Les mini-jeux du Club Junior
« Moi maintenant je joue à Call Of Duty 6 sur ma PS3 ben c’est trop cool et surtout beau graphiquement et c’est largement mieux que les designs de Pokémon sur la Nintendo 64 bits c’est de la merde comme cons… »
VAS-Y MAIS FERME TA GUEULE FILS DE PUTE, J’TE DEMONTE TA GUEULE EN DEUX DEUX SI TU PARLES ENCORE COMME CA DE LA MEILLEURE CONSOLE DE TOUS LES TEMPS. Une des meilleures du moins, débattons dans la joie et la bonne humeur mais la N64 reste encore et toujours une bonne console d’anciens. Pokémon Stadium, quant à lui, reste un jeu, bah d’anciens aussi.
Et ces mini-jeux alors ?
Dans le Club Junior, ils sont au nombre de 9, ils sont trop cools, trop bien et PUTAIN Y REPENSER ME FAIT BANDER SÉVÈRE, UN TRUC DE OUF.
Saut de Magicarpe
« Magicarpe attaque Trempette ! Attaque trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! Trempette ! »
Pour une fois qu’elle sert à quelque chose cette attaque...
Le but de ce mini-jeu est d’appuyer sur A, ce qui équivaut à une attaque Trempette, et de toucher un compteur au-dessus du Magicarpe. Les abrutis vous diront d’appuyer sur A le plus rapidement possible. Les anciens vous diront d’appuyer sur A au bon moment. En effet, si vous appuyer sur A trop rapidement, vous allez lancer un saut de Magicarpe en mode "Max68 rpz" (délire intra-trashien, cherchez pas) alors que le Magicarpe est encore en l’air. En soit, ça signifie qu’il ne va rien se passer vu que le Magicarpe n’aura pas encore touché le sol. Vous allez juste perdre du temps avant de ré-appuyer sur A dès qu’il aura touché le sol.
Il faut donc appuyer sur A au moment où le Magicarpe que vous contrôlez touche le sol. La durée de pression sur ce dit-bouton va également déterminer à quelle hauteur va sauter le Magicarpe. N’appuyez pas trop longtemps, n’appuyez pas pas (oui y’a deux fois le mot « pas ») assez longtemps. N’appuyez pas sur A le plus rapidement possible. Réfléchissez, analysez, agissez. Arrêtez de croire que Pokémon, c’est pour les enfants. Arrêtez d’être con.
Mélofée a dit
Décor de salle de classe de primaire. Mais ici, pas d'institutrices de mathématiques avec des gros seins et une mini-jupe à vous faire éjaculer quand vous vous touchez la nouille, non. Ici, c’est Mélofée votre professeur. Et prof de quoi ? De mouvements. En haut, en bas, à gauche, à droite. CES SOIRÉES LA HIN HIN HIN HIN CE SOIR ON BRANCHE TOI MEME TU SAIS (putain ça fait tmtc, c’était déjà trop kikou à l’époque en fait, d’ailleurs tout ceux qui écrivent TMTC sont des gros enculés de merde voilà c’est dit) POURQUOI OUAIS OUAIS etc.
Ouais, en gros, faut pas être neuneu, faut reproduire les mouvements que fait Prof Mélofée. La difficulté augmentant à chaque fois, il rajoutera deux mouvements à chaque tour, et il faudra bien sûr tout répéter depuis le début.
Astuce : utilisez une feuille et un crayon. Ou un stylo BIC. Ne jouez pas si vous avez Alzheimer. Ne jouez pas si vous avez Alzheimer. Ah et ne jouez pas si vous avez Alzheimer.
Cours Rattata, cours !
C’est un peu comme Cours Forrest, cours ! Mais avec un Rattata. Un Rattata sur un tapis roulant faisant apparaître moult et moult obstacles, à éviter en sautant par-dessus. Ici, il faut appuyer le plus rapidement sur A (parce que c’est trop cool et ça explose les doigts) pour faire courir le Rattata, et appuyer sur la flèche directionnelle haut pour le faire sauter au-dessus des haies. Mon jeu préféré.
Somni-guerre
Un truc avec des Soporifik qui s’endorment, jamais rien compris. Ami Pokéfan, ne joue pas à ce mini-jeu trop chiant et useless, t’as l’impression de gagner et t’es trop content, et bah en fait non, tu t’endors en deuxième et ça te fait chier, t’as perdu comme la grosse brêle que tu es.
Le principe ? Appuyer sur A quand la pendule passe au milieu. Oui, je sais.
