Les Temples Multiplayer
Temple de la Forêt
Mission 1 : Drascore
La première mission est relativement facile et vous permet de lever une "plaque de fer" qui se trouve à un endroit d'Oblivia (ici pour toutes les "portes-obstacles" du jeu). Vous devrez voyager de la salle A à la D en un temps de, maximum, 6 min 30. En route, vous serez contraint de capturer un Capumain, un Tournegrin et un Roucool.
Que de facilités pour un Ranger talentueux tel que vous qui a besoin d'un site de solutions pour se débrouiller seul !
Une fois ces Pokémon capturés, une porte renfermant Yoroibito et un Drascore s'ouvrira.
Drascore possède deux attaques dont une Poison. Ces dernières sont facilement gérables et vous n'aurez donc aucun mal à dompter le Scorpion mauve.
Mission 2 : Sablaireau
Mission de 6 minutes 30 particulièrement simple si votre Partenaire est tout petit, presque mignon et tout bleu (Tiplouf pour les incultes). Elle s'effectue dans le même temps que la mission précédente.
Vous devrez, dans un premier temps, capturer trois Tournegrin. Ensuite, vous pourrez rencontrer le célèbre blaireau des sables. Sablaireau possède des attaques sol frôlant la médiocrité. De dépit, il tentera de briser votre boucle en chargeant sur celle-ci de temps à autres.
En bref, disons simplement, les Tournegrin auront posé un défi quasi aussi grand que Monsieur Sablaireau.
Mission 3 : Rafflesia
La troisième mission devient un petit peu plus difficile. Cette difficulté est due, non pas aux Pokémon à capturer mais au temps infime qui nous est proposé pour terminer la mission.
En effet, 2 minutes pour capturer trois crétins de Poussifeu qui s'amusent à courir partout et pour affronter un Rafflesia, c'est court ! Heureusement, il y a apparition de coffres, dans cette tâche.
Ceux-ci renferment un gain de temps. Voilà qui vous laissera un peu d'air mais, surtout, ne tardez pas et si votre tante Jocelyne vous parle, dites-lui que ce n'est pas le moment !
Rafflesia est, en fait, plutôt facile à capturer. Il vous faudra simplement lever votre stylet à temps pour éviter ses Lames-Rasoirs ainsi que son attaque poison qui est d'une impuissance affligeante.
Mission 4 : Foretress
Voici une mission qui va plaire... lorsqu'elle terminera.
En effet, la mission 4 est d'une loooooongueur effroyable.
Vous avez 7 minutes 30 pour trouver quatre Roucool qui sont, pour vous faciliter la tâche, dispersés je-ne-sais-où.
Moins de huit minutes, ce n'est pas très long, me direz-vous. Et bien si! Vous ne croyiez quand même pas trouver ces quatres pigeons de malheur dès la première fois ?! Non ! Il vous faudra, pour les obtenir, recommencer, recommencer et... enfin oui, en même temps, j'ai toujours commencer à capturer les Eoko qui n'avaient rien à voir dans l'histoire. Lorsque le miracle d'obtenir les quatre Roucool sera survenu, la porte vers Yoroibito et son tout nouveau Pokémon : Foretress. Ce Pokémon est assez étrange à capturer. En effet, il arrive qu'il parte véritablement de l'écran, vous laissant l'air hagard et vos yeux emplis d'incompréhension. Alors que vous vous dites que vos talent de Ranger ont fait fuir le brave animal, celui-ci revient et émet une explosion qui, bien sûr, ne manquera pas d'endommager votre Capstick.
Faites donc bien attention ! Lorsque le Fortress s'enfuit, il ne bat pas en retraite ! Il attaque d'un autre côté.
Mission 5 : Jungko
Vous croyiez être venu à bout de la plus longue des missions avec la précédente ?
