Doublonville - Route 35
Félicitations, vous avez obtenu votre troisième badge.
Votre prochain objectif est de rejoindre la ville de Rosalia afin d'obtenir votre quatrième badge. Il y a un peu de route à faire pour y arriver alors ne tardons pas plus.
En fait si, je vous ai menti, les joueurs d'Or et Argent, restez encore un peu dans Doublonville. Jetons un coup d'œil sur la carte.
Elle vous avait manqué, avouez !
Maintenant que vous avez réussi à battre Blanche, rendez-vous chez le fleuriste, la maison dans le cercle brun.
Si vous êtes sur Or et Argent, la Fleuriste vous donnera le Carapuce à O. C'est une sorte d'arrosoir en forme de Carapuce. Il vous sera utile pour la suite de l'aventure. Pour les joueurs de Cristal, vous pourrez le récupérer un peu plus tard.
Une fois l'outil de jardinage en poche, prenez la direction de la sortie nord de Doublonville.
Vous sentez l'air frais de la Route 35 et l'argent que possèdent les dresseurs que vous détrousserez mais hop hop hop ! Bobby de la douane veut vous parler !
Si vous discutez avec le mec en rouge, il vous confiera Alfred, son Piafabec. Ce salarié corvéable à souhait vous explique qu'il n'a pas le droit de quitter son poste. Cependant, cette entorse au code du travail ne l'empêche pas d'avoir des sentiments pour son ami de la Route 31. Il souhaite que vous lui transmettiez une lettre que porte justement son Pokémon.
Je saurai m'en souvenir.
Si vous réalisez la mission, l'ami de la Route 31 vous donnera la CT 50 Cauchemar. Autant dire une belle bouse que vous irez revendre bien assez vite. Ensuite, libre à vous de rendre le Piafabec une fois la mission accomplie. Si vous le faites, le garde vous donnera un PV Plus.
Dans tous les cas, si vous souhaitez faire cette quête, on en parle plus en détail ici : SAUCISSE
Vu que vous êtes une mauvaise personne, vous pouvez lire la lettre. Ici, sur Pokémon Trash, nous vous dévoilons son contenu :
Il s'agit d'un document secret-défense.
Mystérieux n'est-ce pas ? On y reviendra plus tard. Il est enfin temps d'accéder à la Route 35.
Route 35 --> Parc Naturel
Une route agréable
La Route 35 a des allures de bosquet aménagé. Quand vous aurez accès à la CS Surf, vous pourrez récupérer chaque jour une Baie Mystère dans l'arbre à baie à côté de l'étang.
Ce n'est pas une façon de parler : "Baie Mystère" c'est son nom. Il s'agit d'une baie redonnant 5 PP à une capacité.
Tout en haut, c'est l'accès au Parc Naturel. Si vous avez peur des bâtiments ou bien que vous êtes pressés, empruntez les hautes herbes et utilisez la CS Coupe sur l'arbuste afin d'accéder à la Route 36.
Dans tous les cas, des Pokémon peuvent être rencontrés ici. En voici la liste à ce stade de l'aventure :
Pokémon de la Route 35 | |||
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Dans les herbes | Nidoran ♀ (Or et Argent) |
Nidoran ♂ (Or et Argent) |
Soporifik (Or et Argent tous le temps, Cristal que la nuit) |
Abra |
Métamorph |
Yanma |
|
Roucool (pas la nuit) |
Hoothoot (que la nuit) |
Snubbull (Cristal, pas la nuit) |
|
Caninos (Cristal, pas la nuit) |
Rondoudou (Cristal) |
Psykokwak (Cristal) |
|
En pêchant | Magicarpe |
Ptitard |
|
Avec Coup d'Boule | Article explicatif |
La route regorge de dresseurs. En les affrontant, vous vous poserez de sérieuses questions sur votre progression dans le jeu. Avez-vous vraiment 3 badges pour mériter des ennemis si faibles ?
