Résumé du Pokémon Presents
Bienvenue dans votre rendez-vous habituel d'une trentaine de minutes, où vous râlez pendant 25 minutes car vous vous en foutez de ces autres jeux, là.
On vient de voir un nouveau Pokémon Presents avec plusieurs infos et annonces, voici un résumé et quelques images si vous avez raté ça.
Le Pokémon Presents, en entier et en français.
La compét', les cartes...
On commence par le retour de Chris Brown (non, toujours pas celui-là), qui nous prend la tête avec les Championnats du Monde Pokémon 2023, sur Écarlate et Violet, les cartes à jouer, GO et UNITE. Entre autres, vous pourrez y trouver une peluche exclusive.
C'est malin, j'ai faim maintenant.
On y verra aussi une nouvelle série animée, À l'ascension des cimes, qui se concentrera sur une bande de jeunes nerds qui forment un club pour jouer aux cartes 🤓☝️. Le premier épisode sera aussi disponible sur YouTube le 11 août, vendredi suivant cette présentation.
Le détective...
On voit un aperçu du retour de Détective Pikachu. Ils ont réussi à faire plus moche que Écarlate et Violet, gg.
Rien de trop surprenant, on apprend qu'on pourra avoir de l'aide de différents Pokémon avec des capacités spéciales (le retour des esclaves à CS????). Genre Caninos vous permettra de sniffer (des pistes) alors que Darumacho pétera pour vous (des murs).
"On a affaire à un mangeur d'ail apparemment"
Le jeu sortira le 6 octobre 2023.
It's all good, man
Les chaussures... (ou GO)
On enchaîne sur une publicité pour les chaussures de Pokémon GO dans la vraie vie... En fait non, rien à voir mais on verra des Pokémon de Paldea sur GO dès septembre, en commençant par les starters.
On voit aussi un rappel du Pokémon GO Fest, qui a lieu le 26 et 27 août et permettra d'avoir Diancie et Méga-Diancie. Méga-Rayquaza apparaîtra aussi en raid.
L'arène... (ou UNITE)
Pokémon UNITE verra un nouveau mode de jeu, Défense Drastique ainsi que Mewtwo en personnage jouable. Pendant la partie, il peut méga-évoluer en X ou Y, donnant deux gameplays différents. Il vous faudra des permis pour ça, le permis Unité X est disponible dès maintenant lors d'un évènement, jusqu'au 15 août. Juste après ça, il y en aura un autre pour le permis Unité Y.
Oh, aussi, un code pour avoir des permis temporaires Mew et Mewtwo ainsi que des médailles de renfort : 2NDANNIVERSARY. Oui, c'est l'anniversaire du jeu alors si ça vous intéresse, allez faire un tour pour différents bonus ou récompenses.
Les maîtres...
Menzi et Pohmarmotte sont disponibles dès maintenant dans Pokémon Masters EX, avec le nouveau rôle d'Accélérateur. Si ça vous intéresse, une nouvelle aventure secondaire autour de Menzi sera aussi bientôt disponible.
Miskine elle a même pas de starter, son rongeur tout nul là
Également Victor et Spectreval de Galar arrivent le 16 août, avec le tout nouveau rôle de Régisseur.
Le mec il arrive 3 ans en retard sur un cheval légendaire oklm
On verra ce que donnent ces nouveaux rôles, mais il est probable qu'ils changent la méta du jeu. Décision peut-être surprenante ? Mais on cherche ici à renouveler le jeu en changeant la manière de jouer.
Finalement, connectez-vous pour des diamants et items blablabla... Vous connaissez le topo maintenant.
Le café...
Pokémon Café Remix voit l'addition de Nigirigon et ses trois formes. Un événement spécial vous permettra d'en choisir un pour votre équipe.
Le joli sushi... Mmmhhhmmmmmmmmmmmm café oui.....
En vous connectant maintenant, vous pouvez gratuitement obtenir une tenue spéciale de Rondoudou.
La console virtuelle...
Pokémon Trading Card Game de la GBC et Pokémon Stadium 2 de la N64 sont disponibles dès maintenant sur Nintendo Switch Online. Une bonne occasion de revoir ce classique, bien mieux animé que la série principale aujourd'hui.
Va falloir raquer pour toucher à l'émulateur N64 lol
La sieste...
On nous présente brièvement Pokémon Sleep, la seule nouveauté étant la Journée du doux dodo, journée octroyant des bonus lors d'une pleine lune.
Qui a aussi déjà oublié le jeu ?
