Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - Liste des Capacités Spéciales

C'est un concept qui est apparu depuis la troisième génération et qui a révolutionné l'approche des combats, chaque espèce de Pokémon dispose de ce qu'on appelle une Capacité Spéciale, qui est une capacité passive conférant au Pokémon des pouvoirs particuliers, ce qui peut parfois être démoniaque comme complètement stupide. Mais autant ne pas se faire d'illusions, retenir toutes ces capacités spéciales et leurs effets, ce n'est pas de la tarte, aussi nous avons pris soin de répertorier toutes les Capacités Spéciales du jeu, il vous suffira donc d'utiliser la combination Ctrl + V et de rentrer le nom d'une capacité pour tout savoir de ses effets, tout simplement.

Nom français Nom anglais Effet en combat Effet sur le terrain
Absentéisme Truant Un tour sur deux, le Pokémon devient incapable d'attaquer. Aucun
Absorb Eau Water Absorb À la place d'infliger des dégâts, les attaques de type Eau reçues par le Pokémon soignent 25% de ses PV. Aucun
Absorb Volt Volt Absorb À la place d'infliger des dégâts, les attaques de type Electrik reçues par le Pokémon soignent 25% de ses PV. Aucun
Adaptabilité Adaptability Si le Pokémon utilise une attaque ayant son type, la puissance de l'attaque est doublée à la place d'être augmentée de 50%. Aucun
Agitation Hustle Augmente de 50% l'attaque du Pokémon, mais diminue sa Précision de 20%. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages d'un niveau supérieur à celui de l'utilisateur.
Air Lock Air Lock Annule les effets du climat en combat. Aucun
Alerte Neige Snow Warning Lance le climat Grêle lorsque le Pokémon arrive en jeu (ce climat reste en place jusqu'à ce qu'il soit enlevé). Aucun
Annule Garde No Guard Toutes les attaques lancées (par le Pokémon comme ses ennemis) ont une précision de 100% au lieu de leur précision habituelle. Augmenter les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Anti-Bruit Soundproof Annule les effets et dégâts des attaques de type sonore. Aucun
Anticipation Anticipation Permet au Pokémon de savoir si l'ennemi possède des attaques qui sont super efficaces contre lui ou non. Aucun
Armumagma Magma Armor Immunise le Pokémon contre le statut Gel. Divise par deux le nombre de pas requis pour faire éclore un Œuf.
Armurbaston Battle Armor Empêche le Pokémon ennemi d'effectuer des coups critiques. Aucun
Attention Inner Focus Immunise le Pokémon contre le statut Peur. Aucun
Benêt Oblivious Immunise le Pokémon contre le statut Charme. Aucun
Boom Final Aftermath Le Pokémon ennemi vous éliminant avec une attaque de type direct perd 25% de ses PV. Aucun
Brasier Blaze Lorsque le Pokémon a moins de 33% de ses PV totaux, ses attaques de type Feu augmentent leur puissance de 50%. Aucun
Brise Moule Mold Breaker Le Pokémon touche ses ennemis sans considération pour leur capacité spéciale. Aucun
Calque Trace Permet au Pokémon de copier la capacité spéciale du Pokémon adverse. Aucun
Chanceux Super Luck Multiplie par deux la probabilité du Pokémon d'infliger un coup critique. Aucun
Cherche Miel Honey Gather Aucun. Le Pokémon peut trouver du Miel après le combat.
Chlorophylle Chlorophyll Si le climat Zénith est actif, la Vitesse du Pokémon est doublée. Aucun
Ciel Gris Cloud Nine Annule les effets du climat en combat. Aucun
Colérique Anger Point Si le Pokémon est touché par un coup critique, son Attaque augmente. Aucun
Coloforce Huge Power Double l'Attaque du Pokémon. Aucun
Coque Armure Shell Armor Empêche le Pokémon ennemi d'effectuer des coups critiques. Aucun
Corps Ardent Flame Body Si un Pokémon ennemi vous inflige des dégâts avec une attaque de type direct, il a 30% de chances d'obtenir le statut Brûlé. Divise par deux le nombre de pas requis pour faire éclore un Œuf.
