Le mot de la team #9
Yo, c'est de nouveau moi qui vous présente ce MDLT, le premier de 2019 La liste d'invités est plus modeste que pour le précédent épisode, avec une petite pépite tout de même. Bonne lecture, cher malfrat.
DonCortez
Donald, Luigi et cellulaires
Je suis Don Cortez, petit nouveau de la Team Trash !
Alors, les fêtes sont passées, les morpions ont enfin pu avoir leur bundle Switch/Let’s Go et font chier tout le monde avec leur Dracafeu qui peut chier sur les passants sur l’ancienne Piste Cyclable. Mais, en ces temps où la rigueur hivernale est encore douce, de lourdes nouvelles sont venues nous percuter de plein fouet.
D’abord, la crise rampante des Etats-Unis avec le très sénile Trump qui ne trouve rien de mieux que de se raccrocher à un mur pour tenter vainement de se faire réélire et traîner sa pestilence vieillesse et ses idées racornies par les âges pendant encore 4 autres années. Au vu de l’espérance de vie des américains, il se pourrait que ce soit le Vice-Président qui termine le boulot. Les paris sont alors ouverts pour savoir qui du Procureur Mueller ou de l’attaque cérébrale vont mettre à terre le milliardaire à la coupe plastifiée.
Ensuite, le deuxième coup de massue, la Maison de Mario, la Mère de toutes les consoles portable, Nintendo, annonce ne pas voir de l’avenir dans les consoles. Pour ceux du fond qui sont encore en train de shasser le Minidraco, la Firme Japonaise de cartouches a annoncé cette semaine qu’elle n’envisageait pas seulement un avenir avec les consoles, et que « toutes les situations sont envisagées ». En clair, les consoleux n’achètent pas assez et ne rapportent pas autant qu’un autre type de joueur, encore plus détesté que le consoleux par le PCiste, le « gamer » sur mobile (oui, mes cheveux ont failli virer complètement au blanc quand je l’ai su). En fait, d’un point de vue pognon, le joueur sur mobile est plus rentable que le joueur sur console. Explication : quand un joueur achète Zelda Breath of the Wild, il peut, au mieux, acheter les 2 DLC, et les goodies qui sont à côté. Cependant, s’il y a seulement le jeu et la console, l’expérience peut quand même être optimale. Alors que si ça avait été sur smartphone, Nintendo aurait pu pondre autant de DLC que de grains de sel lors d’un tournoi Fortnite !
En bref, un joueur sur mobile génère plus de pognon qu’un joueur sur console. Réfléchissez-y, et attendez-vous à voir la 9G sur mobile.
Sinon, pendant ce temps, la Chine continue de ressembler de plus en plus à un croisement entre 1984 et le Meilleur des Mondes, l’Amérique du Sud risque de tomber dans la guerre civile entre Bolsonaro et Maduro qui sont arrivés/maintenu au pouvoir. Et le prochain film qui fera un tabac en France verra Kev Adams dans le rôle d’un Sangoku à la française (sans vous spoiler, l’intrigue se déroule du côté de Cergy, le petit Sango, jeune à la dérive du système éducatif français, rencontre Malbu qui recherche une boulette qui brille et qui, s’il elle est réunie avec les 7 autres, permettrait d’exaucer n’importe quel vœu !)
Je vous remercie d’avoir lu ce pavé ! La bifle !
Alpha-Aquilae
Pokémon Crown, Ken Sugimori et des soldes de merde
Yo mes petits roitelets huppés. Je m'étais promis de pas apparaitre ce coup-ci dans ce mot, histoire que vous voyiez pas toujours ma gueule, mais Stormy avait besoin d'un bouche-trou renfort pour compléter cette édition.
L'actu de la semaine, c'est bien évidemment les rumeurs sur Pokémon Crown and Scepter, que je vous ai déjà bien analysé et décrypté. Certains diront que je m'accroche inutilement au fameux voyage de Game Freak dans le Périgord, que ça n'a peut-être rien à voir, et ils n'auront peut-être pas totalement tord. Mais bon, mon envie d'avoir un Sud Kalos avec la Côte d'Azur, et un vrai jeu digne de Pokémon Z (avec Méga-Libégon) me laisse voir et espérer tout et n'importe quoi en faveur de cette théorie.
