Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - Le Badge de Jadielle

Baston générale à Jadielle

Après votre affrontement avec Auguste, retournez à Cramois'Île : voyant les quinze Badges en votre possession, Blue daigne finalement reconnaître une certaine dose de compétence, et s'en retourne donc à son Arène, c'est donc l'heure de vous préparer pour un baston de brutes à Jadielle.

Badge Terre Versus Blue
Accès au guide de l'Arène de Jadielle

C'est bon, vous avez réussi, vous avez enfin les 8 Badges de Kanto en votre possession, ce qui vous offre de fait tout un tas de nouvelles perspectives.

Quelques petites choses à récupérer

- première formalité à remplir dès la sortie de l'Arène : rendre visite au Professeur Chen, celui-ci aura un cadeau assez particulier pour vous : la CS 08 Escalade qui était la dernière capacité secrète disponible du jeu, ainsi qu'un sésame nécessaire pour accéder à plusieurs points-clés du jeu.

- seconde étape : vous rendre au Manoir Céladon de Céladopole, et accéder au premier étage réservé à Game Freak, l'un des personnages présents aura pour vous un objet assez fun : le Lecteur GB, qui vous permet de remplacer la plupart des musiques du jeu par celles des versions Or/Argent/Cristal. Un accessoire indispensable pour tous les nostalgiques donc.

- troisième étape : compléter votre duo d'oiseaux légendaires de Johto en allant chercher celui manquant à votre collection, vu que vous avez désormais l'Argent'Aile (dans la version HeartGold) / l'Arcenci'Aile (dans la version SoulSilver) en votre possession, ce qui vous libère l'accès jusqu'à eux.

Une fois votre capture effectuée, il vous reste une dernière chose à faire ...

Un dernier entraînement avant le grand final

Puisque vous êtes allés attraper votre légendaire manquant, il paraît logique que vous soyez encore à Johto après, aussi je vous propose un dernier défi avant de passer aux choses sérieuses. Pour ça, rendez-vous à l'Antre du Dragon, c'est là que votre rival est parti s'entraîner, mais à la place de lui rouler dessus comme à chaque fois, vous allez devoir ... faire équipe, puisque Sandra et Peter ont décidé de vous rejoindre. Préparez-vous en conséquence à un combat Duo bien violent.

Combat Duo - Les deux Dracologues d'Ébènelle
Combat Duo Rival Antre du Dragon
Sandra Draco Hyporoi Dracolosse
Draco, niveau 52, Type Dragon Hyporoi, niveau 56, Type EauType Dragon Dracolosse, niveau 60, Type DragonType Vol
Attaques Attaques Attaques
Tonnerre Onde de Choc Dracosouffle Laser Glace Dracosouffle Ultralaser
Lance-Flamme Dracocharge Hydrocanon Baîllement Fatal-Foudre Abri
Peter Léviator Dracaufeu Dracolosse
Léviator, niveau 68, Type EauType Vol Dracaufeu, niveau 68, Type FeuType Vol Dracolosse, niveau 75, Type DragonType Vol
Attaques Attaques Attaques
Onde de Choc Danse Draco Dracogriffe Ultralaser Draco Météor Ultralaser
Cascade Dracogriffe Lame d'Air Crocs Feu Poing de Feu Rune Protect
Première chose que vous avez pu remarquer, la différence flagrante de niveau entre les Pokémon de Sandra et ceux de Peter, vous en déduisez alors naturellement que s'il y a bien un côté à abattre en priorité, c'est bien celui du Maître. Fort heureusement (ou pas), ce sont des Dracologues, et leurs faiblesses n'ont pas réellement changé depuis votre dernier affrontement, donc une combinaison judicieuse d'attaques de type Glace et Électrik devrait être suffisante pour remporter la mise. Vous remporterez 22 200 pokédollars de récompense à la fin du combat.

Après avoir rasé ce qui restait du bâtiment au cœur de l'Antre, votre rival goûte pour la première fois aux joies de la victoire, tandis que de votre côté, un défi autrement plus épique et légendaire vous attend, donc cap sur le Mont Argenté.

