Smash Direct, partie 2/3 : Récap détaillé

 Nouveaux personnages, Spirits et mode Aventure, en détail

What the Cut #37 : Poing, chat et plante

Les voilà enfin ! Les deux (enfin presque...) personnages manquants au roster de Smash Ultimate. Ils sont beaux, ils sont grands et ils sont tous sur le ring ! Sans plus tarder, les présentations ! (Spoiler : le leak était un fake, et c'est tant mieux pour nous.) 

Cet article a été fait par 2 rédacteurs. Je suis Flo Skyruner, et je vous parlerais des derniers arrivants du roster de Smash Ultimate. Plus tard dans l'article, Akyrado, un de mes illustres confrères, vous parlera des Spirits et du mode Aventure. Et en attendant de démarrer, petit sommaire. Hop hop hop.

Sommaire :

Perso n°1 : Ken
Perso n°2 : Félinferno
Perso n°3 : Plante Piranha
Mode Aventure, bande-annonce
Les Esprits, ils sont là
Mode Aventure, avec une loupe
Conclusion

Ken Turns Up the Heat !

Oh bon sang ! Quelle suprise ! On ne s'y attendait pas du tout ! (Faites genre vous êtes surpris aussi, s'il vous plaît.) Bon, plus sérieusement, si vous avez traîné un peu sur les strates de l'internet, vous l'avez sûrement aperçu. Après tout, pas de bons jeux sans bon leak. 


Sérieux, moi je suis hyper supris de le voir là

Une fois cette surprise (relative) passée, on en a découvert un peu plus sur le rival de Ryu. On s'en doutait un peu, Ken est le combattant Echo de Ryu. Il a donc des attaques en commun avec lui, à quelques différences près. Par exemple son Hadoken n'a pas la même tronche (si on peut parler de tronche pour une boule d'énergie).


Oui, ses mains restent dedans. Stylé, non ?

Son Shoryuken (tout du moins, sa version plus puissante) est enflammé et part un peu plus sur le côté, et son Tatsumaki Senpukyaku frappe plusieurs fois l'ennemi au lieu d'une. Il se déplace plus vite que Ryu, et peut utiliser la Focus Attack, comme dans les Street Fighter depuis le IV. Elles lui permettent d'encaisser une attaque lancée par l'adversaire, puis de placer un contre qui stun ce dernier. Ses coups de pied sont légèrement différents de ceux de Ryu. Il utillise aussi la Hell Wheel, avec laquelle il agrippe son adversaire et l'envoie valser derrière lui. Enfin le plus intéressant, il possède lui aussi deux Smash finaux : le Shinryuken, un uppercut déclenchant une colonne de flammes, et le Shippu Jinraikyaku (promis, c'est le dernier nom d'attaque japonaise imprononçable), un violent enchaînement de coups de pieds qui part comme une tornade.


On avait dit pas sous la ceinture !

D'ailleurs, avant de passer au perso suivant, vous savez ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'on a maintenant 2 personnages de Street Fighter dans Smash Bros. Et donc...


>Prendre un combat en PV
>Mettre la jauge de Final Smash
>Sélectionner le pont d'Ordinn
>Joueur 1 prend Ryu
>Joueur 2 prend Ken
>Jouer à Street Fighter dans Smash.

Félinferno entre dans le ring ! (Ça rend moins bien en VF.)

A ma droite, 83 kg et 1m80 de muscles ! Le voilà ! Le catcheur félin ! Le potentiel gâché ! (Sorry DeadSpark.) Notre excuse pour écrire cet article ! Vous l'avez deviné (bravo, vous savez lire un titre), c'est l'incroyable Félinferno !


"Qui a dit que j'étais le pire starter 7G ?"

L'évolution finale de Flamiaou, le catcheur qui n'est pas de type Feu/Combat, et qui se fait quand même détester simplement parce qu'il se tient sur 2 jambes. Mais sachez que Félinferno est un heel, c'est-à-dire un catcheur censé être désigné comme le méchant à la télé. (Vous savez, vu que le catch c'est du chiqué...) Les heels utilisent des stratégies déloyales, voire interdites. Par exemple, utiliser les chaises du jury pour frapper leur adversaire, les attaquer quand ils ont le dos tourné, ou même frapper sous la ceinture. Ces tactiques leur valent donc souvent les foudres du public. En bref : c'est son boulot d'être détesté. En le haïssant, vous ne faites que le rendre plus fort.

