Pokémon Presents du 17 juin 2020
Salut ! Aujourd'hui, le 17 juin 2020 à 15 heures (heure française) fut diffusé le Pokémon Presents. Un live d'une dizaine de minutes, dans lequel quelques annonces concernant Pokémon ont été faites. La hype fut présente, une partie non-négligeable de la communauté (dont votre serviteur) attendant l'annonce d'un possible remake de Pokémon Diamant et Perle. Cependant, que nenni, les annonces étant plutôt centrées autour de jeux secondaires (voire tertiaires). Et aujourd'hui, plutôt que de jouer à Isolarmure comme vous, je m'en vais vous résumer tout ça !
Pokémon Smile
La première annonce du Pokémon Presents fut Pokémon Smile. Il ne s'agit pas ici d'une hypothétique version complémentaire des non-moins hypothétiques Pokémon Nose et Pokémon Eyes, mais bien d'un nouveau jeu mobile. Celui-ci a un principe simple : capturer des Pokémon en se brossant les dents. Zéro blague. Le jeu est, bien entendu, dédié à un public jeune, pour l'inciter à se brosser les dents régulièrement et convenablement (il est vrai que capturer un Grotadmorv entre deux incisives est une motivation particulièrement intéressante).
Pokémon - Brush'em all !
Le jeu utilise vraisemblablement la caméra frontale pour voir les mouvements de la brosse, et est disponible gratuitement dès maintenant sur le Google Play et sur l'AppStore. Il va de soi que vous allez attendre très longtemps la création d'un minisite consacré à ce jeu.
Pokémon Café Mix
Seconde annonce de ce Pokémon Presents : Pokémon Café Mix. Il s'agit d'un Puzzle Game dans lequel vous êtes directeur d'un café (surprise !). Il faut résoudre des puzzles pour servir leurs commandes à vos clients. Vous pourrez préparer des plats aussi mignons que délicieux, nous dit-on (pas autant que le curry, cependant).
Encore un free-to-play crispant et addictif ? Je crains que oui.
Les clients de votre café sont, évidemment, tous des Pokémon. S'ils se lient d'amitié avec vous, ils rejoindront votre personnel (car chez les Pokémon, réduire en esclavage vos clients fidèles, c'est quelque chose qui se fait, apparemment). Vous pourrez également améliorer votre café, pour gagner en popularité, et ainsi attirer de nouveaux Pokémon.
Parmi tous les Pokémon existants, ils ont choisi de montrer un Étourmi. Sinnoh confirmed ?
Le jeu sera bientôt disponible gratuitement sur mobile (sur le Google Play et l'AppStore), mais aussi sur l'e-shop Nintendo Switch. Il est, en outre, possible de se préinscrire pour l'obtenir dès sa sortie.
New Pokémon Snap
Ensuite, le Pokémon Presents a annoncé un remake, mais pas celui que tout le monde attendait : New Pokémon Snap. Successeur du jeu Nintendo 64 qui consistait à photographier des Pokémon, il sera disponible sur Switch, et on peut voir qu'il est bien plus propre graphiquement que Pokémon Épée et Bouclier. En dehors de ces quelques images du jeu, nous n'avons pas beaucoup d'informations supplémentaire, comptez sur nous pour vous tenir au courant des nouvelles annonces à ce sujet !
Avouez, vous ne saviez pas que Concombaffe avait des bras.
Pokémon Go
Tsunekazu Ishihara a ensuite commencé à évoquer Pokémon Go. Il nous informe d'abord qu'après les récentes modifications ayant permis aux joueurs de profiter du jeu depuis chez eux, Niantic compte poursuivre dans cette direction, pour permettre de jouer en toutes circonstances. Il est, en outre, annoncé que le Go Fest 2020 sera entièrement virtuel et accessible aux joueurs du monde entier. Le présentateur précisa ensuite que Victini sera prochainement disponible.
"QUEL EST CE POKÉMON ?"
Juste après, une vidéo introduit les Méga-évolutions dans Pokémon Go (rendant encore plus cocasse le fait que cette mécanique soit présente dans tous les jeux sauf les jeux principaux de la licence). Enfin, Canarticho de Galar est annoncé comme disponible dans Pokémon Go, ainsi que des nouvelles tenues liées à Isolarmure.
Pokémon Épée et Bouclier
Si vous aviez fini par oublier leur existence, les annonces du Pokémon Presents ont également concerné Pokémon Épée et Bouclier. Le présentateur a d'abord rappelé que la première partie du pass d'extension Pokémon (Isolarmure) est disponible. Il en profita ensuite pour évoquer un nouveau raid Dynamax Spécial, mettant en scène Zeraora. À l'image du raid concernant Mewtwo, ce raid ne permettra pas de le capturer.
Y a tellement de petites lignes qu'on dirait une pub pour une voiture.
Toutefois, si 1 million de joueurs parviennent à vaincre Zeraora Dynamax, un Zeraora chromatique sera distribué à tous les joueurs, par le biais de l'application mobile Pokémon Home.
Rendez-vous la semaine prochaine pour Sinnoh
À la fin du live, le PDG de The Pokémon Company précise qu'un autre "grand projet" est en cours, et qu'il sera annoncé la semaine prochaine, le 24 juin 2020. On peut établir le lien avec une offre d'emploi récemment découverte, dans laquelle Game Freak annonce recruter 23 personnes, afin de développer le prochain jeu Pokémon.
Il a choisi d'utiliser le mot "Souhaite", qui commence par la lettre "S", comme "Sinnoh", si vous n'étiez pas encore convaincu...
C'est tout pour ce Pokémon Presents. Les annonces peuvent être jugées décevantes, mais il est certain que New Pokémon Snap trouvera son public, et que les Méga-Évolutions seront un ajout de taille à Pokémon Go. Sur ce, je vous laisse, il faut que j'essaie ce DLC, et je vous donne rendez-vous le 24 juin, pour l'annonce du nouveau projet !
Par Dracoctix.