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Wailord Lake
Utilisez Etouraptor pour allez à la tour, puis descendez dans le jardin pour rencontrer et entendre le bon vieux refrain du Quatuor Go-Rock. Après les quelques cinématiques, revenez au port de Pueru City et entrez dans le café, pour parler à l'un des marins, celui en habit orange. C'est parti pour une nouvelle escapade en fond marin! Entendez-vous les cris des Wailords?
Descendez d'abord au sud pour capturer Serpang. Suite à ça, prenez à l'ouest : vous decouvrerez le Wailord emprisonné par deux étranges appareils. Nouvelle mission! Libérez-le! Utilisez Serpang pour détruire le premier appareil en-dessous de vous, mais cet action se fera remarquer : un sbire Yamiyami (encore eux!) vous repère et vous envoient deux Hypotrempes et un Hypocean : capturez-les, puis empruntez le tuyau. Voilà un autre appareil! Prenez au sud et suivez les courants pour arriver à l'ouest de la zone. Capturez Serpang, et revenez vers l'appareil pour tomber sur un autre sbire : Capturez ses troise Ecayons et détruisez l'appareil avec Serpang.
Prenez alors au Nord et suivez le chemin. Capturez Demanta, puis combattez les trois Starros du sbire Yamiyami. Prenez la sortie ouest, pour arriver dans un canyon. Evitez les Qwilfish en voguant prudemment dans le canyon. Partez tout d'abord vers le sud en suivant le sens des courants, puis remontez tout au nord du canyon. Vous arriverez face à un courant qui part vers le sud : traversez-le le plus vite possible pour atteindre un courant qui vous remontera vers la sortie. Dans la nouvelle zone, vous rencontrez un sbire yamiyami, qui s'enfuit. capturez d'abord le serpang, puis remontez au nord de la zone, sans pour autant en sortir, pour trouver deux Staros : utilisez-les pour couper les deux grilles présentes dans la zone, la première bloquant la sortie sud, l'autre empéchant d'accéder à l'appareil. Un autre sbire Yamiyami garde l'appareil : battez son Serpang et son Rosabyss, puis détruisez l'appareil.
Allez un peu au nord-est pour trouver un autre Serpang. Prenez alors la sortie sud-est, pour détruire le dernier appareil...Mais vous serez interrompu par un Sbire Yamiyami. Préparez-vous à affronter un autre Boss Pokémon, Hyporoi.
Il n'est pas très rapide, et n'est pas très difficile à capturer, comparé aux autres. Voici ses attaques :
-Il peut créer quelques bulles d'eau et les envoyer de part et d'autre du terrain : elles sont assez lentes, mais finissent par sortir de l'écran.
-Il peut envoyer une onde de protection autour de lui
-Il peut envoyer un geyser de bulles d'eau devant lui
Ceci fait, détruisez l'appareil. Mission accomplie! Mais voilà que les sbires Yamiyami arrivent et kidnappent le bébé Wailmer. Grossière erreur : le Wailord est en furie et part à leur poursuite. Vous vous accrochez à son sillage, et celui-ci va vous amener vers
Underwater HQ
Une fois arrivé, prenez l’échelle, et après l’animation, suivez le chemin et entrez dans la base. Prenez l’ascenseur. Passez la porte, prenez à l’ouest et prenez la première porte qui se présente dans le couloir, qui est d’ailleurs la seule porte accessible. Vous y arriverez alors dans une salle avec un générateur et un sbire Yamiyami. Prenez alors la sortie Nord, capturez Luxio, puis retournez dans le couloir et prenez au nord. Utilisez alors Luxio pour activer la grille, et entrez.
Dans la salle suivante, vous rencontrerez un sbire Yamiyami et son Voltali : battez-le, et continuez d’’explorer la petite salle pour trouver un Luxray : capturez-le, et utilisez-le sur le générateur qui s’arrêtera alors. Vous pouvez alors retourner dans le couloir et prendre la porte tout à l’ouest. Dans la salle suivante, affrontez deux Cacnea. Battez-les et continuez. Une fois le pont sous-marin passé, vous voyez les sbires emporter Wailmer : suivez-les, et affrontez un escadron de huit Parecools. Néanmoins, avec la puissance de votre Capstick, vous devrez être capable de tous les capturer en deux boucles.
Ceci fait, les sbires prennent le taureau par les cornes et vous envoient directement hors de la salle ; Prenez alors le seul chemin qui reste, et passez les deux premières portes, il y en a trois dans cette partie du couloir : à chaque fois, vous trouverez des sbires. Capturez Empiflor et Papilord, puis Cornèbre et Corboss. La troisième porte est fermée, continuez donc votre chemin, passez la porte, traversez la salle de contrôle Yamiyami sans faire attention aux sbires, et Entrez dans la dernière salle qui est une impasse : après la cinématique, affrontez le sbire Yamiyami et ses deux Mr Mime. Revenez alors en arrière, et avec l’aide de l’homme blond, ouvrez la troisième porte et capturez Moufflair.
Ceci fait, revenez au début du couloir, là où les sbires ont amenés wailmer. Une fois le point d’interrogation apparu, utilisez Moufflair sur la bouche d’aération pour obliger les sbires à sortir. Entrez et prenez l’ascenseur. Vous entrerez alors dans une section particulière de la base : marchez sur les interrupteurs bleus, les portes bleues s’ouvriront et les rouges se fermeront. C’est l’inverse si vous marchez sur un interrupteur rouge. Voici le chemin à suivre , les points indiquants les interrupteurs à activer :
Dans cette salle, vous affronterez un sbire Yamiyami et ses deux Papilord : battez-le, capturez le Luxray présents dans la salle et court-circuitez le générateur. Suivez alors ce chemin :
Le L désigne un Luxray à capturer. Suivez alors ce chemin pour arriver dans une autre salle à générateur, avec un sbire comme gardien. Capturez ses deux Moufflairs et stoppez le générateur. Voilà le dernière démarche à suivre pour atteindre le dernier générateur :
Battez les deux Mackogneurs du Sbire Yamiyami et arrêtez le dernier générateur. Sortez alors de la salle et prenez la sortie ouest, enfin accessible. Dans la nouvelle pièce, prenez la sortie au nord, sans faire attention aux sbires. Vous trouverez Wailmer et le chef Yamiyami. Affrontez alors le Boss Pokémon Scorvol.
Il est rapide, aussi bien dans ses déplacements que dans ces attaques. Il peut :
-Lancer des tornades devant lui.
-Lancer une boule de boue qui s’tale sur le terrain
-Se balader sur le terrain entouré d’une autre protectrice.
Attention, quand vous entamez ses derniers points de vie, il s’entoure d’une aura violette, et devient plus rapide et puissant. Aussi, il n’envoie plus ses tornades devant lui, mais autour de lui.
Vous avez libéré Wailmer ! Wailord prendra alors sa revanche sur la team Yamiyami qui tente de s’échapper par sous-marin, pendant que vous ressortez de la base. Le bateau que vous prenez vous débarquera alors sur le ponton menant au désert Habura.