Pokémon Ranger 2

Institut Pokemon

Introduction

Commencez tout d’abord par choisir le personnage avec lequel vous allez jouer. Fille ou garçon ? Quelle dilemme cornélien ! Après avoir choisi, vous entrez directement dans le vif du sujet ; capturez le Pikachu pour faire vos preuves.

Après la cinématique, vous devrez alors taper le nom de votre personnage. Ceci fait, le professeur vous explique comment utiliser le menu, et quelques principes de jeu. Après vous rencontrez les élèves, puis la « blonde » vous dévoilera la fonction de la boite bleue volante au fond de la salle : c’est la sauvegarde.

Vous entamez alors une visite guidée avec votre nouvelle amie : visitez tous les lieux possibles, c’est-à-dire la classe voisine, puis la bibliothèque et les bureaux se trouvant de part et d’autres de l’escalier, au fond du hall, puis les dortoirs à l’étage supérieur avec le système de régénération de Capstick.


Une fois tous ces lieux visités, la cloche sonne, sortez par le bas et retournez dans le bâtiment dans lequel vous avez capturé le Pikachu. On vous expliquera alors comment marche le système de capture et d'aide pokémons. Sortez.


Invasion de Keunotor dans la cour! Une seule chose à faire : appliquer ce que vous avez appris et tous les attraper. Une fois cela fait, sortez par les escaliers au sud-est de la cour, pour trouver la statue Ranger. La cloche sonne.

La nuit à l’école

Vous vous réveillez dans le dortoir, sortez, puis allez voir vos amis devant les escaliers. Descendez dans la salle obscur, et capturez le Keunotor situé plus bas. Vous devez tout d’abord retrouver quatre objets dispersés dans l’école.

Allez alors dans la bibliothèque et servez-vous des Keunotors pour démolir les blocs. Une fois au fond de la salle, allez sur la gauche et récupérez l'objet sur la table. Allez dans les bureaux, et capturez le Pichu après lui avoir couru après. Ramassez l'objet et allez visiter la salle de classe de gauche. Démolissez les caisses avec des Keunotor, l'objet se trouvant à côté du bureau du professeur. Dans l'autre salle de classe, allez prendre l'objet sur le rebord de l'armoire en haut à gauche.

Entrez alors dans le sous-sol et démolissez ce qui bloque le chemin avec Nosferapti et Keunotor. Affrontez les 4 Fantominus, et capturez-les.

Les alentours de l’institut ,et votre premier partenaire.

Après les cinématiques, sortez dehors et rejoignez les escaliers au sud-est. Après les multiples cinématiques, allez rejoindre les escaliers, puis une fois le message reçu, redescendez et allez à la sortie. Suivez alors la piste de miettes de pains pour ensuite sortir par les escaliers sud. Capturez le Parecool.


Après les cinématiques, sortez dehors puis prenez l'escalier sud de la cour. Capturez le Keunotor. Passez alors le portail et prenez à gauche. Après les cinématiques, vous arrivez dans Vien Town. entrez dans le centre Ranger, marqué par les deux emblèmes P et S sur la mini-carte. Prenez la sortie sud-ouest, puis suivez le chemin, jusqu'à arriver à la sortie Nord. Après les cinématiques, faites le chemin inverse. Vous aurez alors le droit de choisir entre trois pokémons à capturer : Pachirisu, Goinfrex et Etourmi . Choisissez bien, car le pokémon capturé sera votre partenaire. Après le briefing, revenez vers l'institut, il y aura une cinématique sur le pont.

Le jour de la promotion

Allez dans la salle de classe voisine et parlez au garçon aux cheveux bleu-vert sur votre gauche. Sortez alors du bâtiment : vous serez interpellé par la cloche en tentant de s'éloigner de celui-ci, s’ensuit alors une cinématique avec l’école au complet. Deux pokémons sont alors relâchés dans le hall principal Préparez-vous à affronter le premier Boss du jeu : Bouldeneu.

