Pokémon Rouge Bleu - Solution Complète - Passeport pour l'Océane et troisième Badge
Index | ||||
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Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5 |
Partie 6 | Partie 7 | Partie 8 | Partie 9 | Partie 10 |
Solution en Vidéo
Balade sur le Pont Pépite
Malgré votre victoire sur la Championne locale, vous vous aperçevez que la Police bloque toujours la maison permettant d'accéder à la route sud pour ses investigations, ce qui vous oblige à aller faire un tour autre part, et pour cela, vous avez la route nord à votre disposition, la Route 24.
Cette zone porte également le surnom de "Pont Pépite" à cause du défi que vous pouvez y relever : il y a 5 Dresseurs à éliminer, et si vous réussissez, vous obtenez une Pépite (objet se revendant 5000 pokédollars en magasin) en récompense, mais vous ne pouvez évidemment pas relever ce défi en boucle, sinon ça serait trop facile. Toujours est-il que vous avez avant un autre défi plus difficile à relever : votre rival vous attend en effet à l'entrée du pont pour un nouveau défi, non sans s'être préalablement payé votre tête.
Troisième combat contre votre Rival
Si vous avez choisi Bulbizarre | Si vous avez choisi Salamèche | Si vous avez choisi Carapuce | |||
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Salameche, niveau 17, | Carapuce, niveau 17, | Bulbizarre, niveau 17, | |||
Attaques | Attaques | Attaques | |||
Griffe | Rugissement | Charge | Mimi-Queue | Charge | Rugissement |
Flammèche | Brouillard | Ecume | Pistolet à O | Vampigraine | Fouet Lianes |
Pokémon ne dépendant pas du choix du starter | |||||
Roucoups, niveau 18, | Rattatac, niveau 15, | Abra, niveau 15, | |||
Attaques | Attaques | Attaques | |||
Tornade | Jet de Sable | Charge | Mimi-Queue | Téléport | X |
Vive-Attaque | X | Vive-Attaque | Croc de Mort | X | X |
Ce troisième affrontement présente en réalité bien moins de difficultés que le précédent, l'augmentation de niveaux obtenue grâce à l'Arène d'Azuria devant normalement vous permettre de dégommer cette équipe sans difficultés. Méfiez-vous cependant de son Roucoups qui reste quand même assez percutant ... et au passage, si vous voulez entraîner une de vos bestioles de bas niveau à moindres frais, son Abra ne dispose d'absolument aucune capacité d'attaque. Vous remporterez 595 pokédollars en guise de récompense. |
Après avoir proprement écrasé votre adversaire, vous avez droit à la traditionnelle rengaine du type "minable" de la part du vaincu avant qu'il s'en aille, vous laissant le libre accès pour le Pont Pépite.
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
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Dresseurs présents sur la Route 24 | |||||
Scout | 140 pokédollars | ||||
Chenipan, niveau 14, | Aspicot, niveau 14, | ||||
Fillette | 210 pokédollars | ||||
Roucool, niveau 14, |
Nidoran M, niveau 14, |
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Gamin | 210 pokédollars | ||||
Rattata, niveau 14, | Abo, niveau 14, | Nosferapti, niveau 14, | |||
Fillette | 240 pokédollars | ||||
Roucool, niveau 16, | Nidoran F, niveau 16, | ||||
Dresseur Jr. | 360 pokédollars | ||||
Ferosinge, niveau 18, | |||||
Rocket | 450 pokédollars | ||||
Abo, niveau 15, | Nosferapti, niveau 15, | ||||
Dresseur présents sur la Route 24 | |||||
Dresseur Jr. | 280 pokédollars | ||||
Rattata, niveau 14, | Abo, niveau 14, |
Rien de particulier à noter, à part le fait que vous ne deviez affronter que des gamins et qu'on peut se demander comment ils ont pu récupérer un objet valant plus cher que toutes leurs primes réunies, et la présence d'un Sbire Rocket au bout du pont qui va chercher à vous recruter (personnellement, j'aurais bien accepté, ne serait-ce que pour augmenter mon compte en banque, mais bon, n'oubliez pas que vous incarnez toujours un gamin de 10 ans n'ayant pas conscience de la valeur de l'argent ... Monde de merde.)
Périple jusqu'à la Maison de Léo
Après cette première série de combats, passez donc au Centre Pokémon soigner vos bestioles, cela vous sera profitable pour la deuxième partie du trajet vers la maison de Léo, puisqu'il vous reste également la Route 25 à franchir pour y arriver.
