Pokemon Snap

La Plage

Sunny side up.

Première partie: où l'on voyage pour la première fois

La Plage
Sea, Pokémon and Sun

Ça commence bien : à peine arrivé, voilà qu’une nuée de Roucool me vole dans les plumes. Même pas le temps de prendre conscience du chaud soleil, du sable fin et des palmiers. Non. J’attrape mon appareil photo et ne me gêne pas pour des clichés de volatiles faciles. Les oiseaux se dispersent rapidement et le Zero-One continue sa lancée. Soudain, un Doduo jaillit des rochers sur ma gauche. J’ai à peine le temps de faire ma mise au point que déjà, le Pokémon est déjà loin, piaillant son nom en courant comme un fou dans les vagues. Tant pis.
Un peu plus loin, c’est un Pikachu qui apparaît à ma droite. Le pauvre reste immobile, cherchant sans doute quelque chose dans le sable. Quelques mètres après, c’est une planche de surf abandonnée qui traîne sur la grève. Les gens jettent vraiment n’importe quoi sur cette île inhabitée.

Les rails de la Plage
Pendant la course le long du littoral, le Zero-One roule sur rail

Pendant que le Doduo continue de faire le fou, je passe à côté d’un massif de fleurs, dans lequel batifole un Papilusion. Cependant, le farouche Pokémon tente d’échapper à mon objectif. Peine perdue : j’ai des clichés de la bête. Un peu plus loin, il me semble apercevoir un majestueux Lokhlass émerger des flots. Je prends une photo sans conviction. Le Pokémon est trop loin pour que le cliché soit intéressant.
Le prochain Pokémon à apparaître sur ma droite dort comme une masse. Il est entouré par deux Papilusion. En l’état, je ne peux rien faire pour réveiller l’imposante bestiole qui n’est pas sans me rappeler quelque Pokémon échoué sur une des routes de Kanto, menant à Parmanie. Plongé dans mes pensées, je faillis rater un Miaouss espiègle qui, du haut d’une petite falaise, s’amuse à me faire des grimaces. Des photos que le Prof Chen appréciera à coup sûr.
Après la falaise au Miaouss, je débouche sur une zone herbeuse dégagée. Sur ma droite, l’océan, avec la silhouette de Lokhlass qui se découpe dans le lointain. Sur ma gauche, un champ d’herbes hautes desquelles déboule un autre Miaouss, poursuivant deux Roucools. Je laisse le redoutable chasseur poursuivre ses proies et continue mon chemin. Mais les herbes continuent de s’agiter...
Des souches, un pont enjambant une petite rivière… Le paysage de cette plage est assez diversifié. Une nouvelle zone de hautes herbes sur ma gauche m’indique que je vais pouvoir à nouveau faire chauffer mon appareil. Ça ne rate pas : un Doduo jaillit des broussailles et fonce vers la plage. J’ai à peine le temps d’empoigner mon appareil qu’un troisième Miaouss, encore à la poursuite de Roucool, me passe sous le nez.

Miaouss
Non mais tu te fiches de moi ?


Les hautes herbes laissent place à un paysage plus rocheux. Sur ma droite, Lokhlass semble s’amuser à me narguer au loin, tandis qu’un Evoli court après une grosse balle rose sur ma gauche. Je prends les deux Pokémon en photo, mais cette balle rose m’intrigue. Pas le temps de réfléchir. Un peu plus loin, c’est à un Kangourex que j’ai à faire. Le Pokémon, affairé, m’ignore superbement. Je n’ai droit qu’à des clichés de dos.
Pas le temps de regretter. Déjà, des Roucool me survolent et se dirigent vers un endroit loin devant moi. Le Zero-One les suit pour déboucher sur ce qui s’avère être… Un nid de Roucool attaqué par un Miaouss ! Sans réfléchir, je mets mon appareil en mode rafale pour imprimer sur pellicule les deux oiseaux défendant leur territoire à coup de tornade. Le pauvre Miaouss, KO, déclare vite forfait.
Le Zero-One s’avance maintenant vers une porte massive qui s’active à mon arrivée. C’est la fin du voyage. Je remballe mon matos avant de me faire téléporter chez le Prof Chen.

Lokhlass
Ce n'est que partie remise, Lokhlass

Deuxième partie : Les meilleures photos de la plage

Note : cette partie du guide suppose que vous avez déjà acquis toutes les améliorations, déblocables tout au long de l’aventure. Elle liste tous les Pokémon de la zone et la meilleure manière d’obtenir les meilleurs clichés. Si vous n’avez pas encore tel ou tel objet, revenez sur cette page quand vous l’aurez débloqué.

Il y a 12 types de Pokémon dans la zone de la plage

Roucool

Roucool : Roucool est le premier pokémon du niveau. La nuée du début peut vous rapporter des points si plusieurs Roucools apparaissent sur le cliché. Pour une photo parfaite, retournez-vous au début pour que les Roucools se rapprochent de vous un maximum. Faites également attention lorsque les Miaouss chassent les Roucools dans les hautes herbes. A la fin du niveau, vous pouvez obtenir un cliché spécial, dit « tornade de Roucool », qui vous rapportera 500 points bonus.

