Les Pokémon Cachés
Dans Pokémon Ranger 3, tous les pokémon n'attendent pas bien sagement au milieu de la route que vous veniez les capturer à grands coups de stylet rageurs. En effet, afin d'enrichir votre équipe de nouvelles créatures sanguinaires et de compléter votre navigateur pour frimer auprès de vos amis où,à défaut, de votre maman, il vous faudra faire preuve d'audace, de réflexion, d'instinct, de talent, d'habileté ou, si vous n'avez rien de tout ça, de ce superbe article et de quelques Capacités Terrains bien choisies.
Les Pokémon dissimulés
Comme il vous l'est expliqué à de nombreuses reprises dans le jeu (ça en fera une de plus), certains Pokémon, dont des espèces introuvables ailleurs dans Oblivia, se tiennent lâchement cachés dans les buissons dans le but d'échapper à vos sauvages assauts d'amitié. Afin de les faire sortir de leurs cachettes, il vous suffira d'invoquer un de vos félins légendaires (Enteï, Suicune et Raikou pour les deux derrière qui ne suivent pas ) et de leur faire pousser un rugissement en les effleurant de la pointe effilée de votre stylet près du lieu où se terre un pokémon. Afin que vous ne soyez pas obligés de parcourir tout Oblivia en aboyant tous les trois pas, voici la liste des Pokémon introuvables par d'autres moyens et de l'endroit où vous pouvez les dénicher.
Fouinette
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
R-012 | Fouinette | Normal | Normal | Charge x1 |
Après la fin du jeu (on commence très fort, je sais), il vous faudra ruser pour recapturer Fouinette- les initiés comprendront pourquoi. Pour se faire, rendez-vous au croisement de la route Mironda et faites rugir votre félin : le pokémon sortira de son terrier et vous pourrez procéder à sa capture.
Maril
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
R-019 | Marill | Eau | Eau | Jet d'Eau x1 |
Pour les mêmes raison que Fouinette, si vous souhaitez recaapturer Maril après la fin du jeu, il faudra vous donner un peu de mal, puisque la bête se cache aux Chutes Argenciennes. Faites rugir votre Suicune sur les escaliers le long de la falaise pour faire apparaître le pokémon bouée.
Floravol
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-027 | Floravol | Plante | Plante | Coupe 1 |
Afin de compléter votre collection de boules de coton vivantes, rendez vous avec un de vos chiens légendaires dans la plaine eu Sud du chemin Rotaro, et rugissez en bas à gauche du bosquet qui se trouve sur la rive droite du fleuve : si vous avez compris ce que je viens de dire, un Floravol devrait sauter gracieusement sur le chemin et et se laisser capturer sans trop de difficultés.
Crocrodil
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-091 | Crocrodil | Eau | Eau | Broyage x3 |
Pour captuer le Pokémon crocodile, rugissez au tout début de la route Solphiana, juste au nord de Balnéaria : vous aurez alors l'immense plaisir de le voir vous sauter à la gorge.
Ceriflor
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-132 | Ceriflor | Plante | Plante | Coupe 2 |
Tant que vous êtes occupés à faire du jardinage dans la région, enfourchez votre Suicune et faites un petit plongeon dans la rivière. En la suivant vers le Sud (le bas pour ceux qui n'auraient pas suivi leurs cours de géo), vous arriverez dans une petite crique où, en plus de quelques Joliflor et d'un Florizarre, vous aurez la possibilité de cueillir Ceriflor en faisant rugir Suicune à proximité des fleurs roses.
Tortipouss
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-139 | Tortipouss | Plante | Plante | Charge 1 |
Afin de dénicher la petite tortue végétale, rendez vous au Cap de l'Aiguille. Un simple rugissement devrait la faire détaler comme un lapin et vous permettra de la capturer.
Togepi
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-153 | Togepi | Normal | Normal | Charge 1 |
Pour capturer le petit œuf du bonheur, il vous faudra vous rendre à la sortie des ruines de l'aube, près de l'endroit où vous aviez capturé Enteï et du lieu où s'était déroulé la mission "Kromignon les Cotovols" (un titre pareil, ça ne s'oublie pas). Poussez un rugissement près du bosquet, et vous verrez normalement Togepi sortir de sa cachette.