L'écarlate et le violet...
On commence par une nouvelle web-série, les Vents de Paldea, disponible prochainement sur YouTube. Elle suit le parcours et l'évolution de plusieurs élèves. C'est joli et mignon, on a hâte de voir ce que ça donne.
La jolie web-série sur des écoliers de Paldea
Mew et Mewtwo arrivent sur Pokémon Écarlate et Violet.
On commence par Mew, que vous pouvez obtenir dès maintenant et jusqu'au 18 septembre avec le code GETY0URMEW.
Ensuite, Mewtwo arrivera en raid Téracristal. Vous connaissez la classique, il sera doté de l'insigne Surpuissant. Ce raid événementiel sera disponible du 1er au 17 septembre (les deux inclus).
Si vous affrontez Mewtwo avec votre Mew, quelque chose de spécial arrivera...
Le duo monopolisateur qui n'est pas prêt de nous lâcher.
Plusieurs vagues d'autres raids spéciaux auront aussi lieu, vous permettant d'avoir de nouveaux Pokémon pour affronter Mewtwo.
Les trois vagues des raids additionnels
Le trésor enfoui...
On a vu de nouvelles images des DLC d'Écarlate et Violet, ainsi que de nouvelles informations.
Pour Le Masque Turquoise, on rencontre Bria, professeure de l'Institut Myrtille qui supervise le voyage scolaire à soixante-dixria Septentria. Cette région respecte l'environnement et vit à l'ancienne. On y rencontre Roseille et Kassis, rivaux de cette nouvelle aventure.
A peine arrivé, déjà la xénophobie
Le DLC se concentre sur l'aspect folklorique de cette région, avec les Adoramis, Pokémon étranges qu'on avait déjà vu par le passé. Votre mission sera donc de découvrir le mystère derrière ce folklore...
De gauche à droite : Fortusimia, Félicanis et Favianos.
Le trailer montre une nouvelle évolution de Verpom, Pomdramour, littéralement une pomme d'amour.
En termes de gameplay, on a un appareil photo autour d'un mini-jeu : Pokémon Snap en 100x moins bien et un véritable selfie stick (qui a envie de faire des photos dans cet environnement en 240p??). Il y a aussi un autre mini-jeu où vous éclatez des ballons pour avoir des Mochis, qui permettent de contrôler les EVs de vos Pokémon.
Après la photographe est archi fraîche donc ça compense. P'tit air de famille avec Adamantin aussi
Après avoir respecté l'environnement et l'histoire, on va faire un tour dans des environnements artificiels dans Le Disque Indigo. Cyano, le principal de l'Institut Myrtille nous invite à un échange scolaire. Vous assisterez à des cours différents de ceux que vous avez connus et rencontrerez de nouveaux élèves. Mais surtout, c'est là que vous pourrez affronter la Ligue Myrtille (avoue t'as peur vu le nom).
Dentifrice, magical girl, robot et cauchemar en cuisine
On y voit Pondralugon, nouvelle évolution de Duralugon. C'est un pont.
Quand tes collègues surbookés te demandent si tu fais le pont
On vous donne un local que vous pouvez librement décorer. Cette salle vous permettra de changer votre façon de lancer des Poké Balls, ou d'inviter des dresseurs de la région en tant que Mentor. En gros, c'est les Bases Secrètes de la troisième génération.
Je suis kawai fdp
Après votre échange, vous reviendrez à Paldea pour découvrir le mystère derrière la Zone Zéro, pour de vrai cette fois !!! On enquêtera sur Terapagos et sa forme Téracristal.
Le premier volume du DLC, Le Masque Turquoise sort le 13 septembre 2023. La deuxième partie, Le Disque Indigo, est prévue pour l'hiver 2023.
Pour finir, voici deux nouveaux Pokémon Paradoxe, basés sur Raikou et Cobaltium : Ire Foudre et Chef-de-Fer.
La conclusion...
Pas mal de nouvelles concernant des séries animées, si c'est votre délire. On a la longue tirade habituelle sur tous les jeux mobiles, qui sont nombreux aujourd'hui. The Pokémon Company pousse toujours autant de contenu sur chacun de ces jeux. Et enfin, on arrive aux DLC. Pas grand chose de nouveau ? Quelques nouvelles fonctionnalités, quelques nouveaux persos. De toute façon, on savait déjà ce qu'on allait faire sur ces extensions, dur d'être surpris et on n'attendait rien de plus.
Petit cœur sur Rai-cou, quand même.
On est trop fiers de cette blague