pour éviter les obstacles sur son trajet. | Mont Sélénite, Grotte Sombre, Îles Écume, Route Victoire | Nosferatu (alias Dracula) + Petit | |
042 | Nosferalto | Poison/Vol | Il attrape par surprise et sans crier gare. Ses longues dents lui servent à sucer le sang. | Îles Écume, Route Victoire, Grotte Inconnue, évolution (niveau 22) | Nosferatu + Alto | |
043 | Mystherbe | Plante/Poison | Il est souvent confondu avec un radis noir. Si on essaie de le soulever du sol, il hurle. | Routes 12, 13, 14, 15, 24, 25 | Mystère + Herbe | |
044 | Ortide | Plante/Poison | Il sent très mauvais! Mais une personne sur mille aime la puanteur de son corps nauséabond. | Routes 12, 13, 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 21) | Ortie + Fétide | |
045 | Rafflesia | Plante/Poison | Il fait un bruit sourd quand il secoue ses pétales pour disperser son pollen empoisonné. | Évolution (Pierreplante) | La rafflesia est une fleur parasite | |
046 | Paras | Insecte/Plante | Il s'enfuit sous terre pour ronger des racines afin de nourrir le champignon sur son dos. | Mont Sélénite, Parc Safari | Parasite | |
047 | Parasect | Insecte/Plante | Le champignon absorbe son hôte insectoïde. Il semble doué de facultés intellectuelles. | Parc Safari, Grotte Inconnue, évolution (niveau 24) | Parasite + Insecte | |
048 | Mimitoss | Insecte/Poison | Ses grands yeux lui servent de radar. En pleine lumière, on peut y distinguer des facettes. | Routes 14, 15, 24, 25 | Mignon + Mite + Toss (lancer/jeter en anglais) | |
049 | Aéromite | Insecte/Poison | Les éailles de ses ailes sont inamovibles. Elles libèrent un poison violent au contact. | Routes 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 31) | Aérien + Mite | |
050 | Taupiqueur | Sol | Il aime les lieux sombres. Il passe la majeure partie du temps sous terre ou dans des cavernes. | Cave Taupiqueur | Taupe + Marteau-piqueur | |
051 | Triopikeur | Sol | Quand un de ces triplets creuse à plus de quatre-vingt-dix kilomètres-heure, il provoque des tremblements de terre. | Cave Taupiqueur, évolution (niveau 28) | Trio + Marteau-piqueur | |
052 | Miaouss | Normal | Il est surtout actif la nuit. Il aime chaparder les objets ronds et brillants. | Échange | Miaou (onomatopée du miaulement du chat) | |
053 | Persian | Normal | Sa démarche est souple et majestueuse. La pierre sur son front brille de mille feux. | Échange, évolution (niveau 28) | Persan | |
054 | Psykokwak | Eau | Il est victime de violents maux de tête. Il utilise ses pouvoirs psy de façon discrète. | Route 6 | Psycho (attrait au mental) + Couac (qui fait penser au cri du canard) | |
055 | Akwakwak | Eau | Ses membres fins et longs sont terminés par des nageoires qui lui permettent de nager élégamment. | Route 6, évolution (niveau 33) | Aqua (eau en latin) + Couac (qui fait penser au cri du canard) | |
056 | Férosinge | Combat | Agile et rapide, ce Pokémon vit dans les arbres. Il est féroce et ne refuse jamais un combat. | Routes 3, 4, 22, 23 | Féroce + Singe | |
057 | Colossinge | Combat | Sa fureur prend fin quand il n'a plus personne à frapper. Il est difficile d'en être témoin. | Route 23, évolution (niveau 28) | Colosse + Singe | |
058 | Caninos | Feu | Ce Pokémon est de nature amicale. Mais il devient hargneux quand son territoire est menacé. | Manoir Pokémon | Canin + Os | |
