Amis, ennemis et champions d'arène
Artwork by trainer-sama, une Française de France.
Pokémon reste un RPG. Et même si tu vas passer une grosse majorité de ton temps dans des combats contre la même dizaine de dresseurs génériques, de temps en temps c'est cool d'avoir un perso virtuel avec un tant soit peu de personnalité pour te faire la conversation, ne serait-ce que pour te faire avancer de ville en ville (non parce que tu ne saurais pas où aller sinon, ne fais pas genre). Présentation.
Alliés (?)
Professeur Platane
Bachelor et homme de science cherche jeune personne pour partenariat prolongé.
Le professeur Pokémon du jour. C'est un homme, donc on peut espérer qu'il sera un poil plus compétent que Keteleeria. Il vous fera le classique speech d'introduction à l'univers Pokémon (juste au cas où vous ne l'avez pas encore tapé), vous filera votre premier Pokémon et vous enverra parcourir les routes. Particularité intéressante, il suivra les traces de son prédécesseur Nikolaï et vous
défiera en combat au cours de votre aventure.
Vous rencontrerez l'homme à
Illumis, capitale de la région, ce qui laisse penser que votre avatar ne commencera pas son aventure dans sa ville natale.
Serena et Calem

Votre Rival (probablement)
Votre voisin(e), choisi(e) en fonction du sexe de votre avatar (si vous êtes un mec, vous vous retrouverez avec Serena, si vous êtes une meuf, avec Calem). Son ambition ? Devenir un très puissant Dresseur, bonjour l'originalité. Veuillez noter que, bien que son apparence de base soit celui de l'avatar jouable, des différences seront observables au niveau de la coiffure (probablement grâce à l'outil de personnalisation d'avatar introduit dans cette génération).
Sannah, Tierno et Trovato


Votre club des 5 personnel. Chanceux.
Tir groupé pour vos amis, que vous rencontrerez tôt dans votre aventure.
À ma gauche Sannah, jeune basanée énergétique qui insistera très tôt pour que vous choisissiez un surnom par lequel elle vous appellera pour le reste de votre voyage. M'oui sinon classique, jeune fille curieuse voulant réaliser ses rêves et tout et tout.
En face (difficile de le louper), rencontrez Tierno, diabétique d'abord et chorégraphe ensuite. Son objectif ? Créer un spectacle de danse avec ses Pokémon. Autant tenir une bannière "Viens me battre dans l'équivalent du concours Pokémon local" au-dessus de son bonnet d'hipster.
À ma droite, le petit Trovato (putain mais où ils vont chercher ces noms sérieux ? On dirait une marque de jus de tomate allégé). C'est lui qui vous filera votre Pokédex, et souhaiterait être le premier du groupe à le compléter.
Par Answer (A.K.A. @#%&!)
Un humainVoici l'origine des noms de Sannah, Tierno et Trovato: Pour Sannah, ça vient soit de sana (sain en latin) ou de سناء (arabe pour brillance ou splendeur.) Pour Tierno, ça vient tout bêtement de tierno (tendre en Espagnol) Enfin pour Trovato, ça vient de trovare (trouver ou découvrir en italien) et probablement de son participe passé trovato. Voilà, c'est tout.