Pokémon Ranger 3

Les Boss Pokémon



Comme dans les opus précédents, Ranger 3 vous offre une panoplie de boss à abattre. Ceux-ci sont très puissants, ont un score de vie supérieur en plus de souvent commencer sous un statut énervé qui augmente la puissance de leur attaque. Doper comme ils sont, il vous faudra recourir à vos astucieuses Poké-aides pour en venir à bout. Une fois battu, le Pokémon ne vous rejoint pas dans l'équipe, mais il est possible, à l'aide de leur glyphe, d'en appeler certains en renfort plus loin d'en le jeu pour à leur capacité spéciale.

Celebi celebi

Lieu : À l'Ouest du village Cocona - île Ré-en-ciel.

celebi2



Une fois le bois du ukélélé récupéré, Booker vous laissera aller régler quelques missions dans le village avant qu'il ne finisse de réparer l'instrument. À peine sorti de sa maison, vous serez intercepté par un homme qui vous demande de vous rendre à l'ouest du village Cocona, près du tombeau. Une fois sur place, au milieu d'un attroupement, vous verrez le tombeau s'illuminer fortement, et cette boule de lumière, après avoir chassé les curieux, se transformera en Celebi. La capture s'engagera, où l'ennemi utilisera les attaques Tranche-Herbe, en crachant des feuilles dans une direction bien précise, et Végé-Attack, qui fera apparaître deux racines pendant quelques secondes sur le terrain pour gêner votre capture. Si la puissance et la précision de votre stylet ne vous suffit pas à écraser Celebi, équipez-vous d'un Pokémon insecte.

celebi3

Raikou raikou

Lieu : Sommet de la Tour Radio - île Ré-en-Ciel.

raikou2



Après avoir suivi les Pokénappers le long de la Tour Radio, vous les verrez au sommet en train d'essayer de capturer Raikou. Je dis bien essayer car celui se défend particulièrement bien et las de ces idiots se tournera plutôt vers vous en combat. Ces attaques sont de type électrik et consistent en des étincelles bleutées autour de sa personne qui vous forceront à tracer des cercles plus larges, un rideau d'étincelles, des gerbes électriques lancées dans une direction bien précise ou en cercle, des boules d'électricité qui forment de petites tâches sur le sol ou plusieurs éclairs lancés massivement sur le terrain, après, cependant, qu'il soit devenu bleu pendant la charge. Si vous peinez à en venir à bout, équipez-vous de quelques Scorplane qui peuplent les environs de la Station.

raikou3



Une fois capturé, vous recevrez le glyphe du Pokémon et pourrez ainsi le rappeler aussi souvent que souhaité. Il vous permet de vous déplacer plus vite certes, mais aussi de franchir des obstacles divers tel que le pont de Booker détruit.

r

Meganium meg

Lieu : Vieux Manoir - île Mironda.

mega2



Une fois au sous-sol du Vieux Manoir, après avoir réussi à débloquer la porte bloquée, vous trouverez deux Pokénappers accompagnés d'un de leur chef, Blue Eye en train de fouiller dans la bibliothèque. Leur chef lancera sur vous d'abord un Germignon et un Macronium puis ensuite le Meganium. Ses attaques sont similaires à celles des Pokémon de type Plante comme par exemple Végé-attack et ses trois branches à piques qui restent quelques instant sur le terrain ou ses feuilles lancées en demi-cercle. Vers le milieu du combat, après être devenu énervé, ce qui vous forcera à utiliser vos poké)aides, il modifiera ses attaques pour les remplacer par une Vege-attaque bien plus puissantes avec une quinzaine de branche qui apparaissent un peu partout sur le terrain, ou encore Lance-soleil, un très long et puissant rayon bleu. Pour ce combat, équipez-vous d'un Pokémon insecte, comme Migalos, ou feu, comme Goupix, qui les seront plus efficace.