Au niveau de ses coups spéciaux, on a beaucoup plus de détails que pour Ken. Son coup spécial neutre est Dark Lariat, son attaque signature dans Soleil et Lune, qui le fait tournoyer sur lui-même en envoyant des grosses baffes griffues à ses ennemis. On l'a juste vu tourner sur place jusqu'à maintenant, mais il est bien possible qu'on puisse légèrement bouger pendant l'attaque.

Son spécial côté n'a pas réellement de nom, mais on pourrait penser qu'il s'agit de Projection (l'attaque de type Combat, oui, elle existe). Félinferno fonce en avant pour saisir un ennemi et l'envoie dans des cordes de ring qui sont apparues comme par magie, et le réceptionne à l'arrivée avec un Lariat si on réappuie sur le bouton au bon moment. Si on appuie trop tôt, il fera un Back Body Drop ; si on appuie trop tard, il se prendra l'ennemi dans la poire et recevra donc sûrement quelques dégâts.


Pauvre Lucas, c'est pas son jour.

Son spécial haut est Coup-Croix. Félinferno s'enveloppe de flammes, saute en l'air et retombe en plongeant en biais, les bras croisés en avant. Ce coup a l'air puissant, mais également dangereux : si on vise mal, on peut vite se retrouver à foncer dans le vide. Ceux qui jouaient Ike dans les précédents jeux sauront de quoi je parle.

Enfin, son spécial bas est Vendetta, et fonctionne comme un contre. S'il reçoit une attaque dans la courte fenêtre qui s'offre à lui, Félinferno utilisera sa ceinture flamboyante pour s'envelopper de flammes qui blesseront l'attaquant. Et en plus, ces flammes renforceront sa prochaine attaque ! Cependant, s'il ne reçoit rien, il restera planté là, à réajuster sa ceinture. Vas-y, gratte-toi les fesses pendant que t'y es, gros dégoûtant.


It's raping time

A new foe has appeared !

Eh oui. Sous nos yeux ébahis, un troisième combattant a été révélé. Et celui-ci, on peut dire qu'on ne s'y attendait pas. Je vous présente :


"Vous vouliez Waluigi ? Dommage, je l'ai bouffé"

Oui, vous ne rêvez pas. La plante en pot la plus chiante de l'univers est un combattant dans Smash Ultimate. "Mais elle fait comment pour bouger?" se diront certains. Eh bien, en fait...


"Viens me faire un câlin"

Oui, elle a des jambes. Très petites, sûrement pour excuser le fait qu'on ne les ait pas vues auparavant. Bon sinon à part avoir des jambes, que peut-elle donc bien faire ? Eh bien, elle est capable de cracher du poison (référence aux Piranhas Pouah dans Paper Mario), de vous lancer des boules pleine de piques (comme ses homologues aquatiques de New Super Mario Bros Wii), et elle peut même allonger son cou sur des longueurs peu communes pour vous croquer. Elle peut aussi voler en battant des ailes comme un hélico (oui oui, c'est pas une blague) et elle change de forme en fonction de l'attaque utilisée. Par exemple, pour son Smash avant, elle se transforme en Ronce Piranha et se hérisse de piquants pour frapper l'ennemi, histoire de maximiser les dégâts.


Et elle vole même le goûter des gosses. Maléfique je vous dis.

Mais quid de son Smash final ? Eh bien notre amie la plante préfère appeler sa pote Petey Piranha (ou Flora Piranha en VF). Cette dernière se déchaîne littéralement sur le stage, et saute partout, dans le seul but d'éjecter ses adversaires. Elle peut aussi les enfermer dans les 2 cages qu'elle traîne au bout de ses feuilles, qui datent de son apparition dans l'Émissaire Subspatial de Super Smash Bros Brawl.


