Badge Prisme : Céladopole
Vous êtes à présent en possession des trois starters de la première génération en ayant reçu Carapuce comme pièce manquante. Je vous conseille de le garder, un Pokémon Eau est primordial pour la suite de l'aventure. Maintenant, on va chopper le badge suivant si vous le voulez bien !
Rendez-vous de ce pas dans la Caverne Taupiqueur, qui, comme son nom l'indique, est bondée de Taupiqueur, et suivez le sentier. Une fois sorti, vous déboucherez à côté de la Route 2. Prenez la direction du sud et entrez dans le bâtiment. L'homme sur la gauche est un subordonné du Professeur Chen, et il vous remettra la CS05 Flash, qui permet d'illuminer les grottes et cavernes sombres, à la seule condition que vous comptiez dix Pokémon dans votre Pokédex.
Une fois la CS05 remise en main propre, rebroussez chemin en direction de Carmin-sur-Mer via la Caverne Taupiqueur. Si vous croisez un Triopikeur, capturez-en un, ils sont de niveau 29 généralement et extrêmement puissants ! Sinon, revenez à Azuria. Dirigez-vous à l'est de cette même ville et utilisez Coupe pour dégager le passage. Vous voici sur la Route 9 dont les dresseurs sont disséminés un peu partout.
Battez donc la dresseuse, sautez et dirigez-vous de suite vers la droite. Longez le sentier et prenez la direction du Nord jusqu'à ce que cela soit impossible. Allez à l'Est, sautez une nouvelle fois et rendez-vous au Sud. Un Centre Pokémon se trouve au bout de cette route si nécessaire.
Vérifiez tout de même votre inventaire avant cette expédition dans la grotte, elle est longue et sinueuse et plusieurs dresseurs chiants s'y trouvent. Munit de la CS Flash, entrez dans la grotte et apprenez-la à l'un de vos Pokémon. La grotte s'illuminera, ce qui rendra la difficulté à trouver la sortie moindre. La grotte est littéralement remplie de Machoc, de Racaillou ou encore de Nosférapti. Combattez le plus possible afin de monter de niveau votre Carapuce si vous aviez décidé de le garder au préalable dans votre équipe.
Descendez dès que vous le pouvez, battez le Pokémaniac, et suivez le sentier à sens unique. Empruntez l'échelle, vous voici dans une sorte de salle où la direction à prendre est le Sud-Ouest, là où se situe le second Pokémaniac à affronter. Dirigez-vous vers le haut dès que vous le pouvez et combattez la troisième dresseuse. Elle possède deux Pokémon de type Plante. Parcourez une nouvelle fois le sentier qui ne va que dans un seul sens, battez le quatrième dresseur et enfin le cinquième. La sortie n'est plus très loin.
Empruntez une nouvelle fois l'échelle, deux chemins s'offrent à vous. Prenez celui de droite comme toujours et remontez dès que vous le pouvez. Une nouvelle échelle est disponible à l'utilisation, cela fait, battez la dresseuse, quelques pas plus haut faites de même avec le montagnard, allez à gauche et encore un emmerdeur à écraser. Cette grotte est décidément le repaire des pires merdes, elles sont partout. Empruntez l'échelle au Nord, cela fait, vous constatez avec un sourire jaune qu'il reste des parasites à virer.
Poursuivez votre chemin vers l'Ouest, faites quelques pas vers le bas et criez, criez, sautez, hurlez et honnissez Nintendo de nous avoir imposé une grotte aussi chiante et peu attrayante. J'étais ravi de traverser cette grotte en votre compagnie jusqu'à ce qu'il s'avère qu'une multitude d'échelles était à emprunter et qu'une quinzaine de fioritures était à écraser.
Impossible de gagner la ville sans affronter un dresseur. Enfin, vous voici tout de même à Lavanville dont le principal centre d'intérêt réside dans la Tour Pokémon, réservée aux défuntes bestioles.
Allez soignez vos Pokémon, dans le cas où cela n'est pas nécessaire vous venez de gagner mon respect, et entrez dans la tour. Montez à l'étage et surprise, votre rival vient allègrement vous saluer à sa façon. Que ce soit la crise de nerfs ou la dépression à degré abyssal, un combat s'engage néanmoins.
Niveau 25 | Niveau 23 | Niveau 22 | Niveau 20 | Niveau 25 |
Il vous parle d'un mystérieux Ossatueur, évolution d'Osselait, qui se réfugierait dans la Tour Pokémon et qui serait peu commun. Il s'en va en pestant comme à son habitude, aussi, imitez-le. L'ascension de la Tour sera reporté à un autre article les gars ! Cheminez donc vers l'Ouest, sur la paisible Route 8, et gagnez le souterrain reliant Céladopole à Lavanville. Une fois à l'intérieur, il vous suffit de le longer de la même manière que celui reliant Azuria à Carmin-sur-Mer. Vous aboutirez à Céladopole, où repose le quatrième badge.
Votre rival possède un Évoli, n'est-ce pas ? Nous allons de ce pas en récupérer un également. À côté du Centre Pokémon, prenez le petit chemin et entrez dans le Manoir Céladon. On ne voit pas la porte évidemment mais vous pouvez tout de même entrer. Montez sur la terrasse, entrez dans la maisonnette et prenez la Pokéball contenant Évoli de niveau 25. Non vous ne valez pas mieux que la Team Rocket.
Redescendez au rez-de-chaussée, allez au sud de la ville, dépassez les maisons et coupez l'arbuste bloquant l'accès à l'arène. Vous aurez pu constater tout le charme et la classe du vieil homme qui matte les filles par la fenêtre. Bon exemple à suivre. La composition de l'arène de Céladopole est homogène. En effet, elle n'est peuplée que de femmes et de fillettes combattant avec des types Plante. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : les brûler avec le feu. Quant à Érika, la championne, elle se terre dans le carré d'arbre dont l'un d'entre eux pourra être coupé afin de débloquer le passage. Faites gaffe au poison !
Niveau 30 | Niveau 32 | Niveau 32 |
Écrasez cette féministe écologique qui prône un monde couvert de fleur de telle sorte à récupérer le Badge Prisme ainsi que la CT21 Méga-Sangsue.
Solution vidéo
Par Sedimmo