Pokémon Ranger 3

Les Glyphes Ranger

 La toute nouvelle fonction qui apparait avec Ranger 3 est ce que nous nommerons les glyphes Ranger, des symboles que vous dessinez à l'aide de votre Capstick dans le ciel et sur votre écran tactil par la même occasion .

Capstick



En réalité, les glyphes sont là pour venir titiller la fibre artistique cachée très profondément en vous. Et vous voir surtout galérer à reproduire ces figures géométriques qui ont dû amuser certains des concepteurs du jeu.

Ces symboles sont nombreux et ont pour fonction première d'appeler certains Pokémon à la rescousse. Certains de ces Pokémon ont des habilités spéciales qui vous permettront de franchir des obstacles tout au long du jeu. Vous pouvez utiliser la fonction n'importe quand, n'importe et où que ce soit, dans une cave, dans un immeubles, sur les chemins, vous avez compris.
Il vous suffit de cliquer sur la fonction à gauche de la barre en bas de votre écran.

Ecran



Votre ranger vous fera un petit numéro puis s'envolera dans les airs pour laisser la place à cet écran :

Ecran2



Si par malheur votre mémoire n'est pas digne du jeu et que vous n'arrivez pas à retenir la horde de glyphes que vous recevez, ce que je peux comprendre, il vous suffit de cliquer en haut à gauche pour qu'un récapitulatif de tous les glyphes apparaissent et rafraichisse votre mémoire.

Ecran3



Excepté donc les Pokémon aux capacités spéciales, d'autres vous serviront à appeler un Pokémon que vous aurez déjà capturé une fois auparavant à rejoindre votre équipe. Il vous faut bien évidemment une place de libre si vous voulez que le Pokémon rejoigne votre équipe.
Attention, les glyphes ne sont pas la solution miracle puisque les Pokémon appelés par ce système, et tous sans exception, auront une capacité terrain de niveau 1.

Charger un Glyphe

Vous avez la possibilité de charger vos Glyphes pour augmenter les capacités de votre Pokémon, une sorte de dopage quoi. Lorsque vous dessinez votre glyphe, gardez appuyé le stylet comme pour une capture puis, toujours appuyé, dessinez le signe. Les Pokémon vous assistant seront triplement efficaces ou dans le cas de Raikou, Entei, Suicune, Latios et Latis, ils deviendront plus rapide lorsque vous les utilisez en guise de transport en commun. C'est un outil essentiel lorsque vous voulez capturer des Pokémon rapide comme Corboss.

Glyphe chargéGlyphe chargé2



Oui oui, c'est bien le signe de Entei. Je suis rédactrice pas étudiante en art du Glyphe.

Les glyphes légendaires

Voici la liste des glyphes obtenus après la capture de Pokémon légendaires. Pour pouvoir l'utiliser, il faut l'avoir reçu et non pas juste le connaître et le dessiner en espérant qu'apparition magique il y ait.

Raikou raikou

Lieu : Station Radio - île Ré-en-ciel.

Raikou2



Le premier glyphe obtenu est celui du chien légendaire Raikou. Vous l'obtiendrez dès que vous aurez capturé celui-ci. Lorsque vous l'utilisez, Raikou apparaîtra et vous pourrez parcourir mers et montagnes sur son dos. Son habilité spéciale est de sauter par dessus de larges trous et de rugir pour effrayer les Pokémon poltrons qui s'enfouissent dans le sol ou se cachent.

Raikou3

Entei entei

Lieu : Ruine de l'Aube - île Mironda.

Le deuxième glyphe est celui d'un autre chien légendaire: Entei. Lorsque dessiné, Entei apparaitra et vous pourrez le chevaucher, ce qui est soyons franc beaucoup plus rapide que de vous faire les 2000 mille bornes à pied. Sa capacité est d'écraser les roches bloquant votre chemin et de rugir pour effrayer les Pokémon se cachant.

Entei2

Suicune suicune

Lieu : Ruines du canal - Ile Solphiania.

Pour venir compléter le trio, le glyphe de Suicune, dernier chien légendaire, vient s'ajouter à votre collection. Suicune, comme ses compères, peut aussi vous servir de moyen de transport. Ses capacités spéciales étant de pouvoir sauter dans l'eau et autres zones précédemment hors-limites et, au risque de nous répéter, de rugir pour effrayer les Pokémon se cachant.

