La ligue Pokémon
La ligue Pokémon vous sera accessible une fois que vous aurez gagné les huit badges des champions de Johto.
Vous rendre à la Ligue Pokémon
Pour vous y rendre c'est (assez) simple : retournez à Bourgeon, auprès de votre maison il y a une étendue d'eau où vous pouvez surfer. Continuez à l'est, et vous arriverez à une grotte où se trouve à l'intérieur des cascades que vous ne pouvez franchir uniquement en utilisant la CS 7 Cascade avec un Pokémon aquatique, une fois le dernier badge de Johto remporté. Franchissez les cascades, sortez de la grotte et continuez au nord. Dans une maison isolé (brrr) une vieille dame (brrr²) soignera vos Pokémon fatigués et vous pourez continuer au nord jusqu'à arriver à la Route Victoire, qu'il vous faudra franchir pour arriver jusqu'à la ligue.
Votre rival vous y attendra d'ailleurs juste avant la sortie de la Route Victoire, prouvez-lui que vous êtes enfin prêt à relever le défi et à devenir un Maître Pokémon.
Les Maîtres de la Ligue
Dans la ligue pas moins de cinq Maîtres Pokémon vous attendent de pied ferme pour en découdre. Vous devrez affronter Clément, Koga, Aldo, Marion (aussi appellés ensemble le Conseil des Quatre) et Peter, que vous connaissez déjà puisqu'il vous à aider à battre la Team Rocket dans sa planque de Acajou.
Conseils généraux :
- Ayez des Pokémon de niveau situé entre 45 et 50
- Composez-vous une équipe équilibrée, pas uniquement d'un seul type
- Achetez assez de Guérisons, de Rappels et de Potions max, qui vous seront bien utiles au court des combats tenaces qui vous attendent
- Faites-vous un stock de baies pour guérir le statut de vos Pokémon, et n'hésitez pas à les en équiper s'ils ne tiennent pas d'autres objets (qui peuvent être utiles aussi, notez-le, comme Vive Griffe pour frapper en premier)
1/ Clément, le Maître des Pokémon Psy
Contre ce premier Maître de la Ligue oubliez les Pokémon de type Combat et Poison : ils sont faibles face aux Pokémon Psy. L'idéal est d'utiliser des Pokémon Insectes, Spectre et Ténèbres.
Pokémon | Niv. | Type |
Xatu | 40 | |
Lippoutou | 41 | |
Noadkoko | 41 | |
Flagadoss | 41 | |
Xatu | 42 |
Récompense en PokéDollars : 4200
2/ Koga, le Maître des Pokémon Poison
Contre les Pokémon Insectes de Koga un Pokémon de type feu sera l'idéal et devrait vous permettre d'en venir assez facilement à bout. Attention aux attaques qui empoisonnent et paralysent vos Pokémon, prévoyez de quoi les soigner.
Pokémon | Niv. | Type |
Migalos | 40 | |
Aéromite | 41 | |
Forretress | 43 | |
Grotadmorv | 42 | |
Nostenfer | 44 |
Récompense en PokéDollars : 4400
3/ Aldo, le Maître des Pokémon Combat
Les Pokémon de Aldo son t de types Combat. Ils sont physiquement forts et résistants mais faibles face aux Pokémon Psy et Vol. Servez-vous en à votre avantage. Son Onix ne résistera pas à un Pokémon Eau de bon niveau.
Pokémon | Niv. | Type |
Kapoera | 42 | |
Onix | 43 | |
Tygnon | 42 | |
Kecklee | 42 | |
Mackogneur | 46 |
Récompense en PokéDollars : 4400
4/ Marion, la Maîtresse des Pokémon Ténèbres
Les Pokémon de type Ténèbres sont d'un type nouveau qui est apparu avec la sortie des versions de Pokémon Or et Argent. Ces Pokémon sont forts contre les Psy et les Spectres mais faibles face aux Combat et Insectes. Un Pokémon Eau sera efficace face à son Démolosse.
Pokémon | Niv. | Type |
Noctali | 42 | |
Rafflésia | 42 | |
Cornèbre | 44 | |
Ectoplasma | 45 | |
Démolosse | 47 |
Récompense en PokéDollars : 4700
5/ Peter, le Maître des Pokémon Dragon
Peter sera votre dernier adversaire, et il est plutôt corriace mais rien d'insurmontable. Ses Pokémon sont de type Dragon, qui ne craignent véritablement que les Pokémon de types Dragon et Glace. Vous aurez peut-être du mal à avoir à ce stade du jeu un Pokémon Dragon, à moins que vous jouez à la version Cristale mais un Pokémon disposant d'une ou plusieurs attaques Glace ou Dragon vous sera vraiment utile. Un Pokémon Eau sera efficace face au Dracofeu et au Ptera.
Pokémon | Niv. | Type |
Léviator | 44 | |
Dracolosse | 47 | |
Dracolosse | 47 | |
Ptéra | 46 | |
Dracaufeu | 46 | |
Dracolosse | 50 |
Récompense en PokéDollars : 4700
Voilà, vous avez vaincu les Maîtres de la Ligue ! Ce n'était pas si terrible que ça, non ? Savourez-bien votre victoire, votre aventure n'est pas terminée. De nouveaux défis vous attendent du côté de Kanto.
Par Morsula
- Démolosse nv53 (contre les Pokémon de type Psy)
- Nidoqueen nv50 (type Sol contre les Pokémon de type Poison)
- Lugia nv61 (connait Vol pour tuer les Pokémon de type Combat)
- Alakazam nv50 (type Psy contre les Pokémon de type Combat tels que Kapoera qui possèdent Détection et peuvent éviter le Vol)
- Mackogneur nv50 (type Combat pour casser du Pokémon de type Ténèbres)
- Suicune nv66 (Onde Boréale contre les Dracolosse mais tous étant de double-type Vol un pokémon avec des attaques Roche fait clairement l'affaire)
Tout le monde sert même s'il est possible de se passer de Lugia (je l'ai pris parce qu'il connait Vol et que pour se rendre au Conseil des 4 c'était pratique) et de faire l'intégralité de la bataille contre Aldo (Combat) avec Alakazam.
Possible également de se passer de Suicune et d'opter pour un Pokémon de type Roche pour se défaire des Dracolosse ; pour Léviator ayez une attaque de type Électrik de côté (vu qu'il vous reste une place dans l'équipe vous pouvez allez chercher un pokémon Électrik)...