Nouveau trailer pour Pokémon USUL
Lecteurs, lectrices, nous y sommes ! Montez à bord du train-train de la hype et... Ah ? Vous non plus vous n'attendiez plus rien ? Eh bien voici de quoi raviver votre flamme : un nouveau trailer de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune vient d'être diffusé. Sans plus attendre, passons à l'analyse des informations présentées !
Alola 2.0 : entre ténèbres et crépuscule
Bulletin météo : orages menaçants à l'ouest, sortez les parapluies et les crucifix
La "nouvelle" carte d'Alola a donc été dévoilée. Comme vous pouvez le voir, l'accent est mis sur le crépuscule (entre la nouvelle forme de Lougaroc et ça, je pense que le message est clair). Le soleil se couche pour laisser place aux ténèbres qui viennent de l'ouest, les nuages sont menaçants... Bref, ça sent la merde pour l'archipel. Mais comme d'habitude, on sait qu'on va être appelés à la rescousse histoire de sauver la veuve et l'orphelin, tout ça...
Oh le beau... rocher ?
Il semblerait également que de nouveaux lieux aient été créés (encore heureux, me direz-vous). Pas plus d'informations que ça, mais ça ressemble vachement à une sorte de sanctuaire où l'on affronterait un Pokémon dominant.
Nouvelles têtes... pas si nouvelles que ça
La vie a quitté son regard, visiblement...
Deux nouveaux dresseurs qu'on connaissait déjà (oui c'est pas super sympa de la part de Game Freak mais on s'en contentera) ont fait leur apparition. La première d'entre eux est Kahili, une membre de (l'ancien ?) Conseil 4 d'Alola et championne de golf. On ne sait pas trop ce qu'elle fait là, mais on espère qu'elle ne se servira pas de son club pour nous casser la gueule si on fait quelque chose de travers.
Retourne chez un styliste, mon gars.
Le deuxième dresseur est un... bon, je sais pas qui est son coiffeur, mais il va m'entendre. Bref, il s'appelle Solane, il était challenger de la ligue dans Soleil et Lune, il a une coupe pour le moins originale, et il semble se trouver dans l'arène de Carmin-sur-Mer, ce qui en fait possiblement un champion et-- L'ARENE DE CARMIN-SUR-MER ?! Sommes-nous en train de rêver ? Les poubelles, le sol jaune qui rappelle l'électricité... Quelle est cette sorcellerie ? Les arènes d'Alola sont-elles inspirées de celles de Kanto ? La région est-elle directement visitable ? Nous le saurons prochainement. À vos théories !
Super Bracelet Z Budokai Tenkaichi
Toute l'équipe news se désolidarise du mauvais jeu de mot en titre de paragraphe.
Visiblement, de nouvelles capacités Z feraient leur apparition dans Pokémon USUL. Et pour les utiliser : un tout nouveau bracelet, sobrement nommé "Super Bracelet Z". L'image au-dessus est la réplique qui sera mise en vente par TOMMY à la sortie du jeu, comme pour le bracelet de SM. Gadget sympathique, on attend néanmoins de voir les capacités en action.
EDIT : OH BAH QUI VOILÀ Inspecteur Gadget ! Une nouvelle capacité Z pour notre cher Dragon de la 7G (non je n'ai absolument pas oublié son nom, c'est faux). Comme quoi, il suffit de demander.
Nintendogs x Pokémon ?
Chez Game Freak, on sait cultiver l'attente...
Une image intéressante-- non, deux en fait, ont fait leur apparition dans le trailer. La première parle d'un Rocabot "spécial" qui est le seul à pouvoir évoluer en forme Crépusculaire. La seconde est une phase de jeu où l'on voit un petit Rocabot courir joyeusement après nous, comme s'il nous suivait.
Bientôt le retour des concours d'obéissance et d'obstacles ?
Retour d'une fonctionnalité du type "votre Pokémon vous suit" uniquement avec votre Rocabot de compagnie ? C'est possible. On note aussi la présence des barrières du "Tour des îles" de Pokémon SM. En espérant que l'idée ne soit pas recyclée, parce que c'était loin d'être la meilleure qu'ils aient eue. Le trailer est évasif et nous dit de patienter pour en savoir plus, ce que nous allons faire dans le plus grand des calmes. Allez, en position du lotus, faites vos mantras et respirer lentement.
Bien évidemment, ce trailer a eu son lot de rappel : les nouveaux looks des héros que l'on connaissait déjà et une présentation de la Forme Crépusculaire de Lougaroc. Le site officiel prévient également que Necrozma, le grand absent des versions Soleil et Lune, sera ici au centre de l'histoire. On s'en doutait déjà, mais cela aura le mérite d'apporter son lot de réponses. En attendant les prochaines infos, on va vous observer théoriser et vous foutre sur la gueule en commentaire. À très bientôt sur Pokémon Trash !
EDIT 2 : le réalisateur d'USUL, Kazumasa Iwao, nous a également gratifié d'une vidéo nous présentant une toute nouvelle fonctionnalité : l'Alola Photo Club. Comme son nom l'indique, il sera possible de faire prendre la pose à votre personnage, avec l'un de vos Pokémon, tout en ajoutant quelques décorations pour agrémenter le tout.
De nouveaux éléments seront disponibles en avançant dans le jeu. Le côté social sera également présent, puisqu'il sera possible de montrer à tous votre mauvais gout talent, en partagant vos photos en ligne.
L'intérêt semble un peu limité pour pas mal de joueurs, mais on aura sans doute plus d'infos au prochain trailer.