Vous avez déjà battu le Maître Tarak, capturé votre Pokémon légendaire, vaincu les zozos chevelus et complété votre Pokédex ? Ne vous en faites pas, Game Freak a pensé à vous (mais pas trop longtemps) et vous a concocté un challenge à votre hauteur.
Dans la lignée directe des différentes zones de combat des précédentes générations, la Tour de Combat de Galar vous propose d’affronter des adversaires plutôt forts dans des combats mettant en avant la stratégie.
Principe de la tour de Combat
Avant toute chose, il faut savoir que la Tour de Combat se situe dans la partie nord la ville de Winscor après être devenu Maître de la Ligue Pokémon.
Le principe est le suivant : il faut enchaîner les victoire pour augmenter son rang. Contrairement aux anciennes générations, ici il sera possible de suspendre sa série de victoires après chaque combat remporté, pas besoin de passer deux heures à chaque fois. Par contre, le fait de perdre peut faire diminuer votre rang.
Il existe deux formats de combat : le format Solo et le format Duo. En format Solo, vous choisissez 3 Pokémon parmi les 6 de votre équipe et faites des combats en 1v1. En format Duo, vous choisissez 4 Pokémon et faites des combats en 2v2.
Dans tous les cas, plusieurs règles sont présentes à la Tour de Combat :
- le niveau des Pokémon est ramené à 50 s’il est supérieur
- il n’y a pas de restriction d’espèces de Pokémon, vous pouvez utiliser vos Pokémon légendaires
- les Pokémon inscrits doivent être différents les uns des autres et porter des objets différents
- le Dynamax est autorisé et suit les mêmes règles qu’en combat d’arène
- les combats de la Tour de Combat ne rapportent pas d’expérience
- il est impossible d’utiliser des objets en combat
- les Pokémon sont soignés entre deux combats
Récompenses de la Tour de Combat
Les récompense de la Tour des Combats sont des objets et des PCo, la monnaie qui permet d’acheter des objets chez certains marchands, notamment ceux situés à l’intérieur de la Tour.
Récompenses par changement de rang
Chaque combat gagné vous rapportera 2 PCo, indépendamment du rang. Mais à chaque changement de rang, vous gagnerez des PCo et des objets. Sachant que vous commencez systématiquement au rang 1, voici ce que vous pouvez gagner :
Rang atteint | Niveau Atteint | Nombre de dresseurs à vaincre | Récompenses |
---|---|---|---|
2 |
Débutant |
2 |
3 PCo, 2 Super Bonbons |
3 |
Débutant |
2 |
5 PCo, 2 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) , 1 Capsule d’Argent |
4 |
Poké Ball |
3 |
5 PCo, 2 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) |
5 |
Poké Ball |
3 |
5 PCo, 2 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) |
6 |
Poké Ball |
3 |
10 PCo, 3 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) , 1 Capsule d’Argent |
7 |
Super Ball |
4 |
10 PCo, 3 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) |
8 |
Super Ball |
4 |
10 PCo, 3 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire) |
9 |
Super Ball |
4 |
20 PCo, 5 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire), 1 Capsule d’Argent, 1 Pilule talent |
10 |
Hyper Ball |
6 |
50 PCo, 10 Super Bonbons, 1 Aromate (aléatoire), 3 Capsule d’Argent, 1 Pilule talent, 1 Capsule d’Or |
MAX |
Master Ball |
11 |
Uniforme de la Tour de Combat |
Voilà l'uniforme de la Tour de Combat, parfait pour faire le kek
Important : une fois le rang 4 atteint, vous aurez accès à la Fonction Juge depuis votre PC et au choix des musiques pour les combats dans la Tour
Attention, car pour atteindre le rang maximal, il vous faudra affronter à nouveau l’ancien Champion Tarak. Dans sa plus belle tenue de dompteur de lions, il vous affrontera avec son Dracaufeu Gigamax. En gagnant ce combat, vous obtiendrez le rang MAX et la carte de ligue spéciale de Tarak.
Bah alors où t'as mis ta cape ?!
