Le mot de la team #19
Salut, un petit MDLT des familles, ça faisait un petit moment, j'avoue. La dernière fois, on a parlé d'Épée et Bouclier à chaud. Cette semaine, on a eu le Pokémon Day et tout ce qui va avec, notamment la révélation de Zarude, le nouveaux fabuleux. Enfin bref, vous connaissez la formule du Mot de la team maintenant, du moins je l'espère.
DonCortez
Argh, c'est rude ! (Zarude)
Oui, mon manque de respect commence par une blague au raz des pâquerettes ! Oui, Tendo nous a pondu ce qui semble être le résultat d’une orgie entre un Golgopathe, un Oopa déchaîné et une femelle Démolosse : le dénommé Zarude…
Manque de créativité ? Absence de LSD dans le café du service marketing de Game Freak ? Un ancien de Cartoon Network qui a bossé sur les Super Nanas qui a décidé de se lancer dans un hommage vibrant (Sur ce point, je rejoins complètement mon collègue Stormy) ?
JE NE SAIS PAS !
En attendant, c’est le prochain fabuleux qui prendra une place centrale dans le prochain film de la firme à l’écureuil électrique.
Sinon, nous avons désormais le GRAND, l’IMMENSE plaisir d’avoir accès à un hub pour échanger toutes nos bestioles de Poche, le Pokémon Home…
Les anciens disent que ça ne fait que rajouter une couche supplémentaire de d’abonnement sur une Pokémon Bank qui ne fonctionnera plus (?) j’imagine à l’avenir. Dans tous les cas, si vous voulez vous lancer dans l’aventure, autant le dire de suite, faut que vous fassiez des stocks de Mandrillon et de Vémini, c’est littéralement la monnaie du jeu ! Vous cherchez un Scorplane ? Vous aurez besoin d’un Vémini. Un Barpau ? Un Vémini. Un Vémini ? Il vous faudra un Vémini en échange… Quasi aussi absurde que les échanges entre fabuleux (heureusement, ça s’est terminé cette connerie).
Sinon, j’espère que vous avez pris de quoi vous occupez pour la quarantaine à venir avec notre ami le Coronavirus. C’est aussi l’opportunité de faire une équipe strat composée uniquement de shinies ! Après ça ne change pas grand-chose au programme, vu que tout le monde passe son temps à se palucher devant les antres remplies de Pokémon 1G en attendant que les DLC qui devaient faire partie du jeu initial arrivent. Je vous le dit les gars, les antres seront remplies de foutre à ras-bord avant que Game Freak arrive à nous contenter sur cette génération !
La bifle salée !
Don Cortez
DeadSpark
Où est Za Yellow ?!
Je vais être honnête : Pokémon Go, j'en ai rien à cirer. Mewtwo dans les raids Dynamax, je m'en tamponne, surtout qu'il est même pas capturable. Pokémon Masters, mon portable ne peut même pas le faire tourner... En revanche, je suis très intéressé par Zarude. Malgré les 2 blagues faciles à faire sur son nom (za warudo xdddddd rigolez svp), il m'intrigue beaucoup. On dit qu'il s'agit d'un Pokémon fabuleux, mais il n'a pas grand-chose qui le démarque des Pokémon normaux... Un double-type déjà vu depuis longtemps, un talent minable, un design pas trop mal (bien qu'au final assez basique quand on le compare à d'autres légendaires)... Et puis bon, c'est pas la première fois qu'on a un singe végétal en Pokémon (coucou Gorythmic et Feuilloutan).
Au final, le plus intéressant dans ce Pokémon, c'est son rôle dans le prochain film, Coco (j'en parle là si vous aviez raté le trailer). Même s'il s'agit clairement de l'histoire de Tarzan en version Pokémon, ce film m'intrigue aussi, mais comme il s'agit d'un film Pokémon, le scénario risque d'être basique au possible...
Non, à vrai dire, Pokémon n'est pas ce qui m'intéresse en ce moment. Ce serait plutôt Fire Emblem Three Houses, qui est un jeu sympa mais tellement long à finir ! Je n'ai terminé qu'une route pour l'instant (celle des Aigles de jais), et j'ai à peine commencé celle des Lions de saphir... et le DLC des Loups de Cendre n'a fait qu'en rajouter ! Malgré tout, c'est vraiment un jeu sympa, que je vous recommande chaudement. Même pas besoin de jouer aux anciens Fire Emblem pour l'apprécier !
