Pokémon Ranger 3

Multiplayer : Voyages dans le temps



Vous vous sentez seul au monde ? Pour vous, cercles, boucles et ronds riment avec solitude ? Vous en avez marre de parler avec des vieillards séniles ? Kidnapper des petits Pokémon innocents ne vous suffit plus ? Dans vos rêves les plus fous, vous songez à des party parties à quatre emplies de captures?

Réjouissez-vous ! Pokémon Ranger 3 vous offre un mignon petit mode multi-joueurs. Voilà, maintenant, arrêtez de sourire. Cela n'a rien de marrant. Car, même à plusieurs, vous allez galérer au plus haut point !

En quoi consiste le multi-joueurs de Ranger 3 ?

Contrairement à ses ancêtres, Pokémon Ranger 3 innove en proposant une option "Multiplayer".
Celle-ci vous permet de jouer de deux à quatre joueurs et va donc rentre le jeu beaucoup plus attrayant. En effet, vous aurez la possibilité d'accomplir quelques missions (dans un temps imparti) qui optimisent la collaboration entre joueurs. Notez cependant que, si vous n'avez pas d'ami, il vous sera possible de jouer seul. Le comble, pour une catégorie multi-joueurs...

Bien que ces missions soient séparées du jeu principal, une fois terminées, elles donneront accès à quelques zones que vous n'aurez pas eu l'occasion d'explorer.
Cela est donc, comme vous l'aurez compris, une incitation directe pour que vous jouiez avec cette nouvelle option. En effet, les développeurs de Ranger 3 ne travaillent pas pour rien !

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Comment cela fonctionne-t-il ?

Aux abord du village Cocona , il se peut que vous fassiez connaissance avec un vieil ami de Jirachi : Celebi. Il vous donnera l'opportunité de voyager dans le temps à chaque fois que vous vous rendez auprès de la stèle au Nord du village .
Toutefois, à notre grande tristesse et déception, le petite boule jaune bruyante et sautillante qu'est Pichu ne pourra pas venir avec vous. Quand vous reviendrez dans le présent, vous tiendrez entre vos mains sales une mission spéciale qui, comme vous l'aurez compris, n'attend que d'être remplie.

Comment accomplir les missions dont le gentil Celebi s'est débarrassé ?

Ces missions, terminables avec l'aide de vos amis, offriront la possibilité à ceux-ci de capturer un Pokémon simultanément avec vous.
En effet, que cela soit à deux, trois ou quatre, vous pourrez chacun, en faisant tournoyer votre stylet, ajouter quelques griffes à votre écran DS. Durant la capture, il est possible que trois ou quatre participants posent leur stylet en même temps, cette action fera apparaître une forme géométrique qui changera selon votre nombre (un triangle lorsque vous serez trois et un rectangle quand vous serez à quatre).

Cette figure géométrique aura pour conséquences de faire augmenter de manière conséquente la jauge d'amitié du Pokémon mais aussi de vous rappelez une torture scolaire : les mathématiques. A la fin de la capture, la personne qui aura établi le cercle sera celle qui aura la chance inouïe de garder le monstre assoiffé de sang que vous aurez capturé.
Dans le jeu version solo, il se peut que vous ayez aperçu de grosses plaques en fer (existantes au nombre de six) obstruant le passage vers une zone inconnue et un Pokémon rare à capturer. Pour faire disparaître cet obstacle, il faudra affronter, durant une mission de MultiPlayer, le Pokémon figurant sur la plaque de métal que vous avez probablement essayez de forcer moult fois en lançant votre petit Ranger délicat contre sa surface dure et inébranlable.

Par exemple, si je voulais débloquer cette issue :

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Je serais contraint d'affronter, durant une mission multi-joueurs au Temple de la Forêt, ce... cet... cet ensemble de spaghettis avariés :

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Comme je l'ai mentionné plus haut, il existe six portes à débloquer.

1) La Porte de Drascore vous donne la possibilité de capturer Moufflair, afin de vous parfumer d'une odeur moins forte que la vôtre. Cette porte se trouve dans la Caverne Sarape.

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2) La porte du vieux Bouldeneu. Celle-ci, une fois soulevée vous permettra de capturer Qulbutoké. Navré si cette simple perspective vous démotive. La porte-obstacle se cache sur le chemin Rotaro.

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3)Derrière le gros Tyranocif.
Dans un souci de logique, les créateurs de Pokémon Ranger 3 ont, bien évidemment, décidé de cacher un singe à six membres derrière une porte qui a pour éfigie un dinosaure... Vous l'aurez compris par cette réplique emplie de sarcasme subtil, vous pourrez capturer un joli Capidextre après avoir vaincu, en multiplayer, Tyranocif. L'antre du petit singe masseur se trouve dans les Ruines de l'Aube.

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4)Derrière la porte de Blizzaroi, il y a, et, je vous l'accorde, c'est à ne plus rien comprendre, le ... Gros méchant pas beau. J'ai nommé: Tyranocif.
Pour capturer ce dernier, rendez-vous au Volcan Faldeira, à l'Est de salle des coulées de lave. Une fois en possession de l'amical animal vous pourrez... euh... le promener ?

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5) La porte d'Elekable est cachée quelque part à l'Ouest d'une des plaines du Mont Sorbet. Encore une fois, il est tout à fait logique qu'un Pokémon FEU soit séquestré dans une grotte recouverte neige, non? En effet, lorsque la porte disparaîtra, vous vous attendrez peut être à rencontrer un Pokémon flamboyant par sa couverture de neige... Eh bien non, vous trouverez (encore) un singe: Simiabraz.

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6)La sixième et dernière porte, celle de Noctunoir, va vraiment, mais vraiment, vous faire regretter d'avoir jouer au MultiPlayer. En effet, que peut-il bien se cacher derrière la porte Ultime ? Arceus ? Deoxys ? Shaymin ? Eh bien non ! Ce sera, à la place, Roigada, le roi des mollassons... La porte de Noctunoir se trouve (oui, je sais, vous ne voulez plus le savoir, maintenant) dans les profondeurs des Ruines d'Oblivia.

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Un nouveau Pokémon en tant que Partenaire ?

Etant donné que vous ne pouvez emmener Ukulele Pichu dans le temps (on le rappelle, nous en sommes tous extrêmement désolés), vous devrez choisir un autre Pokémon pour vous assister. Les Partenaires que vous aurez dans le temps ont des caractéristiques spéciales.

En effet, en échange de points Ranger, vous pourrez faire gagner au maximum cinq niveaux à votre second Partenaire dans différentes catégories dont, par exemple, le pouvoir de guérison, l'augmentation de la durée de leur Poké-aide, l'augmentation de la force de ce dernier, l'augmentation de la défense contre les Pokémon adverses, ... Cela ne vous rappelle rien ? La Customisation du Capstick !
Non ? Bon... Tant pis.

e Pokémon Partenaire que vous obtiendrez dans les méandres et les sinuosités des couloirs du temps sont possibles à faire venir dans le monde réel ! En effet, grâce à un Glyphe, vous pourrez affliger la présence agaçante de votre Pokémon "temporel" au brave Pichu qui, lui, n'est aucunement ennuyeux. Ci-dessous, vous trouverez toutes les explications pour faire "sauter" chacune des lourdes portes vous bloquant l'accès à de nouveaux paysages et à un Pokémon incroyable tel que Qulbutoké :

Temple de la Forêt
Temple du Feu
Temple de la Glace
Temple du Vent
Temple de l'Obscurité
Temple de la Lumière

Rédigé par Ze Torres

Par Loris