En route pour le Mont Argenté

La plupart des Pokémon sauvages dans les hautes herbes se limitaient jusqu'ici au niveau 30, là on passe clairement un cran au-dessus, puisque ça tourne désormais autour du niveau 40. Il s'agit donc d'une des zones d'entraînement les plus prolifiques de tout le jeu ... d'où le fait qu'on vous en ait bloqué l'accès jusqu'ici. Donc, pour y accéder, rendez-vous au Portail de la Ligue Pokémon et ensuite, prenez la sortie de gauche du terminal, ce qui vous donne accès à la route 28.

Carte Route 28

Pas un seul Dresseur à l'horizon pour cette fois, ça vous fait déjà un souci en moins. Côté Pokémon sauvages, quelques nouveautés sympathiques, notamment les Farfuret sauvages ... qui n'apparaissent que de nuit et dans une proportion très limitée, certes, mais là se trouve le prix à payer pour espérer en obtenir un. Enfin, niveau objets, pensez à faire un détour près du Centre Pokémon pour accéder au niveau de la baraque (il vous faut cependant la CS Coupe pour passer), une Star recluse vous remettra la CT 47 Aile d'Acier et en prime, si vous poursuivez votre route jusqu'au bosquet, vous avez en plus la CT 35 Lance-Flamme et un Super Bonbon à récupérer avec le Cherch'Objet ... Aucune excuse pour ne pas y aller donc.

Route 28 - Table des rencontres
Nom Image Type Niveau Taux d'apparition Notes
Matin Midi Soir
Pokémon présents dans les hautes herbes
Ponyta Ponyta Type Feu 40 30 % Rien de particulier
Saquedeneu Saquedeneu Type Plante 39 30 % Rien de particulier
Donphan Donphan Type Sol 40 20 % Seulement dans la version HeartGold
Ursaring Ursaring Type Normal 40 20 % Seulement dans la version SoulSilver
Galopa Galopa Type Feu 41 - 43 10 % Rien de particulier
Doduo Doduo Type NormalType Vol 41 5 % 5 % 0 % Rien de particulier
Dodrio Dodrio Type NormalType Vol 43 5 % 5 % 0 % Rien de particulier
Farfuret Farfuret Type TénèbresType Glace 42 0 % 0 % 10 % Rien de particulier
Pokémon présents en pêchant et en surfant
Ptitard Ptitard Type Eau 35 - 40 90 % À la surface
Têtarte Têtarte Type Eau 40 10 % À la surface
Magicarpe Magicarpe Type Eau 10 95 % En pêchant avec la Canne
Ptitard Ptitard Type Eau 10 5 % En pêchant avec la Canne
Magicarpe Magicarpe Type Eau 20 60 % En pêchant avec la Super Canne
Ptitard Ptitard Type Eau 20 40 % En pêchant avec la Super Canne
Ptitard Ptitard Type Eau 40 93 % En pêchant avec la Méga Canne
Magicarpe Magicarpe Type Eau 40 7 % En pêchant avec la Méga Canne

Et au bout du chemin, le Mont Argenté vous fait face. À ce moment-là, il n'y a que deux possibilités : soit vous vous sentez d'attaque pour démonter des Pokémon de niveau 80 minimum et vous entrez dans la grotte à vos risques et périls, soit vous comptez sur la lueur d'intelligence qui vous reste et vous daignez rebrousser chemin. Je vous rassure, l'obtention des 16 Badges vous ouvre déjà pas mal de nouvelles possibilités pour vous entraîner jusqu'à ce que vous ayez le niveau suffisant, on va d'ailleurs commencer par récolter d'autres Pokémon légendaires.

Les oiseaux légendaires de foudre et de flamme

Pour les quelques tarés restants, c'est l'heure d'y aller, préparez les mouchoirs et les testaments.

Retour vers la partie précédente Retour à l'index Accès à la partie suivante

Rédigé par Phénix

Par Loris
  • Poloi 07/06/2019 à 19:59
    Ok mb j'avais pas fait le combat contre le rival dans le mont selenite
  • Poloi 07/06/2019 à 19:29
    J'ai les 16 badges j'ai capturé Ho-oh et tout et pas de rival dans l'antre des dragons.. Qu'est ce qu'il me manque ?