Retour sur le Pokémon Day
Bonsoir à tous. Ceci est ma première news et j’espère que je ne me ferai pas lapider à coups de pierres dans la tronche tant ce torchon sera indigeste. Mais bon, fallait bien quelqu’un pour s’y coller alors évidemment, on tape sur les minorités pour faire le sale boulot. Ah bah merci les copains, vraiment. Bref.
Vous n’êtes pas sans savoir que ce Samedi 22 Novembre s’est déroulée la plus grande convention Pokémon européenne à ce jour : le Pokémon Day. L’objectif ? Fêter les 15 ans de Pokémon et faire un peu de promo pour Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha. Mais également accueillir des fans de tous les horizons, dans un super événement riche en activités et en animations. Eh oui, rien que ça.
EDIT : Le reportage du Pokémon Day est d'ailleurs disponible gratuitement et pour une durée limitée sur NoLife. Vous pouvez le visionner librement jusqu'au 31 Décembre. On y retrouve entre autres (Pokémon Trash), Raph et Rem' (Neokan), et même un petit bout de Fildrong. Pour les intéressés, c'est par ici que ça se passe.
Organisé avec le soutien de toutes les grandes communautés du Pokéweb, le Pokémon Day a fait carton plein. Il y avait évidemment Pokémon Trash, avec (qui se faisait courser par tous les journalistes présents), Ivy Maital (le sexy collectionneur qui fait battre vos cœurs), Fildrong (LE PLUS BARBU DES STRATEGES) et bien d’autres.
Côté Neokan, le toujours charismatique Shruikan (son teint est frais comme la rose du matin), Raph le Flamboyant (le pseudo parle de lui-même), et Linck (rapport classe/masse capillaire = 1).
Puis chez les collègues du Pokéweb, Zhu, Might et Blast (Pokémon France), Dragibus (de Pokébip), Angé (d’Eternia), et tout plein d’autres gens cools.
On attendait 2000 visiteurs, on en a eu 4000 qui se sont succédés tout au long de cette journée. Dès 7h00 du matin, les fans se sont bousculés aux portes du Salon Vianey dans le but de profiter des 700m² d’espaces entièrement dédiés à Pokémon.
Les promesses ont largement été tenues, et tout le staff a fait un boulot monstre pour vous organiser LA journée Pokémon de vos rêves.
Tant d’enthousiasme, ça fait quand même fichtrement plaisir
Nous allons quand même revenir assez brièvement sur les événements marquants de la journée.
Niveau Invités, ce sont bien évidemment Newtiteuf, Darkcaufeu et Didi qui nous ont fait honneur de leur présence. On pouvait également observer de fantastiques vitrines exposants des pièces rares des collections de chics gens tels que Mâmotto ou Ivy Maital.
Assailli de toutes parts, on remercie Newtiteuf pour sa patience envers les centaines de fans qui sont venus lui réclamer des autographes. Mais bon, j’ai vu qu’un fan lui avait refilé des Célébrations alors on va dire qu’il a été bien récompensé. Veinard.
Impossible de s’approcher plus pour prendre des photos, ce type est trop populaire. ET IL A EU DES CHOCOLATS, PUTAIN
Niveau Scène, plusieurs animations se sont succédées toute la journée, présentées par les increvables Blast et Might (Pokémon France). Entre défilés de Cosplay et Karaokés, Jasper et Fildrong ont tenu une conférence Stratégie, tandis que le Patron et Shruikan participaient à un Question/Réponse. Figuraient également Zhu et Aquateur (Pokémon Espace), Angé (Eternia), Mâmotto (Pokégraph), et Dragibus (Pokébip).
Le tout clôturé par un lancer de peluches, mais on m’avait déjà traînée vers la sortie donc je n’ai pas pu en attraper une. Goly (stand retrogaming) a cependant pu avoir une jolie peluche de Feunnec, et malgré mes supplications, il n’en a eu rien à battre. Mais c’est cool, ça devait être sympa à voir. J’espère juste que les gens ne se sont pas trop piétinés les uns les autres. Faut rester civilisés, un peu.
Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils sentent bon
Et clou du spectacle, le tout premier épisode de l’anime a également été diffusé. Après les larmes de joie de la moitié de la salle dès les premières notes du générique le plus badass de tous les temps, l’autre moitié a littéralement fait dans son caleçon lorsque Pikachu a maravé tous ces foutus Piafabec. Ça nous rend nostalgique de cette époque où on était tous devant notre télé pour suivre les aventures de Sacha et Pikachu. Et CA FAIT VRAIMENT DU BIEN.
Dans un autre registre, et un cosplay particulièrement badass de Groudon, un
Niveau Activités, nous avons bien évidemment eu le Tournoi TCG organisé par Noctie, et le stand retrogaming d’Ivy Maital, Goly et Aurablade. Mais aussi les stands Dessin, Shiny Hunting, Stadium et Fanfictions de Pokégraph, Pokémon Espace, Eternia et Pokébip.
Grâce à Nintendo, les visiteurs ont pu jouer à la démo de ROSA ou à Super Smash Bros 3DS. Et truc chouette, il était possible de faire des photos avec des Pokémon en réalité augmentée. La qualité est assez dégueulasse vu que c’est une photo faite avec une 3DS, mais c’est quand même fichtrement cool.
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, mais je n’oublie pas le Tournoi JV qui s’est déroulé toute la journée. Avec pas moins de 256 joueurs dans une course effrénée pour latter des faces à coup d’attaques bien senties.
256 joueurs, un succès pour les organisateurs
Après un marathon presque sans fin et une finale au sommet, c’est finalement Semih qui a été porté en triomphe par le staff Neokan après avoir fait vibrer les foules. Diffusé sur un écran géant, ce match de haute voltige a déclenché hurlements, applaudissements, pleurs et déclarations d’amour. Ouais c’était quelque chose et si t’as raté ça (AHAHAhaha… hem, pardon), ben tant pis pour toi.
Semih, le grand gagnant. Et on remarquera la magnifique nouvelle moustache d’Izops. Aha
Eeeeet voilà qui termine en beauté cette news sur le Pokémon Day. Grâce à la mobilisation de toutes les communautés, le Pokéweb a su prouver qu’il était capable d’organiser un événement de grande envergure. Merci donc à tous et à toutes pour votre participation, en espérant que d’autres conventions de ce style seront réitérées dans le futur !
PS: Pour ceux qui veulent récupérer des photos du Pokémon Day, rendez-vous ici.
Attention, ce lien sera éphémère donc ne tardez pas trop. Et pour ceux qui n’y étaient pas, eh bien… venez pleurer devant les faciès épanouis dignes des stocks de Google Image de vos confrères qui ont eu plus de chance. En espérant que la prochaine fois vous bougerez votre humble postérieur pour nous passer un coucou. On vous attend !