Dingo-dynamo
Pikachu VS Voltorbe. Rappelons tout de même que ça ne change rien si vous avez Pikachu ou Voltorbe. Enfin si, Pikachu a quand même plus la classe qu’un Pokémon ressemblant à une Pokéball.
Il s’agit ici d’appuyer le plus rapidement possible sur le bouton correspondant à la couleur qui s’affiche, jusqu’à recharger totalement les « batteries » électriques de votre Pokémon.
Conseil : Ne jouez pas si vous êtes daltonien.
Bouffe et bouffe encore.
Dans ce jeu totalement dingue, vous dirigez un Excelangue qui devra manger le plus de plats japonais possibles, défilant sur un tapis roulant. Chaque plat étant bien sûr différent, il vous rapportera un nombre de points probablement en rapport avec le temps de cuisson. Ou le temps à faire, parce que la bouffe japonaise, c’est des trucs crus enfin j’en sais rien, je ne m'y connais pas, les mangas c’est pour les pds.
Certains plats épicés vous feront perdre un temps précieux, le temps que votre Excelangue s’en remette, donc ne les mangez pas !
Astuce : Pour gagner plus de points, mangez le même aliment à la suite ! Vos points seront alors doublés, puis triplés, puis quadruplés, puis quintuplés, puis enfin voilà, c-c-c-combo breaker.
Abo arceaux
Ici, on est comme à la foire, le truc d’arnaqueur où faut lancer des mini-cerceaux sur un pilier vous faisant gagner une télévision plasma full HD etc etc. Sauf qu’au lieu des cerceaux, vous avez des Abo, et au lieu des piliers, vous avez des Taupiqueurs qui sortent aléatoirement par des trous, comme les taupes que vous écrasez avec un marteau. Oui oui, un Taupiqueur qui passe à travers un trou yééééh olala c’est drôle ta gueule, gros con.
Les Taupiqueurs sortent aléatoirement par neuf trous répartis en trois rangées de trois. Vous pouvez régler la direction du lancer de votre Abo avec les flèches directionnelles, et la force/distance du lancer avec le joystick. Plus vous baissez le joystick vers vous, plus votre Abo ira loin et cherchera donc les Taupiqueurs dans la dernière rangée.
O surprise, un Taupiqueur en or ! Celui-là vaut deux points, à l’inverse de ses congénères bruns qui n’en valent qu’un.
Enroulez-les tous.
Armure en béton
Vous êtes ici soit un Chrysacier endurci, soit un Coconfort endurci. Et vous possédez la capacité Armure, que vous pouvez exploiter à une vitesse extrême. Comment ? En appuyant sur A.
Le but du mini-jeu est de se protéger des pierres qui vous tombent sur la gueule en se protégeant avec votre armure. Pour rajouter du piquant, une barre d’énergie est associée à votre cocon/chrysalide préféré(e) qui diminue de plus en plus à mesure que vous utilisez l’attaque Armure. Rester appuyer longtemps sur A fera donc diminuer votre barre très rapidement. Normal.
L’astuce est ici de se repérer grâce à l’ombre des roches qui arrivent sur vous, et d’appuyer sur A au dernier moment pendant quelques centièmes de seconde. Idem quand x roches vont vous tomber dessus à la suite, difficulté oblige. Il ne faut pas rester appuyer sur A même si on a l’impression qu’on n’a pas le choix. Il faut appuyer en rythme avec les roches, ce qui vous mènera forcément à la victoire, merci Pokémon Trash baby.
Creuse comme un dingue
Ici, pas de chichi, appuyez le plus rapidement possible sur L et R pour faire creuser le Sabelette jusqu’à un point d’eau qui formera un geyser sur lequel se prélassera votre Pokémon quand il aura gagné.
Pour appuyer sur L et R le plus rapidement possible, placez votre manette entre vos genoux et tapez sur L avec votre main gauche et sur R avec votre main droite, tel un tam-tam. Ou des fesses de femme noire.
Notons que l’eau ne fait rien au Sabelette dans ce moment-là, que Pokémon est un gros fake vivant rempli de contradictions, et qu’en plus c’est un jeu de gamins.
Conclusion ?
Après avoir joué à tous ces mini-jeux en mode facile contre 3 CPU (en effet, vous n’avez pas d’amis, regardez votre répertoire téléphonique si vous ne me croyez pas), force est de constater que vous les avez littéralement explosé, sauf au jeu des Soporifiks, mais ça c’est normal.
Changez donc la difficulté, augmentez le nombre de mini-jeux à gagner pour gagner la Coupe. Là ça va être chaud. Et ensuite, on se prosternera devant vous si vous avez réussi les Soporifiks.
Rédigé par Trailokiavijaya