Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène de Safrania

Les téléporteurs, c'est chiant, mais étrangement, vous n'en aviez pas croisé énormément depuis le début du jeu ... Il est temps de corriger le tir avec l'Arène de Safrania, dédiée au type Psy et aux attaques frappant sur le spécial. Cependant, vous allez quand même croiser de gros thons style Flagadoss qui se défendront très bien sur le plan physique si vous comptiez attaquer sous cet angle. Pour ce qui est des faiblesses inhérentes du type Psy, sachez qu'un Pokémon de type Ténèbres sera complètement immunisé aux attaques de type Psy, ce qui vous facilitera la tâche, ou sinon, vous pourrez recourir à des attaques de type Spectre si vous voulez à tout prix passer en force.

Carte Arène Safrania

Nom Image Equipe Récompense
Kinésiste Honoré Kinésiste Mr.Mime Nœunœf Nœunœf 1 440 pokédollars
Mr.Mime, niveau 42, Type Psy Nœunœuf, niveau 42, Type PlanteType Psy Nœunœuf, niveau 45, Type PlanteType Psy
Kinésiste Norbert Kinésiste Kadabra Girafarig 1 504 pokédollars
Kadabra, niveau 44, Type Psy Girafarig, niveau 47, Type NormalType Psy
Médium Irma Médium Ramoloss Flagadoss 2 208 pokédollars
Ramoloss, niveau 44, Type EauType Psy Flagadoss, niveau 46, Type EauType Psy
Médium Lola Médium Archéomire Hypnomade 2 160 pokédollars
Archéomire, niveau 45, Type AcierType Psy Hypnomade, niveau 45, Type Psy

Les téléporteurs. Ils sont présents dans tous les jeux de la série principale, et à chaque fois, ils ont bien fait chier leur monde. Fort heureusement, ici, il n'y a pas grand chose à retenir. En fait, vous avez carrément deux méthodes à votre disposition :

- 1) la méthode du "gros bourrin qui n'a pas envie de réfléchir" : vous prenez systématiquement le téléporteur se trouvant du même côté que celui où vous êtes arrivés. Cette méthode est de loin la plus longue, puisqu'elle vous fera passer par toutes les salles, mais elle a l'avantage de vous permettre de retrouver facilement votre chemin.

- 2) la méthode du "je n'ai pas envie de perdre mon temps" : ici, le but est de parcourir le minimum de salles avant d'arriver jusqu'au Champion. Il y a plusieurs parcours possibles, je vous propose ici celui qui inclut le moins de Dresseurs sur le chemin, en plus qu'il soit très facile à mémoriser, de sorte que même les plus attardés d'entre vous puissent s'en souvenir : après le téléporteur de l'entrée, allez sur le téléporteur en haut à droite, puis celui en bas à gauche, puis de nouveau en haut à droite et enfin, encore en bas à gauche. Voilà, c'était simple comme tout, vous n'avez eu qu'à esquiver les deux Médiums que vous étiez obligés de croiser, et vous êtes déjà face à Morgane.

Affrontement Morgane

Badge Marais - Champion Morgane
Versus Morgane
Morgane Mentali Mr.Mime Alakazam
Mentali, niveau 53, Type Psy Mr.Mime, niveau 53, Type Psy Alakazam, niveau 55, Type Psy
Attaques Attaques Attaques
Plénitude Ball'Ombre Copie Mur Lumière Psyko Échange
Psyko Échange Psyko Échange Protection Éco-Sphère
D'après les rumeurs à son sujet, Morgane aurait la capacité de voir le futur, du moins c'est ce qu'elle essaie de vous faire croire quand elle affirme avoir eu une vision de votre combat trois ans auparavant. Là où ça devient d'un coup moins crédible, c'est quand on voit la composition de son équipe. Tous ses Pokémon ont deux attaques en commun (pas très souple pour quelqu'un prétendant voir l'avenir), et bien que cette prescience leur donne une rapidité d'action et une efficacité des coups sans égale, ils restent néanmoins très fragiles. Un peu à l'image de tous les voyants en fait : aussi belles puissent paraître leurs prédictions, elles résistent rarement à la réalité. Vous obtiendrez 6 600 pokédollars de récompense à la fin du combat en cas de victoire.

Le combat terminé, vous recevez le Badge Marais en signe de votre victoire accompagné de la CT 48 Échange, ensuite il ne vous reste plus qu'à emprunter le téléporteur de gauche pour revenir directement à la case départ.

Rédigé par Phénix

Par Loris
  • fan de pokémon 11/05/2020 à 11:28
    merci :D