"Y a plus de Snickers !!!"

La plante sera disponible quelque temps après la sortie du jeu. Elle sera gratuite pour ceux qui enregistrent le jeu sur MyNintendo avant le 31 janvier, pour les autres, faudra sûrement sortir la carte bancaire. Et bien entendu, elle sera limitée. Les jardiniers sont prévenus.


Photo rare de la Plante Piranha, King K. Rool, Ridley et Félinferno (de gauche à droite) qui rient devant les infidèles pensant qu'ils ne seraient jamais dans Smash Bros.

La partie sur les personnages est maintenant finie, je laisse la parole à mon confrère Akyrado, qui va vous parler du mode Aventure. Moi, je retourne taper des fleurs géantes photoshopées. 

Qu'est ce que le fuck est arrivé ce jour là ?

Permettez-moi de commencer par la fin du Direct, afin de pouvoir contextualiser : Smash Ultimate aura son mode Aventure ! Un mode certes très différent de celui de Brawl ou de Melee, mais on en reparlera. Si vous ne l'avez pas regardée dans la news précédente, petite vidéo de rappel :

     It's the end of the world, as we know it... 
Et cette musique ! Ma distribution de dopamine est à son maximum !

Et oui, tels vos Pokémon préférés, tous les personnages du jeu ont été capturés par le démon nommé Kilaire (ressemblance évidente avec le mot "killer", pace quil tu dé jen), puis transformés en clones maléfiques aux yeux rouges (coucou Dragon Ball FighterZ). Heureusement que le préféré de papa Sakurai a la capacité d'aller encore plus vite que Sonic pour s'en sortir et allez sauver ses petits camarades. Et il y en a du chemin à parcourir, car le monde auquel Kirby fait face est aussi immense que dangereux...


Hé bien, comme on dit au USA, "Here I come to save the day !"

Ce mode Aventure sera donc non pas une sorte de beat-'em-up comme dans Brawl, mais un réel enchaînement de combats contre les clones des personnages, contrôlés par les Esprits, avec un aspect RPG permettant de vous déplacer sur une carte, avoir des compétences etc, nous y reviendrons. Mais continuons par le commencement : que sont les Esprits (ou Spirits si vous voulez afficher votre accent pourrave) ?

Les Esprits, vos power-ups personnalisés

Allez, rentrons dans le vif du sujet, c'est une mécanique qu'il faut comprendre alors je vais essayer d'imager un max mes explications, mais si vous avez des questions, les commentaires sont là.

  • C'est quoi un Esprit ?

Mon cher lecteur, un esprit est une entité venant du monde de l'imaginaire, ayant perdu son enveloppe corporelle (tandis que les personnages jouables l'ont gardée). En clair, ce sont des éléments de jeux vidéo, ressemblant un peu dans leur forme et leur utilisation aux stickers dans Brawl : des images PNG d'éléments de jeux vidéo qui donnent des bonus. Cependant, le système a été totalement revu, pour une utilisation optimale.


Quelques Esprits dans leur forme incorporelle. Mais vraiment, juste un tout petit fragment du total.

Et oui, ce système remplacera celui des Trophées. On ne sait pas encore si chaque Esprit aura sa petite description comme ces derniers, mais ça serait vachement cool. Mais bon, d'après ce qu'on a pu en entendre, il y en aurait vraiment beaucoup, donc ils auraient vraiment dû engager une armée de p'tits chinois scribes.

  • Ok, mais concrétement, qu'est-ce que ça fait ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux types d'Esprits : les Esprits primaires et  les Esprits de soutien. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Esprits de soutien sont loin d'être secondaires, au contraire même. Leur puissance et (sûrement) rareté est définie par leur classe, graduellement : Novice, Pro, Vétéran, Légende, cette dernière classe étant apparemment "hors catégorie", pour on ne sait quelle raison. Les Esprits de classe Légende doivent sûrement être restreints dans certains cas. Mais faisons un résumé clair et concis des infos sur ces derniers et leurs utilités propres.