Ouisticram
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-194 | Ouisticram | Feu | Feu | Brulure x1 |
Si vous l'avez raté lors du crash du sous-marin, pas de panique : il vous suffira de rugir au Sud du port du volcan Faldeira pour que le pokémon singe saute sur vos épaules musclées par des heures de traçage de cercles intensif..
Melo
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-240 | Melo | Normal | Normal | Charge x1 |
Pour capturer Melo, il vous suffit de vous rendre à l'Est des Ruines du Canal, un peu au Sud de l'endroit où se trouve l'explorateur, et de lancer votre cri ; vous voyez, c'est simple, pas besoin d'en faire un mélodrame.
Coudlangue
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-250 | Coudlangue | Normal | Normal | Broyage 3 |
Quant à Coudlangue, son petit gabarit lui permet bien évidemment de se cacher au aux Ruines du Canal, tout à fait au Sud-Ouest. Poussez un rugissement - enfin, pas vous, votre pokémon - pour faire bondir ce gros balourd et capturez le à la vitesse de l'éclair.
Les Pokémon Camouflés
Cependant, notre petite partie de cache-cache est loin d'être terminée ; en effet, certains Pokémon, poussant la fourberie jusqu'au bout, n'ont pas hésité à se déguiser en éléments du décor qui, s'ils ont le mérite d'être plus facilement repérables, nécessitent une capacité terrain bien précise pour être détruit et permettre la capture, capacité terrain bien souvent possédée uniquement par des Pokémon qui se trouvent à 15 minutes de voyage au bas mot. Youpie.
Héliatronc
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Feu 2 |
Toujours près de la sortie des ruines de l'aube, vous trouverez des tournesols à l'air suspect qui, une fois touchés par une capacité terrain feu de niveau 2, deviendront des Héliatronc. Je vous conseille pour se faire de capturer un Feurisson dans les ruines de l'aube, celles-ci n'étant pas trop éloignées.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-011 | Héliatronc | Plante | Plante | Coupe 2 |
Racaillou
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Eau 1 |
Vous trouverez Racaillou sous forme de pierre dans la grotte Sarape, n'attendant qu'un petit coup d'arrosoir pour se réveiller. Si vous n'avez pas de Pokémon Eau sous la main, le Maril de l'île Dolce devrait faire l'affaire.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-047 | Racaillou | Sol | Sol | Broyage 2 |
Gravalanch
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Eau 2 |
Quant à Gravalanch, vous le trouverez sur le chemin Rotaro sous forme de pierre nettement plus grosse et nécessitant cette fois une capacité terrain eau de niveau 2, que vous pourrez trouver chez Mustébouée ou Sankoki qui, heureusement, ne se trouvent pas trop loin, au sud de la maison de Targos.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-048 | Gravalanch | Sol | Sol | Broyage 2 |
Manzaï
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Eau 1 |
Toujours sur le chemin Rotaro, vous trouverez un autre petit pokémon qui se déguisera à votre arrivé : Manzaï. Celui-ci nécessite une capacité terrain eau de niveau 1, que vous trouverez chez vos revendeurs habituels.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-098 | Manzaï | Roche | Roche | Charge 1 |
Simularbre
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Eau 2 |
L'évolution de Manzaï, Simularbe, vous attend quant à elle dans les Ruines de Canal de Solphiana, déguisé en arbre. Il vous faudra une fois de plus une capacité terrain eau niveau 2, nettement plus facile à obtenir vu les pokémon présents sur place - Aquali par exemple.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-099 | Simularbre | Roche | Roche | Broyage 2 |
Caratroc
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Eau 1 |
Vous l'aurez remarqué au cours de vos aller-retours périodiques vers la tour Radio, à son pied se trouve une petite pierre rouge tâchée de blanc qui, une fois arrosée (c'est bon maintenant, vous avez saisi le principe), dévoilera un magnifique Caratroc prêt à embellir votre superbe collection.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-109 | Caratroc | Roche | Roche | Broyage 1 |
Apireine
Numéro | Image | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-193 | Apireine | Insecte | Insecte | Broyage x3 |
Le cas d'Apireine est un peu particulier, puisqu'il n'est pas déguisé à proprement parlé caché dans un arbre. Il vous faudra d'abord compléter la mission " Les Apireines de la forêt" pour que les Pokémon Abeilles rejoignent l'arbre situé sur la route des Ruines du Canal, où vous pourrez les dénicher à loisir d'une simple pokéterrain Charge chaque fois qu'il vous plaira. Pour se faire, inutile d'aller trop loin : les Forteress à gauche feront très bien l'affaire.
