Montreal Pokémon League : La communauté francophone à la québécoise !
Tu parles souvent de la communauté francophone de Pokémon en ayant à l’esprit les pays de l’Europe Occidentale – à commencer par la France. Sans penser que quelque part derrière une belle étendue de flotte grouille une part de cette communauté, à l’accent charmant si reconnaissable : la communauté de Québec.
Si c’est criminel de les oublier, ça le serai tout autant si je ne te parlerais pas de ce qu’il se trame à Montréal. Oui, il fait sûrement putain de froid mais on s’en fout. Il y a surtout une LIGUE POKEMON qui s’y construit : la Montreal Pokémon League !
Les choses ne sont pas faites à moitié en plus.
Née de l’initiative de Tim Derrington, cette Ligue a tout de celles que tu connais dans tes jeux vidéo. Tim Derrington en est le Maître en plus d’en être le génial fondateur. Quatre Élites Dragon, Plante, Électrique et Spectre sont là pour te foutre ta raclée si tu as la fierté d’avoir battu les 8 champions d’arè… Attend…
LES 14 CHAMPIONS D’ARENE ! Ce qui fait que chaque personne qui compose la Ligue à un type différent, et tous les types sont utilisés ! C’est définitivement mieux que tout là !
Chacun à un badge à te remettre si tu arrives à utiliser tes bestioles correctement, et ce, que tu joues compétitif ou de manière occasionnelle. A mettre sur une putain de belle écharpe, pour laquelle j’ai presque envie de mettre ma petite laine et de traverser l’Océan. Mais regarde!
Je te parle de «personne», mais je devrai dire «personnage». En effet, une des Élites est un homme d'affaires. Tu le croiseras donc avec un costume-cravate pour te faire élégament écraser.
«Mais YotA, quand et où je peux aller me faire mettre la fessée par des gens si géniaux?» Comme si ce n’était pas assez génial, c’est à peu près partout dans Montréal et n’importe quand, pendant toute l’année ! La Montreal Pokémon League se sert de sa page Facebook pour indiquer où se trouvent les gens à combattre pour prouver ton talent et ta gloire, dans des espaces publics, avec ta 3DS. Et tu peux également suivre le forum dédié.
Et comme ça ne s’arrête encore pas là, la Montreal Pokémon League organise des tournois et des évènements. Le prochain, c’est pour Halloween. Avec trois centaines de gens attendues.
La Ligue à l'occasion du Pokéthon.
Et pour bientôt, la location d’un local !
Bref. Tu ne peux plus dire qu’il n’y a personne pour partager ta passion pour Pokémon autour de toi si tu vis à Montréal.
Nemuru
L'initiative est vraiment sympa et je pense que l'on se devait de rendre hommage à cette communauté aux antipodes de ce qui se fait chez nous. Je trouve que c'est le juste milieu parfait entre l'organisation couillue de Neokan et la bande de Neckbeards en cosplay douteux de Noctali ou Serena qu'on croise à chaque Japan Expo. J'aimerai, à terme, que ce genre d'organisation se mette en place en France. Une ligue fun dans x ou x ville avec ses propres règles et tournois. Ses champions d'arène, ses maîtres, ses challengers, ses... Bon. Je m'égare un peu mais je trouve le concept marrant. En tout cas, chapeau bas à la communauté de Montréal. Keep on the good work.
Nemuru
Sources : canoe.ca, Page Facebook et Forum de la Montreal Pokémon League