Dresseurs de la Route 35 | ||||
---|---|---|---|---|
Pique-Nique Kim |
Goupix Nv.15 |
|||
Campeur André |
Sabelette Nv.13 |
Marill Nv.15 |
||
Pique-Nique Brooke |
Pikachu Nv.16 |
|||
Campeur Yvan |
Taupiqueur Nv.10 |
Nosferapti Nv.10 |
Taupiqueur Nv.14 |
|
Crache-Feu Bimbo |
Magmar Nv.11 |
Magmar Nv.13 |
||
Jongleur Zeppo |
Voltorbe Nv.2 |
Voltorbe Nv.6 |
Voltorbe Nv.10 |
Voltorbe Nv.14 |
Scout Hans |
Mimitoss Nv.15 |
|||
Ornithologue Greg |
Roucool Nv.12 |
Roucoups Nv.14 |
Sur la route, vous pourrez récupérer la CT Roulade qui traîne par terre, derrière les barrières.
Vu qu'ici, on est pas pressé, prenez la sortie nord via le bâtiment afin d'atterrir au Parc Naturel.
Parc Naturel --> Route 36
Le parc de la version Cristal rajoute une fontaine au milieu et des go-go danseuses. Une de ces infos est fausse.
Le Parc Naturel est super chouette. La musique est cool et il y a plein de choses à faire.
Tous les mardis, jeudis et samedis, le Concours de Capture d'insectes a lieu. Allez voir l'article si vous êtes curieux, mais pour la faire courte, vous devez capturer un Pokémon Insecte dans un temps limité pour gagner des trucs.
Justement, en parlant de capture, voici les Pokémon que vous pourrez croiser dans les herbes du parc. Attention, il est interdit de pêcher dans la fontaine (surtout que ça ne sert à rien).
Au moins dans Ocarina of Time, on pouvait tenter de pêcher dans l'aquarium pour le fun...
Pokémon du Parc Naturel | |||
---|---|---|---|
Dans les herbes | Chenipan (Or et Cristal, pas la nuit) |
Chrysacier (Or pas la nuit, Cristal que le jour) |
Aspicot (Argent pas la nuit et Cristal que le matin) |
Coconfort (Argent pas la nuit) |
Roucool (pas la nuit) |
Hoothoot (que la nuit) |
|
Tournegrin (que le jour) |
Nidoran ♀ (Cristal pas la nuit) |
Nidoran ♂ (Cristal pas la nuit) |
|
Mimitoss (Cristal que la nuit) |
Psykokwak (Cristal que la nuit) |
Coxy (Cristal que le matin) |
|
Mimigal (Cristal que la nuit) |
|||
Durant le Concours de Capture d'insecte | Chenipan |
Chrysacier |
Papilusion |
Aspicot |
Coconfort |
Dardagnan |
|
Paras |
Mimitoss |
Insécateur |
|
Scarabrute |
Bien que ce soit un lieu invitant à la quiétude, cela n'empêche pas certains prédateurs de se balader dans le parc. Vous pour le porte-monnaie des dresseurs et Marcel envers ses Pokémon, et probablement son enfant qu'il bat.
Éloignez cet homme des écoles s'il vous plaît !
Dresseurs du Parc Naturel | ||
---|---|---|
Pokéfan Angèle |
Snubbull Nv.14 |
|
Pokéfan Marcel |
Raichu Nv.14 |
|
Écolier Jules |
Mystherbe Nv.12 |
Voltorbe Nv.15 |
Filette Amandine |
Mystherbe Nv.14 |
Osselait Nv.15 |
Concernant les objets à récupérer, à l'entrée, sur un banc, en face d'un parterre de fleurs, une dame est assise avec son Persian. Elle vous donnera la Vive Griffe. Si vous êtes sur Cristal, Pokéfan Angèle peut vous donner une Pépite après une revanche contre elle.
Pour le reste, un Anti-Para se cache derrière la barrière au-dessus de la sortie est et la CT Tunnel est récupérable dans une impasse entre les arbres.
Faites ce que vous avez à faire, puis empruntez la sortie est du Parc Naturel afin d'accéder à la Route 36 !