Corps Gel Ice Body Lorsque le climat Grêle est actif, le Pokémon soigne 6,25% de ses PV totaux par tour. Aucun
Corps Sain Clear Body Empêche le Pokémon adverse de diminuer vos statistiques. Aucun
Crachin Drizzle Lance le climat Pluie lorsque le Pokémon arrive en jeu (ce climat reste en place jusqu'à ce qu'il soit enlevé). Aucun
Cran Guts Augmente de 50% l'Attaque du Pokémon s'il subit une altération de statut. Aucun
Cuvette Rain Dish Si le climat Pluie est actif, le Pokémon soigne 6,25% de ses PV à chaque tour. Aucun
Début Calme Slow Start Lorsque le Pokémon arrive en jeu, son Attaque et sa Vitesse sont divisées par deux durant cinq tours. Aucun
Déguisement Color Change Le type du Pokémon devient automatiquement celui de l'attaque qu'il a subi. Aucun
Délestage Unburden Si le Pokémon n'a plus sur lui un objet qu'il tenait au début du combat, sa Vitesse augmente. Aucun
Don Floral Flower Gift Si le climat Zénith est actif, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du Pokémon sont augmentées de 50%. Aucun
Écaille Spéciale Marvel Scale Augmente de 50% la Défense du Pokémon s'il subit une altération de statut. Aucun
Échauffement Limber Immunise le Pokémon contre le statut Paralysie. Aucun
Écran Fumée White Smoke Empêche le Pokémon adverse de diminuer vos statistiques. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Écran Poudre Shield Dust Annule les effets secondaires des attaques que vous encaissez. Aucun
Engrais Overgrow Lorsque le Pokémon a moins de 33% de ses PV totaux, ses attaques de type Plante augmentent leur puissance de 50%. Aucun
Esprit Vital Vital Spirit Immunise le Pokémon contre le statut Sommeil. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages d'un niveau supérieur à celui de l'utilisateur.
Essaim Swarm Lorsque le Pokémon a moins de 33% de ses PV totaux, ses attaques de type Insecte augmentent leur puissance de 50%. Aucun
Fermeté Sturdy Immunise les Pokémon contre les attaques de type OHKO. Aucun
Feuille Garde Leaf Guard Si le climat Zénith est actif, le Pokémon soigne ses altérations de statut à la fin du tour. Aucun
Filtre Filter Les dégâts d'une attaque super efficace sur le Pokémon sont réduits de 25%. Aucun
Force Pure Pure Power Double l'Attaque du Pokémon. Aucun
Force Soleil Solar Power Si le climat Zénith est actif, l'Attaque Spéciale du Pokémon est augmentée de 50%, mais il perd 12,5% de ses PV totaux par tour. Aucun
Fouille Frisk Permet d'identifier l'objet tenu par le Pokémon adverse lorsque le Pokémon arrive en jeu. Aucun
Frein Stall Si la priorité des attaques utilisées par les Pokémon sont identiques, le Pokémon attaque toujours en deuxième. Aucun
Fuite Run Away Permet au Pokémon de fuir face à n'importe quel Pokémon sauvage. N'est pas bloqué par des capacités telles que Piège. Aucun
Garde Magik   Le Pokémon est immunisé aux dégâts subis par des attaques de type direct. Aucun
Garde Mystik Wonder Guard Immunise le Pokémon contre les attaques qui ne sont pas super efficaces sur lui. Aucun
Glissade Swift Swim Double la Vitesse du Pokémon si le climat est de type Zénith. Aucun
Gloutonnerie Gluttony Le Pokémon utilise une baie tenue dès que ses PV totaux sont en-dessous de 50%, au lieu de 25% normalement. Aucun
Glue Sticky Hold Le Pokémon ne peut pas perdre son objet tenu d'une quelconque manière. Augmente les chances de capturer des Pokémon pêchés.
Hydratation Hydration Si le climat Pluie est en jeu, le Pokémon soigne ses altérations de statut à la fin du tour. Aucun
Hyper Cutter Hyper Cutter Empêche l'Attaque du Pokémon de diminuer. Aucun
Ignifuge Heatproof Le Pokémon ignore 50% des dégâts infligés par des attaques de type Feu ou par le statut Brûlure. Aucun
Ignifu-Voile Water Veil Immunise le Pokémon contre le statut Brûlûre. Aucun
Impassible Steadfast Le Pokémon augmente sa Vitesse de 50% s'il a subi le statut Peur ce tour. Aucun
Inconscient Unaware Le Pokémon ignore les modifications de statistiques des Pokémon adverses, à l'exception des modifications de Vitesse. Aucun
Insomnia Insomnia Immunise le Pokémon contre le statut Sommeil. Aucun
Intimidation Intimidate Diminue l'Attaque du Pokémon adverse lorsque le Pokémon arrive en jeu. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages plus que faibles que l'utilisateur.
