Chapitre 9 : Route Victoire
Ça y est, vous avez tous les Badges de la Ligue de Kanto. Plus rien ne vous empêche d'accéder à la Ligue Pokémon, l'objectif final du jeu ! Ne perdez plus une seconde, et sortez de Jadielle par l'ouest. Vous vous retrouvez à nouveau sur la Route 22.
Ah shit, here we go again !
Cependant, au milieu de la route, vous êtes interrompu par un odieux faquin : SattSaturne vous saute dessus, et vous annonce qu'il a obtenu le Badge Terre (ce qui est étrange sachant que votre combat fut le premier et le dernier du Champion Giovanni, et que ce combat a eu lieu il y a quelques minutes). Peu importe, c'est l'heure du d-d-d-d-duel, il vous défie !
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Roucarnage Niveau 50 |
Rafflésia Niveau 50 |
Ossatueur Niveau 50 |
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Dans Let's Go Evoli | Dans Let's Go Pikachu | ||||
Raichu Niveau 51 |
Voltali Niveau 51 |
Après s'être fait calmer, votre rival est triste, et commence à douter de lui-même (spoiler : il a raison). Il vous demande donc de le laisser passer devant vous, pour une raison qui m'échappe encore. Continuez donc la route, et rentrez dans le bâtiment qui se trouve à l'extrémité ouest.
Dans celui-ci, vous rencontrez un homme, qui vous demandera de lui montrer votre b...adge roche. Il faudra vous y faire, car vous rencontrerez un total de 8 personnages, dont l'unique but est de camper, pour surveiller que les passants possèdent bien les badges requis. La traversée de cette Route 23 (oui, car c'est une route) ne sera pas bien compliquée. En effet, aucun dresseur ne vous attend, la seule difficulté étant de ne pas perdre patience au cours des nombreux contrôles.
Arrivé au Nord de la route, vous vous retrouvez face à l'entrée d'une nouvelle grotte (mais promis, c'est la dernière) : la Route Victoire. Dans cette grotte se trouvent les meilleurs dresseurs de tout Kanto, ainsi que des Pokémon sauvages puissants.
En route !
Mais comme vous êtes vous-même le meilleur dresseur, comme personne avant vous, vous ne vous inquiétez pas. Les capturer ne vous fait pas peur, et vous avez fait le choix de les dresser. Vous en avez rêvé toute la vie, le moment est arrivé, de prouver qui vous êtes, et de vous surpasser. Vous êtes né pour être vainqueur, et né pour être un grand champion. C'est maintenant que tout se joue.
Vous croyiez échapper aux puzzles nazes ? Perdu.
Vous commencez à avoir l'habitude, cette grotte aussi a une mécanique spécifique : Il faut pousser les rochers, en utilisant la Technique Spéciale Main-Forte, sur les interrupteurs, afin de faire disparaître les gros murs, permettant alors d'ouvrir des passages. Au deuxième étage, vous retrouverez Steffie Fatale, déguisée en policière, qui soignera votre équipe.
Des fois que ça soit trop difficile.
Au premier étage, vous trouverez Sulfura. Comme les autres, la créature sera de niveau 50, et vous devrez la vaincre en moins de 5 minutes pour essayer de capturer.
À taaaaaaable !
Une fois la sortie trouvée, vous contemplez l'entrée de la Ligue Pokémon. Un majestueux escalier vous y mène. Grimpez-le, et vous arrivez en un clin d'œil dans le hall du Plateau Indigo. Dans un instant, vous allez pouvoir vous frotter aux meilleurs dresseurs de tout Kanto, et prouver que vous êtes le meilleur dresseur.
L'objectif final de notre épopée !
Rédigé avec Simplicité par Dracoctix