Récompenses par série de victoires
Une fois le Rang MAX atteint, d’autres récompenses peuvent être obtenues via les séries de victoires :
Sprite | Objet | Nb de victoires | Effet |
---|---|---|---|
PP Plus |
10 |
Augmente de 20% les PP d’une attaque (3 utilisations max) |
|
Aromate (aléatoire) |
20 |
Modifie le schéma d’évolution des stats d’un Pokémon (mais ne change pas sa nature) |
|
Capsule d’Argent |
30 |
Augmente les IVs d’une caractéristique pour un Pokémon niveau 100 via l’Entraînement Ultime |
|
PP Max |
40 |
Augmente de 60% les PP d’une attaque (1 utilisation max) |
|
Capsule d’Or |
50 |
Augmente les IVs de toutes les caractéristiques pour un Pokémon niveau 100 via l’Entraînement Ultime |
|
Baie Lansat |
100 |
Tenue : augmente le taux de critiques pour un Pokémon ayant ¼ de ses PVs |
|
Baie Frista |
200 |
Tenue : augmente une statistique au hasard pour un Pokémon ayant ¼ de ses PVs |
Si vous parvenez à atteindre les 200 victoires, les récompenses changent et ont un cycle de 100 victoires :
Sprite | Objet | Nb de victoires | Effet |
---|---|---|---|
Aromate (aléatoire) |
10 |
Modifie le schéma d’évolution des stats d’un Pokémon (mais ne change pas sa nature) |
|
PP Max |
20 |
Augmente de 60% les PP d’une attaque (1 utilisation max) |
|
Capsule d’Argent |
30 |
Augmente les IVs d’une caractéristique pour un Pokémon niveau 100 via l’Entraînement Ultime |
|
Pilule talent |
40 |
Permet de changer le talent d’un Pokémon (utilisation unique) |
|
Baie Lansat |
50 |
Tenue : augmente le taux de critiques pour un Pokémon ayant ¼ de ses PVs |
|
Capsule d’Or |
75 |
Augmente les IVs de toutes les caractéristiques pour un Pokémon niveau 100 via l’Entraînement Ultime |
|
Baie Frista |
100 |
Tenue : augmente une statistique au hasard pour un Pokémon ayant ¼ de ses PVs |
Les décors pour la carte de ligue
Il vous sera possible de débloquer 4 décors pour votre carte de ligue en combattant à la tour de combat :
Condition | Décor |
---|---|
Gagner 30 combats en mode Solo |
|
Gagner 100 combats en mode Solo |
|
Gagner 50 combats en mode Duo |
|
Gagner 100 combats en mode Duo |
Les boutiques PCo
Maintenant que vous vous êtes mis des PCo plein les fouilles, il est temps d’aller claquer ça aux boutiques de la Tour de Combat. Il y a deux boutiques situées sur la gauche dans le hall de la Tour, celle de gauche propose des Aromates et celles de droite propose d’autres objets de perfectionnement et des objets à tenir durant les combats.
- Boutique d'Aromates (à gauche)
Sprite | Objet | Prix |
---|---|---|
Aromate Solo |
50 PCo |
|
Aromate Rigide |
50 PCo |
|
Aromate Mauvais |
50 PCo |
|
Aromate Brave |
50 PCo |
|
Aromate Assuré |
50 PCo |
|
Aromate Malin |
50 PCo |
|
Aromate Lâche |
50 PCo |
|
Aromate Relax |
50 PCo |
|
Aromate Modeste |
50 PCo |
|
Aromate Doux |
50 PCo |
|
Aromate Foufou |
50 PCo |
|
Aromate Discret |
50 PCo |
|
Aromate Calme |
50 PCo |
|
Aromate Gentil |
50 PCo |
|
Aromate Prudent |
50 PCo |
|
Aromate Malpoli |
50 PCo |
|
Aromate Timide |
50 PCo |
|
Aromate Pressé |
50 PCo |
|
Aromate Jovial |
50 PCo |
|
Aromate Naïf |
50 PCo |
|
Aromate Sérieux |
50 PCo |
- Boutiques d’objets (à droite)
Sprite | Objet | Prix |
---|---|---|
Pilule Talent |
50 PCo |
|
Capsule d’Argent |
25 PCo |
|
Bandeau Choix |
25 PCo |
|
Lunettes Choix |
25 PCo |
|
Mouchoir Choix |
25 PCo |
|
Veste de Combat |
25 PCo |
|
Orbe Vie |
25 PCo |
|
Carton Rouge |
20 PCo |
|
Bouton Fuite |
20 PCo |
|
Sac Fuite |
20 PCo |
|
Assurance Échec |
20 PCo |
|
Vulné-Assurance |
20 PCo |
|
Ceinture Force |
15 PCo |
|
Ballon |
15 PCo |
|
Herbe Blanche |
15 PCo |
|
Herbe Mental |
15 PCo |
|
Herbe Pouvoir |
15 PCo |
|
Chariot Distordu |
15 PCo |
|
Lumargile |
15 PCo |
|
Champ’Duit |
15 PCo |
|
Spray Gorge |
10 PCo |
|
Orbe Frousse |
10 PCo |
|
Bulbe |
10 PCo |
|
Pile |
10 PCo |
|
Lichen Lumineux |
10 PCo |
|
Boule de Neige |
10 PCo |
Une troisième boutique PCo est disponible dans la ville de Kickenham. Elle est située au centre Pokémon en parlant au personnage en tenue de ligue sur la droite. Vous y trouverez des objets de combat, des objets d’amélioration mais surtout des objets évolutifs :
Sprite | Objet | Prix |
---|---|---|
Super Bonbon |
20 PCo |
|
Bandeau Pouvoir |
10 PCo |
|
Ceinture Pouvoir |
10 PCo |
|
Chaîne Pouvoir |
10 PCo |
|
Lentille Pouvoir |
10 PCo |
|
Poids Pouvoir |
10 PCo |
|
Poignet Pouvoir |
10 PCo |
|
Bracelet Macho |
10 PCo |
|
Noeud Destin |
10 PCo |
|
Chantibonbon |
10 PCo |
|
Griffe Rasoir |
10 PCo |
|
Protecteur |
10 PCo |
|
Sachet Senteur |
10 PCo |
|
Tissu Fauche |
10 PCo |
|
PP Plus |
10 PCo |
|
Calcium |
2 PCo |
|
Carbone |
2 PCo |
|
Fer |
2 PCo |
|
Protéine |
2 PCo |
|
PV Plus |
2 PCo |
|
Zinc |
2 PCo |
L'Entraînement Ultime
L’un des personnages au guichet de droite vous proposera d’effectuer l’Entraînement Ultime. Moyennant des Capsules (d’Argent ou d’Or), l’Entraînement Ultime permettra d’augmenter les IVs de vos Pokémon qui ont déjà atteint le niveau 100. La Capsule d’Argent ne permet d’augmenter les IVs que d’une seule caractéristique tandis que la Capsule d’Or permettra d’augmenter tous les IVs (sur un seul Pokémon à chaque fois bien sûr).