Eh bien, non. En effet, cette mission, bien que légèrement plus courte (6 minutes 30) elle risque d'être faite, refaite et re-refaite. Cette fois-ci, vous devrez trouver deux Roucoups qui, avouons-le, n'ont franchement pas envie de voir votre sale minois. Une fois les deux volatiles capturés, le Pokémon à la queue en accordéon sera enfin capturable.
Jungko vous suivra sans traîner si des Pokémon Vol montrent le bout de leur bec.
Mission 6 : Bouldeneu
La dernière mission du temple, réalisable en 5 minutes 30, est la plus difficile du temple. Ce qui est, après tout, très logique pour une dernière mission de temple.
Cette mission permet d'enlever une "porte-obstacle" quelque part dans le jeu. Pour réussir cette tâche, il vous faudra parcourir un ensemble de salles pour tenter de capturer quatre Bulbizarre.
Une fois tous les Pokémon-vulve capturés, vous devrez affronter un Bouldeneu. Ce dernier charge, attaque avec une capacité plante et propage un nuage de gaz toxique.
Si vous parvenez à éviter toutes ces embûches et que vous sortez gagnant, cela signifie que le Temple de la Forêt est terminé !
C'esst cool ! Il ne vous reste plus que cinq fois cela à faire. Qu'est-ce que cela fait d'être si proche du but? Notez que le prochain donjon est celui du Feu.
Temple du Feu
Mission 1 : Maganon
Durant cette première mission faisable en 6 minutes, comme précédemment, vous devrez capturer quatre Pokémon.
Ceux-ci sont des Magby. Une fois capturés, une porte s'ouvrira et vous devrez affronter Maganon. Maganon est, en quelques sortes, le maître artificier d'Oblivia. Effectivement, votre ligne de Capstick devra se faufiler entre flammes et explosions. Pendant la deuxième phase du combat, attendez qu'il ait fini de courir partou en créant des explosions en tout sens sans chercher à le capturer puis, dès qu'il arrive au centre de l'écran, profitez de son immobilisme de quelques secondes pour lui balancer une pokéaide dans sa sale face de rouge.
La capture de Maganon, bien que plus difficile que celles du Temple de la forêt, reste assez facile.
Mission 2 : Brasegali
Mission très longue (9 minutes 45)mais possible à boucler en une seule fois.
Afin de rompre la monotonie qui s'est installée dans les temples, vous devrez, pour ne pas changer, capturer 6 petits clowns qui miment désespéremment quelque chose que vous n'avez encore jamais deviné.
Une fois les six Mime Jr., allez donc saluer votre ami au caractère explosif qu'est Brasegali.
Celui-ci n'est pas compliqué à capturer si l'on enlève ses jets de feu qui partent en tout sens. Pendant la deuxième partie du combat, tentez de faire un ou deux tours entre ses attaques puis, quand il utilise son attaque à 4 points d'exclamations, dégainez votre pokéaide et placez là dans la région vide du cercle de flamme : c'est le seul moment où Braségali se trouve au repos. Quand vous sortirez vainqueur de cet affrontement avec Capstick totalement carbonisé, vous serez heureux d'apprendre que votre seconde mission sera assez difficile...
Mission 3 : Tarinorme
Ici, même principe, voyagez à travers plusieurs salles en maximum 7 minutes pour tenter de capturer quatre Bastiodon qui, à eux-seuls, sont des petits Boss. Une fois les dinosaures au visage raffiné, à la ligne parfaite, vous essayerez de tracer des petites boucles, que dis-je, de grandes boucles autour du Pokémon obèse qu'est Tarinorme.
Il possède pas mal de PDV, pensez donc à vous munir de minimum, un Pokémon super efficace face à Tarinorme.
Mission 4 : Tyranocif
Comme l'indique ce titre, vous devrez, dans le Temple du Feu, affronter un GROS dinosaure tout vert incapable de cracher la moindre flamme, ce qui est, après tout, totalement logique !