Dresseurs présents sur la Route 25 | ||||||
Nom | Image | Equipe | Récompense | |||
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Montagnard | 525 pokédollars | |||||
Machoc, niveau 15, | Racaillou, niveau 15, | |||||
Gamin | 225 pokédollars | |||||
Rattata, niveau 15, | Piafabec, niveau 15, | |||||
Montagnard | 595 pokédollars | |||||
Onix, niveau 17, | ||||||
Gamin | 255 pokédollars | |||||
Ramoloss, niveau 17, | ||||||
Montagnard | 455 pokédollars | |||||
Racaillou, niveau 13, | Racaillou, niveau 13, | Machoc niveau 13, | Racaillou niveau 13, | |||
Dresseur Jr. | 280 pokédollars | |||||
Rattata niveau 14, | Abo niveau 14, | |||||
Fillette | 225 pokédollars | |||||
Nidoran M niveau 15, | Nidoran F, niveau 15, | |||||
Gamin | 210 pokédollars | |||||
Abo niveau 14, | Sabelette niveau 14, | |||||
Fillette | 195 pokédollars | |||||
Mystherbe niveau 13, | Roucool niveau 13, | Mystherbe niveau 13, |
Nom | Image | Niveau | Taux d'apparition | Notes |
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Aspicot | 8 | 25% | Seulement dans la version Rouge | |
Chenipan | 8 | 25% | Seulement dans la version Bleue | |
Mystherbe | 12-14 | 25% | Seulement dans la version Rouge | |
Chetiflor | 12-14 | 25% | Seulement dans la version Bleue | |
Coconfort | 9 | 25% | Seulement dans la version Rouge | |
Chrysacier | 9 | 25% | Seulement dans la version Bleue | |
Roucool | 13 | 15% | Rien de particulier | |
Abra | 10-12 | 15% | Rien de particulier | |
Chrysacier | 7 | 4% | Seulement dans la version Rouge | |
Coconfort | 7 | 4% | Seulement dans la version Bleue | |
Chenipan | 8 | 1% | Seulement dans la version Rouge | |
Aspicot | 8 | 1% | Seulement dans la version Bleue |
Une fois arrivé au bout du chemin, vous vous aperçevez que Léo a fait le con lors d'une expérience de manipulation génétique avec de l'ADN de Pokémon, ce qui l'a bloqué sous une apparence difforme, il va donc falloir lui filer un coup de main pour qu'il revienne sous sa forme humaine. Quel intérêt de faire ça? Si vous l'aidez, il vous remettra le Ticket S.S. en récompense, qui est obligatoire pour accéder au paquebot de Carmin-sur-Mer, votre prochaine étape. Et au passage, à votre deuxième visite, vous aurez sur son bureau les fiches de la famille Evoli au complet, ce qui les ajoutera dans votre Pokédex sans avoir à fournir d'efforts particuliers. A présent, retour à Azuria, il est l'heure de partir pour votre troisième Badge.
En route pour Carmin-sur-Mer
De retour, l'accès à la maison cambriolée est enfin libéré, mais comme les policiers locaux sont partis entre temps se chercher un petit café, le sbire Rocket responsable de tout ce bordel est toujours en liberté, en conséquence de quoi il va falloir lui mettre une correction digne de ce nom pour reprendre votre route.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |
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Rocket | 510 pokédollars | |||
Machoc niveau 17, | Soporifik niveau 17, |
Comme vous avez réduit son équipe en miettes, le sbire Rocket se retrouve obligé de prendre la fuite, fracassant au passage l'un des murs de la baraque et laissant aussi tomber la CT 28 Tunnel, une CT assez pratique qui vous permet de retourner automatiquement à l'entrée d'une grotte, mais que vous allez conserver pour le moment (vous allez très vite comprendre pourquoi, rien que les mots "Taupiqueur" et "humiliation" devraient faire percuter même les plus attardés d'entre vous).
Toujours est-il que vous devez quitter les lieux et vous rendre sur la route 5.