  Les Esprits Primaires

Les Esprits Primaires sont le liant entre les Esprits et le personnage. Ils possèdent plusieurs caractéristiques :

Sa puissance d'équipe : c'est la puissance que l'Esprit Primaire ajoute à celle de votre personnage. Elle est répartie (de façon non équitable, sauf exception) entre le renforcement de la défense de votre personnage et celui de son attaque.

Son Type : Permet de décider l'avantage de votre personnage sur l'ennemi, selon un triangle des types. Il existe 4 types : L'attaque, la saisie, la défense, et la neutralité. L'attaque est forte contre la saisie, la saisie contre la défense...bref, regardez le schéma, vous êtes des grands et vous avez tous eu un starter dans Pokémon...

Ah, et la neutralité n'est ni fort ni faible contre quoi que ce soit. Et là vous allez me demander quel est ce fameux "avantage" que l'avantage du type apporte ? Eh bien on ne sait pas, j'ai rien trouvé de concret là-dessus en fait... Pour sûr, ça sera un truc du style tu fais plus mal à l'adversaire désavantagé, mais rien n'est encore confirmé.

Son Niveau :  Éwi, comme dans Pokémon, il va falloir entrainer votre Esprit Primaire ! À vous les joies du farming intensif avec votre sticker préféré ! Plus sérieusement, en augmentant leur niveau, vous ferez tout simplement augmenter leur (et donc votre) puissance d'équipe. Et en atteignant le niveau max (on ne sait pas encore si c'est le même pour tout Esprit et quel est-il), certains Esprits pourront évoluer, pour continuer le lien avec les monstres de poche... Si vous vous demandez comment passer des niveaux, ce sera en vous battant avec l'Esprit équipé, bien sûr ! Et évidemment, se battre contre un adversaire à la puissance d'équipe plus forte vous fera gagner plus d'expérience. Les autres méthodes pour gagner en niveau seront développées plus loin. 

Son Nombre de Cases : L'Esprit Primaire peut avoir de deux à trois cases permettant d'accueillir des Esprits de soutien. Attention, certains de ces Esprits prennent deux cases au lieu d'une. Et en parlant de ça...

  Les Esprits de soutien

Les Esprits de soutien sont la partie un peu plus "fun" des Esprits. Ici, il ne s'agit pas juste d'influencer votre puissance, les bonus sont bien plus divers et variés. On peut classer leurs effets en 7 catégories différentes  :

Les Bonus de Dégâts : Ces Esprits vous donnerons des dégâts supplémentaire pour les coups indiqués. Cela peut être un type d'attaque, comme les attaques directes ou à distance, ou des choses plus variées, comme la partie du corps avec laquelle vous l'effectuez.


Ici, Cappy améliore les dégâts des projections. Logique, c'est en le lançant qu'on l'utilise dans Mario Odyssey !

Les Bonus de Soin : Ces bonus vous soigneront ou augmenteront les soins reçus. Ouaip, c'est tout. Mais c'est très puissant.


Elise, une soigneuse de Fire Emblem Fates, vous fait vous soigner tout seul. Mais elle prend 2 cases de soutien...

Les Bonus d'Objet : Ces bonus renforce l'utilisation des objets, vous donne un objet dès le début du combat, ou applique l'effet d'un objet sur vous !


Carottin, de Super Mario Bros. U, vole des objets dans son jeu d'origine. Ici, il vous donne la gravitation d'objets, qui attire les objets proches à votre personnage.

Les Bonus de Mouvement : Influence vos déplacements : vitesse de course, hauteur de saut, tout ça, quoi.


Rattly, l'espèce de serpent bâton sauteur de DK Country 2, améliore vos sauts.

Bonus de Terrain : Modifie le terrain ou votre interaction avec le terrain. Pratique, notamment pour annuler ses éventuels effets néfastes.


Médolie, la waifu fille-oiseau de Zelda : The Wind Waker. Son appartenance à un peuple volant est ici représentée en vous immunisant aux effets du vent qui pourrait souffler sur le terrain.

Bonus de Défense : Augmente vos défenses et vos résistances, vous rend invincible, améliore votre bouclier... Bref, vous rend tout, tout dur.