059 | Arcanin | Feu | Un Pokémon légendaire en Chine. Il est admiré pour la grâce et la beauté de sa course. | Évolution (Pierre Feu) | Arcane ou Ardent + Canin | |
060 | Ptitard | Eau | Le sens de la spirale sur son ventre diffère selon son origine. Il préfère la nage à la marche. | Partout dans l'eau (Super Canne) | Petit + Têtard | |
061 | Têtarte | Eau | Attaqué, il se sert de sa spirale pour endormir sa proie. Il peut ainsi s'enfuir. | Routes 22, 23 (Méga Canne) | Têtard + Tarte | |
062 | Tartard | Eau/Combat | Son corps très musclé lui permet de nager plus rapidement qu'un champion olympique. | Évolution (Pierre Eau) | Tarte + Têtard | |
063 | Abra | Psy | Il dort dix-huit heures par jour. En cas de danger, il se téléporte vers un lieu sûr, même s'il est assoupi. | Routes 5, 6, 7, 8, Casino de Céladopole (230 jetons) | Première partie de la formule magique Abracadabra | |
064 | Kadabra | Psy | Sa présence cause des évènements étranges, comme des pendules marchant à l'envers. | Route 8, évolution (niveau 16) | Deuxiéme partie de la formule magique Abracadabra | |
065 | Alakazam | Psy | Ce Pokémon est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend. | Évolution (échange) | Référence à la formule magique éponyme | |
066 | Machoc | Combat | Très puissant malgré sa petite taille, il est passé maître en plusieurs types d'arts martiaux. | Route 10, Grotte Sombre | Macho + Choc | |
067 | Machopeur | Combat | Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable. | Route Victoire, évolution (niveau 28) | Macho + Chopeur | |
068 | Mackogneur | Combat | Un seul de ses bras peut bouger une montagne. Rien ne résiste aux quatre bras en même temps. | Évolution (échange) | Macho + Cogneur | |
069 | Chétiflor | Plante/Poison | Il préfère les endroits chauds et humides. Il capture sa proie avec ses lianes pour la dévorer. | Routes 12, 13, 14, 15, 24, 25 | Chétif + Flore | |
070 | Boustiflor | Plante/Poison | Il peut avaler et digérer n'importe quoi grâce à l'hyperacidité de son estomac vorace. | Routes 12, 13, 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 21) | Boustiffer + Flore | |
071 | Empiflor | Plante/Poison | Il attire sa proie avec une odeur de miel et l'avale en entier. Il la digère en un seul jour. | Évolution (Pierreplante) | Empiffrer + Flore | |
072 | Tentacool | Eau/Poison | Certains échouent sur la plage et sèchent sur le sable. Poussez-les dans l'eau et ils revivent. | Partout dans l'eau | Tentacule + Cool | |
073 | Tentacruel | Eau/Poison | Ses quatre-vingt tentacules sont extensibles et autonomes. Ils inoculent un poison au contact. | Routes 19, 20, 21 (Méga Canne), évolution(niveau 30) | Tentacule + Cruel | |
074 | Racaillou | Roche/Sol | On en trouve près des sentiers de montagne. Si vous marchez dessus, ils s'énervent et attaquent. | Mont Sélénite, Grotte Sombre, Route Victoire | Racaille + Caillou | |
075 | Gravalanch | Roche/Sol | Il dévale les pentes le long des montagnes, et traverse les obstacles en les pulvérisant. | Route Victoire, Grotte Inconnue, évolution (niveau 25) | Gravier + Avalanche | |
076 | Grolem | Roche/Sol | Son corps est blanc et tendre. Au contact de l'air, sa peau se solidifie en une armure. | Évolution (échange) | Gros + Golem | |
077 | Ponyta | Feu | Capable de sauter très haut, ses sabots et ses pattes peuvent absorber l'impact de l'atterrissage. | Route 17 | Pony (poney en anglais) + Bonita (jolie en espagnol) | |
