Le matériel
Parce qu'on ne part pas faire des photos sans un minimum de préparation.
Vous êtes fraîchement débarqué sur l’Île Pokémon avec votre appareil photo. Tout cela est bel et bon mais ce n’est pas comme ça que vous obtiendrez les meilleurs clichés ! Petit récapitulatif de la palette technologique mise à votre disposition pour tous les capturer sur pellicule.
Le Zéro-One
Ah ! Que seriez-vous sans le Zero-One ? Ce véhicule tout-terrain à l’aise à la fois sur terre, dans l’eau et dans les airs. Petit bémol : la machine est entièrement en pilotage automatique, donc contentez-vous d’observer le paysage. Une fois le Zero-One lancé, vous devrez attendre la fin du parcours pour revoir ce Miaouss que vous avez manqué (ou relancer le parcours d’un coup de bouton Start).
Le Zero-One ne peut pas s’arrêter, à moins que vous ne percutiez un Pokémon. Auquel cas, la machine stoppera son moteur le temps que la pauvre bestiole dégage de son chemin. En tant que photographe, vous pouvez tirer parti de l’arrêt de la machine pour prendre des photos mieux cadrées.
Lorsque vous aurez découvert le Prof Chen à la fin du niveau de la Vallée, celui-ci vous donnera le Turbo. Il vous permettra de faire avancer le Zero-One sensiblement plus vite.
La Nourriture Pokémon
Appuyez sur A pour la lancer. En forme de pomme, la nourriture Pokémon vous sera donnée par le Professeur Chen quand votre rapport affichera les 24000 points (ça va vite, je vous rassure). La nourriture est un outil de choix pour avoir de bonnes photos. D’abord, c’est un objet qui change radicalement le comportement du Pokémon auquel vous la lancez. Il peut se montrer joyeux, agressif envers les autres Pokémon comme un égoïste, ou même jouer avec. Sachez qu’une photo avec un Pokémon réagissant à de la nourriture vous rapportera plus de points qu’une photo au naturel. Ensuite, vous tenez dans les mains votre premier objet à lancer. Profitez-en ! Vous pouvez faire apparaître des Pokémon en lançant de la nourriture dans l’eau, vous pouvez les étourdir en leur envoyant en pleine poire… Les possibilités sont multiples !
L'Agass'Ball
Appuyez sur B pour la lancer. Obtenue dès les 72500 points dans votre rapport, l’Agass’Ball a l’effet inverse de la nourriture. Imaginez plutôt : un objet qui explose au contact du Pokémon sur lequel vous le lancez, libérant un gaz incommodant. Formidable, non ? L’Agass’Ball sert donc à étourdir les Pokémon, ou les faire sortir de leur cachette. Plus violente que de la simple nourriture, attendez-vous à des résultats extrêmes et photographiez en conséquence ! L’Agass’Ball est un outil de choix dans la chasse aux photos car elle permet de prendre des clichés de Pokémon dans des poses originales. Tirez à vue.
La Pokéflûte
Appuyez sur C Bas pour en jouer. Levez-vous tôt pour débloquer l’objet car il vous faudra 130000 points dans votre rapport. Rien que ça. Si vous avez réveillé le Ronflex qui sommeille sur la route de Parmanie, vous savez à quoi sert la Pokéflûte. Pour les autres, je vais faire court. Avec cette flûte, vous pouvez jouer de la musique (jusqu’à trois musiques différentes) pour changer l’attitude des Pokémon. Vous voulez voir un Miaouss danser ? Ronflex se réveiller ? Des Gravalanch faire la ronde ? Jouez un petit air. Pikachu est très réceptif à la musique puisqu’il se met à lancer ses attaques électriques dès les premières notes.
Le Turbo
Appuyez sur R pour l'utiliser. Boostez votre Zero-One pour qu’il atteigne une vitesse astronomique. Ou presque. Vous obtiendrez le Turbo en découvrant la cabane du Prof Chen à la fin du niveau de la vallée. Sans faire du bestiau une bête de course, le Turbo est un ajout sympathique au Zero-One. Grâce à lui, vous pourrez accéder plus rapidement à des Pokémon que vous n’avez pas encore pris en photo, à prendre certaines scènes de vitesse (certains Pokémon se cachent à votre approche. Foncez pour les surprendre !).
Voilà pour le matériel de tout bon photographe Pokémon ! Si avec ça vous ne réussissez pas les meilleurs clichés, il ne vous reste plus qu'à vous recycler en membre de la Team Rocket. Allez, du balai.
Par Nemuru