Enracinés par la position de l'arbre, vous ne flancherez jamais alors que vous chargez vos attaques Smash.

Autres Bonus : Dans cette catégorie sont placés tous les bonus qui ne rentrent pas ou peu dans les autres. Par exemple, un bonus pour les tirs énergétiques, un qui vous permet de ne jamais tomber, des attaques plus puissantes si vous n'êtes pas blessé, etc... Évidemment, c'est un fourre-tout, donc attendez vous à des surprises.


Pseudo-Palutena vous aidera à prendre une autre apparence plus longtemps. Comme elle aurait dû le faire dans Kid Icarus: Uprising, d'ailleurs...

Tous ces bonus rendront vos parties en mode Spirit bien plus amusantes que seulement un combat de puissance d'équipe à la DBZ. Vous devrez jouer avec vos bonus, vous adapter en fonction de vos adversaires, trouver de bons combos avec votre personnage... Les deux types d'Esprits sont donc indissociables l'un de l'autre.

  • Bon, et comment on récupère des Esprits ?

Et bien mon cher Fred, c'est très simple ! Il y a quatre méthodes connues à ce jour :

1- Les gagner au combat :  Dans un mode nommé "Tableau d'Esprit", vous découvrirez une liste de "cibles" à abattre pour remporter leur Esprit. Considérez ces combats comme les "Évènements" des anciens jeu : des combats avec des conditions particulières où vous devez accomplir un objectif précis. Ces cibles sont très nombreuses et les conditions d'affrontement très variées, mais il ne tient qu'à vous de prendre le bon combo d'Esprits de soutiens pour contrer les contraintes imposées (par exemple, une mission où le sol du stage est empoisonné, prenez un Esprit de soutien qui vous fait y résister).


Comme vous pouvez le voir, les Esprits à débloquer peuvent tout autant être des Primaires que des Soutiens.

Une fois les combattants battus, ce n'est pas fini ! Le fait de récolter l'Esprit ou non dépend en fait... D'un mini-jeu ou il faut viser et tirer dessus, et pas dans le bouclier qui l'entoure. Si vous touchez l'Esprit, c'est gagné, sinon, la partie touchée du bouclier de l'Esprit est détruite, et le restera jusqu'à ce que vous ayez enfin touché l'Esprit (autant dire que c'est pas gagné).


Sur cette image, on peut voir une métaphore de la nature meurtrie que reprend son droit sur l'industrie et la technologie imposée par l'Homme. Bravo Nintendo ! 

Vous gagnerez également d'autres récompenses en remportant ces combats (argent, Snacks...). Et si vous combattez avec une puissance de combat inférieur à celle de l'ennemi, vos récompenses seront grandement augmentées ! Et évidemment, vice versa si votre puissance est supérieure.

Le site officiel a bien résumé le concept, ça me fait moins de travail c'est cool...

Enfin, vous pourrez avoir une équipe pré-créée en appuyant sur Y quand vous séléctionner vos Esprits pour un combat. Le jeu va vous suggérer les meilleures combos d'Esprit pour le combat à venir !

2- Les acheter : Si les Esprits remplacent les trophées, alors ils les remplacent également dans la boutique, instaurée au jeu précédent. À vous les joies du capitalisme pour récolter les plus beaux bonus !


Vous pourrez également y débloquer musiques, costumes, et... Nourritures ? Nous y reviendrons.

3- Les créer : Vous aurez également la possibilité de "relâcher" vos Esprits, afin de gagner leurs essences. Assemblez ces essences et tadam, un nouvel Esprit ! Oui, vous avez bien compris, c'est totalement comme l'un de ces jeux de farming sur mobile, dont je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt vidéoludique.


Toute ressemblance avec un jeu sur cellulaire ne serait que purement fortuite.

4- Les remporter dans les Défis : Les Défis sont de retour ! Certains vous permettront donc de gagner des Esprits.


Qu'il est beau.

  • Bon, et on peut faire autre chose avec ces Esprits ?