Route 36 --> Route 37
Vous avez déjà fait un tour à la Route 36 au tout début de votre aventure. Il y avait un arbre danseur en plein milieu. Vous voici maintenant de l'autre côté !
La Route 36 de Pokémon Or et Argent
Les Pokémon à rencontrer dans cette zone diffèrent beaucoup par rapport à la version Cristal.
Rappelez-vous, il existe une petite zone d'herbe à l'est de la route dans Pokémon Cristal que Pokémon Or et Argent n'ont pas. De ce fait, les Pokémon que vous rencontrez dans Cristal auront un niveau très bas dans cette zone (4-5) alors que dans Or et Argent, ce serait presque le triple (12-15).
Pokémon de la Route 36 | |||
---|---|---|---|
Dans les herbes | Nidoran ♀ (Or et Argent) |
Nidoran ♂ (Or et Argent) |
Cerfrousse (Or et Argent) |
Roucool (pas la nuit) |
Hoothoot (que la nuit) |
Caninos (Or tout le temps, Cristal pas la nuit) |
|
Goupix (Argent) |
Chétiflor (Cristal) |
Coxy (Cristal que le matin) |
|
Mimigal (Cristal que la nuit) |
Fantominus (Cristal que la nuit) |
||
Avec Coup d'Boule | Article explicatif |
Dans tous les cas, les mêmes dresseurs seront présent sur la route. Combattez-les :
Dresseur de la Route 36 | |||
---|---|---|---|
Kinésiste Fredy |
Abra Nv.13 |
Abra Nv.13 |
Kadabra Nv.15 |
Écolier Samson |
Saquedeneu Nv.16 |
Concernant les objets : Écolier Samson vous offrira une Pierre Feu de temps en temps après un appel. L'arbre à baies donne une Baie Gel tous les jours.
Les joueurs de Cristal pourront rencontrer la sœur de la fleuriste qui patiente devant l'arbre bizarre.
En voilà un bon conseil !
La jeune fille s'amuse à arroser l'arbre. Voyant que vous êtes un aspergeur en devenir, elle vous invite à rendre visite à sa soeur afin de récupérer la Carapuce à O pour vous aussi asperger comme un pro. Pour trouver l'arrosoir, relisez le début de cette soluce.
Pour les joueurs d'Or et Argent, vous avez déjà cet arrosoir car vous, vous êtes un vrai kiffeur. Asperger, c'est votre métier.
Bref, une fois l'arrosoir en poche, "parlez" à l'arbre pas comme les autres. Ce dernier va gigoter et : incroyable ! Un combat se lance ! Il s'agit d'un Simularbre ! Il n'y en a qu'un par cartouche, pensez à le capturer !
Matez-moi ce déhanché !
Maintenant que la route est dégagée, vous pouvez enfin accéder à la suite de l'aventure. Ou bien retourner à Mauville.
Surtout qu'un type vous donne la CT Éclate-Roc tout juste à droite du Simulabre. Étrange... De plus, l'Antre Noire, lors de votre première visite était bloquée par un caillou à éclater. Antre Noire se trouvant sur la Route 31, là où vous devez livrer un Piafabec... Tout fait sens à présent !
Il y a des zones à explorer !
Eh oui, si vous retournez au début du jeu, vous pourrez explorer plus en profondeur les premières grottes du jeu ou bien découvrir des objets cachés grâce à Coupe et Éclate-Roc. On ne s'y attardera pas dans cette soluce. Notez juste que vous pourrez accéder au nord de la Route 46 pour combattre quelques dresseurs.
Route 37 --> Rosalia
Petite route, poil aux croutes
Avançons gaiment ! On y arrive enfin a cette fichue ville !
Remplissez votre Pokédex avec les créatures qu'il vous manque. Allez, on ne traîne pas !