Contrairement aux précédentes missions, le temps vous manquera peut être (en effet, vous n'avez que 5 minutes 15) et les Pokémon à capturer ne servent pas à remplir votre équipe pour rien ! En effet, ici, vous devrez capturer les Pokémon les plus suceptibles de vous aaider. Il faudra donc que votre choix soit judicieux !
Une fois votre équipe remplie, lancez-vous tel un suicidaire vers la gueule de l'énorme monstre.
Si vous parvenez à capturer le Tyranocif, que cela ne vous monte pas à la tête ! Vous êtes encore dans un des Temples les plus simples à terminer (voilà, histoire de briser chaque particule de bonheur qui était présente dans votre petit coeur).
Tyranocif, Tyty pour les intimes, est un Pokémon qui a un caractère bien trempé. En effet, lorsqu'il ne vous balance pas d'énormes rochers, il hurle de façon horripilante, comme une mère qui aurait découvert que son fils a obtenu un échec scolaire.
La fin de la mission débloquera le Temple de Glace et lèvera une "porte-obstacle" cachée dans le jeu.
Temple de la Glace
Mission 1 : Dimoret
Mission que vous terminerez, obligatoirement, très rapidement ! En effet, vous n'aurez qu'une minute pour l'effectuer !
Vous devrez utiliser les horloges qui vous permettent d'obtenir un peu de temps supplémentaire pour capturer six Girafig. Le boss, Dimoret, est à l'image du temps qui vous était disponible initialement, c'est-à-dire très, très rapide.
Dimoret fait apparaitre des flaques "d'obscurité" sur le sol, il utilise également ses griffes dont émanent parfois des fumées noires.
Mission 2 : Aligatueur
Il y a quelques minutes de cela, vous étiez heureux comme un petit fou car vous veniez d'accomplir une mission en un temps record. Vous avez souhaité qu'il en soit de même pour les autres missions.
Et bien, non. En effet, il y a cette mission, d'un temps de 8 minutes 30 et encore, ce n'est pas la plus longue ! Maintenant que je vous ai rassuré, je vais vous parler un peu de cette mission, après tout, c'est ma tâche.
Vous devrez capturer six mignons petits Goupix qui, quand ils s'y mettent, courent une dizaine de fois plus vite que vous.
L'affrontement face au crocodile bleu est enfin à votre portée.
Aligatueur va encore une fois, maltraiter votre Capstick. Après avoir affronter des épines de plantes, des feux brûlants, il sera, aujourd'hui, innonder par les jets d'eau que vous envoiera Aligatueur. Ce dernier pourra également répandre d'immenses flaques d'eau partout sur le sol. Très logiquement, ces flaques disparaîtront au bout de quelques secondes.
Mission 3 : Pingeolon
Qui c'est le petit chanceux qui va devoir courir partout durant onze longues minutes ? Qui c'est le petit chanceux qui va devoir récolter pas moins de quatre Lippouti affreux? Qui c'est? Oui ! C'est vous.
Enfin, après cette course infernale, vous pourrez affronter l'autre pingouin de Boss.
Vous l'aurez compris (ou pas), il s'agit de Pingeolon!
Ce dernier commence à entrer dans la catégorie "sérieuse". En effet, les vagues qu'il propage à l'aide de ses ailes vous causeront énormément de dégâts. Prenez garde !
Mission 4 : Blizzaroi
Cette mission vous permettra de débloquer le Temple du Vent et de lever une nouvelle "porte-obstacle".
Même principe que les précédentes missions: courir, courir, capturer, courir, courir et capturer.
Ici, vous devrez attraper un seul (Acte unique de bienveillance des créateurs de Ranger 3 ) et affronter un Blizzaroi en seulement, 6 minutes 30. Le Pokémon Blizzaroïde (facile celle-là, je vous l'accorde) n'est pas vraiment difficile à battre si vous levez votre stylet au bon moment, comme partout dans le jeu en fait. Petit conseil : si vous aviez la possibilité d'avoir la flamme rassurante d'un Pokémon Feu dans votre équipe, cela serait fort plaisant !