Heureux que tu te poses la question cher lecteur, car sinon je n'aurais pas pu vous parler de tous ces petits trucs sans intérêt. Quelle gentillesse tu as eue ! Allez, une catégorie fourre-tout, une.

Entraîner ses Esprits Primaires :  Vous aurez la possibilité de faire monter le niveau et donc la puissance de vos Esprits Primaires, et pouvoir botter ainsi encore plus de culs. Pour cela, trois méthodes : comme dit précédemment, combattez avec cet Esprit pour le faire progresser. Mais vous pouvez également lui donner à manger des encas de plus ou moins grande efficacité pour augmenter son expérience. Encas que l'on gagne en combat d'Esprit ou que l'on achète dans le magasin, donc.


Encas de doute, donnez leur tout à manger, ça peut servir

Enfin, vous pourrez mettre jusqu'à 8 de vos Esprits Primaires à l'entrainement : 4 à la salle de sport et 4 au Dojo. Alors que la salle vous permettra de faire monter leur niveau, tout simplement, le Dojo quant à lui fera apprendre des techniques à vos Esprits. Ces techniques augmenteront ou diminueront vos statistiques de combat : votre attaque et défense, mais aussi votre force aérienne, votre vitesse de chute, votre vitesse... À vous de choisir la compétence qui vous paraît la plus adéquate.


Ici, une capacité d'augmentation de puissance sur la terre ferme. C'est Little Mac qui va être content !

Notez que les deux types d'entraînements continuent, même si vous jouez à un autre mode voire même à un autre jeu. Oui, toujours comme un jeu de farm ! Vous pourrez également oublier les capacités apprises en allant voir Ramoloss. Appelez-le Maître, désormais.

Les faire aller en expédition : De ce que l'on sait, jusqu'à 3 expéditions de 4 personnages chacune peuvent être menées : dans les ruines, la grotte, et la forêt. Ces expéditions ont l'air d'être parfois très longues, d'où l'intérêt de pouvoir faire autre chose entre deux. On sait qu'elles vous rapporteront de l'argent, mais on n'en sait pas plus sur les autres récompenses, voire s'il y a une différence entre chaque expédition.


Vous pourrez également arrêter l'expédition, tel un gros lâche grand stratège

Les sacrifier au nom de nos dieux les jouets en plastique : Les amiibo seront encore une fois compatibles avec le jeu. Ici, vous pourrez augmenter leur puissance et leur défense en sacrifiant des Esprits Primaires, ou leur ajouter des compétences en sacrifiant les Esprits de soutien.


"Encore, humain ! Nous voulons encore plus d'âmes !"

Comparer la taille de votre Esprit avec vos amis (hum) : Évidemment, il y a un mode multijoueur au combat d'Esprits. Rien d'extraordinaire, c'est un Smash mais avec les Esprits en plus, quoi. Il y aura tous les types de modes disponibles : combat d'endurance, combat par équipe, etc.

Mais allez, revenons à ce qui peut réellement vous intéresser, maintenant que vous avez compris le concept des Esprits, reparlons du fameux mode Aventure...

Les gens qui combattent : la brillantité de la planète 

Nan, en vrai le titre c'est "La Lueur du Monde"

Bon, on a déjà parlé du scénario de ce mode. Mais que nous réserve-t-il d'autre ? Au final, il reste assez mystérieux, mais passons en revue ce que l'on a pu apercevoir dans la cinématique présentée :

  • La carte


Eh bien, ça m'a pas l'air petit.

Non, je ne vais pas détailler jusqu'au moindre détail de cette carte, vous le ferez. Lister chaque petite zone que l'on peut voir, non merci. Observons cependant l'immensité et le nombre de chemins de cette carte. Certains ont beau être barrés, on peut déjà voir raccourcis, interrupteurs et surtout, plein de zones différentes ! Un sacré contenu !

  • Les combats

Le jeu se déroulera comme une succession de combats d'Esprits. Vous pourrez vous en équiper, et surtout, vous combattrez contre des ennemis pour avoir le leur ! Les ennemis auront évidemment des conditions différentes de combat, comme dans le mode Tableau d'Esprits. Certains de ces combats vous feront même débloquer le personnage en question, que vous pourrez ensuite jouer dans le mode !