Notez que, dorénavant, tous les combats se dérouleront de la même manière : le Pokémon s'énervera entre le quart et la moitié du combat et fera varier ses attaques poour qu'elles deviennent de plus en plus puissantes et rapides.

mega3

Entei entei

Lieu : Ruine de l'Aube - île Mironda.

entei2



Une fois dans les Ruines de l'Aube, Blue Eye derrière pour l'échange d'otages, vous rencontrerez un autre chef, Red Eye, qui essaye de s'emparer de Entei. Celui-ci lui résiste et une fois dans la cour, dernière salle des ruines, le Pokémon légendaire vous combattra.
Au début du combat, il se contentera de vous envoyer des flammes en demi-cercle, puis, dès qu'il s'énervera, il commencera à produire une grande flamme après s'être illuminé, une grande croix de feu et des doubles lignes de flammes. Vers la fin du combat, il se mettra à enchaîner ses diverses croix de feu, une double série de doubles flammes (si si, comme je vous le dit) et des charges très rapides sur la ligne de capture, le tout a un rythme soutenu; les pokéaides deviennent très difficiles à manier et vous faudra profitez de chaque instant de répit pour vous mettre à tourner comme un petit fou. Puisqu'il y a peu voire pas de Pokémon eau dans les parages, capturez des Pokémons de type roche ou sol. Une fois battu, vous recevrez le glyphe de Entei et pourrez l'appeler au besoin.

entei3

Aligatueur ali

Lieu : Sous-marin des Poké-nappeurs- baie de l'île Mironda.

Grâce à Entei et Raikou, vous serez capable de traverser la falaise et de vous rendre au bout du chemin montagneux. À la fin de votre escapade en montagne, vous apercevrez le sous-marin ennemi. Une fois à bord, après plusieurs combats vous vous retrouverez de nouveau face à face avec Bue Eye qui vous attaque avec son Aligatueur. Le boss n'est pas énervé mais le devient, il est puissant, de type Eau et possède plusieurs fortes attaques. AU début du combat, il utilise presque exclusivement des charges à très longues portés, parfois accompagnées d'ondes de choc, très rapides, l'emmenant souvent hors des limites de l'écran et le rendant très difficilement touchable par des pokéaides, et relativement peu par votre stylet. Heureusement, vers le milieu du combat, il se calme un peu et se met à former des flaques sur le terrain et à balancer quelques gros jets d'eau, tout en ralentissant la fréquence de ses charges ce qui, paradoxalement, facilite grandement la capture.

ali2

Dracaufeu dracaufeu

Lieu : Ciel.

Après que les Poké-nappeurs aient tenté, vainement, encore une fois, d'attraper un Pokémon, cette fois-ci un Sulfura, et que celui-ci se soit enfui, un Dracaufeu apparaîtra. Grâce à un Etouraptor, vous vous retrouverez les quatre fers en l'air c'est la cas de le dire et Dracaufeu vous défiera. Mais exception ici, le combat se déroulant dans le ciel, vous ne pourrez pas vous aider de Poké-aides, mais en contre-partie le Pokémon ne peut pas toucher votre ligne de capture sans attaque et ne s'énerve pas. Pour commencer, il vous envoie des rayons de flammes et quelques flammèches en triangles, puis il se met à parcourir l'écran en tout sens en jetant des traits de flammes rapide et des gros nuages de feu, pour finir avec de grosses charges lancées à toute vitesse qui vous forceront à tracer les plus grand cercles possibles pour qu'il ne brise pas votre ligne à chaque déplacement.

dracaufeu2

Suicune suicune

Lieu : Ile Solphiana - Ruines du canal.