Isograisse Thick Fat Divise par deux les dégâts subis par le Pokémon suite à des attaques de type Feu ou Glace. Aucun
Joli Sourire Cute Charm Si un Pokémon ennemi vous inflige des dégâts avec une attaque de type direct, il a 30% de chances d'obtenir le statut Charme. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon du sexe opposé.
Lavabo Storm Drain En Combat Duo, toutes les attaques individuelles de type Eau sont redirigées sur le Pokémon. Aucun
Lentiteintée Tinted Lens Le Pokémon double les dégâts des attaques peu efficaces sur les Pokémon adverses. Aucun
Lévitation Levitate Immunise le Pokémon contre les attaques de type Sol. Aucun
Lumiattirance Illuminate Aucun effet en combat. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Magnépiège Magnet Pull Empêche les Pokémon de type Acier de quitter le combat. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Acier.
Maladresse Klutz Le Pokémon ne peut pas utiliser ou profiter des effets des objets tenus en combat. Aucun
Marque Ombre Shadow Tag Empêche les Pokémon adverses de quitter le combat. Aucun
Matinal Early Bird Réduit le nombre de tours durant lesquels le Pokémon est affecté par le statut Sommeil. Aucun
Mauvais Rêve Bad Dreams Le Pokémon adverse perd 12,5% de ses PV par tour s'il est affecté par le statut Sommeil. Aucun
Médic Nature Natural Cure Le Pokémon perd automatiquement toutes ses altérations de statut lorsqu'il quitte le combat. Aucun
Météo Forecast Le Pokémon change de forme et de type en fonction du climat. Aucun
Minus Minus Lors d'un Combat Duo, le Pokémon augmente son Attaque Spéciale de 50% si son allié a la capacité spéciale Plus. Aucun
Moiteur Damp Empêche le Pokémon adverse d'utiliser des attaques de type auto-destruction. Aucun
Motorisé Motor Drive Le Pokémon est immunisé contre les attaques de type Electrik et augmente de 50% sa Vitesse lorsqu'il subit des attaques de type Electrik. Aucun
Mue Shed Skin Le Pokémon a 33% de chances à chaque tour d'être soigné d'une altération de statut. Aucun
Multi-Coups Skill Link Le Pokémon utilise automatiquement le nombre de coups maximum possibles d'une attaque lancée. Aucun
Multitype Multitype Le Pokémon change de type et de forme en fonction de la Plaque tenue. Aucun
Normalise Normalize Toutes les attaques lancées par le Pokémon sont traitées comme étant de type Normal. Aucun
Œil Composé Compoundeye Double la Précision du Pokémon. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages tenant un objet.
Paratonnerre Lightningrod En Combat Duo, toutes les attaques individuelles de type Electrik sont redirigées sur le Pokémon. Aucun
Peau Dure Rough Skin Un Pokémon ennemi vous touchant avec une attaque directe perd automatiquement 6,25% de ses PV totaux. Aucun
Peau Sèche Dry Skin Si le Pokémon subit une attaque de type Eau, ses PV totaux sont soignés de 25% au lieu de recevoir des dégâts. Si le Pokémon subit une attaque de type Feu, il subit 25% de dégâts supplémentaires. Si le climat Pluie est actif, le Pokémon soigne 12,5% de ses PV totaux à chaque tour. Si le climat Zénith est actif, le Pokémon perd 12,5% de ses PV totaux à chaque tour. Aucun
Pied Confus Tangled Feet Si le Pokémon subit le statut Confusion, son Esquive augmente de 20%. Aucun
Pied Véloce Quick Feet Si le Pokémon subit une altération de statut, sa Vitesse augmente de 50%. Aucun
Piège Arena Trap Empêche le Pokémon de quitter le combat, sauf s'il est de type Sol ou qu'il a la capacité spéciale Lévitation. Augmente les chances de rencontrer de Pokémon sauvages.
