Dans la vallée Oh-oh de Galaaaarrrrrr !!!!!
Grande nouveauté et surtout grande innovation de la saga Pokémon, la nouvelle région de Galar se dote d’une grande plaine qui occupera une grande partie de vos sessions d’XP et de Shasse !
Et cette plaine a pour nom : Terres Sauvages.
Les Terres Sauvages, c'est un peu le Death Stranding de Pokémon, mais sans le fœtus accroché au corps
Une fois l’agréable surprise passée, il est à savoir que l’on y arrive très vite dans l’aventure. Débutant juste après la Route 3, la zone relie deux villes majeures du jeu : Motorby et Kickenham. Vous serez obligé de passer par là et de franchir les collines et les hautes herbes pour vous frayer un chemin jusqu’à votre destination. Et ô joie, il est possible de tourner la caméra (et uniquement à cet endroit dans le jeu.).
Vous voici au début d'une longue succession de Raid Dynamax avortés à cause du matchmaking foireux de GF.
Cette zone est à la fois particulièrement intéressante et dangereuse. Intéressante au vu de la diversité de Pokémon qui peuvent apparaître, et dangereuse lorsque l’on s’y balade à bas niveau. En effet, des Pokémon de haut niveau apparaissant très fréquemment, la première traversée doit se faire avec prudence (et avec quelques PokéPoupées question de pouvoir fuir). Et pas la peine de faire les malins en essayant d’attraper un Tyranocif avec votre Ouistempo niveau 15, le jeu vous empêchera de lancer la PokéBall (et oui, avant on n’aurait juste pas eu le contrôle sur le monstre en question à cause d'une histoire de badges, mais les temps changent ma bonne dame…).
Oui, il est possible de choper Milobellus, fini les parties de pêche sans fin à tenter de choper un barpau tout moche !
Donc, beaucoup de variétés de Pokémon et de variétés de niveau. Lors de votre premier passage, certains Pokémons sont au niveau 65. Le niveau général augmentera au fur et à mesure de votre aventure jusqu’à se figer au niveau 60 après avoir terminé le scénario principal.
Une représentation fidèle de la campagne anglaise : pluvieuse et maussade
Alors, entre les différents objets, les météos, les personnages, les boutiques, les indices sur le remake 4G et une sombre histoire sur un camion de livraison garé sur les docks d’un port, il y a beaucoup à dire. Donc, référez-vous au sommaire des articles ci-dessous pour tout connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les Terres Sauvages (les articles sont en cours de rédaction, ce sommaire sera mis à jour en fonction de la publication des nouveaux articles).