Pokémon au Coin des Barons

Un nouvel endroit pour perdre son argent à Paris !

C'est le printemps : les fleurs fleurissent, les arbres arbrissent, les allergiques éternuent et le Soleil revient (un peu). Mais, surtout, en cette belle saison, le Coin des Barons, boutique indépendante à Paris, nous offre tout un coin Pokémon, centré autour du TCG et des goodies sympas. Nous avons été invités, le beau DeadSpark et moi-même, le scientifique Lunoray, pour participer à l'inauguration de ce beau projet. 


Rien que l'extérieur, ça donne envie, non?

N.B. : Ceci n'est techniquement pas un article sponsorisé. Mais vu que le Coin des Barons nous a gentiment invités, on s'était dit qu'un petit article était la moindre des choses.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Le Coin des Barons, boutique indépendante, est spécialisée dans les TCG : du récent Lorcana au maintenant bien trop complexe Yu-Gi-Oh, les amateurs de jeux de cartes y trouvent déjà leur bonheur. Il y avait évidemment déjà des produits TCG Pokémon, mais là, en ce 27 mars 2025, on passe à un tout autre niveau.


La box Baojian est quand même très jolie

En effet, c'est grâce à une coopération avec The Pokémon Company International (que je vais abréger en TPCi à partir de maintenant car j'ai la flemme) que la boutique parisienne a pu ouvrir un espace Pokémon immersif. Et, chose à noter, il s'agit de la première collaboration permanente entre une boutique indépendante et TPCi. Eh oui, ça ne fermera pas dans 1 mois, et c'est bien officiel ! 


Mes élèves quand ils manipulent de la verrerie fragile

Alors oui, ce n'est pas encore le Pokémon Center (Centre Pokémon pour ceux qui n'ont pas encore le niveau CM2 en anglais) que l'on attend tous, mais ça s'en approche un petit peu. Et si vous faites partie des amateurs de Pokémon (ce qui est le cas si vous lisez cet article normalement, à moins que vos recherches sur le fonctionnement des moteurs moléculaires ce soient vraiment mal passées), et que vous habitez sur Paris (on pense à vous pour le loyer), à côté (tmtc le rer) ou que vous avez l'occasion de passer par Paris, passez donc y faire un tour, ça sera un petit moment agréable et l'occasion de perdre un peu beaucoup d'argent.

Miaouss posey
Il nous attendait

Mais qu'est-ce qu'on y trouve ?

Le Coin des Barons étant spécialisé dans le TCG, vous y trouverez surtout beaucoup de produits du TCG Pokémon. Si vous aimez les ouvertures de boosters, vous allez passer un bon moment (contrairement à votre compte en banque).

DeadSpark prend la pose, ça tourne bien
DeadSpark qui pose fièrement devant beaucoup de cartes

Mais ce n'est pas tout ! Vous y trouverez également pas mal de produits dérivés : de belles peluches, des figurines, mais aussi des casquettes qui vous permettront de briller en société et lors de votre réunion du lundi matin avec votre n+4.

casquettes Pokémon
C'est quoi votre préférée ? "Perso, c'est la Ramoloss", dit DeadSpark.

Pour les prix, ils se rapprochent des prix du retail, donc pas d'injustices à ce niveau-là. Evidemment, si vous souhaitez acquérir ce booster des toutes premières extensions, il faudra possiblement vendre un rein.


J'ai demandé au site de me prêter du budget pour l'acheter, mais ça a été refusé.

Enfin, le coin (lol) mérite le coup d'œil juste pour la décoration : un soin tout particulier à été apporté aux décors, qui rappelent les ruelles d'Illumis, plutôt cohérent avec la localisation de la boutique. C'est chaleureux et ça donne une petite atmosphère très agréable.

Lunoray touche un Pikachu ça tourne mal
Lunoray en train de vérifier la chonkitude de Pikachu

Mais je veux y aller moi ! :(

Pour y aller, attention, il faut vous préparer : il va falloir réserver votre créneau en ligne sur ce site afin de pouvoir rentrer dans la boutique avant l'ouverture complète. C'est la rançon de la gloire, que voulez-vous.

Il y a d'autres boutiques du Coin des Barons en France et ailleurs (Bordeaux, Bruxelles, ...) mais malheureusement pas de partenariat annoncé et prévu pour le moment avec celles-ci. Cependant, de ce qu'on a pu nous dire lors de cette inauguration, rien n'est interdit. Mais pour le moment, il faudra vous rendre à Paris pour visiter ce petit coin de retour en enfance.


Évoli 18+. La preuve que Pokémon, ce n'est pas que pour les enfants

Si vous êtes chaud, la boutique se trouve 48B rue de Rivoli à Paris. N'oubliez pas de réserver, ne vous perdez pas dans le métro et bonne visite !

dragonfeu peluche
Dragonfeu vous juge

Par Lunoray
Edité par DeadSpark, Meltang, Viejie