Pokémon de la Route 37 | |||
---|---|---|---|
Dans les herbes | Cerfrousse (Or et Argent tout le temps, Cristal que la nuit) |
Roucool (pas la nuit) |
Coxy (Argent et Cristal, que le matin) |
Caninos (Or tout le temps, Cristal pas la nuit) |
Goupix (Argent) |
Roucoups (Or et Argent que le jour, Cristal le matin et le jour) |
|
Mimigal (que la nuit) |
Hoothoot (que la nuit) |
Coxyclaque (Cristal, que le matin) |
|
Noarfang (Cristal, que la nuit) |
Migalos (Cristal, que la nuit) |
||
Avec Coup d'Boule | Article explicatif |
Encore deux dresseurs et le prochain Centre Pokémon vous ouvrira ses portes. Un dernier effort !
Dresseur de la Route 37 | ||
---|---|---|
Jumelles Léa & Téa |
Rondoudou Nv.16 |
Mélofée Nv.16 |
Kinésiste Ulrich |
Soporifik Nv.17 |
Pour les objets, vous avez trois noigrumiers où vous pourrez y récupérer un Noigrume rouge, un bleu et un noir.
Rosalia
Vive les cercles !
Bienvenue à Rosalia, ville où se mélange modernité et tradition selon le topoguide du lieu.
En rouge, c'est l'arène de Mortimer, spécialiste des types Spectre.
En jaune, c'est la maison d'un mec qui vous donne le Cherch'Objet. Son utilisation est une purge en 2G. Heureusement pour vous, le gars a le mode d'emploi sur sa table.
En bleu, c'est la salle de danse.
Pensez à retirer vos chaussures en montant sur le tatami.
Dans la salle de danse, vous pourrez affronter cinq dames en kimono. Ces dames possèdent toutes un Pokémon issu de la lignée évolutive d'Évoli. Fun fact : la mère de Léo, l'administrateur des boîtes PC, était aussi une danseuse en kimono.
Dresseur de la salle de danse | |
---|---|
Kimono Eri |
Pyroli Nv.17 |
Kimono Yumiko |
Mentali Nv.17 |
Kimono Keiko |
Noctali Nv.17 |
Kimono Michiyo |
Aquali Nv.17 |
Kimono Sayaka |
Voltali Nv.17 |
Si vous réussissez à battre les cinq femmes (en combat Pokémon), le type avec un chapeau à l'entrée vous donnera la CS Surf.
En noir, c'est l'accès à la Tour Ferraille. C'est pour plus tard.
En violet, c'est la Tour Cendrée, la suite de notre aventure.
Si vous faites un tour au Centre Pokémon, Léo vous débloquera l'accès au Bloc Temporel. Un dispositif permettant de faire des échanges avec Pokémon Rouge et Bleu.
Dans Pokémon Or et Argent, vous pouvez affronter directement le champion. Dans Cristal, il faut faire un détour par la Tour Cendrée. On va commencer par cette partie.
La Tour Cendrée
Or et Argent | |
---|---|
Cristal | |
Comme vous pouvez le constatez, le plan de la Tour Cendrée diffère selon les versions.
Dans Or et Argent, il y a beaucoup d'objets à ramasser ainsi que des trous. Si vous marchez sur la case d'un trou, vous atterrissez à l'étage inférieur. En tombant dans le trou du milieu, vous activerez le réveil des trois chiens (ou fauve, ou trio, ou ce que vous voulez) légendaires. Pokémon que vous pourrez recroiser durant votre aventure en tant que Pokémon fuyards. Attention, le rival vous défiera à peine rentré dans la tour.
Dresseur de la Tour Cendrée OR ET ARGENT UNIQUEMENT | |||
---|---|---|---|
Crache-Feu Bilou |
Reptincel Nv.17 |
||
Crache-Feu Pipo |
Smogogo Nv.15 |
Smogogo Nv.15 |
Caninos Nv. 16 |
Dans Cristal, vous y retrouverez Eusine et Mortimer à la recherche du trio légendaire. Progressez jusqu'au centre de la tour. Ici, votre rival vous défiera. Après le combat, le sol se dérobera sous vos pieds vous faisant atterrir à l'étage inférieur réveillant le trio légendaire.
