Nintendo Direct et nouveau trailer pour USUL
Plébéiens, plébéiennes, cette nuit était diffusé un nouveau Nintendo Direct. Outre les éternelles déceptions, comme l'absence de news sur Metroid ou de gameplay de Tiki sur Fire Emblem Warriors, c'était cependant l'occasion pour Big N de lâcher un nouveau trailer pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Le trailer français, plus vide et moins classe. Mais j'entends déjà ceux qui ont séché les cours d'anglais et les Allemand LV1 se plaindre au fond de la salle qu'on respecte pas la culture de notre beau pays.
Déjà révélés il y a quelques jours via les leaks du Corocoro, Game Freak nous présente officiellement les noms des nouvelles formes des légendaires : Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore. Les joies de la VF, mais dites-vous que c'est toujours plus recherché que Kyurem Blanc et Kyurem Noir. Ces formes marcheront visiblement comme la fusiorbption dans Noir 2 Blanc 2, tout en connaissant les attaques signature des avatars du Soleil et de la Lune. Enfin bon, GF nous réserve surement à côté un Feu Glacé / Eclair Gelé pour nos prochaines stars de l'Uber.
Avec des noms tout droit sortis de Final Fantasy ou n'importe quel J-RPG random.
Deuxièmement, toujours via le Corocoro, nous apprenions il y a quelques jours l'existence d'une capacité Z exclusive aux trois formes de Lougaroc. Baptisée sobrement "Hurlement des Roches-Lames", cette attaque dissipera les effets des terrains, tout en infligeant des dégâts bien cheatés (comme presque toutes les attaques Z).
Par ailleurs, le Rocabot spécial distribué lors de la sortie des jeux possédera une capacité "exclusive" selon la version : Crocs Feu dans Ultra-Soleil et Crocs Eclair dans Ultra-Lune. Un peu moyen, quand on sait que les formes de base peuvent apprendre ces attaques par reproduction. Mais espérons que le movepool de la forme Crépuscule ne soit pas aussi désolant que l'argumentaire d'une féministe radicale parlant de manspreading.
Lougaroc forme Super Saiyan.
Et parce qu'il est aussi important de ne pas trop recycler des news qu'on connaissait déjà depuis quelques jours, Game Freak nous présente deux nouvelles Ultra-Chimères : UC Empilage (qui devrait autant inspirer la communauté que pour les memes de Noadkoko Alola) et UC Détonation (sans doute le concept le plus dégeulasse depuis Engloutyran).
Voilà qui résume parfaitement la situation.
Le bon goût a clairement quitté l'équipe artistique sur ce coup, mais c'est pas comme s'ils nous pondaient pas des trucs immondes à chaque génération. UC Empilage sera exclusif à Pokémon Ultra-Lune, tandis que UC Détonation sera disponible uniquement dans Pokémon Ultra-Soleil.
Je crois que je vais regretter de pas avoir eu mon remake 4G à la place d'USUL.
Un bonus sera également distribué si vous téléchargez les jeux sur l'Eshop avant le 10 Janvier 2018 : à savoir 12 Rapide Ball. Déjà que les versions physique sont souvent moins chères que celles dématérialisées, nul doute que Nintendo a encore une fois compris ce qui intéressait les joueurs...
Pour finir avec ces news d'USUL, quelques nouvelles images en vrac de zones de cette map d'Alola 2.0 Rien de bien folichon, si ce n'est une possible nouvelle monture, sous la forme d'un Démanta. Perso, j'attends encore de pouvoir faire le Grand Envol à dos de Dracaufeu, donc fuck Démanta.
Les commentaires sont là pour poster vos théories fumeuses quant à son rôle. Mais si ça se trouve, c'est juste là pour décorer.
Enfin, sachez que Célébi sera offert dans USUL via un code, à tous ceux qui achèteront les rééditions de Pokémon Or et Argent sur l'Eshop, du 22 Septembre 2017 au 21 Septembre 2018.
Par ailleurs, deux nouvelles éditions spéciales de la Nintendo 2DS XL sortiront le 17 Novembre prochain : l'une aux couleurs de la Pokéball, l'autre avec celles de Pikachu. Évidemment, comme à chaque sortie de ce type, l'une sera disponible uniquement au Japon, mais on se console puisqu'il s'agit de l'édition Pikachu, bien dégeu à souhait. De toute façon, je peux plus saquer cette souris jaune depuis que je me suis fait chourré un Évoli pour cette merde dans Pokémon Jaune.
Pour une fois que TPCi se rappelle qu'il y a pas que le Japon dans la communauté Pokémon.
Allez, en attendant le prochain réveil du service com de Game Freak pour nous donner quelques news, je vous laisse avec ça.
Ma réaction face à UC Empilage. Même si ce truc me fait aussi penser à un putin de Jenga sur pattes.