Plus Plus Lors d'un Combat Duo, le Pokémon augmente son Attaque Spéciale de 50% si son allié a la capacité spéciale Minus. Aucun
Poing de Fer Iron Fist La puissance des attaque de type poing du Pokémon augmente de 50%. Aucun
Point Poison Poison Point Si un Pokémon ennemi vous inflige des dégâts avec une attaque de type direct, il a 30% de chances d'obtenir le statut Poison. Aucun
Pose Spore Effect Spore Si un Pokémon ennemi vous inflige des dégâts avec une attaque de type direct, il a 30% de chances d'obtenir le statut Poison, Sommeil ou Paralysie. Aucun
Prédiction Forewarn Permet de connaître la plus puissante attaque du Pokémon adverse. Aucun
Pression Pressure Les Pokémon adverses dépensent deux fois plus de PP pour lancer leurs attaques. Augmente les chances de rencontrer de Pokémon sauvages.
Puanteur Stench Aucun effet en combat. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Querelleur Scrappy La puissance des attaques ayant un contrecoup utilisées par le Pokémon augmente de 20%. Aucun
Ramassage Pickup Le Pokémon a une chance de ramasser un objet aléatoire après un combat. Voir sur cette page pour les objets et probabilités correspondantes. Aucun
Regard Vif Keen Eye Le Pokémon ne peut pas perdre de Précision. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages plus faibles que l'utilisateur.
Rideau Neige Snow Cloak Si le climat Grêlé est actif, l'esquive du Pokémon augmente de 20%. Aucun
Rivalité Rivalry Si le Pokémon adverse est du même sexe, l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon augmentent de 25%. Si le Pokémon adverse est du sexe opposé, l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon diminuent de 25%. Aucun
Sable Volant Sand Stream Lance le climat Tempête de Sable lorsque le Pokémon arrive en jeu (ce climat reste en place jusqu'à ce qu'il soit changé). Aucun
Sècheresse Drought Lance le climat Zénith lorsque le Pokémon arrive en jeu (ce climat reste en place jusqu'à ce qu'il soit changé). Aucun
Sérénité Serene Grace Double les probabilités de déclenchement des effets secondaires des attaques. Aucun
Simple Simple Les effets de modifications de statistiques du Pokémon sont doublés. Aucun
Sniper Sniper Si le Pokémon effectue un coup critique, les dégâts du coup critique sont augmentés de 50%. Aucun
Soin Poison Poison Heal Si le Pokémon subit le statut Poison, il soigne 12,5% de ses PV totaux par tour au lieu de les perdre. Le Pokémon empoisonné perd normalement ses PV s'il est toujours empoisonné après le combat.
Solide Roc Solid Rock Les dégâts d'une attaque super efficace subie par le Pokémon sont réduits de 25%. Aucun
Statik Static Si un Pokémon ennemi vous inflige des dégâts avec une attaque de type direct, il a 30% de chances d'obtenir le statut Paralysie. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de type Electrik.
Suintement Liquid Ooze Inverse les effets des attaques adverses de type drain utilisées sur le Pokémon. Aucun
Synchro Synchronize Toute altération infligée au Pokémon est automatiquement transmise au Pokémon adverse. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même Nature que l'utilisateur.
Technicien Technician La puissance des attaques du Pokémon dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60 est augmentée de 50%. Aucun
Télécharge Download Le Pokémon augmente son Attaque ou son Attaque Spéciale en fonction de la statistique de défense la plus faible du Pokémon adverse. Aucun
Téméraire Reckless   Aucun
Tempo Perso Own Tempo Immunise le Pokémon contre le statut Confusion. Aucun
Tête de Roc Rock Head Le Pokémon est immunisé aux dégâts dus à des contrecoups. Aucun
Torche Flash Fire Le Pokémon est immunisé contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la puissance de ses attaques de type Feu (ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois) lorsqu'il subit des attaques de type Feu. Aucun
Torrent Torrent Lorsque le Pokémon a moins de 33% de ses PV totaux, ses attaques de type Eau augmentent leur puissance de 50%. Aucun
Turbo Speed Boost Augmente la Vitesse du Pokémon à chaque tour. Aucun
Vaccin Immunity Immunise le Pokémon contre le statut Poison. Aucun
Ventouse Suction Cups Empêche les Pokémon adverses de vous obliger à changer de position en combat. Augmente les chances de capturer des Pokémon pêchés.
Voile Sable Sand Veil Augmente l'Esquive du Pokémon de 20% si le climat Tempête de Sable est actif. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages si le climat Tempête de Sable est actif.

Rédigé par Phénix

Par Loris