Chapitre 8 : Surprise
Alors que vous vous remettez à peine de la rencontre avec le vieux sénile, il est déjà l'heure, après les révélations de SattSaturne, de retourner à Jadielle, ville où se situe la dernière arène. Je vous rappelle (pour les trois du fond qui ont une mémoire qui n'excède pas 15 minutes) que cette ville est la deuxième que nous avons visité. Il est donc possible d'y voler en utilisant la TS Envol. Faites cela (ou passez par le Chenal 20, puis le Bourg-Palette), pour arriver à Jadielle.
Récompenses et conversation surréaliste
Devant l'arène, vous voyez que SattSaturne est déjà là. Il scrute la porte de l'arène, fermée, en se demandant pourquoi elle ne veut pas s'ouvrir. Alors qu'il récite des incantations, et que vous commencez à songer que ses capacités cognitives sont décidemment en deçà de celles de la moyenne de la population, il vous demande combien de badges vous avez. Vous lui répondez alors que ça n'a pas changé depuis la dernière fois que vous vous êtes parlés, il y a deux minutes.
Il faut que tu prennes tes médicaments...
Il vous demande ensuite à qui demander davantage d'informations. Choisissez de demander au Professeur Chen (ce qui est, de toute manière, le seul choix pertinent parmi ceux qui sont proposés).
Je-quoi ?
SattSaturne vous téléporte ensuite au labo, où se trouve également, par le plus grand des hasards, Blue. Le professeur Chen décide donc de faire une blague, absolument pas cohérente dans le contexte du jeu, mais évidente référence à l'introduction de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune (ou alors signe d'un début d'Alzheimer). Blue vous félicite d'avoir triomphé de la Team Rocket, tout en vous qualifiant de nabots (alors que la Master Ball vaut bien plus que le plus sincère de ses encouragements). Il est évident que vous n'allez pas revoir les membres de cette organisation de sitôt.
7.8/10, Too Much Jokes.
Pour vous récompenser, il vous offre une Gemme Sésame (car, pour rappel, tout le monde dans cette région est d'une générosité inouïe). Cet objet vous permettra de faire Méga-évoluer vos Pokémon, à condition de posséder les gemmes correspondantes. Il vous confie également une Florizarrite, une Dracaufite X, une Dracaufite Y et une Tortankite, qui vous permettront de faire Méga-évoluer Florizarre, Dracaufeu et Tortank quand vous le voudrez. Vous avez fini votre conversation avec le Professeur Chen (sans avoir abordé le sujet de l'arène, mais c'est peut-être un signe du destin). Vous pouvez maintenant resortir.
Heureusement qu'on a ça, je commençais à trouver le jeu particulièrement hardu...
En sortant du labo, votre starter s'enfuit, pour quémander des fleurs à une fillette. Par chance, celle-ci a eu vent d'une infomation top-secrète, selon laquelle l'arène de Jadielle a trouvé un nouveau champion. Exactement au moment où vous en avez besoin. Quelle chance. Plutôt que de vous demander la raison pour laquelle la situation a évolué à ce point en l'espace d'une courte conversation, et pourquoi seule une fillette du Bourg-Palette est au courant, filez vers Jadielle. Le champion de l'arène nous attend, et notre huitième badge aussi !
Le Champion "Mystère"
De retour à Jadielle, vous pouvez maintenant pénétrer dans l'arène, pour affronter le champion local, dont nous ignorons toujours l'identité. En rentrant dans le bâtiment, vous constatez, horrifié, que le jeu n'en a pas fini avec ses énigmes et mini-jeux crispants. En effet, vous y retrouvez les affreux tapis roulants qui recouvraient le sol du repaire Rocket. La particularité étant que la plupart d'entre eux mènent directement à un dresseur. Pas la peine de se demander quand l'installation a eu lieu, je rappelle que nous sommes dans un jeu Pokémon, où la logique semble ne pas être de mise.
Ô joie !
Pas le choix, il faut vous frayer un chemin dans cette atroce arène, pour arriver jusqu'au Champion, dont l'identité sera gardée secrète jusqu'au dernier moment. Heureusement, les tapis roulants sont colorés, ce qui vous permet de trouver un chemin plus facilement. En effet, il suffit d'utiliser les tapis roulants bleus dès que possible. Ils vous mèneront devant la salle du Champion.
Oh ! Mais qui vois-je au loin ?! Je ne m'attendais absolument pas à ce Plot Twist inédit !
Elle s'illumine alors, et révèle que le Champion n'est autre que Giovanni, ce que vous n'aviez évidemment pas vu venir. Il est temps d'avancer vers son funeste destin, et de l'affronter, afin d'obtenir le huitième et dernier Badge de la Ligue de Kanto. Avant le combat, il vous informe qu'il avait pour objectif de reformer la Team Rocket dans l'arène, ce qui n'a pas vraiment de sens, mais peu importe.
|
|
---|---|
Triopikeur Niveau 49 |
Nidoking Niveau 49 |
Rhinoféros Niveau 50 |
Nidoqueen Niveau 49 |
Après lui avoir fait mordre la poussière (ce qui est le comble pour un Champion de type Sol), vous gagnerez le Badge Terre, votre dernier Badge. Ainsi, tous les Pokémon, même ceux échangés, vous obéiront sans limite de niveau. Il vous donne également la CT41 Séisme, capacité qu'il a, apparemment, inventé. Enfin, il décide de dissoudre la Team Rocket, car il a perdu contre vous, et de se retirer, loin d'ici, pour reprendre son entraînement de zéro (enfin une décision bonne et cohérente dans ce jeu).
Sortez de l'arène. Blue vous attend devant, choqué que Giovanni se soit réfugié dans l'Arène (alors même qu'il détient le badge, et les clés de l'arène, ce qui laisse supposer qu'il a eu l'autorisation de quelqu'un pour le faire, mais bon, Pokémon, la cohérence, tout ça...). Blue décide donc de renoncer à sa liberté pour devenir Champion de l'arène de Jadielle.
Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser !
Vous voilà maintenant en possession de tous les Badges de la Ligue de Kanto. Vous allez maintenant pouvoir traverser la Route Victoire, pour affronter le terrible Conseil 4, et ainsi devenir le meilleur dresseur, en vous battant sans répit.
Rédigé avec Amusement par Dracoctix