Suicune2

Latios & Latias latioslatias

Lieu : Ciel / Ile Sikulélé.

Après avoir terminé la course aux balises à travers 5 différents endroits et être revenu à l'Ile Sikulélé, vous défierez l'un des deux Pokémon en fonction du sexe de votre Ranger. Lorsque vous appelez Latios/Latias vous aurez la capacité de voler dans le ciel d'Oblivia. Il a une vitesse élevée ainsi qu'une assistance en combat.

Glyphe Latios et Latias

Ho-Oh Ho-Oh

Lieu : Autel Arc-en-ciel - Mer Occidentale.

Le prochain glyphe sur la liste est celui du majestueux Ho-oh. Après être aller à la Mer Occientale et avoir redresser un pilier celui-ci vous défiera. Une fois battu vous obtiendrez son signe. Vous aurez besoin de son glyphe plus tard dans le jeu pour sauver la forteresse du ciel et l'empêcher de s'écraser dans la mer et de se détruire. Il peut être réutiliser pour défier de nouveau le Pokémon.

ho-oh2

Artikodin artikodin

Lieu : Ile Solphiana - Mont Sorberus.

Après avoir ramené Artikodin vers son nid et l'avoir battu lors de votre combat vous obtiendrez son glyphe. La seule fonction de ce dernier est de pouvoir défier Artikodin de nouveau dans le jeu. On a bien dit fonction, non pas utilité.
Pour combler ce manque, le glyphe est un peu plus ardu à réaliser.

artikodin2

Electhor electhor

Lieu : Ile Latempête - Mt. Latempête.

De même que pour Artikodin, il faut rapatrier Électhor vers son nid pour pouvoir le défier et obtenir son glyphe. Il possède la même fonction que son collègue, pouvoir le défier de nouveau plus loin dans le jeu.
Que la gymnastique du stylet continue.

elec2

Sulfura sulfura

Lieu : Ile Faldeira- Volcan Faldeira.

Pour compléter le trio volant cette fois, le prochain glyphe est celui de l'oiseau légendaire Sulfura. Encore une fois, repousser le dans son nid pour que celui-ci vous défie vous offrant à la fin du combat son propre glyphe. Et comme pour ses deux acolytes, sa seule fonction reste de le défier de nouveau lorsque vous le souhaitez.
Esthétiquement parlant, un glyphe ne pouvait pas être autant démotivant à tracer.

sulfu2

Lugia lugia

Lieu : Bateau de Samy - Sur les côtes de l'île Mironda.

Une fois les 300 Pokémon de votre navigateur obtenu, Targos vous enverra aider l'ennemi en mission dans les cavernes sous-marines. Hors des cavernes après avoir suivi la chef Blue Eyes, Lugia vous attaquera. Après l'avoir capturé vous obtiendrez son glyphe. Vous pourrez alors le défier de nouveau lorsque l'envie vous en prendra n'importe quand dans le jeu, parce que ne nions pas on en meurt d'envie.

lugia2

Glyphes ordinaires

Ces glyphes vous permettent d'accueillir un Pokémon dans votre équipe du moment qu'il vous reste une place dans celle-ci et après avoir reçu le glyphe.
Sa capacité terrain sera automatiquement au niveau 1, peu importe son type.
Ces glyphes ne sont obtenus qu'après une quête réussie.

Gravalanch gravalanch

Lieu : Mont Ratorato - île Ré-en-ciel.

Obtenu à la fin de la quête : Avalanche de Gravalanch.
Une fois la quête accompli, la pierre dans le fond commencera à briller et révélera le glyphe du Pokémon. Grâce à ce signe, un Gravalanch rejoindra votre équipe.

Gravalanch - R-048 - roche Roche - broy Broyage x1

grava2

Kapoera kapo

Lieu : Ile Sophiana - Ile Sophiana.

Obtenu à la fin de la quête : Tourne ! Kapoera !
Grâce à celle-ci, un Kapoera rejoindra votre équipe.

Kapoera - R-103 - fight Combat - broy Broyage x1

kapoera2

Keunotor keuno

Lieu : Grotte Sarape - île Ré-en-Ciel.

