Pokémon Go

Comment savoir si un Pokémon est statistiquement parfait ?

Ou comment ne pas dégager un Pokémon parfait

Vous pensez Pokémon Go complexe ? Et bien accrochez-vous, car vous n'avez encore rien vu ! 

Tous les Pokémon ne sont pas égaux entre eux, même si chaque Pokémon dispose de CP, d'un poids, d'une taille et d'attaques qui le rendent unique, et qui varient selon le niveau du dresseur. Il existe néanmoins une dernière statistique cachée qui permet d'avoir le meilleur Pokémon.

Les valeurs individuelles de vos Pokémon (IV)

Cette statistique est clairement affichée dans le jeu s'appelle la valeur individuelle (IV). La valeur individuelle peut varier de 0 à 15 et prend en compte les différentes statistiques d'un Pokémon comme son attaque, sa défense et son endurance.

Comment calculer la valeur individuelle de son Pokémon ? 

Pour calculer la valeur individuelle de son Pokémon, Niantic a modifié entièrement son interface. Fini les phrases qui n'aident pas à savoir l'IV réel, mais aussi les calculateurs d'IVs à part. Ils ont mis un système de trois barres représentant chaque statistiques (Attaque, Défense, Points de vie) fragmentées en trois parties. La première de 0 à 5, la deuxième de 5 à 10 et la dernière de 10 à 15.


Un Pokémon dit parfait via ce système de juge.


Un Pokémon dit "à zéro IV" avec ce système. Oui, mon Germignon est un peu handicapé.

Mais ce n'est pas tout ! Avec la barre de recherches de ton inventaire Pokémon, tu peux trouver tes Pokémon parfaits en tapent 4*. Pratique n'est-ce pas ?


Y en de beaux bébés !

A quoi sert donc la valeur individuelle du Pokémon ? 

La valeur individuelle du Pokémon permet de ne pas gâcher les poussières d'étoiles et les bonbons dans n'importe quel Pokémon (comme vous l'avez peut-être déjà fait au début). L'IV nous fait connaître le potentiel du Pokémon, et donc savoir s'il est intéressant de le recharger ou s'il est préférable d'attendre le prochain. 

Par Swdmelissa

Par Swdmelissa
Edité par Bialeroze