Pokemon Stadium

Le Stade Pokemon

Stade

Oui, on est d’accord, a première vue ça ressemble beaucoup plus à une ville qu’à un stade, mais c’est ce qui fera office de menu principal et c’est ici que se passeront la majeures parties des activités proposées par Pokémon Stadium !

Et que nous propose donc cette magnifique petite ville aux couleurs pastelles ? C’est ce que nous allons voir tout de suite escortés par Magneton !

Le Stadium

Commençons par l’élément principal qui trône fièrement au milieu de la ville, je veux bien entendu parler du Stade (ou Colisée), que nous appellerons Stadium pour éviter toute confusion. C’est l’endroit où se déroulent les tournois, divisés en plusieurs sous-catégories, et qui partagent les mêmes règles, si ce n’est quelques détails :

La Pika Coupe :

En voyant cette coupe uniquement réservée aux Pokémon de niveau 15 à 20, on serait tentés de se dire « Pff, c’est pour les gosses », mais détrompez-vous, maîtriser les subtilités du jeu à bas niveau pourrait s’avérer beaucoup plus complexe que prévu !

La P’tite Coupe :

Ils sont petits, ils sont mignons, ils sont dans la P’tite Coupe. Oui, ce tournoi est réservé uniquement aux Pokémon de niveau 25 à 30, mesurant moins de 2 mètres et pesant 20 kilos maximum. Autant dire quasiment que des Pokémon de base pour un total de 45 Pokémon jouables, un concept intéressant !

La Poké Coupe :

LE tournoi officiel de la Ligue Pokémon, autorisant les Pokémon de niveau 50 à 55 et proposant plusieurs niveau de difficulté allant de la Poké-ball (facile) à la Master-ball (très difficile). Vous pensez être le meilleur dresseur et avoir la meilleure équipe ? C’est ici que ça se passe.

La Coupe Elite :

En quelque sorte, le meetic des bourrins. Aucune limite de niveau, tous les Pokémon sont autorisé (y compris… Mew !), un bon moyen de se lâcher avec son équipe. Tout comme la Poké Coupe, la Coupe Elite est divisé en 4 niveaux de difficulté. Alors, c’est qui qui a la plus grosse Pokéball ?

Le Combat Libre

Rendons-nous maintenant au sud-est de la ville, puisqu’avant d’affronter les stades plein à craquer, il faut s’entraîner. C’est ce que propose le Combat Libre, dans un cadre champêtre et détendu, sur une aire de combat improvisée, vous allez pouvoir vous exercer encore et encore jusqu’à être fin prêt !

Vous préférez vous entraîner en suivant les règles d’une des coupes ? Au contraire vous préférez être totalement libre ? C’est vous qui choisissez, l’important étant d’être dans les meilleures conditions  pour atteindre vos prochains objectifs. Vous n’êtes pas obligés de vous entraîner seul puisque 3 joueurs supplémentaires peuvent se joindre à la fête, pour un total de 4 joueurs, et si vous n’avez pas d’amis, il vous reste l’Ordi !

Le Club Junior

Après l’effort le réconfort, et tout ça rime avec Club Junior ! Offrez-vous un peu de repos bien mérité en prenant part à l’un des 9 mini-jeux proposés parmi lesquels on retrouve entre-autre le saut de Magicarpe, le Mélofee a Dit ou encore le Dingo-Dynamo !

Et si votre esprit de compétiteur ne vous lâche pas même dans les moments «cool», lancez-vous dans un «Qui sera le meilleur», un petit tournoi où une série de mini-jeux sera choisie au hasard, à vous d’enchaîner les victoires et de collectionner les étoiles.

Le Palais Victoire

Gagner c’est bien. S’en souvenir et le faire savoir, c’est mieux ! Et le Palais Victoire est là pour ça. Exposez vos Pokémon victorieux dans ce magnifique musée, mais pas question de se la péter avant d’avoir fait entrer les 150 Pokémon dans cette galerie !

Un Pokédex en plus classe !

Labo Pokemon

Insérez-votre cartouche dans votre Transfert-Pack et accédez aux différents outils high-tech que renferme cette pièce. On analyse, on se prépare et on s’organise dans le Labo Pokémon, le tout accompagné par le célèbre Professeur Chen !

Du simple PC, utile pour consulter des objets, connaître les différentes attaques de nos Pokémon, à la machine à échange, en passant bien sûr par le Pokédex en 3D qui nous a tous mit une énorme claque à l’époque !

Tour GB

« Une Gameboy c’est trop petit, quand y’a trop de lumière on voit rien sur l’écran je me suis fait mettre K.O mon équipe par un Mystherbe sauvage ! », oui, on a tous rêvé de jouer à Pokémon sur notre télé et c’est maintenant possible.

En branchant votre transfert-pack, et en vous rendant au nord-est de la ville, vous trouverez la tour-GB, qui vous permet tout simplement de jouer à votre version de Pokémon sur votre écran de télé.

Les manettes de 64 sont tellement plus confortables qu’une Gameboy grise, lourde, et à l’écran vert-jaune !

Citadelle des Champions d’Arene

Depuis vos quelques victoires en Coupe vous pensiez être sur la bonne voie pour être le meilleur dresseur ? J’ai une mauvaise nouvelle pour vous…

Tapie dans l’ombre au nord-est de la ville se trouve la Citadelle des Champions d’Arène, et les huit badges que vous devrez remporter sont autant d’adversaire aguerris à affronter. Rassurez-vous, tout ceci est légal, et des règles semblables à celle des Coupes régissent les combats et aucun dérapage n’est permis.

Et voilà pour ce petit tour de la ville, elle est petite mais il y’a tellement de choses à y faire que vous n’êtes pas près de la quitter !

Par Najaa

Par Loris