Le fric, c'est chic. En effet, dans le monde ultracapitaliste d'Animal Crossing de Pokémon, l'argent est nécessaire pour beaucoup de choses. Il faut souvent passer à la caisse pour acheter des Pokéballs, des objets de soin, ou pour devenir l'homme le plus classe du monde, en achetant divers vêtements.
Seulement, dans Pokémon, vous n'êtes pas héritier d'une famille de la noblesse Galarienne (vous savez, ceux qui nomment leurs enfants Jean-<insérez ici le nom d'une arme>). Ainsi, pour s'enrichir, il faut souvent farmer de longues heures, en affrontant toujours les mêmes dresseurs pour racketter leurs maigres économies. C'est long, et pas très gentil.
Heureusement, Pokémon Épée et Bouclier introduit un Pokémon qui vous permettra de devenir le roi du pétrole en l'espace de quelques combats : Miaouss. Oui, vous avez bien lu, la fidèle mascotte de Pokémon Trash peut vous rapporter beaucoup. Énormément, même. En effet, la technique Gigamax de Miaouss : Pactole G-Max, permet, à chaque utilisation, de récupérer une somme correspondant au niveau de Miaouss multiplié par 100. Cette somme est multipliée par le nombre d'utilisations de la capacité à la suite. Ainsi, si vous avez utilisé la capacité trois fois de suite, vous empocherez une somme correspondant au niveau de votre Miaouss multiplié par 600. Ce qui est bien plus efficace que la pauvre attaque Jackpot.
Argeeeeeeeeent...
Pour ce faire, il faut obtenir un Miaouss qui peut Gigamaxer. Si vous avez pu profiter de l'événement, il fut distribué dès la sortie du jeu, jusqu'en Janvier 2020. Sinon, il est disponible en de rares périodes dans les antres Gigamax des terres sauvages. C'est le principal prérequis de la manœuvre (et le plus difficile à obtenir).
Une fois Miaouss Gigamax en poche, il vous faut obtenir l'Encens Veine, ou la Pièce Rune. Ces deux objets ont pour effet de doubler l'argent gagné au cours d'un combat. Ils sont très importants pour maximiser le rendement. Vous trouverez l'Encens Veine à la boutique d'encens de Skifford (wow, spoiler). Quant à la Pièce Rune, vous la trouverez aux Abords de Motorby, à la sortie de la Mine de Galar n°2. Une fois l'un de ces objets en poche, donnez-le à Miaouss.
Ensuite, il vous faudra monter le niveau de Miaouss. En effet, pour maximiser le rendement, il doit être, au minimum, au niveau 84. C'est probablement la partie la plus longue de la manœuvre, mais elle est requise pour gagner le plus d'argent possible. En effet, au niveau 84, avec un des objets multiplicateurs d'argent et trois utilisations de la capacité, vous pourrez récupérer 99 999 pokédollars. En un seul combat.
Pour optimiser le rendement, je vous recommande d'utiliser la capacité sous sa forme spéciale, l'attaque spéciale de Miaouss étant plus faible. Par ailleurs, essayez d'augmenter les PV, les Défenses et Vitesse de Miaouss. Gavez-le également de Bonbons Dynamax, qui augmenteront ses Points de Vie dans sa forme Gigamax. Cela lui permettra d'être plus résistant, mais de mettre KO le Pokémon adverse moins facilement, et donc d'être sûr de pouvoir placer ses 3 attaques à la suite.
Une fois ce Pokémon en poche, vous pourrez spammer Pactole G-Max, ce qui vous permettra d'empocher un maximum de moula. À vous les vêtements classes, les Guérisons à foison, et la place au classement Porbes (l'équivalent Pokémonesque de Forbes), vous ne serez pas le meilleur dresseur, mais vous serez peut-être le plus riche.
Rédigé par Dracoctix.