078 | Galopa | Feu | Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur. | Évolution (niveau 40) | Galop | |
079 | Ramoloss | Eau/Psy | Lent et stupide, il aime se la couler douce en observant l'activité autour de lui. | Routes 12, 13, Îles Écume | Ramollo + Molosse | |
080 | Flagadoss | Eau/Psy | Il se prélasse au soleil. Si le Kokiyas, accroché à sa queue s'en va, il redevient un Ramoloss. | Routes 12, 13, Îles Écume, évolution (niveau 37) | Flagada + Molosse | |
081 | Magnéti | Électrik | Sa nature défie les lois de la gravité. Il flotte grâce à un champ électromagnétique. | Route 10, Centrale | Magnétique + Petit | |
082 | Magnéton | Électrik | Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de un degré dans un rayon de un kilomètre. | Centrale, éolution (niveau 30) | Magnétique + Neutron | |
083 | Canarticho | Normal/Vol | Ils vivent près des roseaux. On en voit peu, ils sont peut-être en voie d'extinction. | Routes 12, 13 | Canard + Artichaut | |
084 | Doduo | Normal/Vol | Ses petites ailes ne lui permettent pas de voler, mais il peut courir très rapidement. | Routes 16, 17, 18 | Dodo + Duo | |
085 | Dodrio | Normal/Vol | Quand une des deux têtes d'un Doduo se divise, il devient un Dodrio capable de courir à soixante kilomètres-heure | Route 17, évolution (niveau 31) | Dodo + Trio | |
086 | Otaria | Eau | Il est à l'aise dans les endroits froids et gelés. Il peut nager dans l'eau à zéro degré. | Îles Écume | Otarie | |
087 | Lamantine | Eau/Glace | Son corps entier est d'une couleur blanc neige. Il peut nager au milieu des icebergs. | Îles Écume, évolution (niveau 34) | Lamantin | |
088 | Tadmorv | Poison | Ce tas d'ordures concentrées sent très mauvais. Rien ne peut pousser dans son sillage putride. | Centrale, Manoir Pokémon | Tas de morve | |
089 | Grotadmorv | Poison | Son odeur immonde provoque des évanouissements. Son odorat s'est atrophié par sa propre puanteur. | Centrale, Manoir Pokémon, évolution (niveau 38) | Gros + Tas de morve | |
090 | Kokiyas | Eau | Sa coquille le protège de toute attaque. Si elle s'ouvre, son corps fragile devient vulnérable. | Routes 17, 18 (Méga Canne) | Coquillage | |
091 | Crustabri | Eau/Glace | Sa coquille plus dure que le diamant le protège. Il peut envoyer des volées de dards. | Évolution (Pierre Eau) | Crustacé + Abri | |
092 | Fantominus | Spectre/Poison | On en trouve dans les maisons en ruine. Il n'a pas de forme bien définie car il est fait de gaz. | Tour Pokémon | Fantôme + Minus | |
093 | Spectrum | Spectre/Poison | Les tremblements provoqués par le contact de sa langue éthérée ne s'arrêtent qu'à l'évanouissement. | Tour Pokémon, évolution (niveau 25) | Spectre | |
094 | Ectoplasma | Spectre/Poison | Quand il lance une malééiction, il émet une aura malveillante qui provoque des frissons. | Évolution (échange) | Ectoplasme + Plasma | |
095 | Onix | Roche/Sol | Il creuse sous terre en quête de nourriture. Ses tunnels servent de maison aux Taupiqueur. | Grotte Sombre, Route Victoire | Onyx (espèce de pierre) | |
096 | Soporifik | Psy | Si vous dormez près de lui, il influencera vos rêves avec les songes qu'il a dévoré. | Route 11 | Soporifique | |
097 | Hypnomade | Psy | Évitez son regard quand vous en croisez un, ou il essayera de vous hypnotiser avec son pendule. | Évolution (niveau 26) | Hypnose + Nomade | |