Sinon, Game Freak a lancé une série de vidéos sur Youtube montrant les coulisses de la direction artistique du studio, dont le premier épisode est sorti ce vendredi. Si le concept est super intéressant, c'est un peu décevant de voir qu'encore une fois, GF oublie que Pokémon, c'est pas que le Japon, en nous filant aucun sous-titres anglais. D'ailleurs, c'était sur Pulseman, un des tout premiers jeux du studio à l'époque de la Mégadrive. Pour une première, je m'attendais plutôt à voir du Pokémon. Pour ceux que ça intéresse, le prochain épisode est prévu le 25 Janvier. En espérant qu'ils se rappellent qu'il y a des fans aussi en dehors de l'archipel, et pas seulement quand c'est juste histoire de prendre du fric.
Enfin, cette semaine, c'était le début des soldes, que j'attendais depuis quelques mois pour recharger ma collection de jeux, notamment sur Switch et PS4. Je sais pas ce que ça a donné dans votre secteur, mais chez moi, du côté de Lille et Dunkerque, c'était service minimum, façon on racle les fonds de tiroirs. Même délire chez Auchan.fr, d'ordinaire habitué à bien niquer la concurrence sur les réductions. Je me console en ayant choppé le collector complet de Skyward Sword (celui avec la fucking Wiimote dorée) à 50 balles dans un Cash.
Allez, je vous laisse, j'ai Bayonetta et Okami à aller torcher sur ma Switch.
Goupelin
Youteub
Yo les gars, j'espère que ça gaze. Moi ça va tranquille. Aujourd'hui je ne vais pas m'éterniser avec un paragraphe ultra-long, j'ai pas grand chose à raconter de nouveau sur moi, vous savez déjà tout. En fait j'ai plutôt envie de vous poser quelques questions. J'sais que vous aimez pas trop interagir dans les commentaires ces derniers temps, mais j'aimerais bien avoir votre avis. Ca me permettrait de mieux définir vos attentes. Quels types de vidéos vous regardez sur Youtube ? Quels sont les youtubeurs Pokémon que vous vous plaisez à voir et pourquoi ? Et quelle est votre définition d'un youtubeur pokémon, d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'il doit faire / produire ? Qui est-ce que vous avez suivi, mais que vous ne suivez plus et pourquoi ?
Voilà, c'est tout ce que j'voulais savoir. Là dessus je me barre.
Salamesse
Le Roi
salu alor voila moi hier jetez avec ma mere en villes car seter les soldent. Sa me fesais tro chiez parce que je voulez manger un mcflurry kit kat boll, sa faisait au moins deux semaines que javez pas eu de mcflurry kit kat boll et ma mere veu pas que jen mange parce qu'elle me dis toujours, "corentin sest pas bon pour ta croissance" alors ke quand sait mon pere il veut bien car il est cool, surtous depuis que je lui ai dis que je gerais des meufs au colege en atrapan des dracofeu shaini sur let's go lol, il me respectes. En plus ma mere me fais tro chiez avec ma croisance alors ke je mesur deja 1m61 franchemen sais bien car jai ke 12 ans et demi donc trankil elle me pete les burne celle la. Ouais bref.