Une fois remonté après être allé sous l'eau dans les ruines du canal, vous verrez Suicune en train de se faire attaquer par des Poké-nappeurs.Cette tentative ne se dérobe pas à la règle et rate aussi pour laisser la place à un combat entre Suicune et vous-même. Le Pokémon légendaire commence par envoyer trois petites tornades et des rayons de glace, puis gagne dans sa colère des colonnes d'eau qui l'entourent un peu à la manière de celle d'Enteï en version feu, un rayon de glace tournant et des tornades à effet boomerang. Vers la fin du combat, la pluie se mettra à tomber et des pics de glaces pousseront un peu partout sur la terrain, rendant l'aide de votre rongeur mélomane quasi indispensable.
Capturez-le et vous aurez ainsi, en plus du trio légendaire complet, un autre glyphe vous donnant la possibilité d'appeler au secours Suicune dans la suite du jeu.

suicune2

Typhlosion typhlo

Lieu : Ile Solphiana - Mont Sorberus.

Une fois escaladé le Mont Sorberus, près du nid d'Artikodin, les Poké-nappeurs seront d'or et déjà là en train de, vous l'aurez deviné, essayer d'attraper le Pokémon. Le chef utilisera contre vous son Typhlosion qui possède, au début, un jet de flamme qui grandit au fur-età-mesure, une explosion qui en fait autant et des grandes flammes qui envahissent le terrain quelques instants, puis vers le milieu du combat, une grande croix de feu qui l'entoure. Attention à vos Poké-Aides sachant qu'ici les plus efficaces seraient de type eau, roche ou sol.

typhlo2

Carchacrok carcha

Lieu : Ile Solphiana - Ruines d'Oblivia.

Lorsque vous grimperez cette fois les Ruines d'Oblivia, vous tomberez, oh surprise, sur un des chefs qui essaye de combiner la force de trois Pokémon à savoir Artikodin, Sulfura et Electhor. Pour se défendre, celui-ci vous enverra le Pokémon dragon Carchacrok qui, c'est le moins qu'on puisse dire, est fichtrement rapide. Il commence par courir partout en produisant de temps en temps une onde de choc et en créant des marres de boues à la manière d'Aligatueur, puis abandonne ses attaques pour lancer un grand nombre de petites sphères, avant de repartir à la charge, dans le sens littéral du terme. Armez-vous de Carmache pour ce combat, il risque de vous être utile.

carcha2

Latias & Latios latiaslatios

Lieu : Ciel.

Le prochain Boss peut être obtenu seulement une fois 5 balises activées qui se trouvent sur l'île Sikuléé, sur l'île Dolce, au Volcan Faldeira, à la mer Orientale et sur la route Solphiana. Ceci étant fait, retournez à l'Ile Sikulélé et vous verrez l'un des deux Pokémon voler dans le ciel, Latios si vous êtes un ranger masculin, Latias si vous fêtez un ranger féminin. Suivez-le et il vous attaquera. Une fois de plus, le Pokémon se trouvant dans les airs, la capture est plus aisée. Leur attaque principale consiste en des boules d'énergie traversant votre écran de part et d'autre. Et de temps en temps le Pokémon disparaîtra de l'écran pour revenir en lâchant une volée de balles d'Énergie sur son chemin. Capturez-le et vous obtiendrez son signe Ranger.

latias2latios2



Vous pouvez plus tard venir capturer l'autre Pokémon volant une fois le jeu fini et une certaine quête accomplie. De même retournez à l'Ile Sikulélé et vous verrez une Ranger du passée vous informez au sujet de la relation Latios-Latias. Juste après sa tirade, le Pokémon apparaîtra et vous pourrez le combattre dans le ciel, de la même façon que pour l'autre.

Metalosse meta

Lieu : Ile Latempête - Mt. Latempête.

Au suivant ! Au sommet du Mt. Latempête, vous verrez, et préparez votre masque de surprise, un Pokénappers en train d'essayer de capturer Électhor. Les gardes vous enverront une sacrée fournée de Pokémon, à savoir deux Magnéton et un Magnézone, puis dans la foulée deux Luxray et pour finir le boss final : Métalosse. Ce Pokémon-ci est extrêmement difficile sachant qu'il envoie des tonnes de rayons lumineux, avec, pour commencer, un petit bleu qui change d'orientation et un grand jaune. Une fois qu'il devient énervé, ces rayons viennent prendre tous l'espace de l'écran , soit avec une grande croix jaune tournante, soit avec de multiples rayons bleus. Il crée aussi des boules métalliques qui l'entourent, ce qui rend la capture bien plus risquée, surtout combinées avec ses rayons plus rapides et ses tâches lumineuses couvrant le sol en fin de combat. Un Pokémon de type sol dans le type de Scorvol est votre meilleur atout dans ce combat.

meta2

Ho-Oh hooh

Lieu : Mer Occidentale - Autel Arc-en-ciel.