Dans tous les cas, vous pourrez y rencontrer des Pokémon sauvages.
Pokémon de la Tour Cendrée | ||||
---|---|---|---|---|
RDC - En marchant | Rattata |
Rattatac |
Nosferapti |
Smogo |
Sous-Sol - En marchant | Rattata |
Nosferapti |
Smogo |
Smogogo (Cristal) |
Magmar (Or et Argent) |
||||
Éclate-Roc | Krabby |
Caratroc |
Pour les objets : au nord-est, vous trouverez un Anti-Brûle sur Or et Argent ou bien un PV Plus sur Cristal, au centre, un Vitesse + sur Or et Argent. Au sous-sol, avec Force vous pourrez récupérer la CT Ténacité. Enfin, un PV Plus est disponible au sous-sol dans Or et Argent.
Maintenant, intéressons-nous au rival. Voici son équipe :
Son Spectrum est toujours aussi guez : uniquement Léchouille. Son combo Regard Noir + Malédiction peut être dangereux mais ça va. Le Nosferapti va spammer la confusion puisqu'il possède Ultrason et Onde Folie. Son Magnéti est résistant de par son type Acier. Il possède également Ultrason. Enfin, son starter tape fort.
Maintenant que les légendaires sont dans la nature, on va pouvoir reprendre la quête des badges. Quittez la tour.
Tu l'as dit, Eusine !
Arène de Rosalia
Solution de l'arène de Rosalia
L'arène de Rosalia est spécialisée dans le type Spectre. Vous allez devoir vous frayer un chemin dans cette masse noire. Si vous quittez le sentier invisible, paf, vous tombez dans le vide !
Heureusement, on est sympa, sur l'image on vous a mis le chemin à suivre pour ne pas commettre d'impair.
Un Pokémon de type Normal vous sera très utile dans cette arène. Tous vos opposants ayant une équipe Spectre/Poison, il est judicieux d'équiper votre Pokémon d'une attaque Sol comme Tunnel. Attention au combo Malediction + Regard Noir qui fait de gros dégâts.
Dresseur de l'arène de Rosalia | |||||
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Sage Lao |
Fantominus Nv.16 |
Fantominus Nv.16 |
Fantominus Nv.16 |
Fantominus Nv.16 |
Fantominus Nv.16 |
Médium Rika |
Spectrum Nv.20 |
Spectrum Nv.20 |
|||
Sage Rodolphe |
Spectrum Nv.22 |
||||
Médium Marthe |
Fantominus Nv.18 |
Fantominus Nv.20 |
Spectrum Nv.20 |
Après avoir vaincu cette diversité de Pokémon impressionnante qui ferait pâlir les habitués d'un bar à coquillettes, Mortimer, le champion vous fait face.
Même technique que pour les précédents dresseurs. Attention cependant à ses Spectrum qui peuvent toucher tout le monde avec l'attaque Ténèbres qui infligera autant de dégâts qu'ils ont de niveaux. Enfin, le Ectoplasma possède Ball'Ombre qui est l'attaque Spectre la plus forte du jeu ainsi que le combo Hypnose + Dévorêve pour se soigner.
Ce dingo
Mortimer, champion de Rosalia | ||||
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Champion Mortimer |
Fantominus Nv.21 |
Spectrum Nv.21 |
Spectrum Nv.23 |
Ectoplasma Nv.25 |
Pour récompenser votre victoire, Mortimer vous donnera le badge Brume ainsi que la CT Ball'Ombre. Les Pokémon reçu par échange vous obéiront jusqu'au niveau 50 et vous pourrez utiliser Surf en dehors des combats.
L'accès à Surf vous offre de nombreuses possibilité. À partir de maintenant, la cinquième, sixième et septième badge sont accessibles dans l'ordre que vous souhaitez !
Partie 5, vers le cinquième badge (elle arrive) -->
Partie 6, vers le sixième badge (elle arrive) -->
Partie 7, vers le septième badge (elle arrive) -->