Si vous voulez le battre, évitez de l'attaquer lorsqu'un point d'exclamation apparait au-dessus de sa tête. Après de nombreuses boucles, vous l'aurez capturé.

La première mission

La cinématique terminée, sortez de votre maison de Chikore Village puis prenez au nord : vous revoilà dans Vien Town. Vous recevrez alors votre uniforme, de nouvelles explications sur le système de jeu  et votre toute première mission dans la base Ranger. Une simple mission de patrouille. Entrez dans les différentes maisons de Vien Town, l’ordre importe peu. Après cela, prenez  la sortie sud-est : vous rencontrerez le Pokémon que vous avez capturé tantôt sur la plage : il devient alors votre pokémon partenaire. S’ensuit alors des explications sur son utilisation.

Enfin terminez en visitant les maisons de Chikore Village, et retournez à la Base Ranger.

La grotte de la plage

Après le briefing, retournez dans la zone de la plage, là où vous avez capturé votre Pokémon partenaire. Evitez la bave du Sancoki, capturez-le, et n’hésitez pas à capturer le Pichu et le Chaglam présent dans la zone avant de longer la plage pour découvrir l’entrée de la grotte.

 A l’intérieur, un nosferapti contrôlé vous attaque : capturez-le, utilisez Chaglam pour couper la barrière et progresser dans le grotte. Vous tombez alors sur un système étrange…Ne cherchez pas loin pour savoir à quoi il sert. Progressez alors dans la grotte, et utilisez Sancoki pour capturer Racaillou, ou bien, si vous n’avez pas Sancoki, allez chercher Tarinor qui se situe un peu plus loin. Utilisez ces deux pokémons afin de détruire le rocher qui vous ploque une partie de la grotte. Vous tombez alors sur un Tritosor. Capturez-le et utilisez-le pour détruire le système. Mission accomplie, retournez à la base Ranger, sans vous soucier de la gamine qui vous stoppera dans votre course.

A propos des quêtes annexes

Un vieux fermier arrive alors dans la base et sollicite votre aide : cet événement permet d’introduire le thème des quêtes annexes. Acceptez sa quête en lui parlant (une bulle s’affichant au-dessus de sa tête) et allez dans la maison au sud-est de la ville, pour entrer dans l’enclos. Affrontez l’Ecremeuh, et mission accomplie : retournez à la base Ranger .

Sauvez la forêt !

Après avoir reçu la mission, prenez la sortie au nord de la ville. Suite à la conversation avec l’enfant au Ptiravi, vous devez repérer les 3 autres Ptiravi et les lui ramener. Fouillez l’impasse se trouvant à l’ouest , vous débusquerez l’un d’eux. L’autre chemin au sud sera bouché par une buche enflammée lorsque vous tenterez de le passer : prenez la sortie nord pour capturer un Carabaffe, et faites disparaître cet obstacle. Prenez ensuite à droite pour découvrir un autre Ptiravi. Le dernier se trouve à gauche, au niveau du carrefour.

Rendez les Ptiravi à son propriétaire, et retournez alors là où vous avez trouvé le dernier Ptiravi. Le chemin est bloqué par des buches enflammées : utilisez le Carabaffe situé dans l’impasse juste à côté pour éteindre ce feu et passer, pour prendre la nouvelle sortie nord. Après la conversation, prenez à droite et suivez le chemin, jusqu’à trouver Tortank. Capturez-le, revenez dans la zone de l’incendie et rejoignez votre ami plus à l’est . Allez un peu plus à droite jusqu’à ce qu’un point d’interrogation apparaisse au-dessus de vous : utilisez alors Tortank pour invoquer la pluie et arrêter l’incendie.

 

Mission accomplie ! L’incendie est éteint et la forêt sauvée. Vous tombez alors sur un individu louche et l’une des machines détruites tantôt…Retournez alors à la Base Ranger.

Par Loris