Après avoir redressé le pilier à la Mer Orientale, Ho-oh vous attaquera. Comme les autres Pokémon de type feu, il connait Déflagration et vous envoie en passant quelques flammes à la figure de temps en temps, mais son petit truc reste de d'envoyer plusieurs de ces explosions de feu à la suite pour maximiser les dommages. En plus, aimant bien utiliser les quelques plumes qui se trouvent sur son dos, il volera parfois hors de l'écran pour revenir dans une vague de flamme. J'espère pour vous que vous aviez fait le plein de Pokémon Eau avant parce qu'ils pourront vous filer un sacré coup de main sur le terrain. Une fois battu, il ajoutera son glyphe et si vous retournez au même endroit et que vous l'utilisez, il vous défiera de nouveau.

ho-oh2

Metamorph metamorph

Lieu : Forteresse du Ciel - Région Oblivia (comme je vous le dit).

En haut de la Forteresse du Ciel, vous devrez combattre trois des grands patrons de la secte des Pokénappers. Une fois sorti à l'Ouest, vous rencontrez une personne qui, dû à quelques petites problèmes de personnalité, aime se faire passer pour un autre dresseur. Bref elle vous défiera avec son Métamorph qui est un Pokémon un très vicieux, se transformant en Raikou dès le début du combat. Après avoir enlevé 1/3 de sa jauge de vie, celui ce transforme en Entei puis finalement en Suicune à la toute fin. Les attaques de Métamorph s'adapte à celles des Pokémon dont il usurpe l'identité, ce fourbe donc amenez une panoplie de Pokémon pour vous aider dans la capture.

metamorph2

Nostenfer nostenfer

Lieu : Forteresse du Ciel - Région Oblivia.

Le prochain chef que vous aurez à défier se nomme Hocus, maître des illusions et se trouve sur la droite. Une fois dans la salle, il envahit le tout de nuages mettant Pichu hors de vue le temps que vous le retrouviez. Ceci fait, allez dans la salle suivante et il vous défiera avec un Nostenfer pour le moins massif. Le combat se déroule dans le ciel, donc le contact pour la capture se fera seulement avec les attaques. Nostenfer étant de type Poison, il enverra continuellement des nuages de gaz empoisonnés, certains envoyés droit devant et d'autres autour de lui donc soyez prêt dans les deux cas, de même quand il se met à effectuer des charges. Au moins, il ne s'énerve pas, c'est déjà ça.

nostenfer2

Regigigas regi

Lieu : Forteresse du Ciel - Région Oblivia.

Le dernier chef, top du top de la chaîne, possède le Pokémon légendaire Regigigas. Comme dans les autres jeux Ranger, ce Pokémon est difficile à capturer quand il marche parce qu'il envoie des ondes de choc. Pour compliquer d'avantage, une fois énervé, ces ondes deviennent plus grandes, vous faisant plus de dommages. Et pour rendre encore plus compliqué, donc beaucoup compliqué si vous avez bien suivi, il projette des chutes de roches sur les zones qu'il attaque. Pour ce combat il est bon d'utiliser des Pokémons qui usent de projectiles comme Carchacrok et son attaque dragon. Pichu et son ukulélé vous est toujours utile dans un combat de ce type.

regi2

Mewtwo mewtwo

Lieu : Forteresse du ciel - région Oblivia.