098 | Krabby | Eau | Ses pinces sont de puissantes armes. Si une se casse durant un combat, elle repoussera vite. | Routes 10, 25 (Méga Canne), Îles Écume | Crabe + Baby (bébé en anglais) | |
099 | Krabboss | Eau | Sa pince, grosse et dure comme de l'acier, peut déployer une pression de cent tonnes. | Routes 10, 25 (Méga Canne), Îles Écume, Évolution (niveau 28) | Crabe + Boss | |
100 | Voltorbe | Électrik | On dit qu'il se déguise en Poké Ball. Il s'autodétruira à la moindre stimulation. | Centrale | Volt + Orbe | |
101 | Électrode | Électrik | Il stocke de l'énergie électrique dans son corps, ce qui le rend instable et explosif. | Centrale (camouflé en objet), évolution (niveau 30) | Électrode | |
102 | Noeunoeuf | Plante/Psy | Les têtes sont attirées les unes vers les autres. Il en faut six pour qu'il établisse son équilibre. | Parc Safari | Neuneu + Œuf | |
103 | Noadkoko | Plante/Psy | Son hurlement est strident car ses trois têtes se chamaillent tout le temps. | Évolution (Pierreplante) | Noix de coco | |
104 | Osselait | Sol | Il porte le crâne de sa défunte mère. Ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie. | Parc Safari, Tour Pokémon | Osselet (petit os) + Lait (aspect infantile) | |
105 | Ossatueur | Sol | Petit et faible, ce Pokémon est habile avec sa masse en os. Il devient vicieux avec l'âge. | Parc Safari, évolution (niveau 28) | Ossature + Tueur | |
106 | Kicklee | Combat | Quand il donne des coups de pied, ceux-ci deviennent durs comme le diamant. | Dojo de Safrania | Kick (coup de pied en anglais) + Bruce Lee | |
107 | Tygnon | Combat | Ses coups de poings rotatifs sont si puissants qu'il peut forer le béton comme un marteau-piqueur. | Dojo de Safrania | Mike Tyson + Gnon | |
108 | Excelangue | Normal | Sa langue mesure deux mètres et elle est plus maniable que ses pattes. Son contact provoque la paralysie. | Grotte Inconnue | Excellent + Langue | |
109 | Smogo | Poison | Dans des endroits chauds, son corps fait de gaz devient instable et peut exploser. Attention! | Échange (versions Rouge et Bleue) | Smog (brouillard de pollution en anglais) | |
110 | Smogogo | Poison | Ce Pokémon se nourrit de gaz, de poisons, et de germes que l'on peut trouver dans des tas d'ordures. | Échange (versions Rouge et Bleue), évolution (niveau 35) | Smog (brouillard de pollution en anglais) + -go deux fois (pour dire que Smogo fois 2 donne Smogogo) | |
111 | Rhinocorne | Roche/Sol | Un Pokémon qui a des œillères. S'il se met à charger, il ne s'arrêtera qu'à l'êpuisement. | Parc Safari | Rhinocéros + Corne | |
112 | Rhinoféros | Roche/Sol | Il peut se tenir debout. Il semble un peu intelligent. Son épiderme résiste même à la lave. | Grotte Inconnue, Évolution (niveau 42) | Rhinocéros + Féroce | |
113 | Leveinard | Normal | Il est gentil et aimable, et il partage ses œufs nourrissants avec les Pokémon blessés. | Grotte Inconnue, Parc Safari | Le veinard | |
114 | Saquedeneu | Plante | Son corps est masqué par une masse épaisse de lianes bleues qui poussent en permanence. | Parc Safari | Sac de nœuds | |
115 | Kangourex | Normal | Il élève son petit dans sa poche ventrale. Il ne l'abandonne jamais dans un combat. | Parc Safari | Kangourou + Rex (racine de «roi» en latin) | |
116 | Hypotrempe | Eau | Menacé, il crache un jet d'encre ou d'eau de sa bouche pour se défendre. | Routes 10, 11, 12, 13, Carmin-sur-Mer (Méga Canne) | Hippocampe + Tremper | |