Donc on étez en ville et je fez la guele parce quelle a dit "pas de mcflurry corentin" et on va a la fnac et tout et elle comence a faire chiez a vouloir acheté un cd de mikel bubliz, je sais plus cest quoi son nom mais ces de la merde, et la je trenne du cotés des jeux vidéo et je vois ke dans les ocasion ya pokemon x et y. Alor je regarde le pris, sa valez 24 euro 99, et je comence a reflechires si je les prens ou pas parce que jai que 30 euro dargent de poche par mois et que jesite vrement a alez macheté un mcflurry vitef car il y a un mcdo a coté. De toute facon ma mere est au rayon maikel bubliz donc jai large le temps. Je sors ma calculette de mon sac pour faire le calcule. Si jachete un mcflurry a 3 euro 60 + la version xy il me reste 1 euro 41 dargen de poche. Sa me fais tro chier parce que je vé fair quoi avec 1 euro 41 ? Putain je suis tro deg sa me donne envie de chialer mais il nen est rien je reste for. Mais sa me fais ultra chiez parce que je doi choisir entre la version x ou ce putin de mcflurry don mon corps resen au plus haus nivaus le besoin. Je suis en train de reflechirent en reflechissan a se que je pourez achetez avec 1 euro 41 et que peut etre qu'il y a une solusion a mes problement. Et la dun coup, jai une iluminacion. MAIS BIEN SURE ! Mon frere a deja la version y donc jai ka lui volez, comen nai je pu ne pas y pensez.
. Il fodra just ke je la cache dans la boite au dessus des chiottes et je pourez y jouer ke o chiotte sinon je me fais cramer mais le jeu en vau la chendelle. Donc je suis tro eureu et je me retourne pour me spider dalez cherché mon mcflurry sauf que ma mere est juste deriere moi et ele me dit : « corentin, pourquoi tu souri come sa ? ». Et la mon sourire se decompose car elle a 2 albums de mikeal bubliz et kelle me dit kon y va putin !!!! je suis tro deg. Je lui demende si on reste en ville mais elle me dit quon va à h m. Sa me fais tro chiez jen ai rien a foutre des fringues et en plus le mcdo est tro loin du h m donc inposible de prandre un mcflurry. Du cou je suis retourné chez moi vraiment énervé jai fais la gueule dans la voiture, en plus ma mere ma achetez une chemise verte orible moi les fringue je men bas les couille. Bref. Jarive chez moi et jessai au moin de chopé la version y de mon frere. Je penetre subreticeman dans sa chambre quand la… PAS DE VERSION Y !!! Putain les dieus mon modi sa mere. Et ken je lui demande ou es sa version y il me dit kil la pretez a sa copine la foldingue la. Bref se jour etez un des pire de ma vis et on viens juste de comensez lané 2019, sa me case déjà les couilles. Voila.
Sinon merci stormy de mavoir permis de racontez des trucs sur se site, je voudrez etre journalistes plus tars donc ses un oneure
Stormyblade
La conclusion
Encore une fois, je vais conclure ce mot de la team.
Déjà, je tiens à vous remercier pour vos retours sur le dernier MDLT, avec les fameux invités surprises. C'était une initiative que j'avais prise seul, sans demander à personne. J'avais peur de certaines réactions, mais au final, quasiment tout le monde a trouvé ça cool et intéressant. Par contre, ne vous attendez pas à voir ce genre de bails chaque semaine, c'est une galère à organiser, mais heureusement j'ai réussi à tout mettre en place parce que tous les participants ont été responsables.
Sinon, je sais pas trop quoi dire, à part que j'ai chopé un Aligatueur shiny grâce au Community Day ce samedi. Mais bon il a des IVs de merde.
Ah oui aussi, j'ai enfin fini le chapitre 6 de Red Dead Redemption II. Ne vous inquiétez pas, je vais pas spoiler. Mais j'ai vraiment apprécié cette aventure (que je n'ai pas encore entièrement terminée). Mais j'admire comment Rockstar a réussi à rendre chaque moment unique et intéressant. L'histoire et l'univers sont également hyper prenants. J'ai kiffé voir l'évolution de chaque personnage à travers les chapitres.
Mais ce lundi, j'ai dû reprendre les cours. Rhalala, qu'est-ce que c'était fatigant comme reprise.
J'ai pas eu de questions la semaine passée, mais n'hésitez pas encore une fois, la FAQ régulière est toujours de vigueur.
C'est tout pour moi, il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon mois de janvier et une bonne santé. À la prochaine.