En termes d'autres médias, j'ai commencé l'anime Kill La Kill, et j'ai accroché direct. Même si le pitch peut sembler stupide (des gens se battent dans des uniformes conscients appelés des Kamui, qui mettent leur porteur à moitié à poil. Moins le porteur est pudique, plus le Kamui est puissant), l'animation est absolument géniale, et les personnages sont tous très marrants et/ou attachants (Mako = best girl). J'en suis qu'à la moitié mais je peux vous recommander ça direct. (Faites juste attention de regarder ça quand vous êtes bien seuls, ça n'est pas du ecchi non plus mais on sait jamais.)
Gojiranger
24 ans déjà ! Pokémon se rapproche du quart de siècle et ne faiblit pas encore. Pour ma part, ça fait maintenant 20 ans (ouch) que je suis avec intérêt cette oeuvre au travers de différents médias. Autant vous dire que la 1ère génération, j’en ai soupé. Oui, il y a toujours une petite vibration nostalgique mais les retours de Mewtwo et de tous les starter à chaque occasion ne me ravissent pas plus que ça, quel que soit le jeu en question.
Malgré tout, étant maintenant Papa, je n’ai pu m’empêcher de montrer à la génération future la nouvelle mouture du premier film version CGI/Netflix. J’ai été agréablement surpris, le film est beau et toujours efficace pour les novices. Mais il est surtout (quasi-)identique à l’original. Ce sera donc un “meh” global qui ne pourra rivaliser avec l’émerveillement du premier, vu au cinéma à l’époque.
Enfin, la seule vraie nouveauté de Pokémon Day est le nouveau Pokémon annoncé : Zarude. Mes talentueux collègues ne tariront pas d’humour concernant le nom de la bête mais je m’attarderai plutôt sur le fait que la créature ressemble étrangement à un Gorythmic auquel on aurait coupé l’accès à la Whey. Ayant choisi le primate feuillu pour débuter mon aventure sur Pokémon Bouclier, j’aime beaucoup ce nouveau design et je suis emballé par ce nouveau film tant les films et séries animées récents de Pokémon ont su raviver la flamme de la licence.
Sur ce, je repars prendre mon shoot complémentaire de nostalgie en matant les génériques de Digimon.
Stormyblade
haha funny haha zarude SANDSTOOORM hahah funny lmao XD
Salut les gars c'est moi, votre cher présentateur de la meilleur chronique du pokéweb.
Commençons par Zarude, à vrai dire je sais pas quoi en penser, en tant que Pokémon il est vraiment cool, j'aime pas mal, mais je sais pas si il s'identifie bien en tant que fabuleux. Il est si différent des autres, et je me dis qu'il aurait pu être un simple pokémon de la 8ème génération. Enfin ça, c'est à voir car on n'a encore aucune info sur lui. J'espère surtout qu'on aura un retour des distributions "cool" comme à la quatrième génération, avec Darkrai ou Arceus par exemple. Ça c'est stylé, je veux pas juste qu'un type louche me donne une Mémoire Ball de sa poche.
En plus il confirme que Game Freak est fan des Super Nanas.
The plot thickens...
Sinon, le film Mewtwo Strikes Back - Evolution, je l'ai pas maté et je sais pas si je vais le faire. Je suis pas un gros fan des films Pokémon en général, et la direction artistique ne m'attire pas du tout sur ce film. Après je vais pas dire que c'est de la grosse merde dégueulasse car apparemment c'est plus joli que l'animation 2D du premier film (Source : Mon ami qui ne connaît rien à Pokémon).
Sinon, j'ai recommencé à jouer à Pokémon GO, vite fait. En vrai le Mewtwo en armure m'a donné envie mais bordel qu'est-ce que le calendrier de mars est surchargé ça me fait déjà peur. J'sens que comme d'habitude je vais le lâcher courant semaine prochaine. Ah, et, au mec qui a commenté sur le dernier MDLT (La Furie du Dragon). Bah en fait, ouais j'avais lâché le jeu donc j'ai pas ouvert ton cadeau, désolé.
J'oubliais, si jamais vous êtes un joueur de Fortnite ou que vous êtes un client sur l'Epic Games Store, n'hésitez pas à utiliser mon code créateur : Stormyblade_. Merci à ceux qui voudront le faire, également, toi qui lis, ouais poto hésite pas si tu veux faire quelques games.
Également, j'peux pas me tirer avec mes dettes, grosse dédicasse à Sarashii, qui m'a laissé run quelques raids shiny.
Sur ce, j'me tire, je retourne écouter les sorties musicales (ça et ça notamment) de cette semaine dont je me délecte depuis quelques jours.