Nom | Image | Niveau | Taux d'apparition | Notes |
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Mystherbe | 13-16 | 40% | Seulement disponible dans la version Rouge | |
Chetiflor | 13-16 | 40% | Seulement disponible dans la version Bleue | |
Roucool | 13-16 | 35% | Rien de particulier | |
Ferosinge | 10-16 | 25% | Seulement disponible dans la version Rouge | |
Miaouss | 10-16 | 25% | Seulement disponible dans la version Bleue |
La route 5 est particulièrement tranquille, pas de Dresseurs à affronter et pas de hautes herbes à traverser, sauf si vous voulez aller chez la Pension qui se trouve ici. Rappelons au passage que l'Hôte de la Pension peut conserver l'un de vos Pokémon et que celui-ci gagnera un point d'expérience pour chaque pas effectué depuis le début de son séjour, ce qui est assez utile pour entraîner vos bestioles les plus faibles, style le Magicarpe que vous aviez acheté pour 500 pokédollars au Mont Sélénite. Au bout de la route, vous apprenez que le portail de Safrania est pour le moment bloqué, ce qui vous empêche de passer directement, il vous faut passer par le Souterrain, ce qui est à la portée de toute personne normalement constituée.
Conversations (presque) imaginaires - Episode 3 - Devant le Souterrain avec un mec louche |
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- Non, mais c'est pas un peu dangereux ce Souterrain ? - Mais non, mon petit, le Souterrain, c'est la galerie des merveilles de Kanto ... - Ah bon ? - Bien sûr, tu peux y trouver tout ce qu'il faut : des filles faciles, de la conso à bas prix, de l'armement... Le grand rêve quoi. D'ailleurs, tu veux des bonbons ? - Ouh là, c'est quoi ce bordel ? - Je viens de te le dire, c'est le Souterrain. Bref, tu veux des bonbons ? |
Sorti du tunnel, vous arrivez alors sur la route 6, qui est la dernière étape vous séparant de Carmin-sur-Mer.
Dresseurs présents sur la route 6 | |||||
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Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
Scout | 192 pokédollars | ||||
Aspicot, niveau 16, | Chenipan, niveau 16, | Aspicot, niveau 16, | |||
Dresseur Jr. | 400 pokédollars | ||||
Carapuce, niveau 20, | |||||
Dresseur Jr. | 320 pokédollars | ||||
Rattata, niveau 16, | Pikachu, niveau 16, | ||||
Scout | 240 pokédollars | ||||
Papilusion, niveau 20, | |||||
Dresseur Jr. | 320 pokédollars | ||||
Roucool, niveau 16, | Roucool, niveau 16, | Roucool, niveau 16, | |||
Dresseur Jr. | 320 pokédollars | ||||
Piafabec, niveau 16, | Rattatac, niveau 16, |
Nom | Image | Niveau | Taux d'apparition | Notes |
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Route 6 - Dans les hautes herbes | ||||
Mystherbe | 13-16 | 40% | Seulement dans la version Rouge | |
Chetiflor | 13-16 | 40% | Seulement dans la version Bleue | |
Roucool | 13-16 | 35% | Rien de particulier | |
Ferosinge | 10-16 | 25% | Seulement dans la version Rouge | |
Miaouss | 10-16 | 25% | Seulement dans la version Bleue | |
Route 6 - En pêchant | ||||
Magicarpe | 5 | 100% | Avec la Canne | |
Ptitard | 10 | 50% | Avec la Super Canne | |
Poissirene | 10 | 50% | Avec la Super Canne | |
Kokiyas | 15 | 50% | Avec la Super Canne | |
Krabby | 15 | 50% | Avec la Super Canne |
Lors de votre premier passage, vous n'aurez que peu de nouveaux spécimens à capturer, vous pouvez donc passer ce morceau de route la conscience tranquille avant de débarquer à Carmin-sur-Mer.
Assaut sur l'Océane
Vous avez la rage au ventre lorsque vous posez votre premier pied dans cette ville portuaire, mais vous allez rager encore plus lorsque vous vous aperçevrez qu'un simple putain d'arbuste suffit à vous bloquer l'accès à l'Arène locale. C'est au détour d'un bar que vous apprenez que le capitaine de l'Océane possèderait la CS requise pour franchir cet obstacle, il est donc temps d'aller soigner vos bestioles et de monter à bord du paquebot de luxe amarré au port local grâce au ticket de Léo pour récupérer votre dû. Au passage, vous pouvez aller faire un tour au Fan Club Pokémon, si vous prenez le temps d'écouter les histoires séniles de son président, celui-ci vous remettra un Bon à échanger contre une Bicyclette gratuite à la Boutique "Cycles à Gogo" d'Azuria.
Nota bene à l'intention des joueurs intelligents : avant de monter à bord, allez donc récupérer un Taupiqueur dans la Cave Taupiqueur à l'est de la ville (si vous avez de la chance, vous allez peut-être même tomber sur un Triopikeur), les nombreux Dresseurs à bord vous permettront de vous entraîner sans difficultés.
