Hello mon Dinoclier ! Après une courte absence à cause d'une reprise des cours, d'un déménagement (non, je n'ai pas emménagé avec Fildrong), je suis de retour. Aujourd'hui, ça sera une analyse plus courte mais tout aussi sympa ! Et au programme, Bastiodon est notre combattant du jour (ou de la semaine au choix). Alors, montons sur son dos et allons voir ses caractéristiques.
Bastiodon a une attaque médiocre, des PV corrects et une défense monstrueuse. C'est même pour cette dernière qu'il est joué. Mais voyons ses attaques qui tabassent sûrement mieux qu'un Magicarpe hors de l'eau (même dans l'eau).
Son movepool n'est pas dégueulasse. Il a accès à Anti-Air qui est l'une des attaques immédiates qui troue le plus d'anus. Lame de Roc et Lance-Flammes qui sont très bonnes vu le nombre d'énergies requises pour les lancer. Donc oui, seules deux de ses attaques sont tristement abandonnées (comme les gosses dans les supermarchés). Bref, voyons comment le jouer.
Mais qu'en est-il pour le reste ? Bastiodon est joué pour sa défense. Une défense monstrueuse qui en fait un vrai mur. D'ailleurs, Trump devrait s'en servir à sa frontière Sud. Mais il est aussi joué pour le peu de faiblesses qu'il a. Il ne craint que les types Combat, Sol et Eau. Alors oui, ce sont des faiblesses courantes en Ligue Super mais il tape aussi fort. Plus fort que Mackogneur ! Et pourquoi ça ? Grâce à son attaque ultime : Anti-Air. Cette attaque fait mal, tellement mal que si tu es un type Vol, Glace, Feu et Insecte, tu fuis. C'est soit ça, soit la mort. J'ai l'impression d'oublier un truc... Mais quoi donc ? Ah oui, parler de ses meilleurs contres mais aussi de ses meilleurs matchs ups.
Tu veux une équipe pour le jouer ? Accompagne-le d'une salade de Deoxys et d'un steak d'Empiflor obscur pour le magnifier.
La meilleure répartition d'IVs : 12/15/15.
Et voilà pour Bastiodon*. Le tank ultime (tant qu'on ne le tape pas avec des poings). Cela faisait un moment que je voulais en parler, j'ai même pu jouer avec depuis le début de la saison 3 (ou presque). Il a certes perdu des places dans la méta*, mais est un Pokémon qui y trouve sa place. J'espère que cette analyse certes courte t'aura plu. On se voit à la prochaine qui sera sur... J'en ai aucune idée.
Ses statistiques et attaques
| Attaque | Défense | Points de vie |
| 94 | 286 | 155 |
C'est un muret ? Nop. Un Mur ? Non plus. C'EST UNE PUTAIN DE MURAILLE BIATCH !
| Attaques immédiates | Attaques chargées |
| Anti-Air 12 de dégâts Griffe Acier 9 de dégâts | Lame de Roc 100 de dégâts pour 55 énergies Lance-Flammes 90 de dégâts pour 55 énergies Luminocanon 110 de dégâts pour 70 énergies. |
Jouer correctement Bastiodon
Notre gros fossile n'est jouable qu'en Ligue Super. Ouais, c'est triste. Mais pour rappel le nouveau roi de cette Ligue n'est jouable que dans cette dernière. Mais comment est-il joué ? En attaque immédiate, Anti-Air est son MVP. Pour les chargées, Lame de Roc (LdR) et Lance-Flammes (LF) font un café remarquable. Donc oui, au revoir Griffe Acier et Luminocanon, vous ne nous manquerez pas. Vu que ses deux bébés LdR et LF ont besoin du même nombre d'énergies, on a un excellent moyen de bait. Il faut lancer sept fois Anti-Air (AA) pour les utiliser. Malgré le temps que prend AA à se lancer, ce n'est pas négligeable (mais oui, c'est lent. Plus lent que Ronflex).Mais qu'en est-il pour le reste ? Bastiodon est joué pour sa défense. Une défense monstrueuse qui en fait un vrai mur. D'ailleurs, Trump devrait s'en servir à sa frontière Sud. Mais il est aussi joué pour le peu de faiblesses qu'il a. Il ne craint que les types Combat, Sol et Eau. Alors oui, ce sont des faiblesses courantes en Ligue Super mais il tape aussi fort. Plus fort que Mackogneur ! Et pourquoi ça ? Grâce à son attaque ultime : Anti-Air. Cette attaque fait mal, tellement mal que si tu es un type Vol, Glace, Feu et Insecte, tu fuis. C'est soit ça, soit la mort. J'ai l'impression d'oublier un truc... Mais quoi donc ? Ah oui, parler de ses meilleurs contres mais aussi de ses meilleurs matchs ups.
"J'ai une meilleure attaque et une meilleure défense que le Barça face au Bayern."
Qui le bat ? Qui il bat ?
Bastiodon perd quelques matchs ups :- Deoxys Défense
- Limonde
- Limonde de Galar
- Meganium
- Registeel
- Mackogneur
- Airmure
- Altaria
- Ossatueur d'Alola
- Hypnomade
- Noctali
- Blizzaroi
- Emolga
Le mur qui s'écroule est littéralement Bastiodon face à un type Combat.
Le cas Azumarill
Il faut en parler. Bastiodon bat Azumarill. Enfin, je devrais dire il peut battre Azumarill. Le Kinder surprise bleu bat évidemment notre gros tank, mais avec le shield advantage et Hydrocanon ou en shield égal. Mais pourquoi Bastiodon peut le battre ? Grâce à Anti-Air qui fait plus de dégâts qu'Écume (tu sens l'ironie ?). Il doit cependant avoir le shield advantage pour se couvrir d'un potentiel Hydrocanon. Mais encore, plus de points de vie que le ballon de rugby bleu. Ce cas étant passé, je peux aller te parler de ses rôles.Comment le jouer ?
*Pour le jouer, le mieux reste en lead. La forte présence aérienne pour contrer Azumarill (avec Airmure, pas un putain d'Altaria) ou Ossatueur d'Alola (eh merceee Caleb Peng pour ça). Il peut aussi être un excellent closer*, du moment qu'un de ses contres ne l'attend pas pour le violer.Tu veux une équipe pour le jouer ? Accompagne-le d'une salade de Deoxys et d'un steak d'Empiflor obscur pour le magnifier.
La meilleure répartition d'IVs : 12/15/15.
Et voilà pour Bastiodon*. Le tank ultime (tant qu'on ne le tape pas avec des poings). Cela faisait un moment que je voulais en parler, j'ai même pu jouer avec depuis le début de la saison 3 (ou presque). Il a certes perdu des places dans la méta*, mais est un Pokémon qui y trouve sa place. J'espère que cette analyse certes courte t'aura plu. On se voit à la prochaine qui sera sur... J'en ai aucune idée.