Temple du Vent
Mission 1 : Lucario
Dans cette mission réalisable en 6 minutes 30, vous devrez capturer deux des rejetons de Lucario.
Les Riolu sont le parfait opposé de Lucario, en effet, ils sont d'une faiblesse honteuse pour un Pokémon. Lucario, lui, relèvera la moyenne.
En plus d'avoir une vitesse extrême, il vous balancera gentiment des sphères d'aura et chargera sur votre Capstick.
Mission 2 : Métalosse
Ici, vous devrez capturer cinq des Pokémon souris les plus célèbres. Cinq Pikachu, donc.
Quoi? Vous ne saviez pas que Pikachu était une souris? Mais si, enfin ! "Une souris jaune qui.." D'accord, d'accord. Donc quand cinq petites boules électrifiées vous suivront, vous pourrez affronter Métalosse qui s'avère être enfin un grand défi. Si vous voulez que le défi soit réduit à une formalité, faites-vous accompagner par un Pokémon Feu ou Plante. Attention, si vous êtes un grand distrait, n'oubliez pas de regarder le temps ! Il pourrait, malgré sa conséquence (8 minutes 30), vous manquez.
Mission 3 : Magnezone
Vous disposerez de 8 minutes 30 pour pouvoir affronter le gros aimant à frigo, il vous faudra d'abord capturer quatre Etourmi.
Et oui ! Toutes ces missions "volatiles" vous dégoûteront à jamais de l'ornithologie ! Magnezone n'est pas très compliqué à capturer, malgré son nombre de PV respectable.
Comme vous le voyez, il y a peu de lignes pour cette partie mais comme le dit notre devise: Spécialiser un contenu, c'est renforcer sa qualité (et oui, je m'en sors avec deux lignes de plus et une justification parfaite !).
Mission 4 : Elekable
Cette mission assez longue (9 minutes 45) vous permet de lever une "porte-obstacle" et de débloquer le Temple de l'Obscurité.
Cependant, pour cela il vous faudra affronter un adversaire d'une autre trempe que Pikachu. Enfin, avant ça, il faut capturer quatre Porygon Z.
Une fois les Pokémon pixelisés capturés, le gros Elekable vous attendra. Vous vous en doutez, ses seules attaques consisteront à électrifier la totalité de votre écran et à vous infliger d'énormes dégâts au niveau du poignet.
Temple de l'Obscurité
Dernier Temple ennuyeux et gavant! C'est promis. Le sixième Temple vous réserve une belle surprise ! Et oui ! Même dans Pokémon Ranger 3 il peut y avoir de bonnes choses.
Mission 1 : Apireine
Cette mission de 6 minutes vous emmènera dans l'univers mieleux de... Winnie l'Ourson? Euh... Non.
Dans l'univers d'Apireine! Il vous faudra, cependant, capturer cinq Héliatronc. Une fois cela fait, Maya l'abeille sera heureuse de vous accueillir.
Le Pokémon avare ne conssentira pas à vous donner quelques pots de miel, cependant, elle vous fera don sincère de picots empoisonnés...
Mission 2 : Scorvol
Courte mission de 3 minutes seulement! Avant de chasser les six Cornèbres demandés, on vous conseille d'ailleurs de prendre quelques horloges qui sont, je le rappelle un gain de temps.
Vous devrez capturer Scorvol, juste après. Ses attaques sont indescriptibles! Si bien que je vous les laisse découvrir de vous-même (et oui, j'ai la flemme !). Quoi? Vous n'êtes pas capable de réussir seul? Vous avez besin de votre rédacteur d'exception ?
Hum. D'accord, Scorvol possède des attaques étranges qui peuvent, entre autres, manipuler le terrain pour qu'il endommage votre Capstick.