Doduo

Doduo : Doduo est assez difficile à prendre en photo en raison de sa rapidité. Il apparaît deux fois dans ce niveau. La première est juste après les Roucools du début de niveau. Dans la seconde, il précède le second Miaouss chasseur. Dans les deux cas, vous pouvez essayer de spammer des agass’ball pour faire chuter le volatile. Une fois KO, shootez. Le Prof Chen vous récompensera.

Pikachu

Pikachu : Trois Pikachu arpentent le niveau. Enfin, arpentent… Le premier est scotché à sa plage. A vous de paver un chemin de nourriture Pokémon jusqu’à sa planche de surf pour avoir un Pikachu surfeur, qui rapportera des points bonus. Pour avoir la fantastique photo de Pikachu sur une souche (= 1300 points bonus, c’est pas rien), il faut lancer un maximum d’agass’ball sur les hautes herbes pour faire sortir l’Insécateur. Une fois parti, deux Pikachu vont monter sur deux souches. Jouez de la Pokéflûte pour avoir un cliché électrisant. Bonus tip : lancez une agass’ball sur le Miaouss chasseur pour arrêter le Zero-One, avoir le temps de lancer vos agass’ball sur l’Insécateur et prendre de face les deux Pikachu.

Papillusion

Papilusion : Plusieurs Papilusions papillonnent dans le niveau. Le premier se trouve juste après le Pikachu. D’autres tournent autour du Ronflex. D’autres apparaissent vers le milieu du niveau. Jouez avec le turbo pour surprendre Papilusion au plus près. Shootez-le avec un congénère pour des points bonus.

Lokhlass

Lokhlass : Lokhlass semble loin, inaccessible au début du niveau. Prenez-le en photo ! Non, pas de discussion. Vous me remercierez plus tard. Par la suite, dès que vous l’apercevrez, prenez-le en photo. Il vous remerciera sur le tard en apparaissant plus près à la fin du niveau. Et il viendra accompagné. Elle est pas belle la vie ?

Ronflex

Ronflex : Comme dans Pokémon Vert, Rouge, Bleu ou Jaune, Ronflex se réveille (et danse) en jouant de la pokéflûte. Vous pouvez néanmoins lui lancer une agass’ball pour qu’il vous fasse un petit coucou.

Miaouss

Miaouss : Miaouss se fout littéralement de votre tronche du haut de sa falaise. Prenez-le en train de faire la grimace. Ou lancez-lui une agass’ball pour le faire tomber de son perchoir. Vous pourrez le prendre en photo avec son air mécontent tout mignon. Ou jouez de la pokéflûte pour avoir un Miaouss qui danse, et des points bonus. Et ça c’est cool.
Lorsque vous croisez des Miaouss en train de poursuivre des Roucools, vous pouvez lui lancer une agass’ball pour faire un joli gros plan.
Enfin, dans la dernière partie du niveau, n’hésitez pas à prendre les Roucools et leur tornade sur ce pauvre Miaouss. Néanmoins, si vous faites peur aux Roucools avec des agass’ball, Miaouss vous remerciera en dansant, et ce, sans pokéflûte.

Insecateur

Insécateur : Il se planque bien, l’animal. Le seul moyen de le faire sortir de son trou c’est en bombardant son refuge de hautes herbes avec des agass’ball. Au bout d’un certain temps, il sortira, fera deux-trois moulinet avec ses hachoirs, et s’envolera vers d’autres cieux. Un autre Insécateur se planque dans les secondes hautes herbes. Mettez les Miaouss KO en leur balançant des agass’ball bien placées. Ça arrêtera votre Zero-One et vous pourrez avoir de belles photos d’Insécateur.

Magicarpe

Magicarpe : En traversant le pont, vous pouvez lancer une nourriture pokémon ou une agass’ball dans l’eau pour faire sortir un Magicarpe de l’eau. Ne le ratez pas ! Il est rapide le bougre. Un autre fait trempette dans le petit lac, en fin de niveau.

Evoli

Evoli : Le seul et unique Evoli du niveau court après le seul et unique Leveinard du niveau. Vous pouvez le prendre en photo alors qu’il course la boule rose, mais le mieux est de stopper cette dernière d’une bonne agass’ball ou d’un coup de nourriture. Vous pouvez également arrêter Evoli en lui lançant des objets comme un malpropre. Une fois Leveinard devenu Leveinard, Evoli stoppera et vous fera des sourires. Saisissez votre chance.

Leveinard

Leveinard : Si vous avez lu le paragraphe du dessus, vous savez comment faire. Sinon, je répète pour ceux du fond. Lancez des objets sur la boule rose que poursuit Evoli. Confus, il prendra un air hébété, l’œuf en l’air. Shootez. Vous pouvez aussi dégainer votre pokéflûte pour avoir un cliché de Leveinard qui danse. La classe.

Kangourex

Kangourex : Kangourex vous tourne le dos comme un malpoli. Entrez dans son jeu en lui lançant des objets. Il viendra vous faire la grimace. Photo. Jouez de la pokéflûte, il dansera. Photo.

Paysage

Paysage Pokémon : Le paysage Pokémon du niveau est une formation rocheuse en forme de Krabboss. Ces rochers sont en face de la planche de surf du Pikachu, en début de niveau.

Par Nemuru

Par Loris