Pokémon Let’s Go : choisir Pikachu ou Evoli ?
Pokémon Let’s Go : Pikachu ou Evoli ?
Pokémon aurait presque tendance à devenir comme le Beaujolais Nouveau : une purge annuelle
Ça y est, tu es à la Fnac, tu as craqué ton petit PEL, récolté l’argent du dernier anniversaire et taxé Mamy et Papy pour te retrouver devant l’étal de Nintendo et le choix fatidique !
Apprenez petits 2010 que ces jeux font désormais partie de la Légende ! Bande de Morpions !
Comme à chaque version, et ce, depuis 1996, il y a toujours eu 2 versions pour les jeux Pokémon. Pour les plus riches ou les plus malins, il y a toujours eu moyen de jouer aux 2 versions initiales (je ne parlerai pas des versions en 1.5 qui regroupent généralement l’ensemble des Pokémon d’une génération). Mais en attendant, depuis gamin, une fois l’idée acceptée par les parents il a fallu choisir entre 2 versions : Bleu/Rouge – Or/Argent – Rubis/ Saphir – etc.
Dernière génération oblige, un nouveau choix s’offre à toi jeune Dresseur, quel jeux choisir ?
Cet instant où au lieu de dire "version Evoli" tu as lâché "Pokken Tournament"
Déjà, avant de choisir, il faut savoir ce qu’il y a dans de différent entre les deux versions.
Eh bien, pour ainsi dire pas grand-chose. Vu que Game Freak s’est pas trop remué le Crustabri pour pondre une version bouche-trou en attendant la version 2019, hormis les Pokémon exclusifs à chaque version et le choix du Starter, pas de quoi casser la patte à un Dodrio.
Pourquoi s'enquiquiner avec la contraception ? Un Crustabri et hop ! Tout est réglé !
Bon, crevons de suite l’abcès et voici la liste des Pokémon exclusifs à chaque version :
Pikachu :
- Mystherbe
- Ortide
- Rafflésia
- Sabelette
- Sablaireau
- Caninos
- Arcanin
Evoli :
- Chétiflor
- Boustiflor
- Empiflor
- Goupix
- Feunard
- Miaouss
- Persian
Ok, les exclus, c’est fait, et au final, ça aide pas plus pour choisir – à moins de vouloir à tout prix un Pokémon en particulier dans son équipe. Donc, qu’est-ce qui peut faire la différence ?
Une réponse simple : les Starters.
Evoli pour la version Evoli, Pikachu pour la version Pikachu. Simple, basique. Mais pas évident pour autant. Parce qu’un Evoli en début de partie, ça va, un Evoli face à un Ptéra de Peter, c’est un coup à terminer avec des allers-retours dans l’usine à suchards à grands renforts d’attaques Cru-Ailes.
Certain dirait de « choisir, choisir soigneusement » (celui qui relève la référence gagne mon respect éternel + l’infini + 1 et une bifle amicale).
C'est bien foutu la science quand même, Evoli, c'est le bac à sable de la mutation génétique !
Donc, les Starters dans Let’s Go ont des Stats un peu plus qu’au-dessus de la moyenne vu qu’ils ont chacun des IV à 31, en cumulé, leurs stats respectives sont de 430 pour Pikachu et 435 pour Evoli. Soit, de quoi défoncer salement n’importe quel congénère de leur espèce dans les autres versions. Et il faut rajouter à ça les différentes attaques-signatures propre à chacun des Starters. Il y a quand même un movepool plus développé du côté de Pikachu (et il fait du surf en plus ! c’est pas rien un écureuil qui fait du surf !)
A savoir : Pikachu est le seul à s'en sortir avec un job sans pomper le RSA, pas comme ce connard de Ronflex
Donc, le plus simple, c’est de faire au coup de cœur, et de savoir lequel vous allez pouvoir supporter sur les routes de Kanto sans lui arracher la fourrure pour en faire un recouvre-casquette.