Les équipes d'emprunt
Le second Personnage au guichet de droite vous proposera d’emprunter des équipes pour la Tour de Combat. 5 équipes sont proposées, correspondant à autant de type de jeu différents :
- Équipe Base
Pokémon | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Talent |
Engrais |
Brasier |
Torrent |
Corps Maudit |
Brise Moule |
Sérénité |
Objet |
Baie Sitrus |
Orbe Vie |
Assurance Échec |
Ceinture Force |
Baie Prine |
Ceinture Pro |
Capacités |
Tambour Battant Martobois Surpuissance Trépignement |
Ballon Brûlant Psykoud'Boul Détricanon Tête de Fer |
Tir de Précision Hydrocanon Blizzard Ball'ombre |
Ball'Ombre Cradovague Éclat Magique Lien du Destin |
Colère Séisme Direct Toxik Danse Draco |
Lame d'Air Éclat Magique Lance-Flamme Machination |
- Équipe Muscles
Pokémon | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Talent |
Vaccin |
Infiltration |
Fantômasque |
Lévitation |
Sable Volant |
Déclic Tactique |
Objet |
Baie Sitrus |
Herbe Blanche |
Orbe Vie |
Mouchoir Choix |
Casque Brut |
Restes |
Capacités |
Damoclès Séisme Malédiction Recylage |
Draco-Flèches Hantise Draco-Météore Demi-Tour |
Griffe Ombre Câlinerie Danse Lames Ombre Portée |
Surchauffe Change Éclair Feu Follet Tour de Magie |
Séisme Crocs Givre Bâillement Paresse |
Ball'Ombre Ombre Portée Bouclier Royal Casse-Brique |
- Équipe Technique
Pokémon | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Talent |
Intimidation |
Pare-Balles |
Armubaston |
Sable Volant |
Nerfs d’Acier |
Farceur |
Objet |
Baie Parma |
Baie Sitrus |
Ceinture Force |
Baie Pomroz |
Lumargile |
Restes |
Capacités |
Cascade Crocs Givre Séisme Danse Draco |
Vibrécaille Luminocanon Lance-Flammes Dracacophonie |
Ultime Bastion Mégacorne Close Combat Exécu-Son |
Lame de Roc Mâchouille Balayage Danse Draco |
Piège de Roc Mur Lumière Protection Métalaser |
Dark Lariat Choc Émotionnel Vampi-Poing Gonflette |
- Équipe Arrosage
Pokémon | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Talent |
Crachin |
Glissade |
Glissade |
Paratonnerre |
Épines de Fer |
Glissade |
Objet |
Ceinture Force |
Veste de Combat |
Orbe Vie |
Poudre Claire |
Bandeau Choix |
Baie Ratam |
Capacités |
Vent Violent Ébullition Vent Arrière Abri |
Éco-Sphère Ébullition Laser Glace Bluff |
Aqua-Brèche Close Combat Direct Toxik Abri |
Bluff Fatal-Foudre Encore Ruse |
Mégafouet Gyroballe Tête de Fer Toxic |
Hydrocanon Bombe Beurk Telluriforce Ocroupi |
- Équipe Distorsion
Pokémon | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Talent |
Attention |
Attention |
Coeur Soin |
Sécheresse |
Expert Acier |
Sans Limite |
Objet |
Mouchoir Choix |
Chariot Distordu |
Herbe Mental |
Charbon |
Balle Fer |
Orbe Vie |
Capacités |
Tout ou Rien Mâchouille Close Combat Prévention |
Distorsion Sommation Psyko Abri |
Distorsion Psyko Feu Ensorcelé Abri |
Éruption Canicule Lance-Soleil Abri |
Gyroballe Hantise Mégafouet Abri |
Tête de Fer Cavalerie Lourde Mégafouet Abri |