117 | Hypocéan | Eau | Le contact de sa nageoire provoque une irritation. Il ancre sa queue au corail pour dormir. | Routes 12, 13 (Méga Canne), Évolution (niveau 32) | Hippocampe + Océan | |
118 | Poissirène | Eau | Quand survient la saison de ponte, on peut en voir dans les rivières et les cascades en larges groupes. | Partout dans l'eau (Super Canne) | Poisson + Reine/Sirène | |
119 | Poissoroy | Eau | Le mâle utilise la corne placée sur son front pour creuser un nid dans la rivière. | Routes 23, 24, Azuria, Grotte Inconnue (Méga Canne), Évolution (niveau 33) | Poisson + Roi | |
120 | Stari | Eau | Tant que sa partie centrale est indemne, il peut régénérer les parties de son corps. | Routes 19, 20, 21, Bourg Palette, Cramois'Île (Méga Canne), Îles Écume | Star (étoile en anglais) + i | |
121 | Staross | Eau/Psy | Quand le centre de son corps, appelé le cœur, brille de sept couleurs, il essaie de parler. | Évolution (Pierre Eau) | Star (étoile en anglais) + Boss | |
122 | M. Mime | Psy | Il est toujours en train de mimer. Il leurre ses ennemis en mimant des actions irréelles. | Route 2 (Échange) | Monsieur Mime | |
123 | Insécateur | Insecte/Vol | Bondissant hors de l'herbe comme un ninja, il lacère sa proie de ses griffes acérées. | Parc Safari, Casino de Céladopole (6500 jetons) | Insecte + Sécateur | |
124 | Lippoutou | Psy/Glace | Il bouge en rythme comme s'il dansait. Il ondule du popotin quand il marche. | Échange (versions Rouge et Bleue) | Lip (lèvre en anglais) + Poutou | |
125 | Élektek | Électrik | Il provoque des pannes de courant dans les centrales en mangeant de l'électricité. | Échange (version Rouge) | Électrotechnique | |
126 | Magmar | Feu | Né dans un volcan en fusion, son corps est recouvert de flammes, comme une boule de feu. | Échange (version Bleue) | Magma + Canard | |
127 | Scarabrute | Insecte | Il enserre sa proie de sa puissante pince. Il ne peut se déplacer dans les milieux froids. | Parc Safari, Casino de Céladopole (6500 jetons) | Scarabée + Brute | |
128 | Tauros | Normal | C'est un Pokémon très endurant. Il n'achève sa charge qu'une fois sa cible pulvérisée. | Parc Safari | Taurus (taureau en latin) | |
129 | Magicarpe | Eau | Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les riviéres. | Partout dans l'eau, Centre Pokémon de la Route 3 - Achat (500P) | Magique + Carpe | |
130 | Léviator | Eau/Vol | Brutal, vicieux et dangereux, il est connu pour avoir rasé des villes entières par le passé. | Parmanie (Méga Canne), Évolution (niveau 20) | Léviathan + -or, qui fait penser à l'aspect brutal (Terminator par exemple) | |
131 | Lokhlass | Eau/Glace | D'une âme noble, il peut lire dans les esprits. Il transporte les humains sur son dos. | Sylphe SARL - Donation | Loch Ness + Laplace (grand scientifique français, bien qu'il n'ait aucun lien réel avec Lokhlass, si ce n'est l'intelligence) | |
132 | Métamorph | Normal | Quand il repère un ennemi, il adapte sa forme pour en faire une copie parfaite. | Manoir Pokémon, Grotte Inconnue | Métamorphose | |
133 | Évoli | Normal | Sa génétique instable lui permet d'évoluer de plusieurs façons. Très peu sont en vie. | Manoir Céladon - Donation | Évolution + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli) | |
