Se Jun Park célébré en Corée
Des Pikachu qui paradent, un Pokémon event distribué, Masuda et Ohmori qui se déplacent... Quand la Corée célèbre son premier champion national aux derniers championnats du monde de jeux vidéo Pokémon, on peut dire qu'elle ne fait pas les choses à moitié.
An event in Korea called Champion's Day celebrates @pokemon_tcg's World Championship victory. Congrats, Sejun! pic.twitter.com/8h1dPpq4z7
— Aaron Zheng (@CybertronVGC) 15 Novembre 2014
On dirait presque les Salons Vianey à Paris un 22 novembre
Les 15 et 16 novembre derniers se tenaient à Séoul les Champion's Day. Au programme: du fan service à gogo, des tournois de carte et de jeux vidéo, une rencontre avec Se Jun Park sama-sempai et une séance de questions/réponses avec Junichi Masuda et Shigeru Ohmori.
Le clou du spectacle devait être plusieurs parades de Pikachu pendant plusieurs jours sur la Dongdaemun Design Plaza, une grande place du centre-ville de Séoul. Malheureusement, l'affluence fut tellement importante que les parades furent annulées. Le staff n'avait pas prévu un mouvement de foule si important. Ballot.
Que retirer de cette aventure ? Personnellement, je trouve ça cool qu' un évènement d'une telle amplitude ait lieu en Corée pour célébrer le vainqueur d'un tournoi Pokémon. Le côté insolite de la chose auprès des citadins/touristes a certainement du jouer sur l'annulation des Pikachu en vadrouille mais hey, ça participe à véhiculer une image cool et sympa de la marque auprès du grand public. Et vous qu'en pensez-vous ? Vrai coup de com ou reconnaissance de la communauté ?
La comparaison avec le Pokémon Day, qui s'est tenu il y a trois jours à peine à Paris est évidente. Certes, il n'y a pas eu de Pikachu qui paradent, ni de grand monsieur de Pokémon venu nous voir. Mais à la place on a eu... Non. Je vous laisse découvrir le compte-rendu et les photos de cette grande journée qui viendront dans la soirée.
En bonus: la parade telle qu'elle s'est jouée à Yokohama, au Japon