Platine
Castel de Combat
Le Castel de Combat se trouve au sud-ouest de la Zone de Combat. Un mode de jeu très particulier puisque vous plongeant au coeur d'un Koh Lanta Pokémon : pas de soins et un système de points à collecter pour survivre.
Vous êtes maintenant prêt pour une série de 7 combats consécutifs que vous ne pourrez pas quitter avant de les terminer ! Heureusement, après chaques séries de 7 combats, vos points et objets gagnés sont sauvegardés ! A noter que passé le premier boss, vous aurez la possibilité de sauter des combats contre un bon paquet de PC ; pratique mais onéreux
Lorsque vous parlez au majordome, vous avez la possibilité de vérifier l'état de vos Pokémon tels que leurs objets, leurs stats. Le majordome vous propose différentes options de soins répertoriées dans ce tableau.
Au combat 49, Parsley vient prendre sa revenche avec un bon power up ! Lancez un max d'attaques éléctrique sur Pingoléon pour en finir vite et vous attaquer à son Entei, grosse pièce de son jeu très offensif. Une victoire difficile qui vous apportera l'ultime Photo d'Or .
Les modes de combats
A l'accueil, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu : solo, duo ou wi-fi mixte. Dans le mode solo, vous vous battez avec 3 Pokémon contre 3 ; dans le mode duo, vous vous battez avec 4 Pokémon contre 4 en double combat ; Enfin, dans le mode Wi-Fi, vous pouvez affronter un autre joueur ou jouer en coopération avec lui durant les matches.Les règles du Castel
Une fois que vous avez sélectionné vos Pokémon, vous serez accueilli par le majordome du château. A chaque fois que vous remportez un combat, vous obtenez un certain nombre de Points Castel . Sachez qu'après le combat, vos Pokémon ne sont pas soignés : rassurez-vous, le majordome vous propose différents objets à utiliser dans le château ainsi que des modalités de soin. Attention, plus l'objet est «utile», plus il vous coûte cher, économisez donc vos points de combat de manière méthodique si vous voulez obtenir les objets les plus rares.Vous êtes maintenant prêt pour une série de 7 combats consécutifs que vous ne pourrez pas quitter avant de les terminer ! Heureusement, après chaques séries de 7 combats, vos points et objets gagnés sont sauvegardés ! A noter que passé le premier boss, vous aurez la possibilité de sauter des combats contre un bon paquet de PC ; pratique mais onéreux
Option du Majordome : soins
Lorsque vous parlez au majordome, vous avez la possibilité de vérifier l'état de vos Pokémon tels que leurs objets, leurs stats. Le majordome vous propose différentes options de soins répertoriées dans ce tableau.
Fonction | Prix | Pré-requis |
---|---|---|
Soin PV | 10 PC | - |
Soin PP | 8 PC | Rang 1 |
Guérison complète | 12 PC | Rang 2 |
Rang 1 | 100 PC | - |
Rang 2 | 100 PC | Rang 1 |
Option du Majordome : baies
Il vous propose également une certaine liste de baies à équiper à vos Pokémon.Image | Nom | Fonction | Prix | Pré-requis | |||||||||||||||||||||||||
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Ceriz | Soigne la paralysie | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Maron | Réveille les Pokémon endormis au combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Pecha | Soigne du poison pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Fraive | Soigne une brûlure pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Kika | Soigne la confusion pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Prine | Restaure le statut pendant un combat. | 5 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Sitrus | Restaure 30 PV pendant un combat. | 5 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Lichii | Augmente l'attaque physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Lingan | Augmente la defense physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Sailac | Augmente la vitesse lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Pitaye | Augmente l'attaque spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Abriko | Augmente la défense spéciale lorsqu'il restemoins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Lansat | Augmente les coups critiques lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Frista | Augmente une statistique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Chocco | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type feu. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Pocpoc | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type eau. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Parma | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type électriques. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Ratam | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type de type Plante. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Nanone | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Glace. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Pomroz | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Combat. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Kébia | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Poison. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Jouca | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Sol. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Cobaba | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Vol. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Yapap | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Psy. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Panga | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Insecte. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Charti | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Roche. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Sédra | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Spectre. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Fraigo | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Dragon. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Lampou | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Ténèbres. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Babiri | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Acier. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Zalis | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Normal. |
Option du Majordome : objets
Vous avez également à votre disposition une liste d'objets que vous pouvez obtenir auprès du majordome.Image | Nom | Fonction | Prix | Pré-requis |
---|---|---|---|---|
Roche royale | Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dommages. | 10 PC | Rang 1 | |
Vive griffe | Le détenteur peut attaquer en premier. | 15 PC | Rang 1 | |
Herbe Pouv. | Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent untour de charge, utilisable une seul fois. | 10 PC | Rang 1 | |
Grelot coque | Le détenteur récupère 1/8 de ses PV s'il inflige des dommages à l'adversaire. | 15 PC | Rang 1 | |
Métronome | Augmente la puissanced'une attaque utilisé plusieurs fois de suite, l'effet est annulé si vous utilisez une autre attaque. | 10 PC | Rang 1 | |
Lumargile | Prolonge la durée des attaques Mur Lumière et Protection du détenteur. | 10 PC | Rang 1 | |
Accro Griffe | Augmente la durée des attaques qui ont un effet sur plusieurs tours et piégent un pokémon. | 10 PC | Rang 1 | |
Grosse Racine | Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV. | 10 PC | Rang 1 | |
Orbe Toxique | Une orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. | 10 PC | Rang 1 | |
Orbe Flamme | Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. | 10 PC | Rang 1 | |
Balle lumière | Augmente l'attaque spéciale de Pikachu. | 15 PC | Rang 1 | |
Masse Os | Double l'attaque physique de Osselait et Ossatueur. | 15 PC | Rang 1 | |
Herbe Blanche | Restaure la baisse destats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. | 5 PC | Rang 2 | |
Bandeau | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. | 15 PC | Rang 2 | |
Ceinture Force | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. | 10 PC | Rang 2 | |
Restes | Permet au détenteur de récuperer 1/16ème de ses PV par tour. | 20 PC | Rang 2 | |
Poudre Claire | Baisse la précision de l'advairsaire en combat. | 20 PC | Rang 2 | |
Lentilscope | Booste le taux de coups critiques du détenteur. | 20 PC | Rang 2 | |
Loupe | Augmente légèrement la précision des attaques. | 20 PC | Rang 2 | |
Lentille Zoom | Augmente la précision du détenteur si l'adversaire attaque en premier. | 20 PC | Rang 2 | |
Bandeau Choix | Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Lunet. Choix | Multiplie l'Attaque Spéciale du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Mouchoir Choix | Multiplie la vitesse dudétenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Bandeau Muscle | Augmente légerment la puissance des attaques physiques. | 20 PC | Rang 2 | |
Lunettes Sages | Augmente légèrement la puissance des attaques spéciales. | 20 PC | Rang 2 | |
Ceinture Pro | Augmente les dégâts causés par une attaque super efficace. | 20 PC | Rang 2 | |
Orbe Vie | Augmente les dégâts causés par les attaques du détenteur mais diminue ses PV à chaque fois qu'il subit des dommages. | 20 PC | Rang 2 |
Option du Majordome : statistiques
Enfin, si vous dépensez quelques PC, vous pouvez voir les Pokémon de votre adversaire ainsi que leurs stats.Fonction | Prix (par Pokémon) | Pré-requis |
---|---|---|
Voir l'espèce et les PV | 1 PC | - |
Voir l'objet, la nature, les stats et les capacité spéciales | 2 PC | - |
Monter de 5 niveaux | 1 PC | - |
Baisser de 5 niveaux | 15 PC | - |
Voir les attaques | 5 PC | Rang 1 |
Rang 1 | 50 PC | - |
Parsley, Chambellan du Castel de Combat
Au 21ème combat, un invité surprise fera son apparition : Le Chambellan, Parsley ! Ses Pokémon prennent le même niveau que les votres, pas très difficile à vaincre donc si vous avez prévu de vous soigner avant. Une fois cette modalité remplie, vous obtenez la Photo d'Argent.
Première rencontre de Parsley : Combat 21 | |||
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| Etouraptor | Pingoleon | Démolosse |
Au combat 49, Parsley vient prendre sa revenche avec un bon power up ! Lancez un max d'attaques éléctrique sur Pingoléon pour en finir vite et vous attaquer à son Entei, grosse pièce de son jeu très offensif. Une victoire difficile qui vous apportera l'ultime Photo d'Or .
Deuxième rencontre de Parsley : Combat 49 | |||
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| Gallame | Pingoleon | Entei |