Everyone wants to kill you !

  • Les petits plus

Il y aura des compétences à augmenter. Comme dans tout bon RPG, choisissez bien la branche dans laquelle vous vous spécialiserez.


Vous aimez la hache, hein ? Moi j'préfère l'épée...

La carte aura interrupteurs, éléments interactifs et autres montures pour voler, aller sur l'eau ou encore des vaisseaux pour aller dans l'espace, vous débloquant de nouvelles zones.


Comme au bon vieux temps, mon p'tit Red !

Et les Boss sont de retour ! Au moins quatre sont confirmés : Rathalos, Dracula, Kilaire et Galéon, de Brawl ! Je pense que ça peut également confirmer indirectement le mode Smash Boss, non ?


Tu m'avais presque manqué, toi !

Alors, est-ce un bon mode Aventure, ou un ennuyeux mode Évènement augmenté ? Va-t-on avoir encore plus de cinématiques cools ? Va-t-il surpasser le mode Aventure de Mario Tennis Aces ? (Spoiler : oui.) Réponse le 7 décembre.

Conclusion (par DeadSpark)

En somme, ce jeu ne pourrait pas mieux partir. Il va sûrement faire exploser les ventes de Switch et va, encore une fois, rapporter une tonne de fric à Big N. Il faut dire qu'avec des infos tout au long des quelques mois avant sa sortie et une hype qui ne semble jamais être redescendue (contrairement à une autre licence dont je tairais le nom, si vous voyez ce que je veux dire, suivez mon regard), des chiffres hallucinants comparés aux anciens épisodes de la franchise : 74 personnages (80 si on compte les DLC !), plus de 100 stages, 900 pistes musicales !

... Ce Smash Bros s'installe pour rester.

Ce jeu est presque trop beau. Après les énormes succès qu'ont été Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssey, Nintendo frappe, une fois de plus, un grand coup. (Ce qui est parfait pour un jeu de combat.)


Un dernier message, dans le cas improbable où l'équipe qui travaille sur ce jeu nous lirait... Merci. Maintenant, prenez une pause, vous l'avez bien méritée.

Par Akyrado
Edité par DeadSpark, Flo Skyruner, Dakhoss
  • saucisauce 11/11/2018 à 15:10
    c'est quoi le nom du jeu mobile un peu pareil ?
  • BekipanBestWaifu 10/11/2018 à 19:47
    "pour s'en sortir et allez sauver"
    "les meilleures combos"
    Merci pour l'article :)
  • BekipanBestWaifu 06/11/2018 à 19:59
    Les yeux des "clones maléfiques" ressemblent à ceux des primides je trouve :)
    Sinon on espère archeduc en DLC
  • Mewfour 06/11/2018 à 19:44
    @Deadspark: Il n'est pas si gros que ça. ça lui ferait deux fois la taille du roi Dadidou. En mettant mes yeux en 20 centimètres de l'écran et montant à fond ma luminosité, j'ai l'impression qu'il a des anneaux autour de lui. Donc, ou tu as raison, ou c'est un personnage auquel on n'a pas pensé, ou il reste encore une dernière surprise.
  • DeadSpark 06/11/2018 à 18:14
    @Mewfour : Je pense que c'est juste Bowser, et vu qu'il a un gros corps et des petits yeux, ça peut prêter à confusion ;)
  • Mewfour 06/11/2018 à 18:07
    Je viens seulement maintenant de le remarquer, mais sur l'image avec tous les personnages en noirs aux yeux rouges (dommage qu'il n'y a pas de dragon chez Nintendo, au passage), il y a au fond au milieu une silhouette plus imposantes dont les autres restent éloignés. De qui peut-il s'agir?
  • Pananero 05/11/2018 à 21:55
    Oui oui, on a compris lets go est définitivement un jeu pour les kikoo qui ne jure que parce que ça s appelle pokemon c est forcément bon. La force du boulet
  • Pananero 05/11/2018 à 20:56
    Illumis de Pokémon X Y est dans la map du mode aventure ! si si regardé bien ! :)