Obtenu après la quête: Sauver le Keunotor !
Grâce à ce glyphe, un Keunotor pourra rejoindre votre équipe. Oh joie.

Keunotor - R-137 - normal Normal - broy Broyage x1

keunotor2

Goupix goupix

Lieu : Ruine de l'Aube - île Mironda.

Obtenu après la quête : Le Goupix explorateur.
Grâce à ce glyphe, un Goupix rejoindra votre équipe.

Goupix - R-167 - feu Feu - fire Flamme x1

goup2

Ferosinge ferosinge

Lieu : Vieux Manoir - île Mironda.

Obtenu après la quête: Le Gentil Férosinge.
Grâce à ce glyphe, un Férosinge rejoindra votre équipe.

Férosinge - R-182 - fight Combat - broy Broyage x1

feros2

Cotovol coton

Lieu : route Mironda - île Mironda.

Obtenu à la fin de la quête: Kromignon les Cotovol.
Grâce à ce glyphe surprise un Cotovol rejoindra votre équipe. Vous l'avez pas vu venir celle-là hein ?

Cotovol - R-028 - grass Plante - coupe Coupe x1

coton2

Laporeille laporeille

Lieu : Ile Solphiana - Mont Sorberus.

Obtenu après la quête: Un goûter pour les Laporeille.
Grâce à ce glyphe, pleins de gentils Laporeille pourront rejoindre votre équipe.

Laporeille - R-251 - normal Normal - broy Broyage x1

Les Glyphes cachés

Les glyphes cachés permettant d'obtenir les Pokémons suivants sont données à des events ou autres activités du monde IRL Pokémon. Pour les activer, vous devez aller dans votre menu de glyph, sélectionner le point d'interrogation et ainsi enregistrer le glyphe en le dessinant comme d'habitude. On ne vous demande pas d'avoir des dons particuliers mais si le dessin est ressemblant le glyphe sera activité et bien enregistré. S'il n'est pas reconnu, retroussez vous les manches et redessinez-le plusieurs fois.

Comme pour les glyphes plus haut, vous pouvez avoir un Pokémon à la fois dans votre équipe et son niveau de capacité sera réduit à 1.
Pour les boss Pokémons, vous pouvez seulement les activiter après les avoir battu donc pas besoin de suer sur votre stylet tant que vous n'avez pas réduit Red Eye et ses sbires en bouillie.

Herbizarre herbi

Donné dans le CoroCoro d'avril 2010.

herbi2herbi3



Herbizarre - R-015 - grass Plante - coupe Coupe x1

Mustebouée must

Donné à : ?

must2muste2



Mustébouée - R-036 - eau Eau - jet Jet d'eau x1

Cradopaud crado

Donné à la démo de la sortie de Pokémon Ranger.

crado2crado3



Cradopaud - R-038 - poison Poison - broyage Broyage x1

Evoli evoli

Donné à la démo de la sortie de Pokémon Ranger.

evoli2evoli3



Evoli - R-073 - normal Normal - charge Charge x1

Tiplouf tiplouf

Donné à la démo de la sortie de Pokémon Ranger.

tiplouf2tiplouf3



Tiplouf - R-083 - eau Eau - jet Jet d'eau x1

Capumain capu

Donné à la démo de la sortie de Pokémon Ranger.

capu2capu3



Capumain - R-088 - normal Normal - broyage Broyage x1

Aligatueur ali

Donné à : ?

li2li3



Aligatueur - R-092 - eau Eau - charge Charge x1

Galekid galekid

Donné à : ?

galekid2galekid3



Galekid - R-120 - acier Acier - charge Charge x1

Typhlosion typhlo

Donné à : ?

typhlo2typhlo3



Typhlosion - R-159 - feu Feu - charge Charge x1

Meganium mega

Donné à : ?

gmega2mega3



Meganium - R-172 - plante Plante - Coupe x1

Carchacrok carcha

Donné à : ?

carcha2carcha3



Carchacrok - R-201 - dragon Dragon - Broyage x1

Metalosse meta

Donné à : ?

meta2meta3



Metalosse - R-226 - Acier - Broyage x1

Mewtwo mew

Donné pendant l'intro du jeu une fois celui-ci terminé.

mew2mew22



Mewtwo - R-293 - psy Psy - psy2 Pouvoir Psy x1

Rédigé par butterfly

Par Loris