Un espoir pour Pokémon Conquest ?
Nintendo entendrait-il l'appel désespéré des fans que nous sommes ?
Je vous arrête de suite, aucune rumeur persistante n'est à l'origine de cet article, seulement un mail bien particulier de la part de Nintendo France. Vous l'ignorez peut-être, mais pour ceux ayant importé Pokémon Conquest en France et étant inscrit au Club Nintendo France, vous avez la possibilité d'enregistrer ce cross-over pour recevoir quelques étoiles. Ce n'est pas une plaisanterie, même si c'est assez ironique comme situation pour un jeu qui n'est pas commercialisé dans l'Hexagone.
L'ayant moi-même fait, j'ai répondu à leur sondage de routine dès l'enregistrement d'un nouveau jeu. Jusque-là, rien d'anormal. Mais ce matin, en me connectant, je vois que Nintendo veut que je réponde à une enquête sur Pokémon Conquest.
Voici le mail en question :
"Prenez quelques minutes pour y répondre afin de nous aider à influer sur l'avenir de Pokémon Conquest en Europe"
Mais s'il ne s'agissait que de ce mail qui était bizarre, l'une de leurs questions l'est tout autant.
"Combien pensez-vous que coûte Pokémon Conquest en Euros ?"
Je n'ai pas pris de screen, mais cette question était bel et bien dans le questionnaire ! J'ai déjà répondu à de nombreuses enquêtes sur les jeux de la licence Pokémon, mais je n'ai aucun souvenir d'une telle question.
De plus, je leur ai envoyé un courrier pour leur signaler le mécontentement des fans et les inciter à venir voir le succès que remportait notre petit concours, ils n'ont toujours rien répondu.
Peut-être me fais-je beaucoup d'illusions, mais peut-être aussi que Nintendo réfléchit à l'avenir à donner à Pokémon Conquest sur le Vieux Continent pour le commercialiser dans d'autres pays que l'Angleterre, l'Italie, le Benelux et la Suisse ?
Je vous invite vivement à bombarder Nintendo de lettres pour ce jeu, s'ils sont réellement en train de se questionner sur son avenir, c'est le moment ou jamais de montrer notre intérêt !
[Source : Nintendo France]