Dresseurs présents à bord de l'Océane | |||||
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Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
Dresseurs sur le pont | |||||
Gentleman | 1260 pokédollars | ||||
Caninos, niveau 18, | Caninos, niveau 18, | ||||
Gentleman | 1330 pokédollars | ||||
Nidoran F, niveau 19, | Nidoran M, niveau 19, | ||||
Gamin | 315 pokédollars | ||||
Nidoran M, niveau 21, | |||||
Fillette | 270 pokédollars | ||||
Roucool, niveau 18, | Nidoran F, niveau 18, | ||||
Dresseurs au sous-sol | |||||
Marin | 630 pokédollars | ||||
Kokiyas, niveau 21, | |||||
Marin |
510 pokédollars |
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Hypotrempe, niveau 17, | Kokiyas, niveau 17, | Tentacool, niveau 17, | |||
Marin | 510 pokédollars | ||||
Hypotrempe, niveau 17, | Hypotrempe, niveau 17, | Hypotrempe, niveau 17, | |||
Marin | 540 pokédollars | ||||
Tentacool, niveau 18, | Stari, niveau 18, | ||||
Pêcheur | 595 pokédollars | ||||
Tentacool, niveau 17, | Stari, niveau 17, | Kokiyas, niveau 17, | |||
Marin | 600 pokédollars | ||||
Machoc, niveau 20, | |||||
Dresseurs à l'étage | |||||
Marin | 510 pokédollars | ||||
Machoc, niveau 17, | Tentacool, niveau 17, | ||||
Marin | 540 pokédollars | ||||
Machoc, niveau 18, | Kokiyas, niveau 18, | ||||
Pêcheur | 595 pokédollars | ||||
Poissirene, niveau 17, | Tentacool, niveau 17, | Poissirene, niveau 17, | |||
Gentleman | 1610 pokédollars | ||||
Pikachu, niveau 23, | |||||
Gentleman | 1190 pokédollars | ||||
Caninos, niveau 17, | Ponyta, niveau 17, | ||||
Fillette | 270 pokédollars | ||||
Rattata, niveau 18, | Pikachu, niveau 18, |
Liste des objets disponibles | |
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Nom | Emplacement |
Objets sur le pont | |
CT 08 | Dans la seconde pièce à gauche |
Super Ball | Fouiller les poubelles (objet caché) |
Objets au sous-sol | |
Potion Max | Dans la salle au bout à l'est |
Elixir | Dans la salle au centre |
CT 44 Repos | Dans la deuxième salle à gauche |
Hyper Potion | Dans la salle au bout à gauche, fouiller le lit (objet caché) |
Objets à l'étage | |
Max Elixir | Dans la deuxième salle à gauche |
Super Bonbon | Dans la quatrième salle à gauche |
Note générale : une fois que vous aurez obtenu la CS Coupe, tout départ du bateau sera définitif, pensez donc à récupérer tous les objets avant de repartir botter l'arrière-train du Major Bob. |
Après avoir zigzagué à travers les innombrables couloirs du paquebot, vous arrivez finalement dans la ligne droite conduisant à la cabine du capitaine, où vous attend votre rival, dont on peut au moins reconnaître la supériorité du sens de l'orientation (oui, bizarrement, le plus souvent, il vous met toujours une longueur d'avance sur votre objectif, c'est pas sérieux), qui a eu l'intelligence de récupérer son exemplaire de la CS Coupe et décide de vous affronter sous l'effet de l'euphorie. Triste erreur de sa part, puisque vous allez remettre ses pendules à l'heure par la manière brutale.
