Pokémon Ranger 3

Customisation du Capstick



Pour vous, l'atout principal de Ranger 3 est sa simplicité ? C'est vrai ! Qu'y a-t-il de plus simple que de tracer des centaines de boucles communiquant votre amitié autour d'un Pokémon qui ne veut en aucun cas recevoir cette dernière ?
Vous êtes tellement reconnaissant vis-à-vis des développeurs que vous n'hésitez en aucun cas à tracer quelques cercles supplémentaires ?
Si tels sont les cas, quittez vite cette page avant que votre allégresse de Ranger ne s'évapore à tout jamais... En effet, cet article (tente) d'expliquer quelque chose de très, que dis-je, d'atrocement compliqué, j'ai nommé : la customisation du Capstick.

Mais... Qu'est-ce que c'est ?

Ce nom empli de subtilités désigne une option du menu Captstick exclusive à Ranger 3.
Celle-ci vous donnera l'occasion de bichonner votre petit Capstick que vous traiter si durement en le faisant tournoyer à pleine vitesse.
En effet, en échange de Points Ranger, vous pourrez améliorer votre Capstick à différents points tels que la longueur, la défense, la charge,...
Afin de rééquilibrer les choses et d'éviter qu'un Ranger au Capstick surpuissant soit contraint de capturer des Magicarpes égarés, les améliorations seront disponibles au fur et à mesure de votre quête.
Le débloquement total est scindé en deux temps. La « première partie »sera déverrouillée peu avant de vous rendre à la Tour Radio ; quant à la deuxième, ce sera à votre retour des Ruines de l'Aube.

Comment lire les données ?

Voilà, maintenant, ouvrez le menu « Customisation du Capstick » ensuite- C'est bon arrêtez d'hurler, on va vous aider- ensuite lisez une fois le tableau (figurant sur votre DS).
Hum... Pas facile, hein ?

Voici la clé qui vous mènera à la compréhension (j'espère...) :

1



Il est à noter que les symboles accompagnant les lettres de la légende sont l'unité dans laquelle ces dernières sont données (exemple: Niv, %).

- Les X correspondent à des données quelconques (oui, désolé si cela vous rappelle les pénibles cours de mathématiques).

- Les A vous indiquent vos caractéristiques actuelles (celles que vous possédez en ce moment).

- Le +B ou –B indique le gain ou la perte qui aura lieu si vous acceptez les modifications.
Remarque: il peut y avoir à la fois gain et perte.

- Les C correspondent à un nombre de points Ranger.
Le C1 représente les Points Ranger que vous possédez tandis que le C2 montre le nombre de Points Ranger que vous allez dépenser si vous apportez des modifications.

- Les D vous indiquent le prix pour passer les caractéristiques à un niveau supérieur.

- L'ensemble des E sont la représentation des flèches pour monter ou descendre d'un niveau.
Les E1 représentent les flèches pour augmenter, à l'inverse des E2 qui, elles, sont les flèches pour diminuer.

Reportons maintenant notre attention aux deux touches qui se trouvent dans le bas. Réinitialiser » et « Niv. Sup. ».
La première, « Réinitialiser », permet, comme vous vous en doutez, de remettre à zéro toutes les modifications que vous aurez faites seulement cette fois-ci, les précédentes modifications resteront !

La deuxième, « Niv. Sup. », permet de sauvegarder vos améliorations.

Comment répartir mes points Ranger ?

Ici, c'est vous qui choisissez mais pour vous aider dans ce choix important qui pourrait influencer votre vie, Pokémon Trash est là !

Augmentation de l'énergie

Cette option comportant dix niveaux vous permet d'augmenter vos PV. À chaque fois que vous augmenterez l'énergie, vous gagnerez 5PDV.
Le prix à payé dépend selon le niveau atteint :

1 < 7 : vous payez 30 points Ranger.
8 < 9 : vous payez 40 points Ranger.
10 : vous payez 50 points Ranger.

Augmentation de Puissance

Catégorie comportant également dix niveaux. Comme vous le savez, la puissance vous permet d'effectuer moins de boucle autour d'un Pokémon pour le capturer.
Les tarifs sont identiques à l'augmentation d'énergie et vous payerez à chaque fois pour un +5 non négligeable en puissance.

Augmentation de la Longueur du Capstick

Cela vous permettra d'allonger votre Capstick (Et oui, désolé de vous décevoir) et donc de capturer les Pokémon beaucoup plus facilement.
Il existe ici quatre niveaux.

1 : vous payez 50 points Ranger.
2 : vous payez 100 points Ranger.
3 : vous payez 150 points Ranger.
4 : vous payez 200 points Ranger.

Augmentation de la Défense

Voici une proposition qui va faire des heureux ! En effet, l'augmentation de la défense vous permet de réduire les dégâts de :

1/5ème si vous êtes prêts à payer 80 points Ranger.
40%, pour la somme de 160 points Ranger.
De moitié !! (Excusez mon enthousiasme) pour 250 points Ranger.
Vous l'aurez compris, la défense est un très bon placement ! Pas cher et utile ! Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Diminution (ça change hein ?) du Temps de Charge

Cela va vous permettre de charger votre Capstick en un temps record (ceci est ironique, vous comprendrez après...).
En effet vous payerez 80 points Ranger pour un malheureux gain d'un tiers de seconde !
Si vous voulez vraiment lancer des PR par la fenêtre, vous pourrez payer 150 points Ranger pour économiser, à nouveau, 0,33 secondes...

Augmentation de Récupération

Option qui, au premier regard, peut paraître futile mais bien du contraire ! Je vous conseille vraiment d'investir quelques points Ranger dans cette rubrique.
Effectivement, pour la modique somme de 50 points Ranger, vous aurez la possibilité de récupérer un point de vie à chaque Pokémon capturé.
Malheureusement, seuls deux niveaux existent :

1 : vous payez 50 points Ranger pour 1 point de récupération/ Pokémon capturé.
2 : même somme pour un point supplémentaire.

Je le répète encore une fois et je prend même la peine de le mettre en italique: deux PDV semblent dérisoires mais peuvent vous sauver la vie (virtuelle, forcément).

Augmentation de l'Energie Résiduelle

Se rapprochant à l'augmentation de puissance, une combinaison avec cette dernière devrait porter ses fruits.
L'énergie résiduelle rempli la jauge du Pokémon avec :

20% en plus, si vous investissez 50 points Ranger.
40% en plus, si vous payez, au total, 100 points Ranger.

Vous l'aurez compris, encore une catégorie utile qui ne comporte que deux niveaux ! Comme quoi, même la vie d'un Ranger est cruelle.

Rédigé par Ze Torres

Par Loris