La capture de Mew
Comment photographier la bestiole rose
Votre rapport est enrichi de 62 photos de Pokémon, vous êtes fier de vous, mais ce n’est pas suffisant. Non. Il manque quelque chose. Un petit truc qui rendrait l’aventure encore plus excitante. Et pourquoi pas une photo d’un Pokémon unique ? Non, pas Sulfura, Artikodin ou Electhor. Je vous parle d’une bestiole encore plus rare. Notre Père génétique préféré, j’ai nommé Mew.
Préparer le terrain.
Pour prendre Mew en photo, il faut d’abord que vous ayez terminé le niveau du Fleuve et que vous ayez rencontré le Professeur Chen dans sa petite cabane au bord du lac. Pour y accéder, rien de plus simple. Une fois que vous avez passé le tourbillon à la fin du parcours de la Vallée, vous verrez sur votre droite une bande de Carapuce au pied d’une montagne. Au sommet de cette montagne, vous verrez un Ferossinge se prenant pour le roi du monde. Lorsque vous arriverez à portée, un Carapuce se mettra en position afin que vous lui donniez un peu d’élan à l’aide d’une Agass’Ball dans l’arrière-train. Si vous réussissez votre coup et si vous visez bien, le Carapuce filera droit vers le Ferossinge qui, déséquilibré, tombera de l’autre côté de sa montagne. Pauvre bête.
Le temps de faire le tour, et vous vous apercevrez que le Ferossinge n’a pas si mal puisqu’il vous provoque allégrement devant un gros bouton rouge. Ne perdez pas de temps et lancez-lui une Agass’Ball. Lancez-la au bon moment, sinon il tombera à côté. Si votre Agass’Ball l’envoie valser sur le bouton, jackpot. Une énorme porte s’ouvrira devant vous et vous rencontrerez le Prof Chen.
Le pauvre Prof a un sens de l'orientation approximatif.
Celui-ci vous dira qu’il était parti à la recherche des Paysages Pokémon. Ca vous dit quelque chose ? Des constructions naturelles ou non qui ressemblent à des Pokémon ? Mais siiii, les montagnes en forme de Triopikeur, là. C’est bon ? Il vous explique alors qu’il y a un Paysage Pokémon par niveau, donc six Paysages en tout. Pour fêter la chose, il vous créera un onglet spécial paysage dans son rapport, et vous offrira le Turbo pour le Zero-One.
Les Paysage Pokémon
La Plage : le paysage est un monticule rocheux en forme de Krabboss, au début du niveau.
Le Tunnel : le paysage est une ombre chinoise de Scarabrute, à la fin du niveau.
Le Volcan : le paysage est un nuage en forme de Smogo, au tout début du niveau.
Le Fleuve : le paysage est un arbre en forme d’Osselait, après les Ptitard de début de niveau.
La Caverne : le paysage est une constellation en forme de Mewtwo vers le milieu du niveau. Ca ne ressemble à rien au premier coup d’œil mais en fait c’est bien un paysage.
La Vallée : le paysage est une montagne en forme de Triopikeur.
Le Prismo-Nuage et Mew
Le petit Pokémon rose dans toute sa splendeur.
Une fois que vous aurez les photos des six paysages, le Professeur Chen vous dira qu’il a alors découvert un nouveau niveau : le Prismo-Nuage. Courrez vite sélectionner ce nouveau parcours.
Vous voilà donc dans le Prismo-Nuage. Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien ici. On se croirait dans la Rainbow Road d’un Mario Kart. Si vous levez les yeux, vous verrez les constellations ressemblant aux six paysages que vous avez pris en photo récemment. Classe.
Et puis, un bruit, suivi d’un « Mew ». C’est lui ! C’est Mew ! Chopez-le ! Hein ? Comment ? C’est vrai que tant que la bête aura son bouclier actif, ce n’est pas la peine de songer à appuyer sur le déclencheur. Pour rendre notre petit Mew un peu plus docile, lancez-lui des objets (Pomme, Agass’Ball) pour briser son bouclier. Il en a plusieurs, l’animal, donc lancez, lancez, lancez. Une fois que le bouclier sera tombé, guettez à gauche et à droite. Vous le verrez léviter à la poursuite de son cher bouclier. Lancez-lui une bonne Agass’Ball pour l’étourdir. Le temps qu’il reprenne ses esprits, shootez pour la meilleure photo de votre vie. Le temps est limité et il se téléporte vite fait pour recommencer son petit jeu.
Miam les points.
Après un parcours aussi dingue et des photos aussi bonnes, attendez-vous à recevoir une pluie de points. Mew seul vous rapporte 2500 points. Faites jouer votre skill pour crever le score.
Et voilà ! Avec Mew dans votre rapport, rien ne peut vous arrêter. Le Professeur Chen vous remercie d’avoir complété son rapport et vous flanque à la porte sans ménagement. Cela dit, vous pourrez toujours revenir pour tenter de battre les records des parcours si le cœur vous en dit. Félicitations ! Pokémon Snap c’est terminé. Maintenant, allez faire un tour dehors, ça vous fera du bien. Et n’oubliez pas votre appareil photo.
Par Nemuru