Le dernier Boss Pokémon que vous pourrez affontrer dans forteresse et le mythique Mewtwo. Le Dr. Edward, le patron de la société, le réveillera et le jettera sur vous. Il connait une variété d'attaque à sa disposition tel qu'envoyer des vagues psy ou des boules d'énergie. Votre meilleure option reste un Pokémon de type Ténébre qui arrivent à faire un nombre de dommages significatifs.

Après l'avoir battu une première fois, Purple Eyes apparaîtra et le rechargera afin que celui-ci vous défie de nouveau. Mais cette fois, une aura massive l'entoura qui inflige des dommages lorsque touchée ainsi que ses attaques qui ont augmenté en quantité et en effectivité. Il dispose de clones qui explosent en petites sphères, de rayons lumineux qui envahissent, tout le terrain, de nuages de sphères, de la capacité de se téléporter de plus en plus vite et de trois gros faisceaux qui parcourent le terrain, alors faites attention à votre Stylet lorsque Mewtwo attaque. Agissez avec la plus grande prudence, quitte à ne faire que très peu de tours de capstick et à laisser Pichu Kulélé faire le gros du travail. De même que pour le premier combat, un Pokémon Ténèbre reste le plus efficace.

mewtwo2

Artikodin artikodin

Lieu : Ile Sophiana - Mt Sorberus.

Après avoir fini le jeu, votre prochaine mission consiste à aller récupérer l'Armure d'Or des trios d'oiseaux légendaires. Vous devez les chasser dans les airs pour les attraper. Une fois dans les airs, approchez-vous d'eux pour que ceux-ci retournent vers leurs nids.

Artikodin est le premier de la liste, au Mt. Sorbet. C'est un Pokémon de type Glace donc servez vous de Pokémon Feu ou Combat/Roche si vous n'en avez pas à porter de main. Il peut créer une protection de glace autour de lui autant qu'envoyer des blocs de glace. Après un moment, il s'entoure même d'un aura de glace pour empêcher tout contact avec lui.
Une fois battu, vous obtiendrez son glyphe.

artikodin2

Electhor elec

Lieu : Ile Latempête- Mont Latempête.

Après avoir mis KO Artikodin, Électhor est le suivant du trio que vous devrez défier. De type Électric, le plus efficace reste d'utiliser un type Sol contre lui comme Scorvol.
Il possède plusieurs attaques éclairs comme lancer des éclairs sur le terrain et au bout d'un moment il s'entoure d'un aura d'électricité pour vous empêcher d'établir un contact avec lui.

Lorsque capturé, vous obtiendrez son glyphe permettant de le combattre une nouvelle fois.

elec2

Sulfura sulfu

Lieu : Ile Faldeira - Volcan Faldeira.

Sulfura est le dernier Pokémon du trio qu'il vous reste à affronter, de retour au Volcan Faldeira. Étant de type Feu, les Pokémons qui vous seront le plus utile sont ceux de type Roche ou Eau. Il utilise lui aussi, par soucis de recyclage, l'attaque Déflagration ainsi que la possibilité de lâcher des charges de feu sur la zone de combat. Après un moment, il s'entoure d'un aura de Feu vous empêchant de l'atteindre.

Une fois capturé, vous obtiendrez son glyphe vous offrant la chance de la défier de nouveau dans le futur.

sulfu2

Lugia lugia

Lieu : Bateau de Samy - Côte de l'île Mironda.

Après avoir terminé l'aventure mais aussi obtenu les 300 Pokémons de votre navigateur, vous pouvez vous rendre chez Targos pour vous voir offrir une mission. Apparemment, les Pokénappers auraient perdu contrôle de la situation dans la Mer Orientale et demande votre aide. Dans les cavernes vous trouverez Blue Eyes. Suivez-la hors de la caverne et vous retournez sur le bateau où Lugia vous défiera. Ses attaques principales consiste en des tornades de vent mais une fois le mode énervé on, il ajoute d'autres attaques à son jeu comme des tornades d'eau.

Une fois capturé, vous obtiendrez son glyphe vous permettant de le défier de nouveau plus tard.

lugia2

Rédigé par butterfly.

Par Loris