Quatrième combat contre votre Rival
Si vous avez choisi Bulbizarre | Si vous avez choisi Salamèche | Si vous avez choisi Carapuce | |||
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Reptincel, niveau 20, | Carabaffe, niveau 20, | Herbizarre, niveau 20, | |||
Attaques | Attaques | Attaques | |||
Griffe | Rugissement | Charge | Mimi-Queue | Charge | Rugissement |
Flammèche | Brouillard | Ecume | Pistolet à O | Vampigraine | Fouet Lianes |
Pokémon ne dépendant pas du choix du starter | |||||
Roucoups, niveau 19, | Rattatac, niveau 16, | Kadabra, niveau 18, | |||
Attaques | Attaques | Attaques | |||
Tornade | Jet de Sable | Charge | Mimi-Queue | Téléport | Onde Folie |
Vive-Attaque | X | Vive-Attaque | Croc de Mort | X | X |
Nouvel affrontement avec votre rival, dont le starter s'est enfin décidé à évoluer, ainsi que deux autres de ses Pokémon ... L'ensemble n'en devient cependant pas plus dangereux, le Kadabra étant toujours aussi ... peu offensif, malgré la présence d'une attaque légendairement chiante, j'ai nommé Onde Folie, un Rattatac et un Roucoups avec des sets d'attaque identiques (la tactique reste donc la même face à eux) et le starter sur lequel il faudra à peine cogner plus fort que d'habitude pour le réduire en miettes. Vous remporterez 1330 pokédollars si vous parvenez à bout de ce match. |
Après sa provocation habituelle, votre rival se décide à quitter le bateau en vitesse, n'ayant plus grand chose à y faire de toute façon. C'est donc à votre tour de monter dans la cabine du capitaine pour s'aperçevoir que celui-ci a le mal de mer et se tord devant sa poubelle (non, non, ce n'est pas une blague, Nintendo a vraiment eu le cran de mettre à la tête du plus luxueux paquebot un marin ayant le mal de mer, comme quoi les développeurs de Game Freak sont tout à fait disposés à l'humour noir quand ils veulent). Vous n'avez donc qu'à remettre en place les reins du capitaine pour qu'il remette la CS Coupe en échange de votre silence sur ce que vous venez de voir. Maintenant que vous avez votre trophée entre les mains, il est temps de quitter le navire pour le voir partir vers l'horizon, désormais plus rien ne peut s'opposer à votre entrée dans l'Arène locale.
Clash à l'Arène de Carmin-sur-Mer
Arène de Carmin-sur-Mer - Type Electrik
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
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Guitariste | 500 pokédollars | ||||
Voltorbe, niveau 20, | Magneti, niveau 20, | Voltorbe, niveau 20, | |||
Marin | 630 pokédollars | ||||
Pikachu, niveau 21, | Pikachu, niveau 21, | ||||
Gentleman | 1610 pokédollars | ||||
Pikachu, niveau 23, |
Pour tous ceux qui ont eu l'intelligence de suivre mon conseil de capturer un Taupiqueur/Triopikeur et de l'entraîner avant de rentrer ici, c'est maintenant le moment de se frotter les mains puisque la seule présence de cette bestiole dans votre équipe est suffisante pour effectuer une véritable boucherie dans cette Arène, ni plus ni moins. Tous les Pokémon de type Electrik sont en effet sensibles aux attaques de type Sol, l'usage à répétition de l'attaque Tunnel sera donc suffisante pour achever la totalité des Pokémon présents sur les lieux. Le fonctionnement de l'énigme pour arriver jusqu'au Champion, qui a eu la présence d'esprit suffisante pour se dissimuler derrière une double barrière électrique, est tout aussi simple mais hasardeux. Il vous faut en effet trouver les deux interrupteurs, sachant que dès que vous en aurez trouvé un, l'autre sera dissimulé dans l'une des poubelles à côté, pour arriver jusqu'au Major Bob.
Badge Foudre - Champion Major Bob | ||||||
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Voltorbe, niveau 21, | Pikachu, niveau 18, | Raichu, niveau 24, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Charge | Grincement | Eclair | Cage-Eclair | Tonnerre | Eclair | |
Sonic Boom | X | Rugissement | Vive-Attaque | Cage-Eclair | Rugissement | |
Parler de stratégie à adopter pour gagner ce match serait preuve d'un humour assez absurde, l'attitude à adopter étant de mettre Taupiqueur devant et d'utiliser l'attaque Tunnel jusqu'à ce que mort s'en suive. Le Raichu n'aura ainsi aucune possibilité de vous infliger des dégâts, pas plus que le Pikachu, en fait, lancez votre starter au début du match pour dégommer le Voltorbe (qui est la seule réelle menace pour votre taupe) et l'affaire sera réglée. Vous gagnerez 2376 pokédollars en guise de prime de victoire. |
Après l'avoir éliminé, vous recevrez en récompense le Badge Foudre, qui permet de booster la Vitesse de vos bestiaux et vous autorise à utiliser la CS Vol sur le terrain (dès que vous l'aurez évidemment, bande de pleutres), avec la CT 24 Tonnerre, qui est quand même la deuxième meilleure attaque de type Electrik du jeu, faites donc attention à ne pas l'utiliser n'importe comment.
C'est bon, vous êtes contents, vous avez enfin votre troisième Badge? Ben, c'est déjà l'heure de repartir, et cette fois, le chemin vers le prochain Badge va être autrement plus compliqué.
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Rédigé par Phénix