Mission 3 : Drattak
Longue mission (9 minutes 30) mais elle en vaut la peine ! En effet, pour une fois, vous devrez faire des centaines de boucles autour de Pokémon ! Incroyable, non ?
Pour affronter Drattak, il vous faudra, au préalable, capturer trois Gardevoirs. Drattak vous lancera de jolies flammes bleues que vous ne manquerez pas d'admirer comme si elles étaient des feux d'artifice.
Outre les plaisanteries, ses attaques sont simples à éviter. Cependant, je n'ai pas dit que la capture serait courte et facile !
Mission 4 : Noctunoir
Dernière mission se réalisant en 8 minutes 30 dans laquelle vous devrez attraper le "méchant" de Pokémon Donjon Mystère 2 (petite phrase pour vous faire oublier ce jeu décevant qu'est Ranger 3).
Cette mission fera lever une "porte-obstacle" et débloquera le tout dernier Temple (à cette simple notion, des larmes emplissent mes yeux, pas vous ?) ! Avant d'affronter l'éffronté cyclope volant, il vous faudra attraper cinq petits ectoplasmes qui s'amuseront à disparaître avant de réapparaître. Vous l'aurez compris: aucune utilité. Après les trois Ectoplasmas (quel nom original!) capturés, vous verrez l'unique oeil de Noctunoir vous scruter méchamment.
Apparemment, il a envie de prendre une bonne raclée. Allez-y et terminez ce Temple de malheur !
Noctunoir peut envoyer des ondes nébuleuses vers votre Capstick et créer des nuages sombres qui resteront fixes un petit instant avant de disparaître.
Temple de la Lumière
Précédemment, je vous avais promis que les temples ennuyeux et barbants étaient finis et, pour une fois, je n'ai pas menti. En effet, ce temple comporte une seule mission et quelle mission !
Vous, petit Ranger modeste, allez recontrer le Dieu des Pokémon. J'ai nommé : Arceus.
Afin que votre gémissement de bonheur cesse imédiatement, sachez que cette mission est horriblement difficile.
La première, dernière et seule mission du Temple de la Lumière en est une de taille !
Il vous faudra 10 minutes 30 pour accomplir cette mission. Et oui! Ce n'est pas parce que c'est la mission ultime du Multiplayer, on ne perd pas les bonnes habitudes. Je vous l'accorde, le "bonnes" est de trop, par conséquent, je le retire.
Avant d'affronter Arceus, il vous faudra capturer la totalité, oui, vous avez bien entendu, la totalité des Pokémon présents dans ce temple. Il y en a 27. S'il vous plaît, cessez de faire tomber votre mâchoire aussi bas, c'est vraiment horrible.
Oui 27 Pokémon ! Mais cela est possible, si, si, je vous assure ! Maintenant, afin de vous remonter le moral, j'aimerais vous dire que, parmi les 27 Pokémon, il y aura une bonne demi-douzaine de Boss. Je vous ai déjà dit d'arrêter de faire cela avec votre mâchoire !
Une fois avoir capturé toute la colonnie Pokémon, vous pourrez enfin aller vous faire massacrer.
Arceus est, très logiquement, puissant. Il est capable d'envoyer des rayons causant énormément de dommages dans toutes les directions.
Petit tuyau : Arceus ne porte pas de plaque sur lui... Il est donc du type Normal et je connais énormément de Pokémon Combat qui aiment casser du Normal... (Lucario fera très bien l'affaire).
Une fois la mission terminée, vous recevrez les remerciements et les félicitations des autres Rangers (quelle récompense!).
Voilà, vous avez terminé les six Temples! Félicitations ! Vous pourrez maintenant vous vanter auprès de vos amis en montrant votre poignet musclé.
En plus de cela, vous serez heureux d'apprendre que, si vous le voulez, vous pourrez recommencer chacun des Templ... Aïe ! Aïe ! Doucement avec votre poignet !
Rédigé par Ze Torres