Mystherbe
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Feu 1 |
Dans la petite plaine au Sud du chemin Rotaro, lieu décidément fertile en fourbes pokémon camouflés, des Mystherbe auront l'audace de s'enterrer dans le sol dès que vous ferez mine de les approcher, rendant la capture impossible. Afin de leur donner une bonne leçon, faîtes appel à un pokémon possédant une capacité terrain de type feu 1, dont vous trouverez de dignes représentants soit dans les ruines de l'Aube, soit au manoir pokémon, soit dans le volcan Faldeira.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-128 | Mystherbe | Plante | Plante | Coupe 1 |
Rafflésia
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Feu 3 |
Maintenant que vous en avez fini avec le menu fretin, direction les ruines du canal, toujours en bas à gauche, mais cette fois un cran plus haut que pour l'ami Coudlangue. Remontez sur la berge à l'endroit où se trouve Dodrio et partez vers le haut jusqu'à trouver une grand fleur rouge à l'odeur pestilentielle (enfin, du moins si on s'en fie au jeu) : une capacité terrain feu de niveau 3, que vous trouverez sur le Mganon à l'entrée du volcan Faldeiria, devrait vous réveiller tout ça.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-130 | Rafflésia | Plante | Plante | Coupe 3 |
Rozbouton
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Feu 1 |
Devant les grilles du Manoir de Mironda, des Rozboutons imiteront lâchement leurs amis Mystherbe en s'enterrant sous terre dès votre arrivée. Heureusement, leur capture s'avère plus aisée, puisqu'il vous suffit d'aller chercher le Goupix dans le Manoir pour pouvoir procéder à leur capture.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-145 | Rozbouton | Plante | Plante | Coupe 1 |
Nénupiot
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Electrique 2 |
Si vous suivez le cours de la rivière de Solphiana jusqu'à la cascade, vous finirez par tomber sur un nénuphar qui s'avère être un Nénupiot. Une capacité électrique 2, possédée par les Luxio de la Tour Radio, parviendra à le réveiller.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-243 | Nénupiot | Plante | Plante | Coupe 1 |
Blizzaroi
Image de l'obstacle | Capacité à effectuer |
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Feu 3 |
Pour finir, toujours à Solphiana, mais cette fois sur le Mont Sorberus, un tas informe de neige et de branche devrait attirer votre intention ; cependant, veillez à prendre avec vous un pokémon à la capacité feu 3, tel le Maganon de l'entrée du Volcan Faldeira, ce qui devrait vous éviter de devoir repasser par la pente des avalanches dont la montée prend à chaque fois de longues minutes - les habitudés comprendront de quoi je parle. Après cette longue marche, l'attaque feu fera apparaître Blizzaroi et vous permettra de capturer le pokémon Sapin.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-258 | Blizzaroi | Glace | Glace | Broyage 3 |
Le cas Noctunoir
La capture de fantôme cyclopéen se fait quant à elle de manière assez partuclière: en effet, pour le faire apparaître, vous n'aurez besoin ni de rugissements, ni de capacités spéciales, mais de bien de capturer tous les Téraclope de la forêt du même nom. Il vous faudra donc bondir silencieusement dans le dos des Pokémon pour les attraper en évitant de vous faire repérer, puis les garder dans votre équipe où les relâcher, à votre guise, du moment que vous ne quittez pas la forêt. Une fois tous les spectres capturés, Téracolpe apparaitra et vous pourrez procéder à sa capture, les doigts dans le nez je n'en doute pas.
Numéro | Image du pokémon | Nom | Type | Pokéaide | Capacité terrain |
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R-150 | Noctunoir | Spectre | Spectre | Psy 2 |
Rédigé par Thocast