Comment vaincre Amphinobi (Raids 7*)
Les raids Amphinobi
Nous sommes le 27 janvier, ce qui signifie qu'Amphinobi est officiellement disponible dans les raids 7 étoiles ! Cependant, hâtez-vous, puisqu'il disparaîtra dans la brume le 29 janvier à 23h59 pétante. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà essayé de vous occuper de son cas en vain... Mais n'ayez crainte ! Votre fidèle serviteur va vous apprendre à plier ce raid dans de bonnes conditions.
Caractéristiques du Pokémon
Doté d'un movepool assez large, notez que le ninja aqueux (oui bon aquatique si vous voulez...) lancera dès le début du raid les Pics Toxik et une attaque Reflet. Cela ne devrait pas être trop problématique, même si sur un coup de malchance, Reflet pourrait au pire retarder le combat. De Téracristal Poison, il faudra faire attention à son Détricanon STAB. Mais avec la méthode que l'on va détailler ci-dessous, ça ne devrait pas poser de problème.
Pokémon | Attaques |
---|---|
Amphinobi Téracristal : Poison Talent : Protéen |
Pics Toxik Reflet Tranche-Nuit Détricanon Hydrocanon Laser Glace |
Précisons, pour les individus en week-end prolongé (les gens ayant vu notre stream avec Vétéa auront la réf) qui seraient tentés pour shasser le Pokémon, que cela ne sera pas possible pour la simple et bonne raison qu'il est shiny lock. Mais vous pourrez le breed pour obtenir un Grenousse chromatique sans problème, soyez juste attentif à ne pas relâcher ou échanger l'Amphinobi du raid, puisqu'il n'est capturable qu'une seule fois.
Méthode pour réussir le raid
Pour vous occuper aisément d'Amphinobi, la meilleure option reste Flagadoss ! Si ce bon imbécile est certes sensible aux Tranche-Nuit d'Amphinobi, il tankera aisément les attaques d'Amphinobi grâce à sa solide défense et de bons investissements. Voici le set à privilégier pour réussir le raid sans encombre (testé et approuvé) :
Montage de qualité par votre humble serviteur
Si vous galérez à trouver les différentes attaques (notamment Machination), référez-vous à l'article du très beau Pingu sur les CT.
Une fois doté de votre Flagadoss, nous vous conseillons de réaliser le raid en solo, si vous n'avez pas de compères avec qui faire le raid. L'avantage du raid en solo est que vous ne perdrez pas de temps au chronomètre quand les Pokémon alliés sont mis KO, tandis que votre Flagadoss peut rouler à lui tout seul sur le raid.
La stratégie consiste à spammer Mur de Fer au début du raid, et à utiliser Paresse une fois que vos PV sont trop bas, en attendant qu'Amphinobi efface les changements de statistiques. Une fois cela fait, refaites Mur de Fer 3 fois, puis Machination 3 fois également : vous pourrez alors éponger toutes les attaques d'Amphinobi et lui infliger une énorme attaque Force Ajoutée, boostée par les hausses de stats préalablement acquises. Quelques attaques devraient alors suffire pour mettre KO Amphinobi, d'autant plus si vous avez le Téracristal Psy et l'Orbe Vie (qui restent très optionnels tellement le raid est simple à battre avec Flagadoss).
Autres options
Bon, même si Flagadoss semble l'option la plus viable, d'autres Pokémon peuvent s'avérer utiles pour vaincre le raid, notamment à plusieurs. C'est le cas, notamment, de Tritosor avec Absorbe-Eau et Séisme/Telluriforce qui tanke à peu près toutes les attaques d'Amphinobi, Prédastérie, qui lui sert vraiment d'éponge à dégâts et peut accompagner Flagadoss, ou encore Aquali, avec un set Acidarmure / Plénitude / Force Ajoutée très similaire à celui de Flagadoss.
C'est déjà tout ! En espérant que ce tutoriel vous ait permis de battre Amphinobi, vous pouvez par ailleurs le tenter à plusieurs sur notre serveur Discord. Allez, sur ce, bon courage !