134 | Aquali | Eau | Sa structure cellulaire est semblable à celle de l'eau. Il est invisible en milieu aquatique. | Évolution (Pierre Eau) | Aqua (eau en latin) + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli) | |
135 | Voltali | Électrik | Un Pokémon très sensible et lunatique. Il se charge en énergie selon son humeur. | Évolution (Pierrefoudre) | Volt + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli) | |
136 | Pyroli | Feu | Une flamme brûle en permanence dans son corps. Il crache un feu de plus de mille degrés. | Évolution (Pierre Feu) | Pyros (feu en grec) + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli) | |
137 | Porygon | Normal | Conçu pour voler dans l'espace, on ne lui a toujours pas trouvé d'autre utilité. | Lot du Casino de Céladopole(9999 jetons) | Polygone + Origami, ou l'écriture japonaise de Polygone | |
138 | Amonita | Eau/Roche | Un ancien Pokémon régénéré à partir d'un fossile. Il nage grâce à ses dix tentacules. | Nautile (Mont Sélénite) à réanimer à Cramois'Île | Ammonite (famille des Ammonoidea, datant de la préhistoire) | |
139 | Amonistar | Eau/Roche | Il parait qu'il cassait des Kokiyas avec ses crocs acérés pour en absorber l'intérieur. | Évolution (niveau 40) | Ammonite + Star | |
140 | Kabuto | Eau/Roche | Créé à partir d'un fossile, il se sert des yeux dans son dos quand il se cache au fond de l'eau. | Fossile Dôme (Mont Sélénite) à réanimer à Cramois'Île | Kabuto (casque des samouraîs) ou Kabutogani (roi crabe en japonais) | |
141 | Kabutops | Eau/Roche | C'est un très bon nageur. Il lacère sa proie de ses longues griffes et en absorbe les fluides corporels. | Évolution (Niveau 40) | Kabuto (casque des samouraîs) ou Kabutogani (roi crabe en japonais) + Tops (suffixe faisant penser aux Triops, fossiles vivants) | |
142 | Ptéra | Roche/Vol | Un Pokémon sauvage disparu il y a longtemps. Il est créé à partir d'ADN fossilisé dans l'ambre. | Vieil Ambre (Argenta) à réanimer à Cramois'Île | Ptérodactyle | |
143 | Ronflex | Normal | Il peut tout manger, même de la nourriture avariée. Il n'a jamais mal au ventre. | Routes 12, 16 | Ronflement + Relax | |
144 | Artikodin | Glace/Vol | Un Pokémon légendaire. Il glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour en faire de la neige. | Îles Écume | Arctique + Odin (Dieu de la Glace) | |
145 | Électhor | Électrik/Vol | Ce Pokémon légendaire annonce les nuages noirs, les éclairs et les averses. | Centrale | Électricité + Thor (Dieu du Tonnerre) | |
146 | Sulfura | Feu/Vol | Quand ce Pokémon légendaire agite ses ailes, même la nuit noire s'embrase et rougeoie. | Route Victoire | Sulfure + Râ (Dieu du Soleil) | |
147 | Minidraco | Dragon | L'existence de ce Pokémon ne fût confirmée que très récemment par un pêcheur. | Parc Safari | Mini + Dragon | |
148 | Draco | Dragon | Selon certains, son corps est baigné d'une étrange aura, lui donnant un air mystique. | Parc Safari, Évolution (niveau 30) | Dragon | |
149 | Dracolosse | Dragon/Vol | On raconte que ce Pokémon vit dans la mer et qu'il peut voler. Rien n'est moins sûr. | Évolution (niveau 55) | Dragon + Colosse | |
150 | Mewtwo | Psy | Son ADN est le même que celui de Mew, mais sa taille et son aspect sont très différents. | Grotte Inconnue | Mew + Two (deux en anglais) | |
151 | Mew | Psy | Vu au microscope, le pelage de ce Pokémon est fin, soyeux et très délicat. | Donné par Nintendo, Ditto Trick | Mystè + New (nouveau en anglais, d'oû le nom d'espèce) |
Par Sedimmo